Info de Wags du 7 Mai 2013

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

Info de Wags du 7 Mai 2013

#1

Message par Azrayen »

Hi

7 May 2013 Update

En gros :
  • Après la 1.2.4 et son "correctif" 1.2.4.11855, il y aura une 1.2.5 (étonnant, non ?) qui apportera des corrections de bugs et de nouvelles fonctionnalités (sans plus de détails pour l'instant).
  • D'autre part, et sans que ce soit forcément "pour" la 1.2.5, ED confirme son intention d'accélérer les dévs du Su-27 et du F-15, mais en deux temps :
    • En visant une sortie cette année de :
      • F-15C Eagle for DCS World
      • Su-27 Flanker for DCS World
      ... c'est à dire des appareils modélisés plus "simplement" que les modules "DCS: XXX", en l’occurrence les mêmes que dans FC3 (modèles 3D, cockpits et sons) sauf pour le modèle de vol qui passera à l'AFM, et (enfin !) la fin de l'obligation d'avoir le vieux LO de base pour l'install. Le tout à un tarif inférieur à celui d'un module hardcore.
      Cette accélération/simplification est la réponse de ED au fait que nombreux sont ceux qui (même s'ils sont parfois moins "vocaux" sur les forums), se satisfont plutôt bien du degré de modélisation midcore "à la LO/FC", et n'ont pas l'envie ou le temps de se mettre à des trucs ultra-complexes comme les DCS: XXX. A ce sujet, une confirmation que je n'avais jamais lue (même si on s'en doutait) : c'est cette qualité midcore qui représente les meilleurs chiffres de vente de ED.
    • Par la suite un développement plus "DCS-like" de ces deux avions (cockpit cliquable, niveau de détail similaire au A-10C). Mais pour cela on n'a à ce jour ni date, ni ordre de sortie...
  • En parallèle de ces deux appareils, le dév continue sur DCS: F/A-18C. L'objectif pour ce dernier est bien d'avoir un module à la modélisation "qualité DCS" (comparable au A-10C) dès la sortie ; comme c'est nettement plus complexe, cela prendra plus de temps (autrement dit vu que les F-15 & 27 midcore sont annoncés pour cette année, il ne faut rien attendre sur le front du F/A-18C avant 2014 au mieux).
++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

#2

Message par Ekran »

Ouai alors la super dégoute pour la sortie de ces deux avions en midcore. Jusque la j ai tout acheté mais la sens moi foutage de gueule je trouve... Vivement le f18 en hard core... Le midcore c est bien le genre de produit que je vais fuire...

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#3

Message par greg765 »

matrix59 a écrit :Ouai alors la super dégoute pour la sortie de ces deux avions en midcore. Jusque la j ai tout acheté mais la sens moi foutage de gueule je trouve... Vivement le f18 en hard core... Le midcore c est bien le genre de produit que je vais fuire...
Disons qu'ils finiront hardcore comme le A-10...Mais dans longtemps !
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

#4

Message par Azrayen »

Perso, je ne suis pas "anti-midcore", loin de là, donc sur le principe je trouve que c'est pas con comme idée. Ne serait-ce que parce que j'ai moi-même été aidé il y a quelques années par un simu midcore (LO) pour franchir la marche entre le pur jeu et le simu hardcore. :yes:

Donc pour des "nouveaux", c'est pas mal. Après, il reste un bon paquet de questions à adresser, notamment :
- sera-t-il possible à ceux qui ont payé FC3 (et/ou versions précédentes) et qui ont envie d'avoir les AFM sur les F-15 & 27 d'éviter d'avoir l'impression de se faire avoir ? Ristourne ou gratuité de cet upgrade, par rapport aux nouveaux clients ? (bon, ça dépend aussi à combien ce sera vendu, si c'est 10/15 balles j'en ferai sans doute pas un fromage)
- sera-t-il possible aux concepteurs de mission de distinguer le F-15C de FC3 du F-15C "for DCS World" et du (futur) DCS:F-15C (idem pour le 27) ? Histoire de continuer à pouvoir équilibrer les missions comme on l'entend...

Je suppose qu'on apprendra tout ça un peu (?) plus tard...

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3235
Inscription : 21 août 2012

#5

Message par white-sky »

Bon payer des avions que l'on a déjà parce-qu'ils ont modifié le mdv, chose qui ne devrait consister qu'en une maj, je trouve ça franchement abusé.

J'acheterai un DCS F-15, pas un "F-15 for DCS" à 30 $ que j'ai déjà...

Et là par contre, pas de doutes, il faudrait payer pour le passage au clickable...

Nan mais faut pas déconner quoi.

Nicolas
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15011
Inscription : 05 août 2001

#6

Message par phoenix »

Mouais, je me réjouissais du 27, même si j'aurais préféré un 33. Mais là, on nous vend vraiment les mêmes avions x fois. Et ce n'est pas le changement de MDV qui justifiera à mes yeux de re-payer un produit déjà acheté.

Ca sent la fuite en avant pour faire rentrer des brousoufs. L'an dernier, on a eut droit à FC3, et maintenant, des avions de FC3 en solo. :crying:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

#7

Message par Azrayen »

Vu comme je lis la news, vous n'êtes pas la cible principale, les gars ;)
- vous aimez le hardcore
- vous avez déjà les anciens produits ED

Là où ça tombe bien, c'est qu'il n'y a pas d'obligation d'achat (même pour se maintenir à jour, DCS World étant gratuit & séparé des modules). C'est mieux qu'avant.

Et puis... si de (nombreux) joueurs midcore permettent de payer le développement de certains trucs (modèles 3D, FM...) que l'on pourra retrouver par la suite dans un module hardcore plus à notre goût, tant mieux, non ?
Idem si ça permet à des jeunes (ou moins jeunes) de mettre un pied dans la simu, ils viendront grossir la communauté et franchiront s'il le souhaitent plus facilement le pas du hardcore ensuite.
Idem si ça permet à ED de s'assurer des rentrées d'argent + importantes et régulières (donc une capacité d'investir dans du hardcore sans s'adosser à des contrats étatiques/militaires sans doute rentables, mais pas aussi nombreux).

C'est sûr qu'on n'a à ce jour pas de réponse à la question "j'ai envie d'avoir les AFM, mais pas de repayer la totale, comment je fais ?"
Wait & see :cowboy:

++
Az'

[edit] bon, pour ceux qui ont déjà payé leur 27 avec ceci et/ou cela, je pense qu'on peut sereinement estimer que ça ne "comptera" pas... (séquence émotion/nostalgie inside...) :sweatdrop
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

#8

Message par diditopgun »

Oui tous vas dépendre du prix et de la différenciation entre ceux qui possèdent FC3 ou non.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

phoenix35
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 344
Inscription : 15 septembre 2012

#9

Message par phoenix35 »

excusez moi les gars, une explication pour les nuls,where's the catch?
[/url][SIGPIC][/SIGPIC]:kamikaze:Une charpente de fer se brise là ou un bambou fléchit au vent
:kamikaze:
Avatar de l’utilisateur

bof_4_digle
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1296
Inscription : 14 février 2009

#10

Message par bof_4_digle »

Ah oui quand même :hang:
I5 4750 , HD7850 2Go Dual-X, 8GO DDR3
Saitek X-65-F
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#11

Message par WoodMan »

lollollol

la bonne blague.


et le mec la semaine dernière il te dit on va faire DCS F15 et DCS Su27

et maintenant c'est du DCS mais pas comme vous pensiez......
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#12

Message par Ghostrider »

Intérêt de FC3 du coup ?????
Tiens mon petit doigt avait encore raison ;-)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#13

Message par Psycho »

Faire rentrer des sous dans la caisse :sweatdrop
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4103
Inscription : 04 août 2001

#14

Message par icemaker »

Moi j'aime bien la justification foireuse!
Vous comprenez on vend plus de mid core que de hard core! Ce qu'il oublie de dire c'est que on a 2 avions en hardcore et 5/6 en midcore, il s'attendait à quoi?!
A force d'acheter de la merde on finit par nous vendre que de ça!
Ce sont les clients qui font le marché.
Pour paraphraser un certain penseur : On a les simus que l'on mérite!
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

#15

Message par PePe »

matrix59 a écrit :Ouai alors la super dégoute pour la sortie de ces deux avions en midcore. Jusque la j ai tout acheté mais la sens moi foutage de gueule je trouve... Vivement le f18 en hard core... Le midcore c est bien le genre de produit que je vais fuire...

Tu y vas fort... le mid-core est quand même proche du "hardcore" qui était le standard jusqu'à Ka-50 ou A-10C !

Quant à moi, je rejoins certains ici : je n'ai que peu d'expérience en combat aérien (je fais du "tir depuis une plateforme", mais vos manoeuvres et vos observations de l'adversaire m'époustouflent) et acheter un F-15C pour DCS en mid-core m'irait très bien... avant d'envisager passer sur F/A-18.
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4103
Inscription : 04 août 2001

#16

Message par icemaker »

Oui mais le soucis c'est que un jour il n'y aura plus de HArdCore car ça se vend pas assez.
Mais ceci est une histoire ancienne!
C6 par la voix de ghost le dit depuis quelques années que le fric prend le pas sur la passion.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

#17

Message par Azrayen »

Et pourtant ED prend la peine quasi à chaque fois de rappeler son envie et son engagement de poursuivre le hardcore... je ne flippe pas, perso.

Les DCS: F-15C et DCS: Su-27SM ne sont pas annulés, ils prendront le temps qu'il faut.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4103
Inscription : 04 août 2001

#18

Message par icemaker »

Tout comme EDGE...
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Dakota
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 626
Inscription : 28 mars 2008

#19

Message par Dakota »

Psycho a écrit :Faire rentrer des sous dans la caisse :sweatdrop
Il en faut. Pas forcément les miens, d'ailleurs.
Image Image

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

#20

Message par zebul'eau »

Difficile de voir autre chose qu'une opération commerciale.
Avatar de l’utilisateur

Dakota
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 626
Inscription : 28 mars 2008

#21

Message par Dakota »

Comme dit ci-dessus, peut-on en vouloir à une entreprise commerciale de chercher à doper ses recettes? C'est son boulot, après tout. Une boîte qui ne crée pas de richesse ne sert à rien. Ca ne nous oblige pas à adhérer à l'offre. Az' disait fort justement:
Azrayen a écrit :Vu comme je lis la news, vous n'êtes pas la cible principale, les gars ;)
Je ne suis clairement pas la clientèle cible. Ma carte bleue est d'un stoïcisme glaciaire face à tout cela. Je crois qu'il va nous falloir admettre qu'en qualité de hardcore simmers, nous ne sommes pas en mesure de garantir la prospérité des entreprises qui savent produire notre came. Perso, je serai ravie que ED se fasse des organes procréateurs en or si ça peut me faire espérer des produits à mon goût dans un avenir pas trop lointain. Si, en revanche, ED se reconvertit dans Super Mario Caucasus, ce sera de toute évidence sans moi.

EDIT: ça veut bien dire que je me sens capable de ne pas acheter certaines choses tout en comptant sur les "midcore simmers" pour financer ma passion et donc le développement de produits hardcore. Que celui qui n'a jamais péché me jette la première pierre. :innocent:
Image Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15011
Inscription : 05 août 2001

#22

Message par phoenix »

Azrayen a écrit :Vu comme je lis la news, vous n'êtes pas la cible principale, les gars ;)
- vous aimez le hardcore
- vous avez déjà les anciens produits ED

Là où ça tombe bien, c'est qu'il n'y a pas d'obligation d'achat (même pour se maintenir à jour, DCS World étant gratuit & séparé des modules). C'est mieux qu'avant.

Et puis... si de (nombreux) joueurs midcore permettent de payer le développement de certains trucs (modèles 3D, FM...) que l'on pourra retrouver par la suite dans un module hardcore plus à notre goût, tant mieux, non ?
Idem si ça permet à des jeunes (ou moins jeunes) de mettre un pied dans la simu, ils viendront grossir la communauté et franchiront s'il le souhaitent plus facilement le pas du hardcore ensuite.
Idem si ça permet à ED de s'assurer des rentrées d'argent + importantes et régulières (donc une capacité d'investir dans du hardcore sans s'adosser à des contrats étatiques/militaires sans doute rentables, mais pas aussi nombreux).

C'est sûr qu'on n'a à ce jour pas de réponse à la question "j'ai envie d'avoir les AFM, mais pas de repayer la totale, comment je fais ?"
Wait & see :cowboy:

++
Az'

[edit] bon, pour ceux qui ont déjà payé leur 27 avec ceci et/ou cela, je pense qu'on peut sereinement estimer que ça ne "comptera" pas... (séquence émotion/nostalgie inside...) :sweatdrop
Si les hardcores ne sont pas la cible, qui est la cible ?

Le midcore ! non je ne crois pas. Est ce que le MDV amélioré est sa pré-occupation, pas sur. Le midcore, il a FC3 avec x avions, donc repasser à la caisse pour seulement un avion dont le MDV aurait été amélioré, j'ai de sérieux doute.

On nous bassine que la simu aérienne est un marché de niche, sauf que tondre les hardcores, c'est plus facile que le midcore (même s'il faut reconnaitre que plus ça va, plus il y a des mécontents, on a pu voir l'évolution sur ce forum). Refaire passer un midcore à la caisse pour une broutille (pour le midcore casual) est loin d'être gagné, car pour ce type de clientèle, cette avancée n'est pas un point déterminant d'achat. Mettez lui x avion en plus, et là oui, il va casquer, modifier juste le MDV, et là il s'en fout.

Le seul point positif, est enfin la cassure avec lockon au niveau de l'installation.

Bref, beaucoup de vent pour pas grand chose, et une dispersion des moyens, qui au final, lasse et dégoute les acheteurs de la première heure.
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#23

Message par LUSO 83 »

Euh! Moi ce que je comprend c'est :

Certains n'ont pas acheter FC3, donc ils proposent d'acheter séparément les éléments.Mais il n'est pas dit que les possesseurs actuels du logiciel original ne bénéficieront pas eux aussi de ces avancées, du moins, jusqu'à la version finale.
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

speacy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 276
Inscription : 28 novembre 2010

#24

Message par speacy »

Dakota a écrit :Si, en revanche, ED se reconvertit dans Super Mario Caucasus, ce sera de toute évidence sans moi.
Idem ca ne m’intéresse pas et c'est bien dommage qu'on soit si peu a ne consommer "que" du harcore, parce qu'un jour ils arrêterons d'en faire comme dit ice, on sera toujours sur notre bon vieux A-10 dans 10ans :D.

Mais bon si ils sortent un F-18C au niveau du A-10 je serais moins contrarié par leur politique commerciale, puisque que j'aurais eu un bon multirole hardcore.

Mais ce jour n’étant pas arrivé je met des réserves a leurs promesses et projets...
Image
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#25

Message par sport02 »

moi je trouve plutot que c' est animé chez dcs depuis quelques temps , certes avec des trucs redondants , de plus le premier module tierce partie sorti est une reussite technique .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »