Comprendre HELIOS

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support

Topic author
Maclaw
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Comprendre HELIOS

Message par Maclaw »

Bonsoir C6

Je commencerai par redire un grand merci à Benny qui m'a permis de découvrir HELIOS et ses applications.
Il y avait eu avant Icemaker qui de part ses posts m'avaient mis la puce à l'oreille et comme un bon myope donner envie d'exporter à la fois les MFD mais surtout des instruments.:notworthy
Je viens d'avoir par GADROC ce lien qui me permet de mieux comprendre comment rendre actif les instruments, interrupteurs.
I'd recommend watching outlaws videos as a quick starter.

http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=97099

On y explique en 2 topics les principes.
Introduction to Helios Part 1
http://www.youtube.com/watch?v=Q6VbTGDTUvU

Introduction to Helios Part 2
http://www.youtube.com/watch?v=oKTvFtnoIZA

De mon côté j'ai utilisé les modèles tout fait que propose le site et celà fonctionne.
Par contre avec mon petit PC attention "n'est ce pas pâte " beaucoup moins de fps
Maintenant avec les grosses config le problème ne doit pas être le même.

Maintenant il se peut que je fasse de la redite et que ces liens sont déjà sur le forum de C6 mais il est tellement grand!!
En échange si quelqu'un peut me dire comment faire un lien réel physique avec un inter dans une boîte et le logiciel DCS.
J'ai lu letopic sur les cartes électroniques mais selon vous quel est le meilleur compromis rapport qualité prix et simplicité.
Dans un second temps comment fait on le lien software.:innocent:

Merci à vous

Jean Maclou
Dernière modification par Maclaw le dim. sept. 29, 2013 10:12 pm, modifié 2 fois.

Topic author
Maclaw
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

HELIOS et DCS1.2.3 manip à faire

Message par Maclaw »

voir dessous
Dernière modification par Maclaw le dim. sept. 29, 2013 10:21 pm, modifié 1 fois.

Topic author
Maclaw
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

HELIOS et DCS1.2.3 manip à faire

Message par Maclaw »

Bonsoir,

Je suis peut-être en retard mais j'ai constaté que HELIOS ne fonctionnait plus avec la nouvelle version de DCS.
Je vous donne ici la manip qui m'a permis de rétablir HELIOS
Lien sous Helios website qui montre qu'on ne peut pas associer car Remove Helios Setup a disparu ce que j'avais constaté
http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=101991&page=5
HELIOS does not work out of the box with DCS 1.2.3.9871.

Download: HELIOS scripts.zip. The HELIOS export-script is made by Loophole - give him the apropriate credits!

Place the two files (Export.lua and HELIOS.lua) into: Saved Games\DCS\Scripts
Il faut créer ce dossier
C:\Users\TOTO\Saved Games\DCS\Scripts
on en reparle dessous
Ensuite
http://www.gadrocsworkshop.com/node/285
HELIOS working in DCS 1.2.3
Worked for me and a massive relieve. Big thank you. I used both links to work out the problem; summerised below:-
1. DCS World needs to have the following two directories created:
a. New 'Export' folder in Program Files\Eagle Dynamics\DCS World\Config\b. New 'Scripts' folder in C:\Users\USERNAME\Saved Games\DCS\
N'existe pas à créer et petite anecdote saves games est partie enregistrée en bon français fait au dessus
C:\Users\TOTO\Saved Games\DCS\Scripts
2. Go to Program Files\Eagle Dynamics\DCS World\Scripts and copy the export.lua
. Paste the copied export.lua into Program Files\Eagle Dynamics\DCS World\Config\Export

A ce stade quand on ouvre son profil HELIOS on voit réapparaître le Remove Helios Setup et on arrive bien à exporter son profil
Puis suivre les manip
4. Open the HELIOS Profile Editor and open your chosen profile. Point the (Aircraft) Setup Install Path to Program Files\Eagle Dynamics\DCS World and click so the aircraft configuration is up to date. (export.lua in the DCS World\Config\Export is then modified)
5. Copy the file export.lua back to DCS World\Scripts
6. Create a new folder in C:\Users\USERNAME\Saved Games\DCS named "Scripts"
7. Copy the (Helios modified) export.lua newly created in Program Files\Eagle Dynamics\DCS World\Config\Export which has been pasted to Program Files\Eagle Dynamics\DCS World\Scripts into the new folder C:\Users\USERNAME\Saved Games\DCS\Scripts.
Apologies if the above is repeating other threads and links but hopefully it will help someone like me with limited grey matter.

Pour moi cela a fonctionné.:sorcerer:
Je dois avoir un train de retard mais si je peux aider un plus en retard que moi:jerry:
Bonne soirée à C6 et Merci aussi à JaKare qui est à l'origine de cette demande

Jean Maclou

LOLOF1
Banni
Banni

Re: Comprendre HELIOS

Message par LOLOF1 »

Bonjour jean ma Clou :yes:

J'ai lu ton post pour comprendre Helios car en français ça court pas les rues :hum:

J'ai lu ton post et même je l'ai bu a grande eau et je sais pas en 2014 si avec les nouvelles versions de Dcs si helios est a jour ???

Ah aussi hélios peut il être installer sur 2 écrans tactiles ?? 2 x 24 ou 2 X 27 pouces

Aplushhsss et Merki d'avance jeanMaclou :notworthy

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par hellflyer »

oui il peut!..... :cowboy:

LOLOF1
Banni
Banni

Message par LOLOF1 »

Merci hellflyer :yes:

Désoler de te remercier :notworthy si tard mais j'alterne vacances et boulot en juillet et août :banana:

Avec les conseils de jean ma clou pour gérer helios et tigerman en écran non tactile ,mon choix pour un écran tactile de 24 ou 27 pouces

Le 27 pouces de chez iilymaya a l'air TIP top avec 10 points tactile mais le prix pique o_O 499 €
http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd/ii ... 91578.html

Hélios doit gérer le 27 pouces comme le dit hellflyer ??

Aplushhsss :yes:

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple

Message par icemaker »

LOLOF1 a écrit :Désoler de te remercier :notworthy si tard mais j'alterne vacances et boulot en juillet et août :banana:
C'est donc ça qu'on appelle être en alternance! :hum:
Image
Image
Image

LOLOF1
Banni
Banni

Message par LOLOF1 »

Oui Icemaker :Jumpy:

LOLOF1
Banni
Banni

Message par LOLOF1 »

Bonjour les gars

Je viens ENFIN d'acheter mon écran tactile DELL 27 pouces et je voudrais savoir par les pilotes de C6 qui utilise "HELIOS" sous DCS quelque questions :yes:

s'il vous plaît si "HELIOS" fonctionne en ce moment avec DCS:A-10 mis a jour a çette date du 24/10/2014 soit la mise a jour : 1.2.10 .

Car le dernier thread de Jean maclou date d'un an deja du 15 mars 2013 !!!???

Merci d'avance

J'ai hâté de tester HELIOS et de ne pas me gourer a l’installation en suivant Les conseils de Jean maclou dans son explication de l'installation :notworthy :notworthy

Ca a l'air un peu complexe ???

Aplushhsss :exit: :yes:
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »