Hélico IA landing

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tips
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1360
Inscription : 08 mai 2007

Hélico IA landing

#1

Message par tips »

Bonjour,
Est-il possible de faire atterrir un hélico IA n'importe où , et si oui comment ?
Merci.
Et que le plaisir de voler l'emporte

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#2

Message par greg765 »

Première question : OUI
Deuxième : il me semble que c'est dans les options du waypoint, mais je sais plus te dire où. Faut mettre une tâche, et dedans t'as landing.

Fouilles un peu le panneau de droite quand tu mets un WP, tu devrais trouver.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tips
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1360
Inscription : 08 mai 2007

#3

Message par tips »

Ok, ça marche; Merci.
Bon, maintenant est-il possible de le faire repartir après un certain temps ou après en événement quelconque ? :sweatdrop
Et que le plaisir de voler l'emporte
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7778
Inscription : 09 janvier 2004

#4

Message par diditopgun »

Oui tu peux définir le temps qu'il reste au sol dans la page de la fonction avancé landing, et il faut coché la case pour l'activer je crois.
Pour repartir après un évennement va falloir se pencher du coté des triggers si c'est possible.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

#5

Message par Robin Hood »

J'ai testé un peu ça l'autre jour, alors, de mémoire:

- dans les options avancées du waypoint, on peut donc mettre "perform task" (je crois que c'est ça, ou "perform command", enfin c'est l'un des choix, suffit de chercher) avec "land". ça fait apparaître un "pseudo-waypoint" (comme le targeting dans FC2 pour ceux qui connaissent) pour dire où il atterrit (donc il n'atterrit pas à l'emplacement du waypoint).

- lorsqu'on sélectionne "land", on a accès à un panneau (peut-être "stop condition", où alors un panneau spécifique, je ne sais plus) avec diverses options pour le faire redécoller. Il y a "Duration", pour qu'il redécolle après un temps donné. Il doit y avoir aussi "USER", ça c'est pour qu'il redécolle à la condition d'un flag ("set flag =" dans les triggers - oui, il faut quand même deviner que USER signifie faire appel aux flags :sweatdrop). Il y a probablement d'autres choses (à une heure donnée, par exemple), mais je n'ai pas trop exploré ça
Robin Hood, 2nd-FFS (FFS-04)
Marin d'eau douce - Sukhoi-33
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tips
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1360
Inscription : 08 mai 2007

#6

Message par tips »

Oki, merci à tous les deux, je vais essayer tout ça quand j'aurais 5mn, et je ferais un résumé au cas où j'y serais arrivé.
Salut et bonne soirée Didi et Robin.
Et que le plaisir de voler l'emporte
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tips
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1360
Inscription : 08 mai 2007

Hélico IA résolu

#7

Message par tips »

Eh bien, ça y est: c'est bon:
on active "land" dans les options du WP puis:
1> soit on active le temps, mettons 5mn, après quoi, il redécolle et va au WP suivant ( à condition d'en avoir mis un )
2>soit on va dans les "stop condition" et là ( comme le dit Robin )on coche "is user" et on sélectionne un numéro qui sera celui d'un "flag ( marqueur ).
Quand ce flag sera actionné, par l'intermédiaire des triggers, eh bien l'hélico repartira.
Encore merci à Didi et Robin.:notworthy:yes:
Et que le plaisir de voler l'emporte
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tips
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1360
Inscription : 08 mai 2007

Rajout

#8

Message par tips »

Si on coche "land duration" dans "perform task" et si on coche "is user" dans "stop condition" ça fera une fonction : "ou" , ça veut dire que l'hélico repartira si l'une des 2 conditions est remplie.
Et que le plaisir de voler l'emporte
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »