completement largué dans DCS

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support

Topic author
bzzz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 360
Inscription : 23 avril 2009

completement largué dans DCS

#1

Message par bzzz »

Salut,
je suis complétement larguer dans le système dcs car je n'ai rien suivie de l’évolution et je me mélange les crayons au fur et a mesure de ma recherche dans les posts.
j'avais dcs black shark (le premier en français) que je n'utilise plus et je vois qu'il n'est plus compatible sauf si je fait une mise a jour payante (dite moi si je me trompe...... )
Mais de toute façon je ne compte pas pour l'heure le réinstaller de suite .

Ce qui m'intéresse plus c'est le P-51 mustang .
J'ai vu qu'il était téléchargable en version béta avec DCS world et qu'il faut déja installer dcs world.
Mes questions sont les suivantes :Dcs world est il gratuit avec ce telechargement et le resterat il ?
Pourrai je installer d autre add on sur ce DCS world ?
Le p-51 est il toujours actuellement en béta ,et est il payant ou est il pour l'heure gratuit et limité :en béta et sera payant pour le "débloqué" en version définitive ?
Comme je le disait plus haut j'ai la comprenette difficile ,donc si vous pouvez éclairer ma lanterne ça m'aiderait énormément :sweatdrop
Merci
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#2

Message par Psycho »

- DCS world est gratuit.
- C'est maintenant la base sur laquelle viennent s'installer les simus de chez ED.
- DCS P-51 est en béta ouverte, tu le paye une fois et tu n'a plus à payer (même la béta une fois finie).
- Oui tu doit payer l'upgrade de ton Black Shark 1 pour pouvoir l'installer sur World.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Tom38000
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 759
Inscription : 09 janvier 2011

#3

Message par Tom38000 »

Note que rien ne t'empêche de jouer à Black shark tel quel sans dcs World, c'est "juste" que tu n'auras pas la compatibilité online avec le A10C (génial xD) et les effets et améliorations liés (carte plus grande, meilleurs graphismes etc)

Le P51 est bel est bien payant dès maintenant, même en béta (pas finie du tout àç ce que j'ai lu... xD)

Topic author
bzzz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 360
Inscription : 23 avril 2009

#4

Message par bzzz »

Merci de m'avoir éclairé , j'ai tout compris....ouf !
Je vais continuer a me renseigner un peu plus sur le P-51 et attendre un peu avant de upgrader bs1 .
Encore merci et bonne journée !

Topic author
bzzz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 360
Inscription : 23 avril 2009

#5

Message par bzzz »

Bon voili ,voilou j'ai installé dcs world et je télécharge dcs p51 mustang !
Une question se pose...
j'ai la version anglaise de dcs world :existe t il un patch de francisation pour celui ci ?
Même question pour P51 mustang ,y a til un patch de francisation ?

Comme j'avais bs1 en français c’était très pratique , mais là en anglais ,c'est bien moins simple pour moi avec mes quelques mots même si je fait des efforts.....
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#6

Message par Psycho »

Non pas de version française actuellement.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Topic author
bzzz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 360
Inscription : 23 avril 2009

#7

Message par bzzz »

ok ,merci de ta réponse ,remarque c'est toujours moins embêtant que du russe !!!!:Jumpy: puis ...je pense que je vais apprendre de nouveau mots !

bonne journée .
Avatar de l’utilisateur

tips
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1360
Inscription : 08 mai 2007

#8

Message par tips »

Eh bien, je ne sais plu où j'ai trouvé ces traductions partielles, mais je vous met un lien :http://sdrv.ms/PI1GHc
Il faudra mettre ces fichiers . mo dans le dossier :I10n\en\LC_messages
Et que le plaisir de voler l'emporte

Topic author
bzzz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 360
Inscription : 23 avril 2009

#9

Message par bzzz »

merci tips pour ce lien ,mais entre temps un autre lien m'a été fourni .En tout cas merci pour ta démarche et ce lien peut servir a d'autre .
Bonne journée:yes:
Avatar de l’utilisateur

tips
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1360
Inscription : 08 mai 2007

#10

Message par tips »

bzzz a écrit :merci tips pour ce lien ,mais entre temps un autre lien m'a été fourni .En tout cas merci pour ta démarche et ce lien peut servir a d'autre .
Bonne journée:yes:
Peux-tu me mettre sur la piste de ton lien ?
Merci.:yes:
Et que le plaisir de voler l'emporte
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

#11

Message par Ghostrider »

Concernant la section DCS
Dés le retour du mondial de la simumation Icemaker et Ergo vont se mettre a la rédaction de tutos et valider les articles (tests) deja fait amis en attente.
encore un peu de patience svp
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Topic author
bzzz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 360
Inscription : 23 avril 2009

#12

Message par bzzz »

tips a écrit :Peux-tu me mettre sur la piste de ton lien ?
Merci.:yes:
Oui il existe un Patch de francisation,mais il n est pas Officiel

http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=175845

la dernier version

http://siberian.tiger.ze-forum.com/t...n-Francais.htm

Voila le lien tips ,je l'avais pas mis parce que j'avais un petit probleme d'installe très très bête :quand tu le dézip fait attention il créé 1 dossier LC_MESSAGE dans lequel se trouve un autre dossier LC_MESSAGE ,là avec tous les fichiers pour la traduction ,IL faut enlever le 1er dossier qui sert de "couverture "et juste placer le 2 eme LC_MESSAGE avec les fichier .
bonne journée

Topic author
bzzz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 360
Inscription : 23 avril 2009

#13

Message par bzzz »

une petite dernière pour la route!
y a t'il une liste des commandes imprimable pour le su25t ? "autre que le pdf fournie : DCS World Su-25T Flight Manual EN.pdf "

Même anglais je suis preneur car je ne peut pas retourner dans la config des commandes une fois une mission lancée (la case n'est pas cliquable )
merci
Avatar de l’utilisateur

tips
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1360
Inscription : 08 mai 2007

fichier.mo

#14

Message par tips »

Bonjour,
Comment fait-on pour éditer un fichier.mo ?
J'ai cherché, mais il me semble que c'est assez compliqué.:sweatdrop
Et que le plaisir de voler l'emporte
Avatar de l’utilisateur

KA50
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1076
Inscription : 28 avril 2006

#15

Message par KA50 »

Bonjour Tpis
tips a écrit :Bonjour,
Comment fait-on pour éditer un fichier.mo ?
J'ai cherché, mais il me semble que c'est assez compliqué.:sweatdrop
explications :

il faut prendre les fichiers :

-input.mo
-missioneditor.mo
-Payload.mo
-simulator.mo

pour traduire un Fichier MO ,il faut d abord le convertir en fichier.PO ,pour ça il faut utiliser le logiciel Poédit

=> http://sourceforge.net/projects/poedit/ ... e/download

ensuite copier sont fichier .MO dans le répertoire BIN de Poédit ,après (ça se complique un peu ,mais c est faisable) il faut aller dans le DOS en utilisant la commande CMD (menu démarrer) après aller dans Program Files avec la commande CD et toujours avec cette commande aller dans le fichier BIN de Poédit et utiliser la commande msgunfmt comme ceci pour convertir votre fichier

msgunfmt[espace] missioneditor.mo>missioneditor.po[enter]

Image

un fois que c est fait ,retournez dans le fichier BIN de Poédit et vous devriez pouvoir ouvrir le fichier que vous venez de convertir(ficher.po) avec POEDIT et vous pouvez commencer à traduire,un fois la traduction finis,n oubliez pas d enregistrer vos modifications (icône enregistrer le catalogue)
la plume est plus forte que l épée
Image
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte
Image BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA
Avatar de l’utilisateur

tips
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1360
Inscription : 08 mai 2007

#16

Message par tips »

Boudiou, c'est compliqué pour moi, dans FC2 c'était plus simple!
Merci KA50.:notworthy
Et que le plaisir de voler l'emporte

Topic author
bzzz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 360
Inscription : 23 avril 2009

#17

Message par bzzz »

A tout hasard ,y a t il un readme dedié a DCS world ,pour les régalges des divers options de parametrage ? car je ne l'ai pas trouvé .

Topic author
bzzz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 360
Inscription : 23 avril 2009

incomprehnsion dans les reglages graphiques et leurs effets

#18

Message par bzzz »

salut,
Tout est dans mon titre ,comme beaucoup je galere pas mal pour trouver un equilibre graphique et plusieurs chose me semble incompréhensible .
Mon materiel:
CG saphire hd6970 2gb ,carte mere azus p7 p55delx ,8g de ram 16000hz ddr3 ,disque dur sata black caviar 6gb ,processeur I 7 860

ecran full hd 27" 1920/1080 ,joystick t 16000m,quadran trhottle ,rudder pedal saitek et track ir 4.
actuellement avec cette configue j'ai reglé
texture moyen
environement moyen
trafic civil :non
eau moyen
distance de visibilité haute
effet chaleur oui
ombre moyen
reso 1920 /1080
16:9
1 ecran
512
msa 4
non

herbe non
tres visible 4594
preload radius 65341
puis j'ai juste laissé plein ecran.

je vol avec le P51.vue cockpit et réel
Avec ce reglage en mission libre rapide j'ai 80fps en regardants le ciel ,35 a 45 fps en regardants mes instruments et les villes ( avec des lags par a coup)et 18 a 20 fps au sol vue instruments et une partie du sol.
si je tir canon une rafale je perd une dizaine de fps si j'insiste a tirer tout le chargeur je descent a 10 fps .

si je génère une mission avec moyen pour les alliers et l'axe je me retrouve avec 9fps a l'approche d'un avion de l'axe alors que j ai au maxi 25 fps au début de la mission.
si j'enleve le msa x2 ou x4 je perd des fps a tout les etages
si je diminue ma résolution écran cela n'apporte rien
je n'ai pratiquement aucune différence entre texture bas et moyen(aucune perte de fps)
environement bas ou moyen ne change rien,voir je peut le laissé sur haut

du coup là je ne comprend plus grand chose.

Qui aurait une configue matériel similaire et aurai trouvé un réglage qui tourne rond ? "et m'en ferai part !

D'autre part le logiciel c'est installé dans programme ,est ce bon ? ou aurait il fallut le mettre dans programme files (86x) ,ou juste dans c:

pour info:
la défrague a été faite et j'ai dautre logiciel de simu tel que clodo qui eux tourne rond (en fps)meme au radada avec le vysnc pour stabilisé mes fps a 60 et ce depuis les début difficille de clodo qui etait tres gourmand

Autre question :dcs world sera t il mieux optimisé par la suite ?

Un bon coup de pouce serai le bien venu surtout que le p51 par lui meme est tres agréable .
merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur

tips
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1360
Inscription : 08 mai 2007

#19

Message par tips »

Voila ma config PC et celle de DCS, si ça peut t'aider .
Pour ma part, j'ai mis tout au max, et pas de bug ou de lag, fps: bon, jamais en dessous de 30.
*Bon vol, ah je cherche des pilotes pour faire de la voltige en P-51D, je précise que je débute, donc n'ayez pas peur de faire les premiers pas.:yes:
Pièces jointes
config DCS 1.JPG
config PC.docx
(13.87 Kio) Téléchargé 130 fois
Et que le plaisir de voler l'emporte

Topic author
bzzz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 360
Inscription : 23 avril 2009

#20

Message par bzzz »

merci tips ,je test tout a fond ,ma config étant un peut plus puissante que toi et sous windows 7 pro également.
Par contre : peut tu me dire si tu a fait ton install dans c:programme files 86x ou juste dans c:programme ;
Moi par defaut il me l'a mis dans c:programme et là je sais pas si j'ai tout bon !

Pour les vols va falloir arriver a se caler car je bosse jusque en partie de nuit et presque tous les week end également ,donc c'est pas évident je vie a contre courant:yes:
Avatar de l’utilisateur

jack-one
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 755
Inscription : 10 décembre 2004

#21

Message par jack-one »

salut. Pour gagner quelques fps, tu peux aussi désactiver l'effet de chaleur (blur), c'est un gros consommateur d'fps:yes:
Avatar de l’utilisateur

tips
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1360
Inscription : 08 mai 2007

#22

Message par tips »

Ben pour moi, elle s'est mise dans :C, programmes, eagle dynamics, DCS World
Bien sur sous Windows 7 64bits, et non programmes files 86, ou programme data.
Et que le plaisir de voler l'emporte
Avatar de l’utilisateur

jack-one
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 755
Inscription : 10 décembre 2004

#23

Message par jack-one »

tips a écrit :Ben pour moi, elle s'est mise dans :C, programmes, eagle dynamics, DCS World
Bien sur sous Windows 7 64bits, et non programmes files 86, ou programme data.
idem

Topic author
bzzz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 360
Inscription : 23 avril 2009

#24

Message par bzzz »

ok ,merci .
j'ai laissé dcs dans c:programme
j' ai refait mes recherches de réglage en partant de tout a fond ,ça passe pas !

j'en arrive a ce réglage pour l'instant (ci joint screenshot)

avec ce reglage sur la mission :free flight over poti ,je démarre avec 46 a 50 fps ,puis en direction de l'aerodrome a 300m du sol j'ai 25 fps et je me retrouve avec 17 fps une foi posé.

ci je génére une mission avec moyen en nombre d'ia je commence avec 20fps et tourne en approche d'ennemi a 3 km avec 14 a 17 fps.

il doit y avoir un probleme sur mon install ou alors c'est les drivers tir,palo,joy et quadran throttle qui pompe un max étant donné que ma config est plus puissante que celle de tips.

(tout mes drivers sont a jours )

l'autre chose qui me surprend c'est que ma HD6970 qui est réputé pour faire du bruit quand elle tourne (ce qui est vrai) ,et bien la pas de bruit de ventillo qui tourne a fond
Donc je me pose la question ,est ce plutôt un probleme de calculateur ,et est ce que dcs world ou p51 sont optimisé pour les quadcores ? (c'etait un probleme rencontré sur clodo au debut).
si vous avez une idée je prends parceque là ....proooouuu ,la galere

ma version dcs world est bien la 1.2 et dcs p51 1.2.0.63205.

merci
Pièces jointes
conf dcs.jpg
Avatar de l’utilisateur

tips
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1360
Inscription : 08 mai 2007

#25

Message par tips »

Ah, j'oubliais: j'ai un écran Samsung T260 en 26 pouces et un joy X52.
A tout hasard, qu'as-tu comme antivirus ?:sweatdrop
Et que le plaisir de voler l'emporte
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »