Interview de Wags par l'équipe de SimHQ
Interview de Wags par l'équipe de SimHQ
#1i7-4770K 3.5GHZ + Watercooling corsaire H50 | RAM CRUCIAL DDR3 PC3 12800 2 x 8 Go 1600 MHz CAS 8 Ballistix Tactical | GTX 780TI | CM Z87 Extreme9_ac - SSD 250 GO + HDD 1 TO + 1 TO + 500 GO + 350 GO | Boitier Cooler Master Storm Trooper | Win 10 64 Bits | TIR 5 + trackclip | Saitek Pro Flight Rudder + X52 | Écran Apple Thunderbolt 27"
-
- Grand Manitou
j ai peur de comprendre, enfin j ai compris ....Q: What's the situation with DCS World and Flaming Cliffs 3 (FC3)? If FC3 is a module, will this still be under the existing Ubisoft brand or a completely separate title?
Matt: FC3 will be a module of DCS World, but as a module (not a standalone product), it will be published as a The Fighter Collection (TFC) product. Because FC3 is still an approved unofficial add-on product for Lock On, FC3 will require Lock On: Modern Air Combat to be installed.
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
tu peut développer Ghost ? que tu te comprenne c'est déjà pas mal mais que l'on comprenne se que tu a compris c'est encore mieux
i7-4770K 3.5GHZ + Watercooling corsaire H50 | RAM CRUCIAL DDR3 PC3 12800 2 x 8 Go 1600 MHz CAS 8 Ballistix Tactical | GTX 780TI | CM Z87 Extreme9_ac - SSD 250 GO + HDD 1 TO + 1 TO + 500 GO + 350 GO | Boitier Cooler Master Storm Trooper | Win 10 64 Bits | TIR 5 + trackclip | Saitek Pro Flight Rudder + X52 | Écran Apple Thunderbolt 27"
-
- WSO Co-pilote
Pas besoin de FC3.. y'a déjà une poignée de types qui développent un F-22..Kerdougan a écrit :Peur de comprendre quoi? Qu'on aura du midcore et du hardcore mélangés?
En plus de ça, j'imagine qu'il n'y a rien de nouveau contenu.. toujours les mêmes avions, toujours les mêmes avioniques arcade.. bref du recyclage depuis FC1.
Et toujours des modèles de vol survitaminés, trop réactifs en roulis et en tangage pour le Su-27, c'est ce qui a fini par me dégoûter de FC2
-
- WSO Co-pilote
Ce qui m'a le plus "horrifié" dans FC2 ce sont les décrochages.. l'avion devient quasiment immobile en l'air, bref un truc pas crédible du tout Sans parler des avions qui partant quasiment tout le temps en virage engagé..
Quand bien même (et ça fait mal de dire ça), FC3 reste la seule offre concrète concernant un environnement multijoueur qui a du sens et qui permet aux participants de s'amuser relativement longtemps avant de se lasser. Parce que c'est cool de piloter des machines de qualité avancée qui nous évoquent un souvenir lointain avec la chasse moderne (et qu'on aurait jamais choisi s'il y avait eu une quelconque possibilité de choisir), en solo ou en petit comité, et en répétant les mêmes schémas puisés dans les fonctionnalités (très) limités de ces zincs, mais ça reste valable deux, trois mois. Ce qui représente que dalle par rapport à un lockon/FC qui peut procurer plusieurs années de satisfaction, même avec une finition plus light.
Perso, et après longue réflexion, je préfère DCS World + FC3 + une douzaine de potes motivés + une bonne mission plutôt qu'un A-10C ou un Mig 21 Ultra Advanced Maxi Best-Of Flight Model...
Perso, et après longue réflexion, je préfère DCS World + FC3 + une douzaine de potes motivés + une bonne mission plutôt qu'un A-10C ou un Mig 21 Ultra Advanced Maxi Best-Of Flight Model...
Beh moi je préfère largement le Mig-21, un avion largement utilisé par un très grand nombre de pays (du coup largement possible de faire du multi en H vs H ou en coop), multi-rôle et en plus j'aime bien les combats aériens des années 70
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT
Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4
Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
-
- WSO Co-pilote
Ben dans ce cas autant avoir un A-10C ou un Mig 21 Ultra Advanced Maxi Best-Of Flight Model + une bonne mission + une douzaine de potes motivés....
Quand FC2 est sorti, ils ont quand même ajouté un bout de map et le Su-25T. Attendons de voir les réelles nouveautés de FC3 pour critiquer ! Oui ça sera évidemment du midcore, mais les models et les modeles de vols vont être revus j'imagine (j'espère !) ! Le top serait qu'on atteigne la qualité du Su-25 pour tous les appareils, mais bon...
Question de point de vue bien sur ,Beniti a écrit : Perso, et après longue réflexion, je préfère DCS World + FC3 + une douzaine de potes motivés + une bonne mission plutôt qu'un A-10C ou un Mig 21 Ultra Advanced Maxi Best-Of Flight Model...
mais pour ma part c'est tout l'inverse et tout ca a mes yeux n'est qu'une vaste mauvaise nouvelle en effet boule de neige, le midcore (FC2 et 3 y compris) ne m'intéressant absolument pas.
J'ai beaucoup aimé cette phase Black Shark et A-10C et je craint fort que ce soit la fin.
Je regrette qu'il n'y ai pas eu un F-18 ou un F-16 dans cette lignée
T'oublie le P-51speacy a écrit :Question de point de vue bien sur ,
mais pour ma part c'est tout l'inverse et tout ca a mes yeux n'est qu'une vaste mauvaise nouvelle en effet boule de neige, le midcore (FC2 et 3 y compris) ne m'intéressant absolument pas.
J'ai beaucoup aimé cette phase Black Shark et A-10C et je craint fort que ce soit la fin.
Je suis tout à fait d'accord même si je suis content d'avoir un Mig-21 bientôt normalement.
J'aurait bien aimé un F-16 ou un F-18, sa aurait été géniale pour le multi
Enfin bon c'est pas perdue, rien est perdue
Escadre de combat DCS Cold War
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
@Tom38000 : Le Su-25T date du premier Flaming Cliffs sorti en 2005. FC2 n'a rajouté que les mises à jour de blackshark (carte, effets visuels, etc) + des modifs dans l'armement et les modèles de vol.
Le F-18/F-16 ne représente finalement qu'un doux rêve collectif au regard des annonces faites par Wags. Bien sûr que j'aimerais une deux ces machines conçues au même niveau que le Warthog, mais la capacité d'ED à développer des productions "à côté de la plaque" étant bien ancré dans l'ADN de cette équipe, finalement sortir un FC3 avec les dernières mises à jour de DCS World est peut-être le truc le moins idiot qu'ils puissent commettre dans un avenir proche. Je vous rappelle quand même qu'ils ont passé (perdu) du temps à concevoir des machins ridicules (dans le contexte) comme un P-51D, une carte Nevada (pas encore finie), ou Combined Arms (en beta), là où tous leurs fans n'attendent juste qu'un avion de combat moderne digne de ce nom qui puisse fournir plusieurs rôles et donc plus de possibilités en multi.speacy a écrit :Question de point de vue bien sur ,
@Tom38000 : Le Su-25T date du premier Flaming Cliffs sorti en 2005. FC2 n'a rajouté que les mises à jour de blackshark (carte, effets visuels, etc) + des modifs dans l'armement et les modèles de vol.
Pas d'accord sur le taux de roulis justement FC2 rattrape le taux de roulis minable de FC1 et bien loin de ce que peut être la vélocité d'un chasseur, le plus pénalisé était "à mon sens" le Su27 !_12F_Corsair a écrit :Ce qui m'a le plus "horrifié" dans FC2 ce sont les décrochages.. l'avion devient quasiment immobile en l'air, bref un truc pas crédible du tout Sans parler des avions qui partant quasiment tout le temps en virage engagé..
J'ai déjà eu le débat, et ceux qui partageaient ton avis se sont ravisés par la suite.
En revanche pour tout le reste du modèle de vol je suis d'accord, mais en gardant en tête toute la subjectivité de mon avis, n'ayant jamais foutu mon derche dans un Mig29 ou Su27 ou...
Ah je me retire alors, ils sont donc bien capables de faire FC2 avec les modèles 3D de DCS et aucun autre changement !
Mais vous avez raison, ED sort des trucs que personne ne veut vraiment (à part pour tester et rigoler quoi), et quand on voit l'interview de wags, il dit clairement que pour sortir CA et le P51, ils ont du laisser en standbye la carte nevada, donc ils n'ont même pas l'effectif requis pour faire toutes leurs conneries, du coup le prochain chasseur on l'aura (enfin ils le développeront) quand FC3 sortira, quand Nevada sortira, quand World sera enfin fini, de même que P51 et CA... Et pour la carte nevada le mieux qu'ils espèrent c'est décembre quoi....
Mais vous avez raison, ED sort des trucs que personne ne veut vraiment (à part pour tester et rigoler quoi), et quand on voit l'interview de wags, il dit clairement que pour sortir CA et le P51, ils ont du laisser en standbye la carte nevada, donc ils n'ont même pas l'effectif requis pour faire toutes leurs conneries, du coup le prochain chasseur on l'aura (enfin ils le développeront) quand FC3 sortira, quand Nevada sortira, quand World sera enfin fini, de même que P51 et CA... Et pour la carte nevada le mieux qu'ils espèrent c'est décembre quoi....
-
- Grand Manitou
j ai beaucoup aimé la phrase ou simhq lui demande si l addon P51 n est pas trop cher pour ce qu il apporte (bon la fin est de moi)
peut importe si le produit a un vrai interet ou si on a merdouillé dans le projet et les priorités( qui a dit stratégie ?? )
J espère qu ils ne passeront pas trop de temps sur FC3 car vu le temps/couts qu ils ont mis pour faire un avion sans avionique (P51) ca va nous coûter un bras ....
bon en meme temps ils n annoncent rien sur les vrais évolutions de FC3 , FC3 une coquille vide avec un nouveau model 3D d ouf ??
Je suis con on aura acces a l editeur de mission de DCS world et rien que ca .. il faut passer a la caisse
Ps je serais curieux d avoir les retours sur les acheteurs de BS2 ?
Vraiment une stratégie étrange , autant DCS world + market peut etre une bonne idée si maitrisée , autant c est bien a ED de monter la voie en sortant des produits originaux , innovants et de qualité ...
Sinon va finir pas les appeller "le Nintendo de la Simu" ...
(ps je pose un copyright sur cette appellation )
En meme temps ca va peut etre relancer les ventes de lock on et oui car si vous etes un nouveaux simers ou un simers ayant juste DCS A10C et world et bien faudra passer a la caisse de lock on quand même pour profiter de FC3 .
Marrant d avoir a acheter lock on pour acquerir un module qui ne marchera pas dessus (ni tout seul) mais qui est destiné en fait a un autre soft...
"Cela nous a pris du temps on le vends en consequence .."Matt: The price of a title is based on the financial investment we put into a product (time / staffing). Given investment we put into the product, its quality, and the expected sales revenue, we feel the price is very fair.
peut importe si le produit a un vrai interet ou si on a merdouillé dans le projet et les priorités( qui a dit stratégie ?? )
J espère qu ils ne passeront pas trop de temps sur FC3 car vu le temps/couts qu ils ont mis pour faire un avion sans avionique (P51) ca va nous coûter un bras ....
bon en meme temps ils n annoncent rien sur les vrais évolutions de FC3 , FC3 une coquille vide avec un nouveau model 3D d ouf ??
Je suis con on aura acces a l editeur de mission de DCS world et rien que ca .. il faut passer a la caisse
Ps je serais curieux d avoir les retours sur les acheteurs de BS2 ?
Vraiment une stratégie étrange , autant DCS world + market peut etre une bonne idée si maitrisée , autant c est bien a ED de monter la voie en sortant des produits originaux , innovants et de qualité ...
Sinon va finir pas les appeller "le Nintendo de la Simu" ...
(ps je pose un copyright sur cette appellation )
En meme temps ca va peut etre relancer les ventes de lock on et oui car si vous etes un nouveaux simers ou un simers ayant juste DCS A10C et world et bien faudra passer a la caisse de lock on quand même pour profiter de FC3 .
Marrant d avoir a acheter lock on pour acquerir un module qui ne marchera pas dessus (ni tout seul) mais qui est destiné en fait a un autre soft...
DMatt: FC3 will be a module of DCS World, but as a module (not a standalone product), it will be published as a The Fighter Collection (TFC) product. Because FC3 is still an approved unofficial add-on product for Lock On, FC3 will require Lock On: Modern Air Combat to be installed.
ED n'a pas les droits sur LO donc il doit encore composer avec UBI (c'était bien eux? Je sais plus) pour pouvoir utiliser les bouts de code qui trainent encore dans FC/FC2/FC3.Ghostrider a écrit :Marrant d avoir a acheter lock on pour acquerir un module qui ne marchera pas dessus (ni tout seul) mais qui est destiné en fait a un autre soft...
D
Ca n'a rien à voir avec la technique, c'est une question purement légale.
et oui licence jusqu'en 2018 je crois .. ou 2013 là license des droit est dans dcs ! visible dans les fichier .
Beaucoup de chose à dire ...
Pour faire simple :
¤ Ghost veut parler de l'obligation d'avoir un jeu vieux de 10ans pour avoir FC3 ... A savoir que sans LoMac on peut s'assoir sur FC3. Je rappel que pour avoir FC2 il fallait FC1 qui demandait lui aussi d'avoir LoMac ... bref c'est pas super super comme truc. Et on doit ça à une bêtise histoirique de filer les droit à Ubi.
¤ Je suis complètement le raisonnement de Béniti, avoir plein d'avion différent, capable de plein de mission différente c'est LE gros avantage de LockOn. Et pour le coup même un F-18 ne remplacerai pas LockOn, il manquerait une équivalent Russe pour retrouver le même vivier d'avion.
¤ Ne pas croire qu'FC3 sera une refonte de FC2 ... ils veulent faire un truc rapide, qui se vendent et puis basta. Je me souvient du temps de l'annonce de FC2 on y croyait tous ... et ils nous on servis le moteur du KA-50 avec les avions de FC1 et puis c'est tout !
¤ On apprend que DCS World devra subbir des mises à jour régulièrement à chaque modif d'un module ... on est loin du système de M$ FlightSim.
¤ que Wags ne sait pas dire non, et répond toujours par "On verra" ... "Discussion interne" .. ."Si le temps le permet"
Pour faire simple :
¤ Ghost veut parler de l'obligation d'avoir un jeu vieux de 10ans pour avoir FC3 ... A savoir que sans LoMac on peut s'assoir sur FC3. Je rappel que pour avoir FC2 il fallait FC1 qui demandait lui aussi d'avoir LoMac ... bref c'est pas super super comme truc. Et on doit ça à une bêtise histoirique de filer les droit à Ubi.
¤ Je suis complètement le raisonnement de Béniti, avoir plein d'avion différent, capable de plein de mission différente c'est LE gros avantage de LockOn. Et pour le coup même un F-18 ne remplacerai pas LockOn, il manquerait une équivalent Russe pour retrouver le même vivier d'avion.
¤ Ne pas croire qu'FC3 sera une refonte de FC2 ... ils veulent faire un truc rapide, qui se vendent et puis basta. Je me souvient du temps de l'annonce de FC2 on y croyait tous ... et ils nous on servis le moteur du KA-50 avec les avions de FC1 et puis c'est tout !
¤ On apprend que DCS World devra subbir des mises à jour régulièrement à chaque modif d'un module ... on est loin du système de M$ FlightSim.
¤ que Wags ne sait pas dire non, et répond toujours par "On verra" ... "Discussion interne" .. ."Si le temps le permet"
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
-
- Grand Manitou
Kerdougan a écrit :ED n'a pas les droits sur LO donc il doit encore composer avec UBI (c'était bien eux? Je sais plus) pour pouvoir utiliser les bouts de code qui trainent encore dans FC/FC2/FC3.
Ca n'a rien à voir avec la technique, c'est une question purement légale.
je n ai pas parlé de technique je parlais d état de fait
Je connais tres bien l histoire d ED et de UBI ......
Le consommateur LUI se cogne de la technique ...
-
- WSO Co-pilote
Je l'ai eu grâce à une âme charitable qui m'a donné une de ses licences donc coté prix je n'ai pas à me plaindre.Ghostrider a écrit :Ps je serais curieux d avoir les retours sur les acheteurs de BS2 ?
Mais clairement pour moi il ne mérite pas son prix. Tellement de bugs non résolus depuis BS1.. dont un qui s'avère pourtant très important en hélicoptère:
> les arbres sont transparents pour les IA. Donc exit le vol TBA en se cachant derrière les arbres, si un Shilka se trouve au même niveau que toi tu l'as dans le fion.
Les ombres dynamiques, blabla c'est beau mais ça vaut 30 euros (15 pour l'update).
A propos de CA j'ai participé a quelques essais avec des humains en Tunguska.. très mauvaise surprise, on peut bien sur accrocher un contact derrière les arbres mais aussi derrière certains reliefs. Le jeu perd donc tout son intérêt, ou alors il faut que le type en face joue fairplay. De plus seul la visée optique des SAMs est modélisée. Exit une couverture radar longue distance, le brouillage, etc..
A propos de DCS World 1.2.0, il y a eu un gros changement qui ne me parait pas crédible du tout.. le mdv. du Blackshark semble avoir été modifié: l'hélico semble beaucoup plus lourd et beaucoup moins puissant (donc beaucoup moins maniable). Je suis rentré en vortex lors d'une mise en stationnaire à 200m, résultat crash.. sans parler de l'incidence des pales que l'on peut maintenant pousser à 15° sans qu'elles bronchent.
Mais à part ça j'aime bien DCS
Oh ça je m'en doute que tu connais l'histoire, mais je m'étonne que tu t'en étonne sachant çaGhostrider a écrit :je n ai pas parlé de technique je parlais d état de fait
Je connais tres bien l histoire d ED et de UBI ......
Le consommateur LUI se cogne de la technique ...
Et si tu es partisan de l'adage "le client est roi" c'est que tu n'as jamais eu à gérer une clientèle et que tu ne tiens pas compte des réalités
Je suis pas d'accord avec toi sans le client une entreprise ne vit pas, le manque de concurrence est la cause de cette politique marketing lamentable.
On peu pas dire "ils se foutent de nos gueules" mais "c'est normal" je vois pas pourquoi le client prendrais en compte les raisons qui les poussent a se foutre de nous comme ca.
Entre ce qui a été annoncé il ya des années et la ou on en est il y a un monde, et dans la mesure ou on paye et qu'on ne fais pas dans le social on se fout royalement de leur raison.
La seule chose qui fait qu'ils sont encore debout face a leur clientèle civile/privé c'est qu'il n'ont pas de concurrence si ils n’étaient pas seuls sur ce marché ca se passerais pas comme ca j'en suis convaincu et la leurs ventes aurais fortement chuté je pense.
Apres je ne dis pas que ce serais rentable dans ce cas pour autant, mais au moins ils essaierais de bien faire ce qui n'est pas le cas a l'heure actuelle.
On achète quelque chose, on a pas envie de faire des dons mais comme on est fan et que c'est hélas ce qu'on a de mieux a se mettre sous la dent on achète en râlant mais on achète quand même ...
Pour BS2 j'ai pas volé dessus depuis la sortie de World mais j'ai lu les mêmes constats que toi (corsair) sur le site d'ED j'en reviens pas qu'ils osent toucher les modèles de vols, pourquoi? Pour tourner les bon simu vers l'arcade avant d'en sortir d'autre? ca sent mauvais tout ca ...
On peu pas dire "ils se foutent de nos gueules" mais "c'est normal" je vois pas pourquoi le client prendrais en compte les raisons qui les poussent a se foutre de nous comme ca.
Entre ce qui a été annoncé il ya des années et la ou on en est il y a un monde, et dans la mesure ou on paye et qu'on ne fais pas dans le social on se fout royalement de leur raison.
La seule chose qui fait qu'ils sont encore debout face a leur clientèle civile/privé c'est qu'il n'ont pas de concurrence si ils n’étaient pas seuls sur ce marché ca se passerais pas comme ca j'en suis convaincu et la leurs ventes aurais fortement chuté je pense.
Apres je ne dis pas que ce serais rentable dans ce cas pour autant, mais au moins ils essaierais de bien faire ce qui n'est pas le cas a l'heure actuelle.
On achète quelque chose, on a pas envie de faire des dons mais comme on est fan et que c'est hélas ce qu'on a de mieux a se mettre sous la dent on achète en râlant mais on achète quand même ...
Pour BS2 j'ai pas volé dessus depuis la sortie de World mais j'ai lu les mêmes constats que toi (corsair) sur le site d'ED j'en reviens pas qu'ils osent toucher les modèles de vols, pourquoi? Pour tourner les bon simu vers l'arcade avant d'en sortir d'autre? ca sent mauvais tout ca ...
C'est pas une question du client est roi. C'est juste que moi je veux pas savoir les problèmes qu'ils ont pour tel ou tel sujet. Je vois juste qu'ils recyclent depuis des années les mêmes choses pour faire du pognons.
Il semblerai que les lock a travers le relief existent depuis longtemps. J'ai souvenir sur BS1 d'un strela qui avais déployé la tourelle et tourné vers moi alors que j’étais encore derrière la montagne.
Il y avais eu une discution virulente a la sortie de BS2...forcé de constaté que je ne vois plus ici ou ailleurs certains partisans du BS2. Et ce que je connais qui l'on acheté ne passe pas leur vie dessus.
Il semblerai que les lock a travers le relief existent depuis longtemps. J'ai souvenir sur BS1 d'un strela qui avais déployé la tourelle et tourné vers moi alors que j’étais encore derrière la montagne.
Il y avais eu une discution virulente a la sortie de BS2...forcé de constaté que je ne vois plus ici ou ailleurs certains partisans du BS2. Et ce que je connais qui l'on acheté ne passe pas leur vie dessus.