Quelques questions sur DCS World

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

Quelques questions sur DCS World

#1

Message par Bushido »

Bon désolé je n'ai qu'à motié suivis le dévelopement de DCS ces temps ci.

J'ai BS1 et A10 (peut être pas à jour)
Je n'ai pas voulu acheter le patch rendant compatible les 2 jeux (c'était sensé être compatible de base j'ai eu le sentiment de me faire escroquer)

Si je comprend bien seul BS2 est compatible DCS World.

Existe il un intérêt d'installer DCS World dans ce cas là ou bien cela n'apporte il rien par rapport à A10 stand alone ?

Si je décide de le faire il faut installer DCS World, supprimer A10 stand alone et ensuite installer le module spécifique A10 dans DCS world ? j'ai bon ?

Le module A10 DCS World est disponible pour les détenteur de A10 stand alone sans surcoût ?

Merci d'avance
Brillantes comme une larme,
des armes...
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4170
Inscription : 04 décembre 2003

#2

Message par Psycho »

Bushido a écrit :Je n'ai pas voulu acheter le patch rendant compatible les 2 jeux (c'était sensé être compatible de base j'ai eu le sentiment de me faire escroquer)
+1
Bushido a écrit :Si je comprend bien seul BS2 est compatible DCS World.
exact
Bushido a écrit :Existe il un intérêt d'installer DCS World dans ce cas là ou bien cela n'apporte il rien par rapport à A10 stand alone ?
World apporte quelques nouveautés comme les warhouses (gestions des stocks sur les bases en avion/kero/armes) et un nouveau type de ravitaillement au sol, je sais pas si la version de A10C hors DCS world sera patchée pour implémenter ces fonctions (dailleurs je ne crois pas que les versions stand alone continuerons d'êtres patchées).
Bushido a écrit : Si je décide de le faire il faut installer DCS World, supprimer A10 stand alone et ensuite installer le module spécifique A10 dans DCS world ? j'ai bon ?
ce n'est pas la peine de supprimer le stand alone, les 2 peuvent fonctionner indépendamment.
Bushido a écrit : Le module A10 DCS World est disponible pour les détenteur de A10 stand alone sans surcoût ?
DCS world est gratuit pour tout le monde (avec le SU25T inclus), ça en fait un simu gratuit pas trop dégeu pour tout le monde :p

Attention World est toujours en béta.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#3

Message par Bushido »

Cool Merci Psycho.

En revanche on est d'accord que pour jouer à A10 sous DCS World il faut installer le module A10 DCS World ?

(A priori pas trop d'intéret de garder les deux en parallèle)
Brillantes comme une larme,
des armes...
Avatar de l’utilisateur

speacy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 276
Inscription : 28 novembre 2010

#4

Message par speacy »

Bushido a écrit :(A priori pas trop d'intéret de garder les deux en parallèle)
Si, le temps qu'il fonctionne bien, a l'heure actuelle a ce que j'en ai lu DCS 1.1.1 s'avère beaucoup plus Stable que DCS World.

Ca permet de tester en gardant une version stable
Image
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4170
Inscription : 04 décembre 2003

#5

Message par Psycho »

Bushido a écrit : En revanche on est d'accord que pour jouer à A10 sous DCS World il faut installer le module A10 DCS World ?
Tout à fait.

Il faut installer DCS world : http://www.digitalcombatsimulator.com/i ... 35&lang=en
(oui les fichiers de DL de World sont sur la page de DL du P51 ... :wacko: )

Puis le module A10C est en bas de la page de téléchargement du A10C stand alone :
http://www.digitalcombatsimulator.com/i ... 35&lang=en
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Muse
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 940
Inscription : 14 décembre 2008

#6

Message par Muse »

yep, tu achète une fois et tu a accès au deux
Image

Image Image


i7-4770K 3.5GHZ + Watercooling corsaire H50 | RAM CRUCIAL DDR3 PC3 12800 2 x 8 Go 1600 MHz CAS 8 Ballistix Tactical | GTX 780TI | CM Z87 Extreme9_ac - SSD 250 GO + HDD 1 TO + 1 TO + 500 GO + 350 GO | Boitier Cooler Master Storm Trooper | Win 10 64 Bits | TIR 5 + trackclip | Saitek Pro Flight Rudder + X52 | Écran Apple Thunderbolt 27"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#7

Message par Bushido »

Merci à tous pour les infos.
Brillantes comme une larme,
des armes...

choch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 670
Inscription : 03 septembre 2001

#8

Message par choch »

Est ce que DCS world tient compte des portées des armes terrestres, précision des tirs ... bref est ce que c'est réaliste en terme de combat au sol ?

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#9

Message par greg765 »

choch a écrit :Est ce que DCS world tient compte des portées des armes terrestres, précision des tirs ... bref est ce que c'est réaliste en terme de combat au sol ?
Bah comme DCS quoi...

Et même si c'est difficile à dire précisément, car les données sont souvent +/- confidentielles, je dirais que vu qu'on a (pour l'instant) un simu hardcore, les armes sont réalistes en conséquence.

Donc oui, c'est réaliste.
Image Image Image
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »