Miz2Pdf : Créé vos planches missions

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14497
Inscription : 27 avril 2008

Miz2Pdf : Créé vos planches missions

#1

Message par ergo »

Bonjour à tous,

Je viens vous présenter ici un projet sur lequel je travail depuis quelque temps.

A chaque fois que je fais un vol, je prend un bout de papier et je note dessus plein d'information que pense utile (emport, point de nav, un schéma du plan de navigation, les zone de danger, etc ...)

L'idée de ce mini-site est de généralisé cette idée de "planche de vol" en permettant à partir du fichier de mission de créer un planche de vol rapidement.
Le système n'est pas encore complètement fini, mais il est assez mature pour le proposer à votre regard éclairé :detective

N'hésitez pas à me dire si vous trouver le truc utile / inutile, me donner votre avis, vos idées d'amélioration etc ...

le site : http://www.miz2pdf.fr

L'outil est opérationnel pour LockOn FC2, A-10C, BS1 et BS2, et DCS-World.

Pour info :
Dans le header :
- Le nom de la mission (si il n'y a pas de nom indiqué dans la mission, je prend le nom du fichier)
- Le pays de l'avion concerné
- La coalition de l'avion

Dans l'ACShem le schéma de l'avion tel que récupéré dans l'éditeur de mission, pour avoir le numéro des payloads. (faudrai que je retravaille ca ... le blanc sur bleu-gris c'est beurk)

Au dessus du Payload le nom de l'avion qui est concerné par la feuille de vol (un seul avion par feuille).

Dans le Payload la totalité des emports, leur nombre et leur description. Pour le moment je me suis pas poser de question sur les unités, c'est du "brute de fonderie" donc surement en Tonnes pour le fuel et en "%" pour le canon. La colonne P correspond à l'ACShem.

Dans la NavList la liste des points de navigation par lequel passe l'avion. le "name" correspond au type de waypoint. Lat/Long à la coordonnée GPS, enfin, l’altitude (en mètre) la vitesse (en km/h) et une discription qui correspond au champ "name" de l'éditeur de mission quand c'est un "turning point", et au nom des aéroports quand c'est un "takeoff" ou un "landing".

Dans la NavMap le plan de navigation complet, en projection Mercator (permet de conserver les caps) , les aéroports disponibles dans la zone de la carte (j'affiche sans distinction de coalition), et j'affiche aussi les triggers zone qui sont laissé à visible dans l’éditeur de mission (avec la couleur affecté)

Ergo.
Pièces jointes
Exemple.PNG
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#2

Message par greg765 »

ça à l'air d'être vraiment pas mal !

Je n'ai pas trop le temps de voler sur le Hog en ce moment, mais faudra que je regarde ça d'un peu plus près !
En tout cas un petit test rapide laisse présager que du bon !

Bonne idée, merci !
Image Image Image
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »