DCS world+A-10C ou A-10C stand alone, lequel choisir ?

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support

Topic author
altack
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 14 février 2007

DCS world+A-10C ou A-10C stand alone, lequel choisir ?

#1

Message par altack »

Bonjour à tous,

une question (sans doute naïve de la part d'un petit nouveau) :
Comment choisir entre le A-10C dans sa version stand alone et le A-10C dans sa version DCS-World ?
Bref, y-a t'il plus d'avantages (voire d'inconvénients) dans une des versions?

Merci d'avance pour vos réponses,
François

Michelange
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 25 septembre 2006

#2

Message par Michelange »

Pour l'instant DCS-World est en version beta et le module A10-C aussi.
Tant que la version stable n'est pas sortie, les 2 versions cohabiteront.

Par contre la finalité de cette affaire est quand même de porter toutes les séries DCS dans DCS-World qui sera régulièrement mis à jour (nouveaux avions pilotables, nouveaux modèles 3D, terrains etc...). Il ne faudra pas s'attendre à ce que tous les produits DCS soient patchés au fur et à mesure de l'évolution, mais uniquement DCS-World.

La preuve dans DCS-World on trouve (et il n'y a pas de MAJ de DCS A-10C pour ceci):

Nouveaux models A-50 et Il-76M
Nouveau système de réarmement
Le modèle 3D du P51 est aussi dans DCS-world

Celui qui a acheté le module DCS A10-C, n'a pas besoin de racheter le patch pour DCS-World la clé d'enregistrement est la même.
Avatar de l’utilisateur

Batou
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 468
Inscription : 16 septembre 2002

#3

Message par Batou »

Pour le moment tu es obligé d'acheter l'A10C dans sa version 1.1.1.1. de toute façon.
Le code d'activation sera compatible si tu installe DCS World et le patch 1.1.2.1 pour l'A10C.
Gigabyte Z790 - i5-13400F - 32 Go RAM DDR4 - Crucial P3 1To + 2To - Gigabyte RTX 4070 - TrackIR4 - Warthog - Flight Rudder Pedals
Avatar de l’utilisateur

highness
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 110
Inscription : 17 août 2010

#4

Message par highness »

heu, moi personnellement ; j'ai viré (et désactivé) mon A10C standalone et installé (et activé) le A10C "module" beta dans DCS World, tout s'est bien passé, RAS pour le moment.
Mes skins pour DCS

Win10 x64 / 32gb RAM DDR4 / i7-4770K / Nvidia 980 GTX

Michelange
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 25 septembre 2006

#5

Message par Michelange »

heu, moi personnellement ; j'ai viré (et désactivé) mon A10C standalone et installé (et activé) le A10C "module" beta dans DCS World, tout s'est bien passé, RAS pour le moment.Aujourd'hui 15h20highnessheu, moi personnellement ; j'ai viré (et désactivé) mon A10C standalone et installé (et activé) le A10C "module" beta dans DCS World, tout s'est bien passé, RAS pour le moment. Aujourd'hui 15h20highnessheu, moi personnellement ; j'ai viré (et désactivé) mon A10C standalone et installé (et activé) le A10C "module" beta dans DCS World, tout s'est bien passé, RAS pour le moment.
Il n'y a pas de problèmes d'installation, mais il y a pas mal de bugs dans le module. J'ai encore lu un truc sur le GBU qui fait planter le jeu. Tant qu'il n'y a pas de version stable, il vaut mieux garder DCS A10C

LULU
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 75
Inscription : 26 janvier 2005

#6

Message par LULU »

Une chose bizarre.. j'avais acheté A10C par steam ,fonctionnement impeccable jusqu'à l'installation du module dans DCS World, au lancement par steam j'ai un écran noir qui reste figé, j'ai désinstallé et réinstallé dans steam , rien à faire......par contre le module dans dcs world fonctionne, pourquoi ?

codenamepanzer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 202
Inscription : 12 mars 2010

#7

Message par codenamepanzer »

Totalement d'accord avec Michelange, j'attends une version stable pour migrer et comme je ne vois toujours pas l'intérêt du P51, il est urgent d'attendre.
Avatar de l’utilisateur

Muse
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 940
Inscription : 14 décembre 2008

#8

Message par Muse »

LULU a écrit :Une chose bizarre.. j'avais acheté A10C par steam ,fonctionnement impeccable jusqu'à l'installation du module dans DCS World, au lancement par steam j'ai un écran noir qui reste figé, j'ai désinstallé et réinstallé dans steam , rien à faire......par contre le module dans dcs world fonctionne, pourquoi ?
bizarre, ce sont deux installations séparées qui n'ont donc aucun lien entre elle.

Télécharge la version complète de DCS A-10C via le site DCS : http://www.digitalcombatsimulator.com/i ... 35&lang=en


installe la version du site DCS
active cette version avec la clé d'activation fourni par Steam ( Steam--> :banned:) :biggrin: Ps : cela n'engage que moi :flowers:.

ça devrait fonctionné correctement :yes:

tu peut désinstaller la version présente dans Steam, garde juste la clé d'activation du A-10C en archive sur ton PC ;)
Image

Image Image


i7-4770K 3.5GHZ + Watercooling corsaire H50 | RAM CRUCIAL DDR3 PC3 12800 2 x 8 Go 1600 MHz CAS 8 Ballistix Tactical | GTX 780TI | CM Z87 Extreme9_ac - SSD 250 GO + HDD 1 TO + 1 TO + 500 GO + 350 GO | Boitier Cooler Master Storm Trooper | Win 10 64 Bits | TIR 5 + trackclip | Saitek Pro Flight Rudder + X52 | Écran Apple Thunderbolt 27"

Topic author
altack
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 14 février 2007

#9

Message par altack »

Merci à tous pour vos réponses.
La migration vers DCS-World est donc inéluctable, je vais faire chauffer la Livebox pour télécharger la béta de World et l'installer pour voir en attendant les versions finales.

LULU
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 75
Inscription : 26 janvier 2005

mise en route A10-C

#10

Message par LULU »

bonjour
j'ai installé a10-c par le site DCS, même chose qu'avec steam, c'est à partir de l'installation du module a10-c sur dcs world que ça perturbe,ça ne demande même pas clé activation sur dernière install vu qu'en cliquant par ex. sur mission écran devient noir , peut-être problème dans les registres,mais après tout ça fonctionne dans la béta de dcs world,l'ennuie c'est que sur steam j'ai déboursé!!!merci
Avatar de l’utilisateur

Muse
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 940
Inscription : 14 décembre 2008

#11

Message par Muse »

tu a désinstaller DCS A-10C 1.1.1.1 (standalone) et 1.1.2.1 (DCS World) complètement ? Nettoie le registre avec Ccleaner puis réinstalle DCS A-10C version site DCS, là indique lui la clé que Steam ta octroyé, ensuite installe la version pour DCS World.

PS : tu n'a pas besoin de redébouser quoi que ce soit ;)
Image

Image Image


i7-4770K 3.5GHZ + Watercooling corsaire H50 | RAM CRUCIAL DDR3 PC3 12800 2 x 8 Go 1600 MHz CAS 8 Ballistix Tactical | GTX 780TI | CM Z87 Extreme9_ac - SSD 250 GO + HDD 1 TO + 1 TO + 500 GO + 350 GO | Boitier Cooler Master Storm Trooper | Win 10 64 Bits | TIR 5 + trackclip | Saitek Pro Flight Rudder + X52 | Écran Apple Thunderbolt 27"
Avatar de l’utilisateur

highness
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 110
Inscription : 17 août 2010

#12

Message par highness »

Michelange a écrit :Il n'y a pas de problèmes d'installation, mais il y a pas mal de bugs dans le module. J'ai encore lu un truc sur le GBU qui fait planter le jeu. Tant qu'il n'y a pas de version stable, il vaut mieux garder DCS A10C
ah? je n'ai pas encore été jusque là ; car j'etais trop oqp a me faire la main avec le SU25T, bon à savoir en tout cas.

en tout cas, je peux dire deja, que malgré ma grosse carte graphique récente, il y a toujours des quaks niveau performance et le/les coupables sont les émetteurs/particules de fumée générés par des roquettes non-guidées et des unités au sol du type MLRS! Par exemple, en mission de campagne du SU25T lorsqu'ils font des salves de feu, il creent une fumée blanche qui assez facile de repérer depuis le haut , seulement cela provoque un ralentissement dramatique, tout votre jeu tombe genre a 2-3fps pendant 1 ou 2 secondes, et cela est pareil lorsque vous tirez un paquet de roquettes.

D'apres ce que j'ai lu, le code qui gère la fumée daterait de l'époque de LockOn d'il y a 8 ans! :wacko:
Mes skins pour DCS

Win10 x64 / 32gb RAM DDR4 / i7-4770K / Nvidia 980 GTX

Jean-lucpierre
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 07 juillet 2010

#13

Message par Jean-lucpierre »

Salut à tous !
Pour ma part je garde les 2, car la version alone me permet de jouer avec les MFD déportés sur un autre écran avec le système cougar (c'est le top). J'ai bidouillé pendant 1 heure et je ne suis pas arrivé à activer le deuxième écran. Si quelqu'un a aussi essayé, je suis preneur.
Par la suite, on va gagné pas mal de place sur le Disque dur avec DCS World. Et comme l'a signalé justement quelqu'un, ce sont des versions Béta.
Avatar de l’utilisateur

Calimero154
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 270
Inscription : 08 mai 2009

DCS WORLD Installation

#14

Message par Calimero154 »

Bonjour à tous,

J'ai la version DCS A10C en standalone....je voudrai installer DCS WORLD et je ne trouve pas la version de "départ" sur le site de DCS.

je trouve uniquement le patch 1.1.2.1 et à l'execution de celui-ci il me dit qu'il faut DCS world antérieure !!!!

Merci pour vos réponses:Jumpy:
Image
Image
[SIGPIC][/SIGPIC]

C'est vraiment trop injuste !!!

[/align]
Avatar de l’utilisateur

KA50
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1076
Inscription : 28 avril 2006

#15

Message par KA50 »

Bonsoir Calimero154
Calimero154 a écrit :Bonjour à tous,

J'ai la version DCS A10C en standalone....je voudrai installer DCS WORLD et je ne trouve pas la version de "départ" sur le site de DCS.

je trouve uniquement le patch 1.1.2.1 et à l'execution de celui-ci il me dit qu'il faut DCS world antérieure !!!!

Merci pour vos réponses:Jumpy:
je cite Matt Wagner

Vous trouverez DCS World dans les 4 premiers fichiers du P-51D Mustang :

DCS World_en_1.1.2.0.exe
DCS World_en_1.1.2.0-1.bin
DCS World_en_1.1.2.0-2.bin
DCS World_en_1.1.2.0-3.bin
PS:DCS WORLD est GRATUIT (pour l instant) ,et il n a pas besoin de clé d activation pour fonctionner Image

PS2:il faut installer les patchs 1.1.2.1 pour DCS A-10C et BS2 après le Patch 1.1.2.1 pour DCS WORLD
la plume est plus forte que l épée
Image
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte
Image BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA
Avatar de l’utilisateur

Calimero154
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 270
Inscription : 08 mai 2009

#16

Message par Calimero154 »

KA50 a écrit :Bonsoir Calimero154 je cite Matt Wagner

PS:DCS WORLD est GRATUIT (pour l instant) ,et il n a pas besoin de clé d activation pour fonctionner Image

PS2:il faut installer les patchs 1.1.2.1 pour DCS A-10C et BS2 après le Patch 1.1.2.1 pour DCS WORLD

MERCI
JE MET CA EN ORDRE DE MARCHE !!!
A BIENTÔT:Jumpy:
Image
Image
[SIGPIC][/SIGPIC]

C'est vraiment trop injuste !!!

[/align]
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »