IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#76

Message par Ghostrider »

Yep mais c est comme ca depuis au moins 3-5 ans
On a faillit annuler toute la partie DCS lors des derniers "mondial de la simulation" à cause de cela
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1479
Inscription : 06 décembre 2003

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#77

Message par usul »

Pas possible de voter autre chose qu'un délai. Ed n'a pas prévu le cas "je ne veux pas de changement dans le système antipiratage"....
51 pages de discussion quand même, mais seulement 267 votes....
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#78

Message par diditopgun »

Parce-que ce n'est pas ED qui a initié le sondage mais un membre de la communauté. Il explique qu'il n'a pas proposé l'option "durée illimité" car quasiment tout le monde aurait voté ça et comme ED ne veut pas en entendre parler actuellement....
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17433
Inscription : 08 septembre 2001

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#79

Message par DeeJay »

diditopgun a écrit :Parce-que ce n'est pas ED qui a initié le sondage mais un membre de la communauté....
OUI ... dont le 1er post est maintenant à la page 40 post 397 ... initialement le thread de Wags annonçant ce qui était présenté comme une super bonne nouvelle était fermé ... puis il a été fusionné avec le sondage de MonnieRock et a ré-ouvert le thread ... Malinx le linx ;)

Certains pensent maintenant que Wags à initié le sondage et certains y voient même une sacré dose de considération pour la clientèle et une preuve ouverture d'esprit de la part d'ED ... :yes:



... on dira que c'est plus pour rationaliser l'utilisation du forum que pour faire de la récupération "discrète" :innocent: ... perso je trouve ça un peu malhonnête :hum:
Dernière modification par DeeJay le ven. déc. 08, 2017 7:01 pm, modifié 1 fois.

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1312
Inscription : 20 octobre 2001

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#80

Message par jef32 »

50 pages de délibération sur le post où il y a le vote et de plus en plus de voix qui s'élèvent contre. Des messages menaçants du style que si vous mettez ce système en place, je ne vous achèterai plus rien. Je crois que s'ils persistent, ils sont vraiment cons. D'ailleurs, comme par hasard, l'option 90 jours est devenue majoritaire.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

Side
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1280
Inscription : 28 mars 2004

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#81

Message par Side »

Petit post de Wags.
https://forums.eagle.ru/showpost.php?p= ... ostcount=3
Dear all,

As mentioned earlier, I wanted to bring you some news on this subject by week’s end. Over the past week we’ve been discussing this matter in-depth to find the best compromise of making the protection as unobtrusive as possible, while at the same time protecting our property from theft. It’s safe to say that we will be making some changes, but they are not final and we’d like to postpone announcing them until we are sure of them.

Once we have finalized our keyless protection plans, we promise to inform you.

Thanks
En gros ils ont réfléchi dessus et nous "promettent" de revenir sous peu pour nous informer des changements.
J'ai bien l'impression qu'ils vont attendre que ca se tasse pour faire oublier l'histoire. :(
Image First In, Last Out


I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1312
Inscription : 20 octobre 2001

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#83

Message par jef32 »

Sujet fermé oui, mais c'est le 90 jours qui gagne, solution la plus proche de l'état actuel des choses.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#85

Message par Ghostrider »

90 qui gagne , peut être pour cela que le post est fermé :hum:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1312
Inscription : 20 octobre 2001

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#86

Message par jef32 »

Ghostrider a écrit :90 qui gagne , peut être pour cela que le post est fermé :hum:
T'as raison, c'est pas faux !
Non Deejay, juste dans le post, c'est le 90 jours qui est majoritaire
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#88

Message par Ghostrider »

Le soucis avec une question posée c est qu il va y avoir des réponses..
meme si c est pas toi qui la pose et si en plus les réponses ne te plaisent pas et te mettent en difficulté .....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15015
Inscription : 05 août 2001

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#89

Message par phoenix »

Attention à la version 2.2. Lors du premier lancement, vous êtes prévenue que ED peut collecter des informations. Je serais curieux de savoir ce qu'il collecte exactement, et s'il s’arrête juste à leur jeu, ou s'il vont plus loin. Si quelqu'un a plus d'info là dessus, je suis preneur.

Vous devez valider si vous êtes d'accord (Agree) ou non (Disagree) avec la collecte d'information. Je ne sais pas s'il est possible de la désactiver plus tard.

Image

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1312
Inscription : 20 octobre 2001

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#90

Message par jef32 »

Ghostrider a écrit :Le soucis avec une question posée c est qu il va y avoir des réponses..
meme si c est pas toi qui la pose et si en plus les réponses ne te plaisent pas et te mettent en difficulté .....
Maintenant vu, sur leur forum, le nombre de menaces exprimées "si c'est ça, je n'achèterai plus vos produits", s'ils persistent c'est qu'ils n'ont rien compris. Maintenant, ils sont peut-être tellement surs d'eux et de leurs produits, qu'ils ne prennent pas ces menaces au sérieux.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 953
Inscription : 02 mars 2003

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#91

Message par bolt »

Vu que quand j'ai posé la question au modérateur de service si le sondage avait finalement un intérêt puisqu'il disait qu'en gros le nombre de personnes qui avaient votés ne sont rien par rapport à leur base de clients (60 000 si je me souviens bien, je confirmerais, je peux pas aller sur le serveur ED d'ici). En fort et clair : votre sondage vous pouvez vous le carrer, on s'en fous complet et c'est pas ca qui va peser dans la balance. Merci et bonne journée ...

J'ai donc peur, Jef32, que la logique que tu exprimes, et qui est la logique normale, ne s'applique pas au pays de ED.

Phoenix, ca m’inquiètes ce que tu indiques. J'ai pas envie que nos amis russes aillent me trifouiller le fondement sous prétexte que j'ai donné mon "accords pour améliorer mon expérience" et qu'ils auront pioché ce qu'ils veulent sur mon DD....

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1312
Inscription : 20 octobre 2001

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#92

Message par jef32 »

Ce que tu dis Borl est tout à fait vrai puisqu'ils m'ont répondu, avec une mauvaise foi ostensible, qu'en général les sondages sont souvent trompeurs. Sur ce coup là, un point pour eux, il n'y a qu'à voir qui occupe un certain bureau ovale.

Ceci dit, la majorité muette a peut-être envie de bien leur faire sentir en n'achetant plus leurs produits et ce sera le seul et unique langage qu'ils comprendront. C'est pour ça que je me suis refusé à acheter le Harrier et que je ne suis pas prêt de le faire, ni aucun produit à venir, d'ailleurs, tant qu'ils persisteront dans cette voie. je refuse d'être une victime de l'inflation sur le prix de la vaseline.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15015
Inscription : 05 août 2001

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#93

Message par phoenix »

bolt a écrit : Phoenix, ca m’inquiètes ce que tu indiques. J'ai pas envie que nos amis russes aillent me trifouiller le fondement sous prétexte que j'ai donné mon "accords pour améliorer mon expérience" et qu'ils auront pioché ce qu'ils veulent sur mon DD....
Russe ou pas russe, car il n'ont pas le monopole de ça, d'autres boites américaines ne se sont pas gênés avec toujours la même excuse d'amélioration. Mais tant que l'on ne sait pas ce qu'il collecte, prudence est mère de sureté.

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 953
Inscription : 02 mars 2003

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#94

Message par bolt »

Tout a fait. J'ai indiqué nos amis russes parce qu'ils le sont mais si ils étaient américains ou même Nord Coréen ca serait pareil. Prudence comme tu dis. Déjà le fait de pas dire ce qu'ils prélèvent est louche ....
Apres tu peux t'amuser a bloquer le trafic sortant mais avec leur DRM par connexion va compliquer tout ca.
Avatar de l’utilisateur

Darkquebecus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 127
Inscription : 18 juillet 2017

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#95

Message par Darkquebecus »

Vive steam est pas de limite de Validation off line.....
On est en retard sur les early acces... mais jai l impression d etre mieu respecter cote client.....
MSI Aegis RS• i7 10700k @ 5.1GHz+water cooling • RTX3070 • 32GB RAM@ 3000 MHz • 1TO SSD + 2To HDR •
saitek X56 RHINO • Windows 10 • Utilisateur Steam • Module : F-14 Tomcat + Supercarrier + F-16 + M-2000c + Uh-1 Huey + AV-8B + F/A-18C Hornet + mig-21bis + mi-8mtv2 + Sa342 gazelle + F-5E Tiger II
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14509
Inscription : 27 avril 2008

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#96

Message par ergo »

Moi je mets deux pièces (des roubles, c'est ED) que bientôt on devra payer un abonnement pour se connecter au master serveur ... on y prend doucement le chemin !!
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Kappa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 142
Inscription : 21 juin 2013

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#97

Message par Kappa »

Ouais, bah le jour ou l'on en arrive là, do svidaniya DCS !
Si les mecs prennent trop la confiance avec notre porte feuille, nos données, et nous empêchent de jouer solo sans internet... C'est quoi cette stratégie ?
Dernière modification par Kappa le jeu. déc. 21, 2017 2:04 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 790
Inscription : 14 décembre 2003

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#98

Message par Daldryk »

Pour l'instant en aviation moderne ils sont les seul, donc pas de concurrence. Ils peuvent donc faire ce qu'ils veulent, sachant que les clients achèterons quand même. De plus ils ont avec eux les tiers ( tous ceux qui fabrique des avions pour eux), alors leurs politique est simple. Tu adhère ou tu te casse.
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1479
Inscription : 06 décembre 2003

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#99

Message par usul »

Ils sont les seuls à faire un logiciel qui simule une guerre aérienne. Ils ne sont pas le seuls à modéliser des avions de combat : P3D le fait très bien aussi. Et plus ça va plus mon cœur penche de ce coté.
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17433
Inscription : 08 septembre 2001

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#100

Message par DeeJay »

Daldryk a écrit :Tu adhère ou tu te casse.
Ils devraient quand même se méfier.
Pour les aficionados de la simu hardcore, y a toujours Flacon4 qui rôde et qui plus est, est gratos (je ne parle pas des 5€ pour acquérir le soft de base pour des histoire de légalité du mod) Oui certes, il n'est pas multi-avions, mais ça reste un pure simu de combat moderne et des migrants on en voit de plus en plus débarquer sur le fofo de BMS qui en on raz leurs casquettes de la politique d'ED pour ce que le soft leur propose (ou qui commencent sérieusement à tourner en rond dans un environnement un poil stérile). BMS est loin d’être aussi joli que DCS ... mais attention ... l’histoire à démontré que ce simu était un phœnix qui pouvait surprendre là où ne l'attendait pas.
Pour ce qui est WWII, il y a presque l’embarras du choix. Il ne restera plus que les pilotes helico qui n'ont pas beaucoup (voir pas) d'alternatives en matière de simu de combat.
Sans parler de ceux qui pratiquent la simu parce-qu’ils aiment bien mais sans être des modus absolu, et qui pourront s'en passer et retourneront à FarCry ou à CallOf si ED tire trop sur la corde. :emlaugh:

Alors que ED prenne garde et ne pas trop s'imager avoir un monopole absolu. Ça pourrait bien leur revenir en pleine face.
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »