DCS 2.5 Caucase

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

I/JG2_Bouma
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 491
Inscription : 28 octobre 2012

Re: DCS 2.5 Caucase

#76

Message par I/JG2_Bouma »

Je ne comprends pas cette fièvre de "DCS bashing !?" je vais citer ici Idriss Aberkane (libérez votre cerveau): Toute révolution passe par ces trois étapes : Absurde, Dangereux, Évident.
J'ai l'impression que pour certains la diversification des modules (WW II, Coré, Vietnam...) pose problème. Il n'y a pas que le F16 dans la vie messieurs. Pour beaucoup, piloter un avion sur PC lui même piloté par un calculateur ne représente pas le fin du fin mais c'est un autre débat.
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

Re: DCS 2.5 Caucase

#77

Message par LUSO 83 »

Ce n'est pas les modules qui sont mis en cause, souvent fait par des tiers aujourd'hui, mais la politique de développement d'ED qui ne se concentre pas assez sur son produit de base, le laissant toujours avec une guerre de retard dans son évolution. On aurait pu penser qu'avec justement l'arrivée des tiers cela aurait été autrement.
Mais bon pour moi rien de nouveau, on a connu cela aussi déjà à l'époque de Flanker lors de passage de la version 1.5 à 2 puis 2.5 et finalement 2.51, viendra ensuite Lock On etc...
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Topic author
white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3235
Inscription : 21 août 2012

Re: DCS 2.5 Caucase

#78

Message par white-sky »

J'ai envie de dire que la fièvre du DCS bashing est chronique.

EN moyenne, tous les ans et à la même période de l'année (Mai-Juin et Novembre-Décembre). Là la fin de l'année approche, les gens voient ce qui a été promis pour 2016 et bim évidemment ça viendra pas donc ça gueule ;)

Ensuite, vu qu'ED va reléguer pour la mi-2017 (comme d'hab quoi), en mai-Juin tu vas de nouveau lire des hurlements ;)

Nicolas
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS 2.5 Caucase

#79

Message par Azrayen »

white-sky a écrit :ce qui a été promispour 2016
Tant qu'il y aura confusion entre "estimation" (optimiste qui plus est) et "promesse", on s'expose à être doublement déçu :
- C'est en retard !
- Je suis trahi. :crying:

Si on prend les estimations pour ce qu'elles sont, on est moins déçu :
- Tiens ils sont en retard par rapport à leur optimiste estimation ; comme d'hab, quoi. Patron, une autre ! :beer:

Chacun son approche :yes:
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

I/JG2_Bouma
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 491
Inscription : 28 octobre 2012

Re: DCS 2.5 Caucase

#80

Message par I/JG2_Bouma »

OK ils sont en retard sur les prévisions mais qui fait mieux ?
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS 2.5 Caucase

#81

Message par Ghostrider »

C est justement une partie du probleme
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Exocet78
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 22 janvier 2015

Re: DCS 2.5 Caucase

#82

Message par Exocet78 »

A quel moment vous prenez ça pour des estimations optimistes vous?... Ils se foutent bien de la gueule du monde oui!

Souvenez vous du Spitfire, une période de sortie annoncée, quelques mois plus tard la date arrive, évidement repoussé. 6 mois plus tard des screens de la bête tombent, pas une texture, rien! Probablement même pas animé le machin!

C'est pourtant clair, ils nous font mijoté pour mieux vendre et pour pas nous perdre.
"Demain", le lendemain, "demain", surlendemain "demain". Tu arrive au bout de la semaine tu es toujours la a consommer mais tu n'as toujours pas le produit.
C'est de loin la pire boite de "jeux vidéo" que j'ai eu l'honneur de croiser dans toute ma vie de joueur/ simeur! Censure, pression, retard et j'en passe!

Nous volons quasiment plus avec mes potes a cause de leur comportement, ça nous a clairement dégouté! On a plus envie, c'est triste quand même...
Avatar de l’utilisateur

I/JG2_Bouma
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 491
Inscription : 28 octobre 2012

Re: DCS 2.5 Caucase

#83

Message par I/JG2_Bouma »

Allé un peu de bonne foi les amis ! vous allez me faire croire que vous avez fait le tour de tout les modules déjà finalisés pour être si avide de nouveautés... Je ne parle pas des fans de Falcon BMS car à 90% il me semble qu'ils ne touche à aucun autre Simu sous peine d'excommunication.
Je précise que je fait partie des 10% restant.
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

Re: DCS 2.5 Caucase

#84

Message par LUSO 83 »

Bouma je ne suis pas sur que tu es vraiment compris la discution, qui parle des nouveautés comme étant l'origine problèmes? Mis à part la mise à dispositions de modules Beta, le problème de fond est ailleurs.
Dernière modification par LUSO 83 le mer. nov. 02, 2016 6:21 pm, modifié 1 fois.
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1239
Inscription : 07 mai 2010

Re: DCS 2.5 Caucase

#85

Message par cerealk »

Sans compter que tout le monde n'a pas forcement l'envie de tout essayer, pour moi si je veux faire du warbird j'irai plutôt sur BOS ,beaucoup plus abouti sur le gameplay par exemple car sur DCS y a rien a faire avec..
Quand aux hélicos c'est un autre monde donc ce n'est pas forcement la tasse de thé de tous. Et pour les autres jets , finalement beaucoup sont totalement dépasser pour les jouer en multi vs des jets d'aujourd'hui.Et puis après je n'ai pas forcement les moyens d'acheter tout les modules , et même en soldes.
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: DCS 2.5 Caucase

#86

Message par terence44 »

Et puis de toute façon des modules terminés a 100% et sans bugs, y'en a pas des tonnes sur DCS ...

Comment peut on être de bonne foi quand tu payes un module qui ne fonctionne plus a chaque updates ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Vitaliq
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 532
Inscription : 18 janvier 2016

Re: DCS 2.5 Caucase

#87

Message par Vitaliq »

Je vois beaucoup d'impatience pour des nouveautés mais une fois les modules sortis plus personne pour y jouer... On dirait des enfants trop gâtés.
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1239
Inscription : 07 mai 2010

Re: DCS 2.5 Caucase

#88

Message par cerealk »

Disons que le terrain commence franchement a devenir rébarbatif...
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS 2.5 Caucase

#89

Message par Azrayen »

Certains regrettent les retards (plus ou moins monstrueux) et la comm autour des échéances.
Certains regrettent le contrôle qualité qui laisse passer de nombreux bugs.
Certains regrettent le rythme des mises à jour (trop rapide ou trop lent, c'est selon).
Certains regrettent que the avion, celui qu'ils attendent (chacun le sien), n'ait pas - au moins en apparence - la priorité.
Certains regrettent le terrain trop connu, ou le côté étriqué des nouveautés ± WIP.
Certains regrettent l'absence de stratégie orientée (le bac à sable, c'est très large) et la dispersion qui s'en dégage.
Certains regrettent l'absence de la fonctionnalité X, Y ou Z.
Certains regrettent l'absence de concurrence (sans garantie qu'elle ferait mieux dans un délai commercialement tenable et avec une rentabilité économiquement tenable vu la complexité).

Certains regrettent plusieurs de ces points (je me range parmi ceux là), voire même tous un peu à la fois à des degrés divers.

De là, il y en a qui regrettent tant qu'ils zappent (ce qui, oui, est un peu triste) ; il y en a qui retirent l'impression que l'éditeur le fait exprès (pour les embêter ? Je me demande quel vendeur imagine que c'est une bonne idée de s'aliéner ses clients, qui sont les vrais patrons de la boite in fine, mais c'est un autre débat).
Et puis il y en a qui jugent que, malgré tout, les qualités de DCS (nombreuses au demeurant) l'emportent, qu'il fait toujours bon s'amuser avec et qu'il n'y a pas mieux ailleurs. La majorité ne serait-elle d'ailleurs pas là ?

Allez, illustration (pour rigoler, parce que ce n'est qu'un jeu :yes: ) :

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

DIABOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 641
Inscription : 30 janvier 2002

Re: DCS 2.5 Caucase

#90

Message par DIABOLO »

Ton illustration résume bien la situation
On est bien Français ya pas à dire ........... On peut pas s'empêcher de raller : )
c'est pas méchant......... c'est viscéral
Mais au fond on l'aime bien DCS
perso j'aurai aimé qu'il restent dans l'univers des chalumeaux et nous sortent un opus du genre jets des années 60 avec la map qui va bien
je leur pardonnerai volontiers l'absence de missions ou campagnes dynamiques s'il nous donnent les outils pour les créer
mais en prenant du recul je dirai que nous avons malgré toutes ses imperfections un sacré simulateur ....
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: DCS 2.5 Caucase

#91

Message par sport02 »

cerealk a écrit : pour moi si je veux faire du warbird j'irai plutôt sur BOS ,beaucoup plus abouti sur le gameplay par exemple car sur DCS y a rien a faire avec..
c' est sûr et pourtant il y en a aussi du " bashing " sur ce jeu, il n' empêche j' aime beaucoup DCS et ces petites merveilles de module ; le L39 fait maison par exemple puisqu' on en parle même si je n' exploite pas a fond ce jeu , loin de là , du coup je peux comprendre ceux qu'i s' y investissent totalement et ragent après le travail non achevé .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Vitaliq
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 532
Inscription : 18 janvier 2016

Re: DCS 2.5 Caucase

#92

Message par Vitaliq »

Sans oublier que les simmeurs ne sont jamais contents et au final ça ne rapporte pas tant que ça vu le public, prêt à dépenser des milliers d'euros dans un PC de la mort, tout un tas de périphériques hors de prix (et parfois inutiles), des écrans dernière techno, des casques VR au prix hallucinant etc. mais rechigne à dépenser 50€ dans un module qui a mis des années à être produit.

Bref pas étonnant que la concurrence ne se bouscule pas, beaucoup de risques pour peu de résultats.
Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

Re: DCS 2.5 Caucase

#93

Message par Angus »

on a pas tous un PC de la mort avec plein de trucs chers à côté qui servent à rien ... Certains ont juste le minimum syndical ,et pour ceux là (une grande partie peut être ) 50-60€
ça représente un certain budget ...
Dans n'importe quel commerce ,quand on vend un produit il faut que ça marche sinon les clients ne sont pas contents et ce même pour 5 € ;)
C'est peut être un marché de niche comme on dit , il n'en reste pas moins international .Et 60€ sur le nombre, je pense que ça rapporte quand même un minimum .C'est sûr qu'aujourd'hui si on veut se remplir les poches rapidement ,il vaut mieux investir dans la production d'un call of duty :exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS 2.5 Caucase

#94

Message par Ghostrider »

Vitaliq a écrit :Je vois beaucoup d'impatience pour des nouveautés mais une fois les modules sortis plus personne pour y jouer... On dirait des enfants trop gâtés.
Mais si on y a jouer pendant 2 ans avant la version finale .....
Du coup l’intérêt initial c est émoussé ( a force de parfois galérer) et le piment de la nouveau a disparu ...
c est le cancer des early acces
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

Re: DCS 2.5 Caucase

#95

Message par Hurricane »

Vitaliq a écrit :Sans oublier que les simmeurs ne sont jamais contents et au final ça ne rapporte pas tant que ça vu le public, prêt à dépenser des milliers d'euros dans un PC de la mort, tout un tas de périphériques hors de prix (et parfois inutiles), des écrans dernière techno, des casques VR au prix hallucinant etc. mais rechigne à dépenser 50€ dans un module qui a mis des années à être produit.

Bref pas étonnant que la concurrence ne se bouscule pas, beaucoup de risques pour peu de résultats.
On doit pas avoir la même calculatrice :

Chez moi : DCS avec

Le Mirage 2000
Le F-5
Le MiG-21
Les avions FC3
Le MiG-15
Le F-86 Sabre
La Map Nevada

Donc un truc, loin d'être exhaustif, et très orienté chasse supersonique :

c'est 359.93€ à ajouter au matériel indispensable pour en profiter.
A ce prix là, je pense qu'on peut attendre un haut niveau de finition, on flirte avec le prix d'un logiciel pro, d'autant qu'on est encore loin d'en avoir fini et que DCS reste dans une très large mesure en chantier.

Du coup, j'hésite vraiment à sauter le pas, ça fait un très gros budget pour un truc pas fini.
Avatar de l’utilisateur

Vitaliq
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 532
Inscription : 18 janvier 2016

Re: DCS 2.5 Caucase

#96

Message par Vitaliq »

Mais du coup on a des gens qui sont impatients et veulent jouer tout de suite mais en même temps qui sont hyper tatillons et exigeants. Faudrait savoir ce qu'on veut à un moment.

Il y a clairement des abus niveau des early access (une fois le fric en poche on a beaucoup moins envie de se pencher sur le produit bizarrement, disons que ce n'est plus la priorité)

Avant un jeu sortait quand il était fini. Certes l'accès aux patchs était plus compliqué (les magazines principalement) et donc on avait pas trop le choix si on voulait vendre son jeu.

Il y avait un concurrent à ED avant: Microprose... tout le monde s'accorde à dire que c'était un super développeur, qui a sortit des jeux cultes... mais de niche, résultat ils n'existent même plus. Depuis pas de nouveau concurrent.
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

Re: DCS 2.5 Caucase

#97

Message par Hurricane »

Euh....Microprose n'existe plus depuis 2001, Lock On est sorti en décembre 2003...Et j'ajouterais que Microprose avait un spectre de programmes bien plus large que ce que propose ED. Le jour où on aura un module Formule 1 hardcore dans les rues de Vegas, on en reparlera :exit:

ED a une position de monopole sans précédent dans l'histoire de la simulation et il ne se prive pas pour dicter ses prix, c'est un fait, et il est inutile de chercher des comparaisons bancales, ce n'est jamais, jamais arrivé auparavant.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS 2.5 Caucase

#98

Message par Azrayen »

"Dicter" ça me fait penser au flingue sur la tempe du client. :innocent:
Sinon il y a "fixer" ses prix, comme toute boite commerciale ? :emlaugh:
Hurricane a écrit :Du coup, j'hésite vraiment à sauter le pas, ça fait un très gros budget pour un truc pas fini.
Sauter le pas de quoi ? Tu n'as pas déjà acheté les modules que tu listais avant en disant "chez moi" ?

As-tu besoin de tout acheter ? Tu en as pour quelques mois/années avant d'être efficace sur tous ces modules.
As-tu besoin de tout acheter au prix fort ? Il y a régulièrement des promos et bundles.
Si oui à la question précédente, as-tu pris en compte le système de bonus dans ton calcul ?

J'ai acheté à peu près cette liste (sauf le F-5 qui ne m'intéresse pas à son prix actuel), voici :
FC3 39,99 en 2012
Sabre 14,99 en 2014
MiG-21 44,99 en 2014
MiG-15 12,49 en 2015
M2K 47,99 en 2015

Nevada via A-10C en 2011. Admettons que je ne l'ai pas de l'époque, et qu'il faille que je l'achète (ainsi que le F-5) en 2016 pour compléter la liste :
Nevada en promo comme il y a ~15 jours = 25$ + F-5 à 60$, total des deux 85$
Ou si je ne veux pas attendre les promos, F-5 à 60$ qui me rapporte 12$ de bonus que j'utilise pour baisser le prix du Nevada à 38$, total des deux 98$.

Mon calcul c'est que j'aurais dépensé pour les modules de ta liste 245,45 ou 258,45 US$.
Soit au cours actuel 221 ou 233 €. C'est déjà nettement moins que ton total.
Et comme ces achats sont étalés sur la période 2012-2016, je peux aussi afficher 55.25 ou 58.25€ par an. :detective

A titre de comparaison, sur la même période, niveau matos :
- une tour complète en 2012, ça devait être dans les 1300 balles (au moins).
- une carte graphique en 2014 parce que la précédente a lâché bien sûr juste après fin de garantie 300 balles
- un upgrade en 2016 700 balles
- un nouvel écran en 2016 800 balles
- un Warthog je sais plus trop quand 400 balles
Total sur la même période : 3500 balles soit 875 par an.

Conclusion : comme Vitaliq, s'il y a un truc "simu" qui fait mal à mon budget, c'est pas les thunes que je file à ED. :innocent:
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7779
Inscription : 09 janvier 2004

Re: DCS 2.5 Caucase

#99

Message par diditopgun »

Ce n'est pas seulement les modules le problème, c'est le bac à sable dans lequel on joue avec. Il manque la moitié du sable et on a la pelle mais manque le râteau et le seau. On les a commandé pour la plus part mais le livreur nous rappelle à chaque fois le jour de la livraison pour dire qu'il a du retard et des ruptures de stock...
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS 2.5 Caucase

#100

Message par Azrayen »

On en revient à mon post #89 ;)
Image Image

Image
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »