Les simus ED évoluent-t-ils ?

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7778
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Les simus ED évoluent-t-ils ?

#76

Message par diditopgun »

sedenion a écrit :Vous vous faites un monde de choses qui sont réglé depuis belle lurette sur tous les jeux en ligne....
On doit pas jouer aux mêmes jeux en ligne alors..... Le TK volontaire c'est loin d'être éradiqué, même sur des jeux massivement multijoueur à grand succès et/ou grand budget. :emlaugh:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

sedenion
Banni
Banni
Messages : 503
Inscription : 25 décembre 2012

Re: Les simus ED évoluent-t-ils ?

#77

Message par sedenion »

diditopgun a écrit :On doit pas jouer aux mêmes jeux en ligne alors..... Le TK volontaire c'est loin d'être éradiqué, même sur des jeux massivement multijoueur à grand succès et/ou grand budget. :emlaugh:
Oui ben oui ça arrive partout, et c'est pour ça que les jeux ont des options du genre "disable teamkill" ou encore proposent des votes pour kicker l'importun, bref, on s'en sort... il y'a un cadres, des options, des outils. Sur DCS y'a RIEN, on peut même pas restreindre les joueurs à certains emports, on peut strictement rien faire, et les seuls outils qui existent, et qui sont une gageur à utilisé, ont été développés par la communauté, en bidouillant, ce qui est, je tiens à le dire : un pur scandale. Et puis, si il y'avait plus de parties "Guns only", encadrés (genre pour éviter que des mecs débarquent avec des AMRAMM) ou des choses comme ça, disponible tout le temps, les fous de la gâchette s'inviteraient peut-être moins dans les parties dites "sérieuse", car ils auraient un cadre ou se défouler... c'est a ED de penser à ça, c'est à ED de s'occuper ça normalement, de penser le cadre du jeu, de développer les outils qui permettent d'organiser ça, et de mettre un tout petit peu de sous pour maintenir quelques serveurs dédiés...
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17398
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Les simus ED évoluent-t-ils ?

#78

Message par DeeJay »

Oui ben oui ça arrive partout, et c'est pour ça que les jeux ont des options du genre "disable teamkill"
Pfff... la gueule du truc en simu! :emlaugh: ...Donc on supprime le risque de frat ou de "blue on blue"?! ... c'est aussi a prendre en compte, sans ça, si on s'en fout des ROEs ainsi que de l'ID matrix ... y a pas trop trop boulo à faire au radar. On sort un plot, puis on tir. C'est un peu l'histoire du bon et du mauvais chasseur. :innocent:
ou encore proposent des votes pour kicker l'importun, bref, on s'en sort...
Ouaip ... Une fois le mal fait, ok ... on le kick du serveur, :banana: n’empêche que le vol est foiré et j'imagine mal du "'re-sapwn" si on veut rester un poil sérieux. :emlaugh:

Une autre idée? Parce-que ces deux là ... :buck:
Dernière modification par DeeJay le mar. oct. 20, 2015 9:08 pm, modifié 1 fois.

sedenion
Banni
Banni
Messages : 503
Inscription : 25 décembre 2012

Re: Les simus ED évoluent-t-ils ?

#79

Message par sedenion »

Bon, comme vous voyez, finalement, tout le monde part du principe que c'est impossible d'améliorer les choses, que tout est bien comme ça... alors ben, continuez comme ça. Je sais même pas pourquoi ED s'emmerde à essayer de coder un programmer de serveur dédié après tout... Moi je laisse tomber. Restez sur vos acquis, sur vos certitudes, sur vos habitudes. surtout NE CHANGEONS RIEN... le "bac à sable pas fini" est très bien ainsi... et puisse-t-il être éternellement "pas fini"...
Dernière modification par sedenion le mar. oct. 20, 2015 9:09 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3235
Inscription : 21 août 2012

Re: Les simus ED évoluent-t-ils ?

#80

Message par white-sky »

@Sedenion :

C'est faux.

Il suffit simplement de supprimer tel missile ou tel autre de l'aérodrome.

De même, le TK, y'a déjà des scripts pour kicker/ban le joueur. ALors oui ça résoud pas le pépin du reboot de l'IP. M'enfin voilà.

EN fait Sedenion, si tu veux mon bête avis... Je pense que tu te ferais bien plus facilement entendre si :

- Tes posts ne faisaient pas 2 pages chacun :emlaugh:
- Si tu arrêtais de parler aux autres comme si ce sont des caricatures alors que toi-même ta position est à un extrème.

Bisou <3 ;)

Nicolas
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17398
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Les simus ED évoluent-t-ils ?

#81

Message par DeeJay »

sedenion a écrit :Bon, comme vous vouyez, finalement, tout le monde part du principe que c'est impossible d'améliorer les choses, que tout est bien comme ça... alors ben, continuez comme ça ...
Des idées c'est bien. Mais il faut qu'elles soient bonnes.

sedenion
Banni
Banni
Messages : 503
Inscription : 25 décembre 2012

Re: Les simus ED évoluent-t-ils ?

#82

Message par sedenion »

white-sky a écrit :@Sedenion :

C'est faux.

Il suffit simplement de supprimer tel missile ou tel autre de l'aérodrome.
Oui ho ben merci, c'est vachement pratique... Non mais faut arrêter avec les workaround de ce genre hein... si le jeu était bien conçu, on devrait pouvoir imposer un payload aux avions et dire "c'est celui-là et pas un autre". Enfin bref... j'ABANDONNE ne me parlez plus... je vais mourir dans mon coin.
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3235
Inscription : 21 août 2012

Re: Les simus ED évoluent-t-ils ?

#83

Message par white-sky »

Bah c'est surtout complêtement stupide comme réaction, et je vois pas en quoi la solution que je donne choque.

M'enfin t'as raison, allez bye ;)

Marre de voir tout le monde ici se faire traiter comme des débiles parce-qu'ils ont plus goût à la réalité qu'à BF3 ;)
Dernière modification par white-sky le mar. oct. 20, 2015 9:21 pm, modifié 1 fois.
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !

sedenion
Banni
Banni
Messages : 503
Inscription : 25 décembre 2012

Re: Les simus ED évoluent-t-ils ?

#84

Message par sedenion »

white-sky a écrit :Bah c'est surtout complêtement stupide comme réaction, et je vois pas en quoi la solution que je donne choque.
Elle me choque parceque c'est que j'appelle ça un workaround. Si le jeu était bien conçu, on pourrait définir des règles précise et des restrictions en trois click de souris sans avoir à s'emmerder à configurer les munitions disponibles sur la base, qui laisse encore la possibilité, par exemple, de s'armer de 6 R-73, alors qu'on pourrait décider que chaque avion n'a droit qu'à deux R-73... Bref, je viens d'une autre planète, d'un autre monde, comme vous l'avez deviné... je propose des options et des idées "mauvaises" et "inutiles", parceuque... je sais pas... je dois être fou.
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3235
Inscription : 21 août 2012

Re: Les simus ED évoluent-t-ils ?

#85

Message par white-sky »

Bah tu imposes la configuration dans le briefing ;)

Je dis pas que c'est une bonne chose qu'on puisse pas le faire, mais en l'état c'est comme ça qu'on fait. En squad, ou en multi en général, le missionmaker impose des règles, et si jamais les gars suivent pas c'est au mieux une gueulante au pire un kick.

Te faudrait aussi comprendre que tu parles d'automatismes à mettre en place dont on se fout éperdumment ! Tu fais un vol en multi avec des potes, ils te disent quelle conf prendre, bah tu prends celle là, c'est tout, pas besoin d'avoir maman pour mettre un verrou, t'es grand ! ;)

Ce que les gens veulent c'est une nouvelle IA par exemple ! Ou une camp dynamique ! Mais pouvoir choisir la couleur de son appareil au parking, c'est bien, mais c'est pas LA grande priorité ! ;)
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !

sedenion
Banni
Banni
Messages : 503
Inscription : 25 décembre 2012

Re: Les simus ED évoluent-t-ils ?

#86

Message par sedenion »

white-sky a écrit :Bah tu imposes la configuration dans le briefing ;)
Image
white-sky a écrit :Te faudrait aussi comprendre que tu parles d'automatismes à mettre en place dont on se fout éperdumment ! Tu fais un vol en multi avec des potes, ils te disent quelle conf prendre, bah tu prends celle là, c'est tout, pas besoin d'avoir maman pour mettre un verrou, t'es grand ! ;)
Dont vous vous foutez éperduement, j'ai bien compris... puisque effectivement, vous volez entre potes, sur des serveurs privés avec mot de passe... J'ai bien compris.
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3235
Inscription : 21 août 2012

Re: Les simus ED évoluent-t-ils ?

#87

Message par white-sky »

Mais tu peux présenter ta candidature si tu veux lol
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !

sedenion
Banni
Banni
Messages : 503
Inscription : 25 décembre 2012

Re: Les simus ED évoluent-t-ils ?

#88

Message par sedenion »

white-sky a écrit :Mais tu peux présenter ta candidature si tu veux lol
Non, je suis pas adapté... vous voyez bien que je suis P4 de toutes façons...
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3235
Inscription : 21 août 2012

Re: Les simus ED évoluent-t-ils ?

#89

Message par white-sky »

Mais chacun vole comme il l'entend Sedenion :)

Faut simplement faire gaffe à un moment de pas considérer les autres comme des quiches négationnistes parce-qu'ils ne sont pas de ton avis :)

Tu veux une fleur ? :flowers:
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !

sedenion
Banni
Banni
Messages : 503
Inscription : 25 décembre 2012

Re: Les simus ED évoluent-t-ils ?

#90

Message par sedenion »

white-sky a écrit :Mais chacun vole comme il l'entend Sedenion :)

Faut simplement faire gaffe à un moment de pas considérer les autres comme des quiches négationnistes parce-qu'ils ne sont pas de ton avis :)

Tu veux une fleur ? :flowers:
Jusqu'ici, c'est surtout moi qu'on prend pour une quiche... puisqu'il semble que je raconte des trucs complètement délirants et absurde... cessons le massacre. Non je veux pas une fleur, je veux que ED finisse son produit et rattrapent les 15 ans de retard qu'ils ont sur le gameplay et les fonctions de base.
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3235
Inscription : 21 août 2012

Re: Les simus ED évoluent-t-ils ?

#91

Message par white-sky »

:flowers: ?

:wub:
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Les simus ED évoluent-t-ils ?

#92

Message par Azrayen »

duty_calls.png
duty_calls.png (13.77 Kio) Consulté 5845 fois
Bon. Blague à part.

C'est ED le problème (sûrement en partie) ? Ou c'est une certaine spécificité des serious games (les simus, mais pas que) qui font qu'il ne sont pas prioritairement, pas facilement, ou pas souhaitablement (<= oui je sais ce terme n'existe pas) adaptés aux "recettes" qui font le succès de jeux +/- massivement multijoueurs ?

Comparons avec les autres simus ? Avec d'autres types de serious games ?

Et concrètement, pour nous (clients/joueurs individuels), pour ED ou tierces parties (éditeurs) : quel est l'avantage significatif qui vaille de transformer ce qu'est DCS (ou autre simu) tel qu'aujourd'hui en une sorte de WoW aérien ?
Je pose sérieusement la question, hein ! Oui oui c'est sûr un dédié dédié (sic) ce serait 'achement bien (d'ailleurs c'est dans les cartons), un vrai moteur de campagne dynamique aussi, mais ça ne suffit pas à rejoindre l'idéal que tu défends (avec bcp d'engagement) Sédénion... et pourtant ça doit qd même coûter un peu en ressources, change... etc. => pour quel bénéfice ?
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3235
Inscription : 21 août 2012

Re: Les simus ED évoluent-t-ils ?

#93

Message par white-sky »

Bah si tu compares à son équivalent piéton Arma, DCS est à la ramasse sur pas mal de points. Mais un FPS comme Arma attire bien plus de clients, même de gens qui n'y toucheront qu'une fois. Les moyens (moteur graphique par exemple sont donc nettement supérieurs). Pour autant, si tu regardes l'opti, mais surtout l'interface en général, c'est à chier ;)

Donc symptôme des simus hardcore, probable ^^

On peut pas vraiment comparer à BMS je trouve, car c'est du bénévolat, ça veut dire que ça évolue lentement, mais qu'il n'y a pas de limites en termes de moyens financiers. C'est pour ça que je trouve que cette comparaison, bien que tentante, est un peu biaisée... C'est pas du tout le même modèle économique :)

Nicolas
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !

sedenion
Banni
Banni
Messages : 503
Inscription : 25 décembre 2012

Re: Les simus ED évoluent-t-ils ?

#94

Message par sedenion »

Azrayen a écrit :C'est ED le problème (sûrement en partie) ? Ou c'est une certaine spécificité des serious games (les simus, mais pas que) qui font qu'il ne sont pas prioritairement, pas facilement, ou pas souhaitablement (<= oui je sais ce terme n'existe pas) adaptés aux "recettes" qui font le succès de jeux +/- massivement multijoueurs ?
Oubliez le "massivement multijoueur", pourvu que DCS devienne juste simplement vraiment multijoueur au standard du 21 eme siècle.... Pour le moment on en est loin, comme je l'ai dit, DCS a seulement 15 ans de retard en la matière.

Y'a pas de problème d'adaptation d'un "sérious game" ("la glace tiède"), c'est simplement la communauté, qui est maintenant, en comité réduit de passionné, bien entre eux et dans leurs habitudes, qui ne songent même pas à ce que pourrait être DCS si il rattrapait ses 15 ans de retard et faisait un effort pour développer certaines dimensions du jeu qui le ferait ressembler à autre chose qu'un bidouillage perpétuel... La communauté s'en moque effectivement, puisque la communauté joue entre potes, sur des serveurs "bidouillés", et protégé par mot de passe, ça na concerne donc pas "la communauté", toute amélioration, concerne en réalité toute une catégorie de joueurs que "la communauté" ne connaît pas, ne comprends pas, n'a même pas idée qu'elle existe probablement...

Tiens ça me rappelle quand je pestait contre les Linuxiens de la belle époque... Même problème, et même psychologie finalement...

ED a au fond raison de ne pas s'emmerder, puisque sa clientèle, certes restreinte, est tout à fait contente...
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3235
Inscription : 21 août 2012

Re: Les simus ED évoluent-t-ils ?

#95

Message par white-sky »

sedenion a écrit : Tiens ça me rappelle quand je pestait contre les Linuxiens de la belle époque... Même problème, et même psychologie finalement...

ED a au fond raison de ne pas s'emmerder, puisque sa clientèle, certes restreinte, est tout à fait contente...
:cheer: :cheer: :cheer: :cheer:
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17398
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Les simus ED évoluent-t-ils ?

#96

Message par DeeJay »

sedenion a écrit :... je propose des options et des idées "mauvaises" et "inutiles", parceuque... je sais pas... je dois être fou.
Non, pas toujours (ou pas complémentent ;) )... car pour le coup c'est ce que l'on trouve sous BMS encore une fois. En MP il n'y a pas de Re-Arm possible ,et les stocks d’armement sont définie à la création/édition de la campagne. Et bien que nombreux sont ceux qui réclament le hot-rearm ... ce sera niet. Déjà parce que ça foutra la merde dans les stock campagnes assez rapidement je pense, et que surtout on ne va pas de fatiguer avec une option de gaming comme celle ci (en réalité, ça prendra pas moins de 20min à 3H pour ré-armer un avion. Je vois mal le joueur attendre en 3D ce temps là... donc option inutile qu'on ne veut pas implémenter.)

sedenion
Banni
Banni
Messages : 503
Inscription : 25 décembre 2012

Re: Les simus ED évoluent-t-ils ?

#97

Message par sedenion »

DeeJay a écrit : Non, pas toujours (ou pas complémentent ;) )... car pour le coup c'est ce que l'on trouve sous BMS encore une fois. En MP il n'y a pas de Re-Arm possible ,et les stocks d’armement sont définie à la création/édition de la campagne. Et bien que nombreux sont ceux qui réclament le hot-rearm ... ce sera niet. Déjà parce que ça foutra la merde dans les stock campagnes assez rapidement je pense, et que surtout on ne va pas de fatiguer avec une option de gaming comme celle ci (en réalité, ça prendra pas moins de 20min à 3H pour ré-armer un avion. Je vois mal le joueur attendre en 3D ce temps là... donc option inutile qu'on ne veut pas implémenter.)
Mais ça tu vois, c'est une réflexion typique de la communauté... "nous, les super hardcore gamers, on trouve ça pas réaliste, donc on va pas implémenter le truc pour permettre à ceux qui le veulent, de pouvoir le faire"... Je suis navré les enfants, mais ça porte un nom ça: sectarisme. Que ça foute la merde dans VOTRE système de campagne et que ça vous oblige à repenser entièrement la "campagne dynamique" je veux bien, mais me sortir l'argument du réalisme, non, j'en ai assez...

sedenion
Banni
Banni
Messages : 503
Inscription : 25 décembre 2012

Re: Les simus ED évoluent-t-ils ?

#98

Message par sedenion »

Comme la fois où j'ai eu le malheur de proposer qu'ED foute un peu de musique "in-game" (je vous dis pas le blasphème, j'ai bien failli me faire crucifier)... On a beau dire "OPTION c'est une OPTION vous pouvez la désactiver si vous voulez", y'a rien à faire... c'est pas assez "hard-core", c'est "sale", c'est "beurk", c'est "haram", c'est "pas cachère"... bref...
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3235
Inscription : 21 août 2012

Re: Les simus ED évoluent-t-ils ?

#99

Message par white-sky »

Mais t'es sur un simu ! Avec des ex-pils, des mécanos, des militaires du rang, des fanas d'aviation, sur le simu militaire qui est à ce jour le plus poussé et le plus réaliste sur le marché. Tu espères trouver quoi comme communauté ? Tu es sûr d'être à ta place ? C'est pas une prise de haut hein ! Mais à un moment donné plutôt que de cracher son venin sur toute une communauté, bah faut se remettre en question un peu...
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !

sedenion
Banni
Banni
Messages : 503
Inscription : 25 décembre 2012

Re: Les simus ED évoluent-t-ils ?

#100

Message par sedenion »

white-sky a écrit :Mais t'es sur un simu ! Avec des ex-pils, des mécanos, des militaires du rang
Pour l'anecdote... le seul qui a pris ma défense pour l'histoire de la musique in-game était précisément un ex-pilote, qui a bien remit tout le monde à sa place concernant le "sacro-saint réalisme", et je l'en remercie...
Verrouillé

Revenir à « DCS World : Salle principale »