DCS et Windows 10

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Boulling
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 27 septembre 2013

Re: DCS et Windows 10

#76

Message par Boulling »

Attendez, c'est totalement parano; c'est déjà la politique appliquée. Si la police demande à microsoft ou google d'accéder à vos données drive ou onedrive, ils ont déjà obligation de s'exécuter! Et je ne parle même pas des données récoltées par les smartphones. Rien de neuf, juste des médias qui découvrent le monde numérique.

http://www.zdnet.fr/actualites/non-micr ... 824052.htm

Pour ceux qui veulent un peu plus de contrôle sur windows 10:
http://korben.info/windows-10-comment-r ... essus.html

sedenion
Banni
Banni
Messages : 503
Inscription : 25 décembre 2012

Re: DCS et Windows 10

#77

Message par sedenion »

Boulling a écrit :Attendez, c'est totalement parano; c'est déjà la politique appliquée.
Vous avez un sens de l'humour certain :) Je n'insiste pas... comme je l'ai déjà dit, chacun fait ce qu'il veut.
Boulling a écrit :Pour ceux qui veulent un peu plus de contrôle sur windows 10:
http://korben.info/windows-10-comment-r ... essus.html
Vous trouvez normal d'être obligé de "reprendre le dessus" de votre système d'exploitation ?

Bref, je n'insiste pas... réactions prévisibles et attendues, vous vous débrouillez, moi, j'ai dit.
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2107
Inscription : 26 février 2005

Re: DCS et Windows 10

#78

Message par lefuneste »

L'administration aussi s'inquiète de la chose : http://www.cnil.fr/documentation/fiches ... indows-10/
Avatar de l’utilisateur

Boulling
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 27 septembre 2013

Re: DCS et Windows 10

#79

Message par Boulling »

Ce que je veux dire, c'est pas que c'est bien ou pas. C'est que la CLUF de W10 met simplement sur le papier des choses qui se pratiquent déjà depuis 15 ans, que les smartphones google ou apple sont pire et que les médias découvrent seulement maintenant ces conditions qui ne sont pas nouvelles.

Microsoft c'est d'ailleurs expliqué là dessus. Rien de neuf sous le soleil.

De plus, si vous craignez pour votre vie privée, le plus gros danger se trouve dans la LPM : https://www.laquadrature.net/fr/la-fran ... -resistons

sedenion
Banni
Banni
Messages : 503
Inscription : 25 décembre 2012

Re: DCS et Windows 10

#80

Message par sedenion »

Boulling a écrit :Ce que je veux dire, c'est pas que c'est bien ou pas. C'est que la CLUF de W10 met simplement sur le papier des choses qui se pratiquent déjà depuis 15 ans, que les smartphones google ou apple sont pire et que les médias découvrent seulement maintenant ces conditions qui ne sont pas nouvelles.
On est bien d'accord... c'est pas une raison pour installer joyeusement un Trojan avéré avec GCU duement "accepté" par l'utilisateur que les SR ou qui que ce soit d'autre peuvent se servir sur votre ordinateur comme ils l'entendent.
Boulling a écrit :De plus, si vous craignez pour votre vie privée, le plus gros danger se trouve dans la LPM : https://www.laquadrature.net/fr/la-fran ... -resistons
Je suis au courent de tout ça, et d'autres choses... nous sommes quelques uns à connaître (non formellement, mais dans les grandes lignes) l'agenda mondialiste... la LPM n'a étonné que ceux qui n'ont pas suivit ce qui se passe depuis 10 ans (et ça inclus les gens de LQDN et la galaxie des nombreux informaticiens, certes compétent en informatique, mais incultes géopolitiquement et un peu trop naïfs sur les bords). Sur ce, je pense que ce n'est pas le lieu pour discuter de tout ça. Je voulais simplement sensibiliser les utilisateurs par rapport à Windows 10, qui est, il faut bien le reconnaître, en la matière un bel exemple de god michet bien lubrifié (c'est pas le premier, et c'est loin d'être le dernier).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1461
Inscription : 26 août 2014

Re: DCS et Windows 10

#82

Message par canauos »

Perso je pense que même si on est à la limite de la paranoïa, il y a quand même beaucoup de vrai dans tout ça.

La mise à jour gratuite de Windows 10 peut en effet paraitre suspecte, mais honnêtement je pense que pour le coup c'est vraiment pour uniformiser le système d'exploitation windows pour tous les supports.
Ça leur permet de reprendre le dessus sur la concurrence dans le secteur des smartphones et des tablettes. Et dans l'idée je trouve ça parfaitement compréhensible et pas idiot.

Concernant la surveillance, je pense que c'est en effet inévitable. On vit dans une société où la surveillance des particuliers et trop utile et rentable pour s'en passer que ce soit au niveau de la publicité, des activités illégales, du terrorisme ou autre.
Mais bon, je pense qu'on est tous conscient que d'une façon ou une autre, on est surveillé et là ce n'est pas spécialement Windows 10 qui pose problème.

Maintenant, on s’excite sur la sortie de windows 10, mais j'ai quelques réflexion :
- Pourquoi préférer absolument Windows 7 puisqu'il y avait également des logiciels espions d'installés dessus (les mêmes que sur Windows 10) ?
- Si Microsoft veut vraiment accentuer sa surveillance avec Windows 10, vous ne pensez pas qu'elle peut également le faire sur Windows 7 en le mettant à jour secrètement ? A la limite, dès l'instant que l'ordinateur est lié à internet, Microsoft peut commander une mise à jour sans même qu'on puisse le voir.
- Si les différents logiciels espions étaient si dramatiques, vous pensez vraiment que Microsoft les laisserait désactivables si facilement ? (je parle évidemment de ceux qui sont désactivables).

Bref, franchement je pense vraiment qu'on a des raisons de s'inquiéter pour notre vie privée en ce moment.
Maintenant, dès l'instant qu'on a un compte Facebook, un compte pour les produits Google (Gmail, Youtube etc), un compte Apple un compte pour n'importe quoi, un ordinateur avec n'importe quel système d'exploitation et une connexion internet, on peut potentiellement avoir de la surveillance;
A l'époque on avait déjà les écoutes téléphoniques, donc évidemment que maintenant on a plus de surveillance.
Même votre connexion internet est capable de filtrer les sites que vous consultez et donc d'enregistrer ou de transmettre des données.

Pour moi, Windows 10 ça ne change rien du tout. Au mieux on est parano et au pire, il y a de la surveillance pour tout le monde, peut importe les systèmes utilisés.

Pour info, il y a une autre sujet ici :
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 8&t=190594
Ma configue : I5 3570k, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Périphériques : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17431
Inscription : 08 septembre 2001

Re: DCS et Windows 10

#83

Message par DeeJay »

canauos a écrit :- Si Microsoft veut vraiment accentuer sa surveillance avec Windows 10, vous ne pensez pas qu'elle peut également le faire sur Windows 7 en le mettant à jour ...
Win 7 + 8/8.1 now receiving updates that enable telemetry and data collection like Win 10 has:
http://winaero.com/blog/telemetry-and-d ... ows-8-too/

sedenion
Banni
Banni
Messages : 503
Inscription : 25 décembre 2012

Re: DCS et Windows 10

#84

Message par sedenion »

canauos a écrit :Maintenant, on s’excite sur la sortie de windows 10, mais j'ai quelques réflexion :
- Pourquoi préférer absolument Windows 7 puisqu'il y avait également des logiciels espions d'installés dessus (les mêmes que sur Windows 10) ?
Pour plusieurs raisons.
- Je ne crois pas que les CGU de windows 7 prévoient officiellement de vampiriser votre ordinateur. Autrement dit, si vous êtes espionné sur Win7, ça reste un acte d'espionage "sale", vous n'avez pas accepté volontairement et tacitement de fournir vos données privées à Microsoft. Ca ne les empêche peut-être pas par ailleurs d'avoir mit un mouchard dans le système (il y'en a depuis Windows NT), mais ça évite de donner le signal, disons, à la communauté internationale, que vous avez l'anus grand ouvert et que vous êtes d'accord pour qu'on vous fasse une coloscopie quotidienne. N'oubliez pas (ou alors prenez conscience) que le but, l'objectif, est aussi de vous "accutumer", de vous "faire accepter", afin que vous trouviez ça normal, afin que vous soyez "d'accord".
- Les systèmes installés dans windows 7 ne sont certainement pas aussi intrusifs que ce qu'ils s'aprêtent à mettre en place avec Windows 10, et si Windows 10 est distribué gratuitement et est rendu si facile à installer, c'est probablement pour de bonnes raisons... afin qu'il soit le plus massivement distribué, et ne soit pas, comme feu Window Vista, boudé par les utilisateurs pendant 10 ans: ils veulent upgrader vos machines et vos CGU...
canauos a écrit :- Si Microsoft veut vraiment accentuer sa surveillance avec Windows 10, vous ne pensez pas qu'elle peut également le faire sur Windows 7 en le mettant à jour secrètement ? A la limite, dès l'instant que l'ordinateur est lié à internet, Microsoft peut commander une mise à jour sans même qu'on puisse le voir.
Ils le font... en ce qui me concerne, ma version de Windows 7 n'est pas mise à jour. (mais en ce qui me concerne mon utilisation de Windows est anecdotique).
canauos a écrit :- Si les différents logiciels espions étaient si dramatiques, vous pensez vraiment que Microsoft les laisserait désactivables si facilement ? (je parle évidemment de ceux qui sont désactivables).
Ils ne sont pas tous désactivés... Encore une fois, vous avez la partie émergée, et vous avez la partie backdoor, qui existe depuis belle lurettes... Le logiciel de "mise à jour de sécurité" est en un sens une backdoor à elle toute seule. Windows 10 en revanche, vous invite à vous jeter directement dans la gueule du loup. Encore une fois, l'objectif est aussi de vous faire "accepter".
canauos a écrit :Bref, franchement je pense vraiment qu'on a des raisons de s'inquiéter pour notre vie privée en ce moment.
Vous connaissez le principe de la grenouille dans la casserole ? Remontez 15 ans en arrière, et demandez vous quelle serait votre réaction si vous aviez appris, il y'a 15 ans, ce que windows 10 s'apprête à faire officiellement avec votre accord.
canauos a écrit :Maintenant, dès l'instant qu'on a un compte Facebook, un compte pour les produits Google (Gmail, Youtube etc), un compte Apple un compte pour n'importe quoi, un ordinateur avec n'importe quel système d'exploitation et une connexion internet, on peut potentiellement avoir de la surveillance;
C'est pas "potentiellement", vous l'êtes.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1461
Inscription : 26 août 2014

Re: DCS et Windows 10

#85

Message par canauos »

C'est compliqué tout ça !
Dans l'usage, c'est quand même pas simple de ce passer de tous ces systèmes qui nous espionnent.

Peut être que la solution c'est en effet d'utiliser Windows de façon récréative et de se concentrer sur Linux pour un usage plus privé et/ou professionnel.

Mais ça n'empêche que même en faisant ça, on a toujours une boxe de branchée pour internet :emlaugh:
Ma configue : I5 3570k, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Périphériques : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT

sedenion
Banni
Banni
Messages : 503
Inscription : 25 décembre 2012

Re: DCS et Windows 10

#86

Message par sedenion »

canauos a écrit :C'est compliqué tout ça !
Dans l'usage, c'est quand même pas simple de ce passer de tous ces systèmes qui nous espionnent.

Peut être que la solution c'est en effet d'utiliser Windows de façon récréative et de se concentrer sur Linux pour un usage plus privé et/ou professionnel.

Mais ça n'empêche que même en faisant ça, on a toujours une boxe de branchée pour internet :emlaugh:
Il est quasiment impossible d'échapper à la surveillance, même votre compte en banque est surveillé, tout est surveillé... La question est moins dans "comment faire pour ne pas être surveillé ?", car vous ne pourrez l'éviter à moins de vivre coupé du monde dans la forêt, mais plutôt, de faire disons, le minimum (et si possible le maximum) pour montrer que: Non, vous n'êtes pas d'accord, et non, vous n'ouvrirez pas votre anus en grand, et vous ne consentez pas à ces méthodes...

Je répète: Les moyens, ils les ont déjà, ce "qu'ils" (c'est un "ils" vaste et large) attendent, c'est que vous soyez d'accord, que vous acceptiez, et même éventuellement, que vous l'appeliez de vos voeux. C'est une guerre psycho-sociologique. Je m'arrête là pour le moment.
Avatar de l’utilisateur

Boulling
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 27 septembre 2013

Re: DCS et Windows 10

#87

Message par Boulling »

sedenion a écrit :Je répète: Les moyens, ils les ont déjà, ce "qu'ils" (c'est un "ils" vaste et large) attendent, c'est que vous soyez d'accord, que vous acceptiez, et même éventuellement, que vous l'appeliez de vos voeux. C'est une guerre psycho-sociologique. Je m'arrête là pour le moment.
On est bien d'accord :yes:

Mais windows 10 en lui même est totalement anecdotique. Pas de quoi paniquer.

sedenion
Banni
Banni
Messages : 503
Inscription : 25 décembre 2012

Re: DCS et Windows 10

#88

Message par sedenion »

Boulling a écrit :Mais windows 10 en lui même est totalement anecdotique. Pas de quoi paniquer.
Les CGU de Windows 10, et le fait qu'ils distribuent ça gratuitement, c'est pas tout à fait anecdotique. N'attendez pas qu'on vous oblige à accepter l’implantation d'une puce RFID pour paniquer...
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17431
Inscription : 08 septembre 2001

Re: DCS et Windows 10

#89

Message par DeeJay »

Boulling a écrit :Mais windows 10 en lui même est totalement anecdotique. Pas de quoi paniquer.
Loin d’être anecdotique à mon sens, car c'est "la première fois" qu'on vous dit (relativement clairement et sans trop de détours...) qu'on va collecter des info sur vous, et des info dans tous les sens ... et qu'en cliquant "suivant" vous acceptez toute la politique de confidentialité associé de M$ et que, même si on vous laisse (pour le moment encore) la possibilité de contrôler (partiellement) ce que vous transmettez ... et bien vous mettez de plein gré et en connaissance de cause le pied dedans, ce qui leur donne la légitimité de continuer doucement, progressivement y aller crescendo.

Bien entendu ... pour ceux qui lisent entièrement les conditions d'utilisations ...

Perso ... rien que le fait de ne pas pouvoir contrôler le flow Internet utilisé par mon Windows avec notamment les MàJ auto m'a fait dresser les poiles sur les bras. Rien que ça est (pour moi) un NO GO.

On en reparlera plus tard.
Avatar de l’utilisateur

Pich
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 07 juillet 2003

Re: DCS et Windows 10

#90

Message par Pich »

Ils le font... en ce qui me concerne, ma version de Windows 7 n'est pas mise à jour. (mais en ce qui me concerne mon utilisation de Windows est anecdotique).
Et en faisant ainsi, tu ouvre la porte de ton système à tout plein de programmes pas très bienveillant, c'est pas beaucoup mieux pour la vie privée et la protection :hum:

Bref, comme d'autres l'on dit c'est pas nouveaux, c'est pas parce que 2-3 média le découvre aujourd'hui qu'il faut en faire un fromage... :...:
MSI MAG Z690 Tomahawk, Core i7-12700K, Geforce 3070, 32Go DDR4, SSDs, Turtle Beach Velocity One, Windows 11 Pro

sedenion
Banni
Banni
Messages : 503
Inscription : 25 décembre 2012

Re: DCS et Windows 10

#91

Message par sedenion »

Pich a écrit :
Ils le font... en ce qui me concerne, ma version de Windows 7 n'est pas mise à jour. (mais en ce qui me concerne mon utilisation de Windows est anecdotique).
Et en faisant ainsi, tu ouvre la porte de ton système à tout plein de programmes pas très bienveillant
Non, parceque je sais ce que j'installe et ce qui s'installe sur mon système... Je n'ai du reste pas besoin d'antivirus (très encombrant pour pas grand chose).
Pich a écrit :Bref, comme d'autres l'on dit c'est pas nouveaux, c'est pas parce que 2-3 média le découvre aujourd'hui qu'il faut en faire un fromage... :...:
Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise... moi, j'ai pas besoin des médias, et les médias ne m'ont fait que confirmer ce que je savais déjà (et notez que c'est pas sur TF1 ou dans le Figaro qu'on vous préviendra du contenu de la CGU de windows). Je sais ce qui est prévu et je sais comment ça marche. Mais si vous dites qu'on peut dormir tranquille, alors dormons tranquille, circulez, y'a rien à voir...
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17431
Inscription : 08 septembre 2001

Re: DCS et Windows 10

#92

Message par DeeJay »

Pich a écrit :Bref, comme d'autres l'on dit c'est pas nouveaux, c'est pas parce que 2-3 média le découvre aujourd'hui qu'il faut en faire un fromage... :...:
Même des codeurs de la team BMS s’en émeuvent et nous préviennent.
I'm back to Win7 here myself. Not because of functionality issues, but because there is NO WAY that I can agree to the data privacy EULA. Even when opting out, I still need to agree to the EULA, which basically says they can ignore my opt-out.

However:

Win 7 + 8/8.1 now receiving updates that enable telemetry and data collection like Win 10 has:
http://winaero.com/blog/telemetry-and-d ... ows-8-too/

Geez... fortunately these updates can be uninstalled and blocked. And maybe it would be good to block outgoing traffic to...

vortex-win.data.microsoft.com
settings-win.data.microsoft.com

...in your router/firewall. Can't be blocked via system32\drivers\etc\hosts entries.
Avatar de l’utilisateur

Pich
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 07 juillet 2003

Re: DCS et Windows 10

#93

Message par Pich »

Non, parceque je sais ce que j'installe et ce qui s'installe sur mon système... Je n'ai du reste pas besoin d'antivirus (très encombrant pour pas grand chose).
Inciter sur un forum public à la désactivation des mises à jour d'un OS et la non protection dudit OS par un antivirus c'est franchement pas glop (et je reste poli)

Tant qu'a faire conseille aux gens de virer le firewall de Windows (vu qu'il est codé par Microsoft, on ne sait jamais) et de désactiver la protection des comptes utilisateurs (ben oui encore un complot de M$). Et pour finir y a qu'a tous revenir sur Windows Xp, au moins sur celui la on n'envoie aucune donnée chez Microsoft c'est sur (par contre chez tous les pirates de la planète c'est moins sur... :hum: )

Sinon ton téléphone c'est quoi ? un 3310 ? :Jumpy:
MSI MAG Z690 Tomahawk, Core i7-12700K, Geforce 3070, 32Go DDR4, SSDs, Turtle Beach Velocity One, Windows 11 Pro

sedenion
Banni
Banni
Messages : 503
Inscription : 25 décembre 2012

Re: DCS et Windows 10

#94

Message par sedenion »

Pich a écrit : Inciter sur un forum public à la désactivation des mises à jour d'un OS et la non protection dudit OS par un antivirus c'est franchement pas glop (et je reste poli)
J'insite à rien du tout, je dis ce qui est, je dis ce que je fais. Les autres font ce qu'ils veulent et vous faites ce que vous voulez. Moi je fonctionne principalement sous Linux et je tiens mon Windows en laisse, je suis informaticien, je sais ce que je fais, c'est tout.
Pich a écrit :Tant qu'a faire conseille aux gens de virer le firewall de Windows (vu qu'il est codé par Microsoft, on ne sait jamais) et de désactiver la protection des comptes utilisateurs (ben oui encore un complot de M$).
Si je devais vraiment donner un conseil aux gens, ça serait de virer Windows, tout simplement... Mais si je dis une chose pareille, je risque de provoquer quelques consternations, surtout ici :)
Pich a écrit :Et pour finir y a qu'a tous revenir sur Windows Xp, au moins sur celui la on n'envoie aucune donnée chez Microsoft c'est sur (par contre chez tous les pirates de la planète c'est moins sur... :hum: )
Si si, il en envoie aussi... depuis NT vous disais-je, Windows et pourvu de logiciels bizarres... https://fr.wikipedia.org/wiki/NSAKEY
Pich a écrit :Sinon ton téléphone c'est quoi ? un 3310 ? :Jumpy:
Non, c'est un Android plutôt dépassé, mais il marche bien.
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1290
Inscription : 03 février 2008

Re: DCS et Windows 10

#95

Message par mek »

Image
Avatar de l’utilisateur

Pich
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 07 juillet 2003

Re: DCS et Windows 10

#96

Message par Pich »

@mek : énorme [emoji3]

@sedenion : même en tant qu'informaticien, tu prend des risques en désactivant les sécurités de ton OS. Moins que tâta Ginette qui ne sait pas ce qu'elle fait devant son PC mais tu prend des risques quand même. La ou je ne suis pas d'accord avec toi c'est quand tu dis sur un forum de non expert en informatique qu'un antivirus sur ne sert a rien et qu'il faut désactiver les maj automatique, la je dis stop.

Sur la télémétrie c'est un vrai sujet, personnellement je ne suis pas d'accord sur le principe mais dans les fait c'est quand même relativement inoffensif. Et la nouveauté sur Windows 10 c'est que c'est dit au grand jour (pas comme Windows 7 ou 8) et qu'on peut désactiver une grande partie de ces envois automatiques.

Et donc tu as un téléphone Android, c'est vrai que Google est connu pour son grand respect de la vie privée de ses clients...
MSI MAG Z690 Tomahawk, Core i7-12700K, Geforce 3070, 32Go DDR4, SSDs, Turtle Beach Velocity One, Windows 11 Pro
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4103
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS et Windows 10

#97

Message par icemaker »

Moi j'ai LA solution : Linux!
Il faut juste que les éditeurs se mettent à développer des versions compatibles et c'est tout!
J'attends avec impatience les SteamBoxes qui sont sous linux et vont donc forcer les sus mentionnés à bouger :Jumpy:
Image
Image
Image

sedenion
Banni
Banni
Messages : 503
Inscription : 25 décembre 2012

Re: DCS et Windows 10

#98

Message par sedenion »

Pich a écrit :@sedenion : même en tant qu'informaticien, tu prend des risques en désactivant les sécurités de ton OS.
Je prend autant de risque qu'un pilote professionnel qui roule à 180 sur une autoroute déserte... C'est un risque maîtrisé. Si toi tu ignore par où et comment les virus et ce genre de chose peuvent venir s'incruster sur ton ordinateur, moi je le sais, je ne les "crains" pas... un malware je n'ai pas besoin d'un antivirus pour le déloger, je le déloge tout seul, et si vraiment il m'emmerde, je réinstalle le système, ça ca va me gâcher deux heures mais ça va pas me traumatiser.
Pich a écrit :Moins que tâta Ginette qui ne sait pas ce qu'elle fait devant son PC mais tu prend des risques quand même. La ou je ne suis pas d'accord avec toi c'est quand tu dis sur un forum de non expert en informatique qu'un antivirus sur ne sert a rien et qu'il faut désactiver les maj automatique, la je dis stop.
Mais je n'ai jamais dit "il faut le faire"... j'ai dis que moi, j'avais désactivé les mises à jour... et je sais d'expérience qu'elles sont de peu d'utilité pour moi, tout comme les antivirus son de peu d'utilité pour moi. Vous, vous faites ce que vous voulez, c'est pas mon affaire.
Pich a écrit :Et donc tu as un téléphone Android, c'est vrai que Google est connu pour son grand respect de la vie privée de ses clients...
Mais je sais parfaitement que google "espionne" mon compte android, je sais très bien quelles informations je fournis à google. Je me permets même d'avoir un compte google et Youtube en paralèlle, par contre j'ai envoyé Facebook se faire foutre... Mais encore une fois, c'est un choix, je sais ce que je fais... si un jour j'ai envie de me débarasser de l'espionage google, je sais comment faire.

sedenion
Banni
Banni
Messages : 503
Inscription : 25 décembre 2012

Re: DCS et Windows 10

#99

Message par sedenion »

icemaker a écrit :Moi j'ai LA solution : Linux!
Il faut juste que les éditeurs se mettent à développer des versions compatibles et c'est tout!
J'attends avec impatience les SteamBoxes qui sont sous linux et vont donc forcer les sus mentionnés à bouger :Jumpy:
Tu sais que Steam fonctionne déjà sous Linux, et la plupart (si non tous ?) des jeux Valve sont déjà portés sous Linux... (enfin je suppose que tu le sais, mais je précise quand-même au passage).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1461
Inscription : 26 août 2014

Re: DCS et Windows 10

#100

Message par canauos »

J'attends aussi la Steam boxe !
Parce que même si les jeux Valves sont déjà compatibles Linux, ça ne représente quand même qu'une infime partie du catalogue.

Mais ceci dit, je suis sûr que Steam aussi nous espionne et partage pleins d'infos perso ...

Pour Windows 10, c'est vrai que ça fait quand même réfléchir ce que vous dites. Je n'ai pas lu les conditions générales d'utilisation, mais en soit, ce qui est dit c'est une première.
Après, pour les smartphones, c'est un peu pareil. A chaque fois qu'on télécharge une application, on accepte que celle ci aillent fouiller dans nos photos, dans nos contactes etc.
Donc en fait, à la limite, même si un ami à vous à votre numéro dans ses contactes avec quelques infos et un smartphones, on peut déjà récupérer des infos sur vous ...

Bref, le problème ce n'est pas Windows 10 en lui même mais toute la société ultra connectée.

En tous cas ça fait quand même peur tout ça ...
Quand on voit que la plupart des gens sont déjà complètements soumis au travail, ba ils le seront aussi chez eux pour leurs loisirs.
Ma configue : I5 3570k, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Périphériques : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »