tu sais que le mesh de terrain sont aussi des exports de modèles d'élévation de terrain? C'est la même chose.Ghostrider a écrit :Salut Ogami
Un export de 3DS c est moins de boulot que de se retaper une map entière a la main .....
Bref qu ils arrêtent de se pignoler sur les boulons des chenilles de tank en 250 polygones et qu ils rendent le "monde" cohérent avec la qualités des modéles 3D que l on a depuis 3 ans sur l ancien moteur qui tourne ..
Tu tournais pas avec un antialiasing aussi performant y'a 20 ans! (ouch...ca nous rajeunit pas)Quand au FSAA *16 je ne sais pas en 2560 je n ai pas besoin d en coller des masses et de toutes facons le FSAA est un cache misère dédiée aux carte graph de puis es lustres, cela n a rien a voir avec la modernité du moteur 3D choisi , sur ma vodoo ca marchait deja tres bien sous EF 2000
Si tu ne veux voir que le fait que la map a presque pas bougé, c'est ton droit, mais ne vient pas dire que rien n'a bougé..les pits d'aujourd'hui n'ont plus rien a voir avec ceux de lock on ou DCS au début, les textures n'ont plus, les populations 3D du terrain non plus (elle est ou l'herbe dans BOP?).Il y a trois ans , a la sortie de DCS a10C nous disions / c est impossible c est soit l avionique, les Fm et les IA soit les graphs, ( et deja c’était un raisonnement limite) trois ans apres sur le meme produit on veux nous faire croire la meme chose ....???
La puissance cpu a explosé http://www.cpubenchmark.net/common_cpus.html
La puissance des GPU a suivie le meme chemin http://www.videocardbenchmark.net/common_gpus.html
Et en plus elles ont gagné des fonctions qui enterrent (sur des carte d entrée de gamme) les derniers CPU haut de gamme en calcul de polygone
Alors si c est pour nous faire des pit en 800.000 polygones dans 3 ans c est pas la peine ....
Donc oui on pourrait avoir tout ca mais non ca demande trop de boulot ...
Donc pour résumer:
Je pense que tu te trompes lourdement en disant qu'ils "ont pas envie de se faire chier". C'est même un peu prendre les modeleurs pour des crétins, surtout que tu parles des simus hardcore en général du coup là tu inclues tout le monde dedans.
Et non je ne suis pas d'accord, les choses ne sont pas restées figées et bien entendu que la charge CPU joue! Le GPU passe toujours par le CPU! c'est le CPU qui gère les threads.
Il faut pas confondre le fait que tu ne vois pas tous tes coeurs fonctionner à 100% avec un manque de volonté d'optimiser. La parallélisation, c'est une contrainte qu'on ne peut des fois pas surmonter.
Quant à savoir si les choses ont bougé, pour moi c'est évident! Non seulement graphiquement (la résolution terrain de IL2 BOS est supérieure à celle de BOP) mais aussi FM (bien sur qu'on est allé au delà de A-10C, c'est pas parce que le F-15C n'a pas de pit cliquable qu'il est moins bon!) en DM, en AI.
Mais de toute façon, tu devrais le savoir tout ça...tu as vu la gueule d'un simu professionnel? graphiquement c'est en dessous de ce qu'on a(a part quelques très très récents genre medaillon 6000 de CAE) et le simple fait de faire tourner çà sur 360° à 60images par secondes avec contraste et résolution constante ça t'emmènes dans les clusters de 90 PC..
Si on suit ton raisonnement, faut s'offusquer car normalement 8 SLI devraient pourvoir le faire..en plus y'a même pas de campagne dynamique