Petite histoire de $$$ : ED vs Razbam

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Re: Petite histoire de $$$ : ED vs Razbam

Message par diditopgun »

Tu as tout ici dans le premier post: https://forum.dcs.world/topic/351813-ed ... iscussion/
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Shug Ninx
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Shug Ninx »

diditopgun a écrit :
mer. avr. 09, 2025 8:59 pm
Tu as tout ici dans le premier post: https://forum.dcs.world/topic/351813-ed ... iscussion/
Mmmh, okayyyy... ça date d'un an donc déjà probablement posté ici, c'était quoi l'intérêt de reposter maintenant ?
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Gourmand »

akula a écrit :
mar. avr. 08, 2025 11:50 am

Toute personne qui travaille dans les métiers de l'informatique sait comment il est difficile de reprendre du code et donc d'apporter du support et le faire évoluer.....par toute personne qui n'est pas à l'origine du dit code.
Même quand il y a une passation de connaissances, difficile de maintenir le bidule quand un bug complexe survient des moins plus tard, et qu'on n'a plus l'aide du développeur d'origine.
Va dire cela a team fusion et ce bien avant qu'ils recupere le code source ;)

Mais bon, oui c'est plus complexe, oui sa sera degradé, oui il ne prendont pas le temps d'être minutieux dessus comme Galinette,voir meme qu'ils finissie par les ranger dans les flamming cliffs ne m'étonnera pas, mais ce qu'il faut entendre par maintenir, c'est a l'état de vol. Il ne sera plus une reference pour l'armée qui il me semble avais investi dessus, non? Mais moi en temps que dev aussi je n'ai aucun doute, que si ils s'en donne les moyens ils puissent limité les pot cassé. Encore faudrait ils qu'il s'en donne reelement les moyens, mais bon ils ont tjrs leur joker "module FC"

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par diditopgun »

Shug Ninx a écrit :
mer. avr. 09, 2025 9:10 pm
diditopgun a écrit :
mer. avr. 09, 2025 8:59 pm
Mmmh, okayyyy... ça date d'un an donc déjà probablement posté ici, c'était quoi l'intérêt de reposter maintenant ?
Oups désolé je me suis fais avoir par le post d'usul et je n'ai pas fait gaffe à l'année... Il n'y a donc pas de réaction récente de Nick Grey.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

Gourmand a écrit :
jeu. avr. 10, 2025 8:07 am
akula a écrit :

Toute personne qui travaille dans les métiers de l'informatique sait comment il est difficile de reprendre du code et donc d'apporter du support et le faire évoluer.....par toute personne qui n'est pas à l'origine du dit code.
Même quand il y a une passation de connaissances, difficile de maintenir le bidule quand un bug complexe survient des moins plus tard, et qu'on n'a plus l'aide du développeur d'origine.

Mais bon, oui c'est plus complexe, oui sa sera degradé, oui il ne prendont pas le temps d'être minutieux dessus comme Galinette,voir meme qu'ils finissie par les ranger dans les flamming cliffs ne m'étonnera pas, mais ce qu'il faut entendre par maintenir, c'est a l'état de vol. Il ne sera plus une reference pour l'armée qui il me semble avais investi dessus, non? Mais moi en temps que dev aussi je n'ai aucun doute, que si ils s'en donne les moyens ils puissent limité les pot cassé. Encore faudrait ils qu'il s'en donne reelement les moyens, mais bon ils ont tjrs leur joker "module FC"
Pourquoi mettre les moyens sur un truc qui ne te rapporte rien ... :hum:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Gourmand »

Oui le vrai probleme ne sera pas la difficulté a maintenir le code, mais les moyens mis dessus et ca on est d'accord, sa sera le minimum syndical pour que le module ne se degrade pas trop vite, mais ils n'auront jamais la force de toute une boîte, cest un combat perdu d'avance

akula
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par akula »

Ghostrider a écrit :
jeu. avr. 10, 2025 11:50 am
Gourmand a écrit :
jeu. avr. 10, 2025 8:07 am
akula a écrit :

Pourquoi mettre les moyens sur un truc qui ne te rapporte rien ... :hum:
Oui en effet, je suis en phase, pourquoi perdre du temps et donc de l'argent pour maintenir des modules qui ne sont plus en vente, et qui donc ne génèrent plus aucune rentrée d'argent dans les caisses de ED. En plus, y a 3 modules à maintenir et pas qu' 1 seul .... :hum:

Après, on peut être naïf et croire que ED voudra maintenir ces modules Razbam sur le long terme pour éviter un tollé auprès de ceux qui détiennent et utilisent le Mirage 2000 et le F-15 E. À ce que j'ai cru comprendre, ce sont des modules très répandus dans la communauté DCS. Donc cela peut faire un grand nombre de mécontents qui se manifesteront auprès de ED quand il y aura de la casse ....

Mais voudront-ils dégager du temps à 1 gars ou + chez eux, auront-ils l'énergie, auront-ils les moyens financiers de maintenir....
Wait & See dans les prochains mois/années
Dernière modification par akula le jeu. avr. 10, 2025 12:36 pm, modifié 2 fois.

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par usul »

Ah...oui...désolé, je n'ai pas été assez attentif. Merci d'avoir souligné l'erreur.
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 64Go RAM DDR4 - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x winwing MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"

bernique71
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par bernique71 »

Bonjour , d'ailleurs que se passe t-il si je réinstalle DCS complétement ? Les modules Razdam achetés précédemment seront disponibles à l'usage?

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par cerealk »

oui il n'y a pas de raison, ils ne sont plus en vente mais toujours dans ta bibliothèque
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,trackIR 5 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER 34" + Philips 24"

Mon Panel Desktop
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »