DCS et la VR

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS et la VR (suite de la Gazelle)

#51

Message par Azrayen »

@ Oga : pas de sens caché, je veux dire strictement ce que j'ai écrit :)

Si je reformule : le constat que les GPU sont sous-employés et les CPU sur-sollicités, datant de l'ancien moteur, demeure en partie valable sur DCS 1.5 (EDGE T3).
DCS 2.0 c'est une nouvelle itération de EDGE (T4), et une map construite pour ; on constate une meilleure utilisation des GPU à jour, même avec un ensemble en "alpha".
DCS 2.5 on n'en sait rien, donc on peut tout imaginer ; et puisqu'il s'agira d'un Caucase revu, il ne semble pas déraisonnable d'imaginer des progrès (moteur, map, interaction des deux).

Donc lorsqu'on cause de VR, c'est à dire essentiellement de futur et d'investissement non négligeable, n'oublions pas de prendre en compte l'avenir probable et non seulement le passé certain :)
Image Image

Image

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1787
Inscription : 15 janvier 2006

Re: DCS et la VR (suite de la Gazelle)

#52

Message par dureiken »

Sachant que les CPU ne sont pas exactement sur-sollicités, car le mien (6600k@5.0ghz) tourne à 50% en ville, mais sa fréquence a une influence directe sur les FPS quand même.
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2107
Inscription : 26 février 2005

Re: DCS et la VR (suite de la Gazelle)

#53

Message par lefuneste »

dureiken a écrit :Sachant que les CPU ne sont pas exactement sur-sollicités, car le mien (6600k@5.0ghz) tourne à 50% en ville, mais sa fréquence a une influence directe sur les FPS quand même.
parce qu'il n'y a quasiment qu'un coeur qui sert a DCS pour les calculs...

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: DCS et la VR (suite de la Gazelle)

#54

Message par LOLOF1 »

Super Sir-Blackbird :notworthy

Bah moi je suis super content Azrayen DE ta News ,CAR tout bouge vite en informatique et DE savoir qu'une 2.5 soit enfin plus optimiser pour le Gpu ET bien Moins que LE vz nous faire du bien :notworthy

CAR depuis 10/15 ans TOUTE nos Simus avions par rapport aux simus auto ,ont privilégie à la source DU code des jeux les CPU ???

Dureiken Nvidia a promis l'activation dans ses mises a jour prochaine DU "VR SLI "

Wait and see :notworthy

Aplushhhss :yes:
Avatar de l’utilisateur

Vitaliq
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 532
Inscription : 18 janvier 2016

Re: DCS et la VR (suite de la Gazelle)

#55

Message par Vitaliq »

DCS ne gère pas l'hyperthreading et ne le gérera pas en 2.5 (pas assez de gain d'après eux) de plus il gère mal le multi-coeur physique (qui sera amélioré en 2.5 normalement).

Le SLI ne représente qu'une infime portion des joueurs donc ils ne sont pas pressé pour s'occuper de ça non plus.

Bref DCS a une optimisation désastreuse. Espérons qu'ils fassent mieux pour la VR...

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1787
Inscription : 15 janvier 2006

Re: DCS et la VR (suite de la Gazelle)

#56

Message par dureiken »

Sur 2.0 la prise en compte du SLI est pas si mal : https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=173486

mais de ce que j'ai compris le SLI VR devra être intégré au développement et ne dépend pas uniquement des pilotes

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: DCS et la VR (suite de la Gazelle)

#57

Message par LOLOF1 »

Salut les gars

Peut être que l'on devras pas attendre Nvidia ,DCS ou autre jeux de simu pour optimiser nos cartes graphique au casque CV1

Car Oculus à sa conférence "OCULUS CONECT 3" du mercredi 5 octobre prochain ,promets de grosses annonces d'optimisation de son casque dans les jeux grâce au "NVIDIA VR WORKS et AMD LIQUID VR " :notworthy

peut être une annonce en "VR SLI" OU "VR CROSSFIRE" ????

Avec une OPTIMISATION DU CASQUE "CV1" avec plusieurs crête graphique ???:yes: :Jumpy: :yes:

"Certaines keynotes permettront d’apprendre comment utiliser les outils de développement RV comme Unity, NVIDIA VRWorks, ou AMD LiquidVR."

Notre pseudo calvaire de FPS un peu trop bas dans DCS OU D'autre simulations avions ,auto,spatial comme ÉLITE Dangerous prendras fin :yes: :notworthy :notworthy
http://www.realite-virtuelle.com/oculus-connect-3-0110
Aplushhhss
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS et la VR (suite de la Gazelle)

#58

Message par Azrayen »

LOLOF1, je ne vois pas quelle "news" j'aurais annoncé ?
Ce que j'ai écrit ici vis à vis de DCS, c'est soit de l'info déjà ancienne, soit un avis personnel.

= = = = =

Et tant qu'on est dans cette dernière catégorie : ne soyons pas trop impatients et n'ayons pas d'espoirs "rapides" trop hauts... comme ça au mieux y'a bonne surprise, au pire on n'est pas déçu ;)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Snow-51th
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 215
Inscription : 18 juillet 2016

Re: DCS et la VR (suite de la Gazelle)

#59

Message par Snow-51th »

Hello tt le monde :)
je vais essayer d'apporter ma pierre à l'édifice VR ;)
j'ai pas une config de merde mais pas non plus la dernière mouture de la mort (Intel I7 4790K - 16 Go ddr3 - Strix 970 -SSD ... c'était très bien en 2012 mais la c'est plus du tout à la page).
J'ai depuis juillet un Oculus CV1 dont je boost l'affichage avec le debugtool.
Je vole sur DCS et je viens d'acheter Elite.
J'ai fait essayer mon casque à des inconditionnels de la sim et tous ont trouvé le truc bluffant (même ceux qui avaient déjà possédé un DK2), j'ai fait essayer mon casque à des pilotes (dont un de chasse qui avait volé sur 2000) et ils ont également kiffé comme des fous... le pilote du 2000 m'a même dit avoir le réflexe de contraction des abdos pour les ressources.... il était mort de rire.
les FPS ne choquent personne et les 90 nécessaires (soit dit en passant que je suis loin d'atteindre :) ) pour éviter les effets de nausées, c'est du blabla... si on a le mal des transports, on va être pas bien dans la VR du fait que le cerveau perçoit des trucs que le corps ne ressent pas (comme quand on reste à l'intérieur du bateau quand la mer est mauvaise... en moins pire quand même ... :) )
La sensation d'immersion est EXCEPTIONNELLE et gomme tous les défaut de visualisation des détails... on passe pas notre temps à regarder les instruments quand on apprécie un vol... Ok, ça sera mieux quand on arrivera à afficher du 2 ou 4K dans les casques mais pour le moment c'est beaucoup plus que suffisant selon moi. Le Zoom désormais dispo, permet quand même de rattraper les effets de flou du casque sur les différents éléments du cockpit et les éléments éloignés. On est pas sur de la def d'écran moderne, mais tous les mecs qui l'ont essayé ont dit que c'était assez impressionnant.
Après même si c'est effectivement super cher au niveau du casque en lui même, faut pas non plus s'attendre à voir la vierge tout de suite... mettre autant de photosites sur des écrans minuscules (un par oeil) que sur une dalle en XXX pouces, c'est pas possible pour le moment.
On dit tout le temps que Sony va déchirer avec son casque, mais pour nous qui volons sur des simulateurs de vol, va falloir qu'ils se mettent au taf pour trouver un soft qui aille bien avec leur device parce que pour moi il est hors de question de remiser le HOTAS pour des manettes PS de merde et un mauvais jeu de combat aérien qui n'a plus rien à voir avec la sim... Alors moins cher ok, mais pour faire quoi ? Gran turismo ? ... bof... je passe mon tour.
Un seul truc à rajouter : la carte graphique = il faut absolument passer (pour Nvidia) sur une série 1000 qui gère l'affichage des 2 écrans simultanément et qui en optimise les calculs de manière native. Ma 970 doit calculer 2 fois les images et elle est par terre.... vive le bruit des ventilos :) :) :)
Je vais implémenter Voice Attack pour les com sol et ça sera parfait...
Mon bilan : si c'était à refaire, je le referais 2 fois !!! évidemment on se précipitera tous sur une V2 dans quelques temps (années ?) pour avoir une def proche des écrans mais pour le moment, pour ceux qui souhaitent un immersion totale dans la sim et qui sont prêts à faire quelques concessions au graphisme (sans pour autant que ce soit inexploitable), c'est vraiment le moment d'y aller.
tchuuuussss à tous et bons vols les amis
"Et je dis merci à la vie, je lui dis merci,
je chante la vie, je danse la vie... Je ne suis qu'amour!"
Otis - Scribe - Egypte ancienne - Copain d'Asterix
50 Avant JC
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: DCS et la VR (suite de la Gazelle)

#60

Message par Valerian »

Tu ne sais rien Jon Snow et je.. oups mauvaise réplique.. :exit:

Bref je suis entièrement d'accord avec toi, il y a déjà largement de quoi faire aujourd'hui (je suis sur le Vive perso), et l'immersion reste phénoménale malgré le manque de résolution et de puissance (encore que c'est horrible à dire, mais quand on y passe des heures chaque jour on s'habitue, et l'effet wow s'atténue..)


Sinon je voulais te demander, comment tu utilises Debugtool ? Il s'agit de Nvidia Inspector c'est juste ?

Comment fonctionne-t'il, il bypasse les réglages faits dans le jeu?)
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1787
Inscription : 15 janvier 2006

Re: DCS et la VR (suite de la Gazelle)

#61

Message par dureiken »

Debugtool permet de forcer le supersampling sur Oculus. Par contre il est inutile sur DCS car ça marche nickel en jeu avec le rift, pas le vive.

Par contre utile pour Elite !

Et très bon retour de Snow, au bemol près que je n'ai jamais eu le mal des transports, a 30fps j'ai la ger.. instantanément, 45 fps sur le long cours aussi, et 90fps 1H de vol hier no soucy
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS et la VR (suite de la Gazelle)

#62

Message par Azrayen »

A ceux qui partagent leurs expériences : :notworthy
Peut-être serait-il utile de préciser votre "façon de voler" ?

Par exemple, Snow-51th, lorsque tu écris "on passe pas notre temps à regarder les instruments quand on apprécie un vol" : quel vol ?

Parce que si je te crois bien volontiers (pour avoir essayé moi aussi, mais sur une version antérieure) lorsqu'il s'agit de vol "pur", je demeure méfiant quant à l'adéquation avec le vol "opérationnel" : en multi, lorsque des copains comptent sur toi pour tenir ton rôle dans une mission à 30+ joueurs, les instruments ne sont guère optionnels et leur lisibilité doit être sans faille et immédiate.

J'insiste car les échos de copains ayant des casques actuels vont dans ce sens :
- pour voler, c'est top
- pour faire une mission solo, ou une mission "simple", ça passe pas trop mal (si on charge pas trop genre Las Vegas + multiples unités)
- pour faire les gros vols qui rassemblent de nombreux joueurs autour d'un scénario +/- complexe type COMAO, en revanche, c'est juste "pas pertinent" (à ce stade)

Personnellement, intéressé surtout par la dernière catégorie, j'attendrai sans problème quelques mois ou années pour "y passer". Et vu l'investissement, autant que chacun puisse faire le choix le plus éclairé possible (effet whaou ou pas effet whaou) :)

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: DCS et la VR (suite de la Gazelle)

#63

Message par Valerian »

dureiken a écrit :Debugtool permet de forcer le supersampling sur Oculus. Par contre il est inutile sur DCS car ça marche nickel en jeu avec le rift, pas le vive.

Par contre utile pour Elite !

Et très bon retour de Snow, au bemol près que je n'ai jamais eu le mal des transports, a 30fps j'ai la ger.. instantanément, 45 fps sur le long cours aussi, et 90fps 1H de vol hier no soucy
Merci pour le retour Dureiken
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

Re: DCS et la VR (suite de la Gazelle)

#64

Message par ogami musashi »

Azrayen a écrit : J'insiste car les échos de copains ayant des casques actuels vont dans ce sens :
- pour voler, c'est top
- pour faire une mission solo, ou une mission "simple", ça passe pas trop mal (si on charge pas trop genre Las Vegas + multiples unités)
- pour faire les gros vols qui rassemblent de nombreux joueurs autour d'un scénario +/- complexe type COMAO, en revanche, c'est juste "pas pertinent" (à ce stade)
Ce qui m'interesserai c'est le pourquoi du "c'est pas pertinent'"? Ils parlent de quoi en détail?

Topic author
sir-blackbird
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 03 mars 2009

Re: DCS et la VR (suite de la Gazelle)

#65

Message par sir-blackbird »

Alors pourquoi le 90 Fps pour la VR, pour justement ne pas avoir le micro nano décalage entre l’œil gauche et droite car cela donne un micro flou qui gène pour la lectures des petits instrument, sinon a 40 fps DCS est très jouable en VR.
A savoir que sur Elite et DCS pas besoin de passer par OCULUS Debug Tools, car y a dans leur propre réglage graphique le surpersempling qui va de 1 à 3.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS et la VR (suite de la Gazelle)

#66

Message par Azrayen »

ogami musashi a écrit :Ce qui m'interesserai c'est le pourquoi du "c'est pas pertinent'"? Ils parlent de quoi en détail?
Manque de résolution => difficile ou impossible de lire ses instruments et affichages d'un coup d'oeil : faut soit zoomer (donc ruser) soit y passer un temps incompatible avec le rythme d'une mission complexe
Performances trop faibles => les grosses missions DCS font rapidement tomber les FPS ; la VR accentue le phénomène, et son importance (ressentie/réelle ?) ; or des FPS bas gênent voire empêchent l'exécution fluide des tâches dans des environnements par nature très dynamiques

[selon les personnes] Pixels trop "gros" => y'a a qui parviennent à voir les points rouges, verts, bleus, ce qui semble être fort perturbant
[selon les situations] Effet "rai de lumière" (irisation ?) des lentilles de Fresnel => phénomène demeurant limité dans le temps, donc importance "moyenne" relativement négligeable ; en revanche si ça survient au "mauvais moment"... => gêne
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

Re: DCS et la VR (suite de la Gazelle)

#67

Message par Psycho »

Azrayen a écrit :[...] je demeure méfiant quant à l'adéquation avec le vol "opérationnel" : en multi, lorsque des copains comptent sur toi pour tenir ton rôle dans une mission à 30+ joueurs, les instruments ne sont guère optionnels et leur lisibilité doit être sans faille et immédiate.
Az' , Snow était au LAN 51Th ce week end, et il à assuré des vols opérationnels de plusieurs heures sans problème (en M2000C). Alors on était pas 30 comme vous à la 3rd, mais dans les vols que j'ai leadé, j'ai pu compter sur lui sans pb (il à fait plus de kills que moi). L'oculus n'était donc pas du tout un handicap.

J'ai pu aussi tester le A10C sur la mission d'entrainement et je suis convaincu de pouvoir être opérationnel, tant les instruments et les MFD sont parfaitement lisibles.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Topic author
sir-blackbird
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 03 mars 2009

Re: DCS et la VR (suite de la Gazelle)

#68

Message par sir-blackbird »

@Psycho, Pour les instruments du A-10, y a les touches du pavé numérique qui zoom sur toutes les parties du cockpit en VR.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS et la VR (suite de la Gazelle)

#69

Message par Ghostrider »

@ psycho
pas eu la meme impression et retours que toi
Concernant le manque de résolution des casque VR handicapant la lecture des instruments et MFD c est un constat partagé par la quasi totalité des mag et sites ayant testé les 2 casques donc .... :emlaugh:

Ayant testé le rift sur élite je peux te dire que les petits details (du HUD par exemple) sont souvent difficilement lisibles ou flou , sauf a voler avec la tete dans les instruments ce qui serait dommage pour l immersion .
Le rift m a donné la superbe impression d avoir un ecran a 360, l effet de relief etant léger.
Le fait de chercher par dessus son épaule une cible en dog est par contre grisant voir jouissif :Jumpy:

De l avis général pour la simu "sérieuses" il est conseillé d attendre des casques avec une résolution plus élevée pour pouvoir vraiment en profiter , surtout si ces derniers proposent des fonctions de transparence ou de limitation du champs visuel pour les cockpits
Mais si c est pour jouer a war thunder , a des fps ou des simus "space opera" vous pouvez y aller a condition d avoir une machine musclée
juste my two cents
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Topic author
sir-blackbird
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 03 mars 2009

Re: DCS et la VR (suite de la Gazelle)

#70

Message par sir-blackbird »

Comme le tout premier LOCKON en 2003, la question était de pouvoir jouer en Full HD et être fluide, y a bien fallut attendre quelque année pour avoir une configue PC potable pour ce simu... et encore on était en 1024*768, pas du 2.5k qui est pour le CV1 et le HTC :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

Re: DCS et la VR (suite de la Gazelle)

#71

Message par Psycho »

Ghostrider a écrit :@ psycho
pas eu la meme impression et retours que toi
Concernant le manque de résolution des casque VR handicapant la lecture des instruments et MFD c est un constat partagé par la quasi totalité des mag et sites ayant testé les 2 casques donc .... :emlaugh:
Oui Ghost j'ai aussi beaucoup lu ça (à part l'avis de Lolof1 qui dénote :happy: ) et c'est pourquoi j'ai été très agréablement surpris en testant l'oculus ce week end. Je m'attendais à ne pas pouvoir lire les instruments vitaux du 2000C, tout juste le HUD, et bien non, tout est lisible.
Pour moi le manque de résolution n'est pas handicapant. La résolution n'est pas extraordinaire certes, mais elle est correcte et annonce que du bon pour les prochaines générations.

J'ai testé élite aussi, pas longtemps, mais j'ai demandé le dock à une station et je n'ai pas eu de soucis pour lire le menu permettant de le faire.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Snow-51th
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 215
Inscription : 18 juillet 2016

Re: DCS et la VR (suite de la Gazelle)

#72

Message par Snow-51th »

Yo tt le monde... désolé pour la latence...
Pour mon mode de vol, pour le moment c'est peu opérationnel, je fais du AA avec le 2000 et je me familiarise avec les automatismes du AG
je me frotte pas encore au A10, trop compliqué, faut que je prenne 1 sem de congés pour apprendre avec Psycho :) :) :)
"Et je dis merci à la vie, je lui dis merci,
je chante la vie, je danse la vie... Je ne suis qu'amour!"
Otis - Scribe - Egypte ancienne - Copain d'Asterix
50 Avant JC
Avatar de l’utilisateur

Snow-51th
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 215
Inscription : 18 juillet 2016

Re: DCS et la VR (suite de la Gazelle)

#73

Message par Snow-51th »

Valerian a écrit :Tu ne sais rien Jon Snow et je.. oups mauvaise réplique.. :exit:
:Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:
"Et je dis merci à la vie, je lui dis merci,
je chante la vie, je danse la vie... Je ne suis qu'amour!"
Otis - Scribe - Egypte ancienne - Copain d'Asterix
50 Avant JC
Avatar de l’utilisateur

Snow-51th
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 215
Inscription : 18 juillet 2016

Re: DCS et la VR (suite de la Gazelle)

#74

Message par Snow-51th »

et pis j'ai commandé ma 1070 pour augmenter les fps... je vous dirais ;)
"Et je dis merci à la vie, je lui dis merci,
je chante la vie, je danse la vie... Je ne suis qu'amour!"
Otis - Scribe - Egypte ancienne - Copain d'Asterix
50 Avant JC

Chewme
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 194
Inscription : 21 août 2006

Re: DCS et la VR (suite de la Gazelle)

#75

Message par Chewme »

Voici mon constat concernant les vols opérationnels puisque le sujet semble allait dans ce sens. Je suis sur VIve depuis Mai

L'ensemble des instruments "vitaux" sont lisible sans aucun soucis HUD RWR HSI VTB JAUGE G mètres AOA Vario Radio Preset/Freq/INS etc..., comme dit et répété il ne reste que que quelques écrits sur les banquettes qu'il faut "déchiffrer". Mais nullement besoin de les lire quand on connait bien son cockpit.

Attention il faut absolument jouer en SSx2

Il y'a certes une moins bonne visi externe, j'ai l'impression de trouver plus vite mes contacts sur un écran classique. Oui une "impression" les HDMs ne sont pas si mauvais que ça. Et en dogFight plus jamais ton adversaire de l'oeil tu perdras...

Les points négatifs par contre: une plus grande fatigue, un gros soucis concernant les FPS qui rendent certaine phase presque injouable (décollage, atterrissage, survol de zone urbaine dense).

Et un truc très gênant impossible de lire ses notes... (il y'a pas mal de note à prendre pour nos trainings, missions) reste la solution de passer par la Kneeboard... mais pas pratique. De plus lors de mission "CAS" avec la coopération d'un FAC Impossible de noter en "live" quoi que ce soit . Enfin pareille si besoin d'un chrono... Si besoin de lire une carte... Enfin vous m'avez compris. Ah et pas de visu sur le clavier.

Et comme dit plus haut une config très musclé tu devras acheter.

Ce qui complique énormément l'utilisation de ces casques dans un cadre de "vols opérationnels".

Pour terminer:
Depuis plusieurs mois que je possède le Vive maintenant. Je tiens à modérer une chose, l’effet "Whoaa" finit par disparaitre le HMD ne devient plus qu'un Track-Ir plus évolué. Le cerveau assimile et comprend que ce n'est pas la réalité donc les sensations de départ s'estompe complètement. C'est aussi ce qui me permet de jouer sous les 45 FPS sans avoir de cynétose et de ne presque plus être gêner par le manque de fluidité. (impossible au début ou par séance de quelques minutes seulement).
Dernière modification par Chewme le mar. oct. 04, 2016 12:26 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »