EDGE : Screens (post Wags) & infos

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1289
Inscription : 03 février 2008

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#51

Message par mek »

Hi !

Un screen du engine graphics EDGE avec le F15 dedans le sky :)

Image
Avatar de l’utilisateur

freemars
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 690
Inscription : 14 novembre 2004

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#52

Message par freemars »

Ca a quand même une sacré gueule ! on dirait une photo. On verra ce que ça donne une fois sorti, ce truc ...
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#53

Message par WoodMan »

mouai

rien de différent avec DCS World actuel
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1289
Inscription : 03 février 2008

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#54

Message par mek »

Bein... là tu as les ombres dynamiques des reliefs, la profondeur de champ 3D, les couleurs changent un peu, les débuts de l'intégration d'objet 3D en mouvement comme pour ce F15 ,dans EDGE...
Par contre, je trouve pas çà bien terrible la texture sol à cette altitude, un peu beaucoup flou-flou là...

Bon..c'est du wip...

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#55

Message par ogami musashi »

D'après ce que j'ai lu, la carte du Caucase restera en retrait niveau capacités EDGE, il faudrait en refaire une. Celle qui montrera vraiment les capacités de Edge c'est le NTTR.

Ceci étant dit il me semble que même sur le Caucase la résolution du modèle d'élévation du terrain est plus élevée.
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#56

Message par Psycho »

freemars a écrit :on dirait une photo.
WoodMan a écrit :rien de différent avec DCS World actuel
Entre les 2, il y à un juste milieu quand même :yes:
EDGE apportera une évolution graphique, mais pas une révolution.
ogami musashi a écrit :il me semble que même sur le Caucase la résolution du modèle d'élévation du terrain est plus élevée.
mmmh moi je ne pense pas, la carte n'étant pas touchée, je ne vois pas comment on pourrait avoir une meilleure résolution.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#57

Message par ogami musashi »

Ouais peu être , je sais plus trop en fait :)
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#58

Message par gilles41 »

la capacité de maitrise actuelle du DX11 est très loin d'être à ses possibilités





ces deux vidéo n'est qu'une vue d'ensemble et des possibilité sur un personnage d'un autre jeu, mais forcer de constater que les combinaisons et effets sont énorme



bon d'accord c'est le tout dernier moteur Unreal 4 avec un game play ( imaginer alors la même chose dans DCS )
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3235
Inscription : 21 août 2012

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#59

Message par white-sky »

J'ai surtout du mal à imaginer le pc qu'il faudrait...
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#60

Message par gilles41 »

pas forcement nos cartes vidéo actuelle le gère très bien contrairement au DX9 qui est plus lourd à gérer malgré la compatibilité descendent

fait un test avec un benchmark ( type unigine valley ) et teste en DX9 puis DX11 tu verras que les FPS sont plus bas en DX9 que du DX11

valable aussi pour d'autres benchmarks

t'inquiète vu la config que tu as cela devrais largement passer :notworthy
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1289
Inscription : 03 février 2008

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#61

Message par mek »

... EDGE utilisera peut etre la technologie 3D tesselation (?) avec DirectX11... Pour le PC, comme d'hab, mais gestion en CPU et/ou GPU, donc mieux...
Bon...un Pentium 4 xp sp3 c'est mort :emlaugh:

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#62

Message par ogami musashi »

gilles41 a écrit :la capacité de maitrise actuelle du DX11 est très loin d'être à ses possibilités





ces deux vidéo n'est qu'une vue d'ensemble et des possibilité sur un personnage d'un autre jeu, mais forcer de constater que les combinaisons et effets sont énorme



bon d'accord c'est le tout dernier moteur Unreal 4 avec un game play ( imaginer alors la même chose dans DCS )
C'est incomparable ce que tu nous montres. Un simulateur sera toujours moins beau qu'un FPS ou même qu'un TPS. Les simulateurs ont la spécificité d'avoir des contraintes énormes en terme de GPU et de CPU combinées (avec souvent des communications entre les deux). L'AI dans les simulateur bouffe un temps CPU incroyable car comparé aux autres AI elle a des degrés de libertés importants, agit vite et sur de grandes distances. Les MDV Pompent aussi pas mal et le multithreading est limité par les communications nécessaires entre MDV et Modéles de dégats. Coté GPU, dans les FPS, les développeurs modifient constamment les LOD des décors. Quand tu es au sommet d'une colline tu vois une ville avec des LOD faibles et l'arrière plan est souvent en 2D. Quand tu arrives dans la ville, les batiments bloquent la vue et tout ce qui est en dehors se retrouve avec des LOD super bas. Sur un simu tu ne peux pas faire ca, la distance d'affichage est enorme et bien que les LOD soient aussi nombreux il y a des contraintes de visibilité. Il faut en effet que certains batiments, certaines unités soient visibles et reconnaissables de loin. etc...

Il y a ce débat a chaque fois. Il y a quelque années, beaucoup ici métaient wings of prey sur un piédestal, "voila ce que c'est qu'un simulation optimisée graphiquement!" et quand on répondait "ouais...t'as vu la distance d'affichage? Et les MDV et l'AI?" on nous repondait "Mais ca ils vont le changer". Plusieurs années après, les jeux de ce style n'ont pas bougé d'un poil (MDV simplifiés, des cartes de quelques km² avec du brouillard partout et pas beaucoup d'AI ou AI peu developpée)...

On ne peut pas tout avoir. Après bien entendu il peut y avoir de simus plus ou moins bien optimisés. DCS n'est sans doute pas la référence, mais justement EDGE a d'abord été conu pour ça, pour pouvoir tirer partir des nouvelles technologique ce que ne permet pas l'ancien qui je vous le rappelle est basé sur un moteur directx 7 lui même une evolution du moteur graphique de flanker 2!
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#63

Message par gilles41 »

t'as pas compris le DX11 est optimiser sur GPU et non pas le CPU voilà toute la différence
et comme je l'ai dis, il manque aussi de la maitrise dans cette technologie qui je me rappelle commence à dater

c'est sur on aura du mieux, mais pas le nirvana non plus; comme je vous l'ai montrer à titre d'exemple et je ne fais aucunement un comparatif
mais un aperçu des possibilités du rendu graphique un point c'est tout
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#64

Message par ogami musashi »

gilles41 a écrit :t'as pas compris le DX11 est optimiser sur GPU et non pas le CPU voilà toute la différence
et comme je l'ai dis, il manque aussi de la maitrise dans cette technologie qui je me rappelle commence à dater
Je pense que tu devrais relire mon message, tu n'as visiblement pas saisi ce dont je parlais.
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#65

Message par gilles41 »

@ MEK :

et oui c'est la dure loi du commerce et de l'évolution en informatique
si tu veux mieux, ton PC doit être mieux

ogami musashi à tout a fait raison dans ce qu'il dit point de vu ressource GPU et CPU sur les critères actuelle
donc ton PC est bon pour le musée ( oui je sais c'est dur à admettre )

comme je le dis souvent au travail, une technologie est viable que s'il l'on la maitrise bien ( en gros pas la peine d'avoir une Ferrari et de toujours rouler à 10 Km/h )
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#66

Message par gilles41 »

@ ogami musashi :

si si justement et en plus DCS n'utilise pas outerra ( moteur de calcul à baser sur les fractales et qui démontre qu'un multi planètes peut être créer et de passer de l'une à l'autre en quelques secondes sans perte de puissance et pouvant utiliser soit OpenGL ou le DX )
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#67

Message par ogami musashi »

gilles41 a écrit :@ ogami musashi :

si si justement et en plus DCS n'utilise pas outerra ( moteur de calcul à baser sur les fractales et qui démontre qu'un multi planètes peut être créer et de passer de l'une à l'autre en quelques secondes sans perte de puissance et pouvant utiliser soit OpenGL ou le DX )
D'accord...
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3235
Inscription : 21 août 2012

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#68

Message par white-sky »

C'est dommage comme ils empilent plus ou moins les couches qu'on ne puisse pas switcher les affichages... Franchement jouer à DCS avec les graphismes de Flanker-2, ça doit être énorme...
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#69

Message par WoodMan »

surement qu'EDGE fera mieux que notre moteur actuel

reste que pour le moment quand je regarde le dernier screen sur ce topique je ne vois pas de différence avec mon DCS actuel

pour le moment je n ais pas vu de vidéo sur ce moteur nous montrant une fluidité et une optimisation efficace pendant un combat avec des explosions de partout histoire de voir si l'optimisation est bien au RDV

pour l'instant on nous montre pas grand chose et je pense qu'il ne faut pas s'attendre à une révolution surtout en gardant notre map actuel... et bon le Nevada j'ai l'impression qu'on va vite en avoir fait le tour.

bref reste les autres map mais on ne sais pas quand elles seront prête.

et la on ne parle que du moteur sans toucher au plus important l'immersion, le réalisme et la crédibilité dans l'environnement. quand j'arrive au CAC avec un ennemis au dessus de la mer j'aimerai bien arriver dans ces 6 avant qu'il se vautre tout seul dans la mer (par exemple) j'aimerai une campagne dynamique histoire de pas tout me taper à la mains pendant 5 heures pour faire une heure de vol dans un environnement animé.

bref je pense qu'il y a beaucoup beaucoup de travail pour une équipe qui ne dois pas pouvoir tout faire. aujourd'hui ils mettent l'accent sur le visuel car c'est se qui fait vendre mais beaucoup de vieux simeurs ont lâché l'affaire à cause de se manque de réalisme et dynamisme dans l'environnement.
Dernière modification par WoodMan le jeu. juin 26, 2014 5:47 pm, modifié 1 fois.
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14502
Inscription : 27 avril 2008

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#70

Message par ergo »

WoodMan a écrit :mais beaucoup de vieux simeurs ont lâcher l'affaire à cause de se manque de réalisme et dynamisme dans l'environnement.
Et sont reparti vers BMS .... :hum:

Il est claire que l'éditeur de mission ultra-hyper-total-pointu de DCS est pas LA solution pour faire une campagne dynamique. On se demande comment Falcon a pu faire à son époque un truc que DCS n'ai même pas capable d'imiter à notre époque (puissance de calcul en plus).

Mais bon ... on est un peu hors sujet ... et si on veut pas voir apparaitre un prof pour nous coller un coup de masse, serai bon de revenir sur EDGE :emlaugh:

Et justement, parlons en d'EDGE, je suis moi aussi en attente d'une vrai démonstration, en vidéo in game des possibilité du moteur, avec un petit descriptif de la configuration utilisé et une mission bien chargé pour nous montrer qu'aujourd'hui "c'est bon, on maitrise".
Qu'on puisse assisté à la troisième guerre mondiale au dessus de la Crimée avec la fluidité nécessaire pour voler la dedans.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3235
Inscription : 21 août 2012

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#71

Message par white-sky »

Pour la fluidité, je me souviens d'une certaine LAN de la 3rd (ou j'étais) avec une mission de 700 unités en mouvement, ça faisait très guerre mondiale et c'était très fluide (en tout cas sur mon pc).

Ensuite c'est bien beau de vouloir des splendides combats avec 200 appareils en vol, mais je me permets de vous rappeller qu'en moyenne, par escadrille, il y'a une demi-douzaine de pilotes de chasseurs. ce qui nous fait 194 IA. Bof Bof je cerne pas l'intérêt. C'est très facile de critiquer un moteur qui n'est pas sorti, perso j'attends, mais je me permets de dire que le moteur actuel est déjà satisfaisant quoiqu'on en dise. On n'est plus en 1.2.4 avec un crash au bout d'une heure systématique, je crois qu'au 131st, le dernier bug DCS qu'on a eu qui nous a empêché de voler un soir remonte à plus de 8 mois...

Alors bon, critiquer en permanence comme certains ici le font, ça finit par plus tenir de la mauvaise foi et de la méconnaissance que de la réalité... Il y'aura toujours un truc qui ne va pas, Edge aussi y'aura des trucs qui n'iront pas. De là à tout plaquer en disant "ouais mais enfin le mi-24 a pas les roues au sol" et "je peux pas faire la guerre nucléaire en multi"... Bon.


Nicolas
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#72

Message par Ghostrider »

Ogami les bécanes qui faisaient tourner birds of prey de facon extrêmement fluide et belle n ont plus rien a voir avec les bécanes 3-4 ans plus tard et pourtant on n atteint toujours pas le meme rendu graphique sans en demander plus au niveau IA et FM ... (voir le A10C sorti a l époque qui reste une référence non surpassée) .

Donc les 3 ou 4 ans de montée en puissance des CPU et CGU ne sont pas pris en compte ni exploités .
De la a dire que au vu des screen publiés, Edge ca casse pas trois pattes à un canard de 2014 et encore mois de 2015 et que plus on attend plus on va dire " tout ca pour ca" c est un pas que je franchis en sautant dans le plat à pieds joints car il faut bien préparer l été :exit:


PS moi je me souviens de LAN recent ou a 8 sur un parking et 50 pauvres unités ca sautillait de partout .... :hum:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#73

Message par ogami musashi »

Ghostrider a écrit :Ogami les bécanes qui faisaient tourner birds of prey de facon extrêmement fluide et belle n ont plus rien a voir avec les bécanes 3-4 ans plus tard et pourtant on n atteint toujours pas le meme rendu graphique sans en demander plus au niveau IA et FM ... (voir le A10C sorti a l époque qui reste une référence non surpassée) .

Donc les 3 ou 4 ans de montée en puissance des CPU et CGU ne sont pas pris en compte ni exploités .
De la a dire que au vu des screen publiés, Edge ca casse pas trois pattes à un canard de 2014 et encore mois de 2015 et que plus on attend plus on va dire " tout ca pour ca" c est un pas que je franchis en sautant dans le plat à pieds joints car il faut bien préparer l été :exit:


PS moi je me souviens de LAN recent ou a 8 sur un parking et 50 pauvres unités ca sautillait de partout .... :hum:
Premièrement, si j'ai cité BOP c'était pour montrer un exemple de débat entre une simu avec 3km de distance d'affichage , des MDV simplifiés etc... face un simu avec au moins 20 bornes de visibilité FM et AI développés.

Ensuite tu avances qu'on est toujours pas au niveau de BOP. Forcément puisque les moteurs graphiques n'ont pas changé depuis! IL2 BOS c'est le moteur graphique de ROF et DCS ben pour l'instant c'est le même moteur qu'a l'époque de BOP.

Mais quand même...Deconne pas ghost, les modèles 3D de DCS (surtout les derniers) sont à 300 000km de ceux de BOP. Y a plus de polygone dans le cockpit du F-15C que dans toute une voiture d'un forza 5 ou d'un project car. Les textures, les effets de lumières, les mesh des bases aussi sont sans commune mesure avec celle de BOP. Alors oui sur certains aspects DCS est en retrait. L'élévation date de lock on...donc forcément.

Et dire que les capacités des GPU ne sont pas exploitées, tu crois que les 220 000 polygones du cockpit du F-15, les objets affichés a plus de 25 bornes, un antiliasing 16x ca taxe quoi? le GPU bien sur.

A chaque fois quelqu'un revient avec ces chimères, croyant qu'un simu pourra être aussi beau qu'un FPS.

Tiens, un exemple, gilles41 nous montre un bel exemple de tesselation...joli exemple! Y'a 3 ans, la tesselation c'était à la mode, crysis 2 en avait partout. Resultat, crysis 3 en utilise encore moins! Ben oui parce que la tesselation sur un poutre de bois par terre ca ajoute a la qualité mais ca met aussi par terre les CG.

C'est pareil, gilles41 nous parle de DX11 optimisé pour les GPU...mais sait il qu'on reproche à DX11 des temps d'accès très longs et des échanges CPU/GPU encore plus longs qu'avec DX10?? (c'est même, pour ca que microsoft a présenté DX12 compatible avec les GPU actuels.)..


Evidément que les moteurs des simus actuels ne sont pas au top de l'optimisation, ils sont tous dérivés d'anciens moteurs, mais de la à croire que tu pourrais avoir un simu avec des graphismes de crysis 3..Désolé mais j'ai pas mal de raisons de penser que c'est une grosse chimère.

Et soit dit en passant, je suis bien plus impressionné par certains modèles 3D de DCS que par les perso de crysis 3.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#74

Message par Ghostrider »

Salut Ogami :)

Pour le moment Edge nous est vendu avec des amélioration sur les map et pas les avions ou les cockpits (pas besoin de lui pour cela a voir le F18 .... .
Et quand je regarde le rendu des videos et screen vantant edge je me dis que l'amélioration obtenue ne casse pas des briques meme si c est "mieux" que le vieux moteur graph dopé aux fonctions directX que traine ED depuis de trop nombreuses années ...

Plutot que de me coller 200.000 polygones dans mon pit je préfére qu ils bossent sur l environnement et le mapping ..
Certaines montagnes ressemblent encore a des pyramides en 20 polygones alors qu ils en prennent un peu des 200.000 pour les coller dehors ...
Mais je sais ....
Faire un pit ou un modèle 3D d avions avec les outils actuels c est bien plus simple et ca prends moins de temps que de bosser sur l amélioration des map c est clair !!!

Un export de 3DS c est moins de boulot que de se retaper une map entière a la main .....
Bref qu ils arrêtent de se pignoler sur les boulons des chenilles de tank en 250 polygones et qu ils rendent le "monde" cohérent avec la qualités des modéles 3D que l on a depuis 3 ans sur l ancien moteur qui tourne ..

Quand au FSAA *16 je ne sais pas en 2560 lol je n ai pas besoin d en coller des masses et de toutes façons le FSAA est un cache misère dédiée aux cartes graph de puis des lustres pour palier a l époque a une modélisation faiblarde et une résolution trop basse causée par des CPU peu puissant , cela n a rien a voir avec la modernité du moteur 3D choisi , avec ma vodoo ca marchait deja tres bien sous EF 2000 en 800*600 et 1280*1024 :emlaugh:

Il y a trois ans , a la sortie de DCS a10C nous disions : c est impossible c est soit l avionique, les Fm et les IA soit les graphs, ( et deja c’était un raisonnement limite). Trois ans apres sur le meme produit on veux nous faire croire la meme chose ....???
Trois ans c est énorme dans l informatique !!!
La puissance cpu a explosé http://www.cpubenchmark.net/common_cpus.html
La puissance des GPU a suivie le meme chemin http://www.videocardbenchmark.net/common_gpus.html
Et en plus elles ont gagné des fonctions qui enterrent (sur des carte d entrée de gamme) les derniers CPU haut de gamme en calcul de polygone

Alors si c est pour nous faire des pit en 800.000 polygones dans 3 ans c est pas la peine ....
Donc oui on pourrait avoir tout ca mais oui ca demande trop de boulot ...

question en passant quel est le dernier simu a avoir eu le droit a une grande map moderne et détaillée ......
DCS.. BOS.. ROF ...
Perdu
Aucuns .....
Pas un soucis de perfo machine .......

Et je serais toujours heureux d en reparler avec toi dans 3 ans (si il reste toujours des simus) :notworthy
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7779
Inscription : 09 janvier 2004

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#75

Message par diditopgun »

Peut être qu'avec EDGE je pourrais regarder des KMGU exploser sans subir une dilatation temporelle... :emlaugh:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »