Soldes d'été DCS

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Batou
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 468
Inscription : 16 septembre 2002

#51

Message par Batou »

Petit rappel : Vous n'achetez pas une beta !
Vous achetez la version finale et vous avez la beta pour essayer avant !

C'est un peu comme une pre-commande d'un jeux (pratique qui devient de plus en plus courante) à la différence qu'il y a une partie jouable.

Les promotions sont un bon levier pour faire découvrir les produits et booster les ventes, et ce n'est en aucun cas synonyme de flop commercial.
Une société calcule avec précisions ces opérations promotionnelles (ce n'est pas la première d'ED) Ils savent avec pertinence l'impact sur les ventes.

J'encourage ED à continuer ces promotions qui permettent aux simmers d'acheter des modules qu'il n'auraient pas pris plein pot.
Au final ca fais
- plus de gens avec les différents modules, donc des possibilités de missions multijoueurs plus grandes
- plus d'argent pour ED et 3rd party, donc la possibilité d'avoir plus vite des évolutions (muti-siège) nouveaux modules

Et oui pour ceux qui ont payé plein pot le huey comme moi ca fais un peu mal au ***, mais on y joue depuis 1 mois et demi et pas les autres.

Je souhaite juste qu'ED récompense peut être un jour ces clients fidèles qui ont acheté tous les modules...
Gigabyte Z790 - i5-13400F - 32 Go RAM DDR4 - Crucial P3 1To + 2To - Gigabyte RTX 4070 - TrackIR4 - Warthog - Flight Rudder Pedals
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#52

Message par sport02 »

ce que dit galevsky c' est la base donc la plupart des gens est d' accord avec ça .
perso j' avais pris le huey pour ne pas attendre 6 mois voir un an pour qu' il baisse .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#53

Message par galevsky »

Ben moi c'est clair, j'attendrais, pour avoir profité du Huey pendant une poignée de soirées, ça ne valait pas coup !

On est tous d'accord que c'est cool pour les nouveaux acquéreurs, mais pour ce qui est du choix de Belsimtek, je le comprends pas et me sens frustré.

Et ce serait vrai pour n'importe quel autre soft: j'ai pris la version supporter de l'Alpha d'Arma 3, je l'ai fait en connaissance de cause, je sais que j'ai des petits plus, mais il m'a fallu sortir 70 euros, si demain ils mettent en vente la même chose, avec les DLC inclus y tout, pour 40 euros, je le vivrais très mal... :busted_re
Image
Avatar de l’utilisateur

Tom38000
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 759
Inscription : 09 janvier 2011

#54

Message par Tom38000 »

Et surtout les gens qui ont le huey vont ils acheter le Mi-8 ? Non parce que un hélicoptère de transport c'est bien, ça varie les missions, mais 2 ça séduira pas tout le monde...
Bon après évidemment y'a le côté "découvrir une machine", mais je sais pas si ça sera suffisant...
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3235
Inscription : 21 août 2012

#55

Message par white-sky »

"Donc 2/3 ne l'ont pas achetés soit 66% si l'on ramène ce rapport à un marché niche (donc limité) je pense que l'on peut parler de flop non ? "

J'aurais tendance à dire qu'en deux mois... Non, le flop vient du tarif c'est sûr, mais bon, je suis pas sûr que juste la moitié du 131st ait par exemple le Kamov-50... Est-ce indicatif d'un flop? lol


"Tout simplement parce qu'il ne s'agit pas d'une question d'époque mais d'utilisation, c'est l'aspect combat de la simulation qui attire le plus de monde et de ce coté là le Huey est plutôt limité (je précise que je possède moi-même ce module et que je l'apprécie)."


Je ne suis pas tout à fait d'accord. Dans le cas ou tu as une escadrille complête évoluant en A-10C, Kamov-50, et JTAC, y'a vraiment moyen de bien s'amuser avec cet hélico... Les missions de rescue sont par exemples très intéressantes à faire... Et dire qu'il ne peut faire que ça... Ben oui c'est sûr on l'envoie pas en première ligne face à un strela... lol

Ensuite, à chacun sa vision du simu, moi je suis très content parce-que le boulot est bien là et que ça m'a permis de découvrir pour la première fois un Hélico à rotor de queue au modèle de vol de très bonne facture, et de constater qu'au final , ça se conduit comme un vélo :)

M'enfin moi m'en fous, je retournerai sur ce post l'année prochaine pour discuter du fait que le Mi-8 est en réduction 2 mois après sa sortie... ;)

Nicolas
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#56

Message par galevsky »

sport02 a écrit : perso j' avais pris le huey pour ne pas attendre 6 mois voir un an pour qu' il baisse .
Excatement, la encore cette notion de temps, je me suis dit qu'il allait falloir attendre Noël prochain pour l'avoir pas cher (chose que j'ai fait avec le P-51, dont je me fiche globalement, mais si ça coute une poignée de cerises... bah la curiosité du simmer :sweatdrop), donc j'ai craqué. :crying:
Image
Avatar de l’utilisateur

galoub
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1380
Inscription : 08 avril 2003

#57

Message par galoub »

En tout cas moi je rejoins l'avis de ceux qui l'ont payé plein pot (c'est mon cas) et qui se sentent un peu bai***. Je trouve que c'est un manque de respect pour ces derniers, un peu comme si on les prenaient pour des gogos. Maintenant je me réjouis sincèrement que d'autres puissent bénéficier de cette promos ça a été mon cas pour les autres modules donc je ne vais pas me plaindre plus que ça.

Une chose est sûre en tout cas pour moi, je ne suis plus prêt de me jeter tout de suite sur un nouveau module, je suis quelqu'un de patient et je saurai attendre...j'imagine que je ne serai pas le seul dans cette situation.
Bons vols
A+
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#58

Message par WoodMan »

Je souhaite juste qu'ED récompense peut être un jour ces clients fidèles qui ont acheté tous les modules...
ouai tout pareil

et en même temps les fournisseurs de téléphonie mobile, TPS, Canal sat...... etc etc....

la fidélité n'a jamais vraiment payé. Et c'est pas que le cas dans la simu....
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...

mud01
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 38
Inscription : 04 mars 2009

#59

Message par mud01 »

white-sky a écrit :"Donc 2/3 ne l'ont pas achetés soit 66% si l'on ramène ce rapport à un marché niche (donc limité) je pense que l'on peut parler de flop non ? "

J'aurais tendance à dire qu'en deux mois... Non, le flop vient du tarif c'est sûr, mais bon, je suis pas sûr que juste la moitié du 131st ait par exemple le Kamov-50... Est-ce indicatif d'un flop? lol
Bah juste la moitié c'est quand même un membre sur deux soit 50% ce qui est pas mal en soit non ? lol
Comme tu le dis, "le flop vient du tarif" et au dela, comme l'a précisé Galevsky, de l' adéquation intérêt module/prix.
Quoi qu'il en soit, on assiste sur de nombreux forums à des réactions négatives de simmers qui ont la nette impression de s'être fait pigeonner

yoann_q
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 615
Inscription : 25 février 2009

#60

Message par yoann_q »

j'ai du mal à comprendre,
vous (je n'en fais pas parti) avez acheté un bien a un instant T , actuellement (T+1) il est en promo à T+2 il ne le sera plus,
ce n'est pas spécifique aux jeux vidéo , c'est le cas pour avant les promo / ventes privée etc etc
la baisse de prix est là pour augmenter ponctuellement , le volume de vente.
En gros on baisse le prix pour "décider" ceux qui ne sont pas fana de cet engin, ils jouent donc avec le seuil : "à partir de X€ j'achète même si le P51D c'est lent"
La question que je me pose est : si à l'origine UH-1 avaient été vendu a un prix supérieur (30% disons) , les ventes initiales (la première semaine) auraient été plus faible ? ,
je n'y connais rien mais les premiers acheteur sont les fan de ce genre d'engin non ? et ils auraient quand même acheté (quel-qu’en soit le prix) ?
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3235
Inscription : 21 août 2012

#61

Message par white-sky »

Ben ça tu vois, je trouve que c'est discutable... Niveau réalisation, le Huey est un pur plaîsir à piloter... C'était marqué en gros sur sa figure que l'on ne pourrait pas faire autre chose que du transport ou de la rescue... Alors qui est le pigeon? :)

Y'a pas eu de pub mensongère que je sache ^^ , si ça ne plaisait pas, fallait pas payer...

Pour le tarif, ben perso je l'ai payé plein pot, en sachant que tôt ou tard, y'aurait des réductions. Qu'est ce que ça change à mes affaires que ces réductions soient dans 2 mois ou dans 5 ans? Le résultat est le même pour moi :), tant mieux au contraire, cela le répandra encore plus, et cet hélico en vaut le coup... Bien que je reste un fanatique inconditionnel du Kamov ;)

Nicolas

PS: ça s'adressait à Mud ;), et aussi : 50% sur combien d'années? :p

Et tout à fait d'accord avec Yoann, étant fanatique, les chances de ne pas l'acheter étaient nulles dés le premier jour ;)
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#62

Message par galevsky »

yoann_q a écrit : La question que je me pose est : si à l'origine UH-1 avaient été vendu a un prix supérieur (30% disons) , les ventes initiales (la première semaine) auraient été plus faible ?
je n'y connais rien mais les premiers acheteur sont les fan de ce genre d'engin non ? et ils auraient quand même acheté (quel-qu’en soit le prix) ?
Perso je l'ai pris qu'au bout de quelques jours, voyant que pas mal de gars du squad l'avaient et me disaient "allez, prends-le !", je l'aurais bien pris comme le P-51, a prix réduit, car je pense m'en servir une fois de temps en temps... et le prix me rebutait. Je trouvais ça cher pour un module d'un appareil seul qui ne m’intéressait pas plus que ça. Si il y avait eu 20 euros de plus ? Je ne pense pas que j'aurais craqué... en plus il y avait LotATC a prendre aussi, beaucoup plus proche de mes intérêts de vols en MP.
Image

yoann_q
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 615
Inscription : 25 février 2009

#63

Message par yoann_q »

perso même a ce prix je ne prend aucun produit (FC3 / UH1 /P51D / CA) mais en ce moment je ne joue plus en réseau et je suis dans une logique "est ce que j'en ai besoin pour m'amuser" :
FC3 -> testé, encore trop arcade,trop proche de FC2 , c'est juste un patch de compat avec DCS
UH1 -> il manque des missile , un FLIR enfin une avionique quoi :-)
P51D -> ??? ovni , il manque aussi les missiles / radar / avionique
CA -> connais pas, mais vu de loin , trop simplifié (même arma2+ACE doit sembler hardcore sim)

avis pour ED : le seul que je prendrais c'est UH1 à 5€ max pour de l'occasionnel pur (1fois par mois) , par contre F-18 je le prend à crédit si nécessaire (si à la hauteur bien sur)
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#64

Message par galevsky »

Clairement je signe aussi en early alpha pour n'importe quel des DCS-F/A18 DCS-Su-27 ou DCS F-15.

Mais bon, il faut revenir sur terre et on a encore un simu dans lequel les montagnes sont des polygones, tout le A/A n'est présent qu'en mid-core, avec un monde contemporain dans lequel certains appareils ne sont présents que pour faire du meeting aérien (un P-51 au combat dans un monde modélisé dans le milieu des années 90 ?!?? WTF comme disent les cainri).

Le bon point, c'est que l’idée de DCS est bonne, on a deux modules de bonne facture, un premier 3rd-party a pondu un module plutôt pas mal pour ceux qui aiment, maintenant on va voir si Edge va finir par pointer le bout de son nez, et si les autres modules au standard hard-core DCS seront dispos avant que nous ayons arrêté la simu, car pour avoir l’intégralité des produits d'ED depuis Flanker 2.0, je sais que ça évolue peu :exit:
Image

mud01
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 38
Inscription : 04 mars 2009

#65

Message par mud01 »

@ white-sky : Effectivement il est difficile de se tromper sur l'utilisation du huey dans dcs. Et pour répondre à ta question le pigeon c'est moi qui ai acheté un produit plein tarif pour le voir un mois plus tard à -60%. Cela n'a rien a voir avec de la pub mensongère ou le fait que le huey me plaise ou pas.
Je vais me répéter mais, à ma connaissance et si quelqu'un à un contre exemple je suis preneur, solder un produit à -60% si peu de temps après sa sortie est révélateur d'un manque d’adhésion de la part de la cible (nous). Qu y a t il de mal à ça ? Une erreur marketing n'est-elle pas envisageable de la part ED ou Belsimtek ?
On ne parle pas ici de simple opération de solde pour gonfler les ventes, re-booster un ancien article ou attirer de nouveaux clients, qui ont couramment lieu plusieurs mois après la sortie du produit (comme c'est le cas pour les autres produits de cette même vente d'été).
Avatar de l’utilisateur

DIABOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 641
Inscription : 30 janvier 2002

#66

Message par DIABOLO »

nous sommes tous des acheteurs différents avec des désirs et des besoins qui nous sont propre et je respecte le choix de chaqu'un

mais dans cette histoire , je m'intéroge
car en régle générale, le but des soldes est toujours de relancer les ventes d'un produit qui a du mal à s'écouler

soit parce qu'il est défectueux ou démodé ( ce qui n'est pas le cas ici )
soit parce que sont prix est trop élevé par rapport au marché
soit parce que l'on veut créer une simple OP commerciale

pour ma part, il me semble que ces soldes massives sont révélatrices d'un problème lié à une tarifiquation trop élevée
et je suis certains à 100/100 que ces soldes leur permétent de dégager du bénéfice

maintenant, solder un produit quelques jours après son lancement
je pense que c'est une maladresse commerciale
viva la révolutione
viva los soldos

vais peut etre me laisser tanter par FC3.............:innocent:
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#67

Message par sport02 »

en fait le terme solde n' est pas approprié car le prix va remonter ensuite , il s' agit plutot d' une promo
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

DIABOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 641
Inscription : 30 janvier 2002

#68

Message par DIABOLO »

sport02 a écrit :en fait le terme solde n' est pas approprié car le prix va remonter ensuite , il s' agit plutot d' une promo
Merci pour la précision :
effectivement, la période légale des soldes d'été en france commence le 26Juin jusqu'au 30Juillet
nous pouvons parler de promotion
mais bon......... je pense qu'il y a un gros problème sur le plan commercial :innocent:
Avatar de l’utilisateur

Tom38000
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 759
Inscription : 09 janvier 2011

#69

Message par Tom38000 »

Effectivement ça fait un peu mal de se dire qu'on a payé deux fois plus en étant "fidèle" que si on avait été patients, mais en revanche faudrait quand même voir la qualité du module. J'ai volé une trentaine d'heures sur le UH1 déjà , la campagne fournie est vraiment sympa, bien réalisée etc, je n'ai rien à redire sur le modèle de vol, ça me semble réaliste (je ne suis pas pilote d'hélicoptère, mais j'ai rien trouvé d'aberrant), intéressant à prendre en main (c'est autre chose que le A10 sur-assisté ou même le KA-50 et ses PA).
Et tout ça pour une quarantaine d'euros, soit même pas le prix d'un jeu "classique" neuf, dont le solo fait peut être 10h à tout casser !

Et encore je ne vole pas en multi avec le UH1, mais je pense qu'on peut facilement voler encore 20h avec en formation etc sur des missions bien construites en coop sans se lasser !

Honnêtement on peut effectivement dire que ED/belsimtek font n'importe quoi niveau tarifs, politique commerciale etc, mais n'empêche que la qualité est la, le plaisir aussi, et à un prix qui est toujours inférieur aux "standards".
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3235
Inscription : 21 août 2012

#70

Message par white-sky »

Parfaitement d'accord.
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5814
Inscription : 19 juin 2002

#71

Message par Fuchs »

eh eh eh
c'était prévisible cette baisse de prix ;)

en tout cas, à 15€ le Huey, c'est enfin le bon moment de le prendre.
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1312
Inscription : 20 octobre 2001

Les promos ? ou ca ?

#72

Message par jef32 »

Bonjour à tous

Voulant profiter de la promo sur le Huey, j'ai téléchargé et installé le Huey mais lorsque je veux une clé, sur le site de DCS il est toujours à 49,99 € aujourd'hui 14 Juin à 14h52 heure française. Alors c'est où la promo ?
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#73

Message par Psycho »

DCS Summer Sale - Next Week

Starting the 20th of June
;)
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#74

Message par galevsky »

Starting the 20th of June*, we will offer massive 60% off sale of DCS products. The exception will be Lock On: Flaming Cliffs 3 having a 40% off sale. The sale will last until the 30th of June**:

DCS: UH-1H Huey - $19.99
DCS: Combined Arms – $11.99
DCS: P-51D Mustang – $15.99
DCS: Black Shark 2 - $15.99
DCS: Black Shark 2 Upgrade – $11.99
DCS: A-10C Warthog – $15.99
DCS: A-10C Warthog 1.1.0.7 (English DVD box) – $15.99
DCS: Black Shark (DVD box) – $15.99
Lock On: Flaming Cliffs 3 – $29.99
DCS: Black Shark – $7.99

*: A partir du 20 Juin
**: jusqu'au 30 Juin


Edit> sniped by le Psycho :stuart:
Image
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#75

Message par galevsky »

Ah attends, si ça se trouve il a regardé la news d'Ergo sur le site...

Il a zappé les dates en faisant croire que c’était le moment .... lol
Encore un a la botte d'ED qui tente d'arnaquer un ou deux pigeons lol lol :exit:
Image
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »