Soldes

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

KA50
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1076
Inscription : 28 avril 2006

#51

Message par KA50 »

Bonjour LIB
Lib a écrit :ben oui, à l'achat tu auras une nouvelle clé, après tu l’installes ou tu veux, je ne vois pas de problèmes.
je pense que le problème peux se poser en multijoueurs ,j explique

le "client A" achète un Module DCS (il est connecté au Serveur DCS avc son ID et mdp) ,ce client "A" veux offrir ou céder son Module DCS a un Client "B" (qui a aussi sont ID et mdp sur le serveur DCS) ,le client "B" va activer son Module DCS,mais en multijoueurs comment le serveur DCS va comprendre que le client "A" a offert le module DCS au client "B" vue que l achat c est fait par le client "A" et que l activation c est fait par le client "B" ,car le client "B" dans son "Panier" n auras pas acheté le Module et que la preuve d achat sera dans le panier du client "A" ( j espère avoir été clair dans mes explications lol )
la plume est plus forte que l épée
Image
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte
Image BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#52

Message par Azrayen »

KA50, tu réponds (de façon bien compliquée :sweatdrop) un peu à côté de la question posée... et de façon incorrecte.

On reprend :
seb019 a écrit :Peut on acheter ou re-acheter un modules DCS , et offrir la clé à une autre personnes ??
Lib a raison, la réponse est oui, sans aucun souci. :yes: Il faut et il suffit que tu fasses l'achat, et que tu transmettes le N° de série à la personne à qui tu l'offres.
On parle ici de l'utilisation par une personne (recevant le cadeau) d'un numéro de série (constitutif de la clé) acheté par quelqu'un d'autre (toi, faisant le cadeau).
Comme tu as fait l'achat "pour offrir" tu n'as pas utilisé la clé toi-même.
Tu conserves bien sûr la facture pour venir en aide à celui à qui tu offres la clé, au moindre problème nécessitant une preuve d'achat.

@ KA50 : Il n'y a pas de lien entre le panier d'achat et l'activation de la licence.

---

En revanche, si on parle de la revente (ou du don) d'une "clé" (je préfère N° de série ou licence, comme termes) déjà utilisé par l'acheteur = une licence d'occasion :
1/ L'acheteur original est tenu de désinstaller le produit, de cesser de l'utiliser puisqu'il cède sa licence.
2/ ED a mis en place un contrôle sur ce point, qui s'exerce en multi uniquement. Dès qu'on se connecte (au master server) en multi, l'ensemble des licences dont on dispose est lié au compte que vous avez utilisé pour la connexion. Pour que quelqu'un d'autre puisse utiliser l'une de vos licences, vous devez donc la libérer. Cela se fait en deux étapes : d'abord désinstaller le module que vous vendez/donnez, puis allez sur le site web ED pour délier la licence que vous vendez/donnez de votre compte multi (via cette page "myserials", accessible si vous êtes enregistré sur le site ED). La personne à qui vous avez transmis la licence pourra alors se connecter au master server en multi avec son propre compte, liant ainsi cette licence à son compte à elle (= la licence apparaitra dès lors sur sa propre page "myserials" du site web).

++
Az'
Image Image

Image

zed01
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 13 mai 2010

#53

Message par zed01 »

Salut les pilotes :)
il a été surpriso_O , très bon cadeau! :Jumpy:
Merci bien les gars :notworthypour vos explications
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14502
Inscription : 27 avril 2008

#54

Message par ergo »

Azrayen a écrit : En revanche, si on parle de la revente (ou du don) d'une "clé" (je préfère N° de série ou licence, comme termes) déjà utilisé par l'acheteur = une licence d'occasion :
1/ L'acheteur original est tenu de désinstaller le produit, de cesser de l'utiliser puisqu'il cède sa licence.
2/ ED a mis en place un contrôle sur ce point, qui s'exerce en multi uniquement. Dès qu'on se connecte (au master server) en multi, l'ensemble des licences dont on dispose est lié au compte que vous avez utilisé pour la connexion. Pour que quelqu'un d'autre puisse utiliser l'une de vos licences, vous devez donc la libérer. Cela se fait en deux étapes : d'abord désinstaller le module que vous vendez/donnez, puis allez sur le site web ED pour délier la licence que vous vendez/donnez de votre compte multi (via cette page "myserials", accessible si vous êtes enregistré sur le site ED). La personne à qui vous avez transmis la licence pourra alors se connecter au master server en multi avec son propre compte, liant ainsi cette licence à son compte à elle (= la licence apparaitra dès lors sur sa propre page "myserials" du site web).

++
Az'
Pour rappel j'avais fait une fiche qui s'applique aussi : http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=176839 ;)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »