Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3235
Inscription : 21 août 2012

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#401

Message par white-sky »

DCS 1.5 DEVIENT RELEASE OFFICIELLE !

http://forums.eagle.ru/showthread.php?p ... ost2613088
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !

Renardsky
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 12 mai 2009

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#402

Message par Renardsky »

Renardsky a écrit :Open bêta il me semble... Du coup j'ai un doute maintenant. :ouin:
Oui presque certain que c'est une bêta. Ca ne va pas t'aider beaucoup... :hum:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#403

Message par Azrayen »

Renardsky a écrit :Open bêta il me semble... Du coup j'ai un doute maintenant. :ouin:
OK c'est logique.
Entre temps, la situation vient de changer.

Si tu as (encore) une branche stable (en 1.2.16) installée sur ton PC dans DCS World => mets la à jour (ça vient de sortir), ça la transformera en 1.5.2 (la plus récente des 1.5)

Si tu n'as plus d'installation dans DCS World, c'est tout de même celle-là qu'il faudrait que tu refasses en priorité (c'est le "vrai" DCS World, et non des installations supplémentaires de test). Et ça tombe bien le "vrai" DCS World vient de passer en 1.5.2.
Donc va télécharger l'installeur sur le site de DCS : http://www.digitalcombatsimulator.com/e ... ld/stable/
C'est un petit fichier qui va créer l'arborescence de base et installer l'updater ; le reste de DCS World sera ensuite téléchargé via le mécanisme de l'updater. Et une fois ceci installé, tu pourras ajouter tes modules via le gestionnaire de modules.

++
Az'
Image Image

Image

Renardsky
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 12 mai 2009

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#404

Message par Renardsky »

Je suis en train de télécharger la version 1.5 directement prise sur le site DCS mais je précise que je n'ai pas vu ta réponse avant sinon ile st évident que j'en aurais tenu compte... Je garde ton message sous le coude déjà car tu as consacré du temps à me répondre et puis si le téléchargement ne fonctionne pas ça me fait une solution de secours.

Je voulais te remercier de ta patience car j'imagine que ce n'est pas facile pour quelqu'un comme toi qui maîtrise de se mettre à la portée d'une personne comme à qui tout échappe ou presque...

Merci de tes réponses et de tes conseils avisés! :notworthy :drunk:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#405

Message par Azrayen »

Renardsky a écrit :Je suis en train de télécharger la version 1.5 directement prise sur le site DCS
Ben c'est exactement ce que je te conseillais :emlaugh:
Image Image

Image

Renardsky
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 12 mai 2009

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#406

Message par Renardsky »

Oh purée que je suis nul!!! :hum:

Merci encore :cheers:

Renardsky
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 12 mai 2009

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#407

Message par Renardsky »

Bon, c'est installé mais... je me demande si ça ne m'a pas encore bouffé une clé d'activation pour le MIG 21...

J'ai bien la version 1.5.2. Merci encore Azrayen :notworthy
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#408

Message par *Aquila* »

Renardsky a écrit :Bon, c'est installé mais... je me demande si ça ne m'a pas encore bouffé une clé d'activation pour le MIG 21...
La même ici. Je renonce à comprendre les phénomènes métaphysiques qui entourent les clefs d'activation du MiG-21... :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1426
Inscription : 11 novembre 2003

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#409

Message par Wolfair »

Déjà, bonne année et bonne santé à tous...
Bon, voilà, j' ai fait le pas (je vous dis pas entre la Bourgogne et le Nevada.......), j' ai acheté la carte Nevada
Finalement, je croyais que ma config serait à la ramasse, mais peut-être (j' ai bien dit peut-être) pas tant que celà.
Je viens de tester avec le vol libre du KA50, je tourne autour des grands hôtels avec un min: 35 FPS compteur intégré à DCS.
Bon je n' ai pas poussé les réglages au max, loin de là:
Textures et eau sur moyen, textures terrain et ombres sur bas, trafic civil effet chaleur HDR et profondeur champ sur OFF, 1 seul écran 1920x1080, portée visuelle sur élevée.
Ce qui m' étonne, c' est que même avec le trafic civil sur OFF, j' ai quand même pas mal de véhicules qui circulent.
Voilà, en attendant que je pousse un peu les réglages pour voir ce que ça donne, pour moi c' est pas mal, ça reste jouable avec mes maigres compétences...
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1243
Inscription : 07 mai 2010

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#410

Message par cerealk »

Salut, le trafic civil c'est pour les avions civils je crois.Mais peut être que je me trompe...
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#411

Message par Ex Machina »

Le traffic civil concerne les vehicules routier uniquement.

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 953
Inscription : 02 mars 2003

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#412

Message par bolt »

Hello,

J'avais pas sauté dessus à sa sortie mais après quelques semaines et quelques update j'ai franchis le pas. Surtout qu'avec quelques euros bonus et des MAJ Mirage 2000 qui arrivent plus vite sur 2.0 que 1.5, j'ai ajouté Nevada a ma liste.

Bon, je commence a avoir une machine vieillissante (i5 2500, GTX 560 ti 1mo, 8 mo ram) et il a fallu que je joue sur les paramètres pour avoir un truc a peu près fluide. J'ai mis un grand coup de curseur a gauche sur le visible range et j'ai limité les trucs eye candy qui font boiter les frame rate.

Par contre, Vegas c'est pas encore le top, avez vous une idée du paramètre magique a décocher pour gagner un max de FPS sans avoir un visuel de 14-18 ?

La pour le moment ca donne ca :


(les quelques lag franc au début son du a Fraps)
Avatar de l’utilisateur

exo7
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 29 avril 2014

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#413

Message par exo7 »

bolt a écrit :Hello,

J'avais pas sauté dessus à sa sortie mais après quelques semaines et quelques update j'ai franchis le pas. Surtout qu'avec quelques euros bonus et des MAJ Mirage 2000 qui arrivent plus vite sur 2.0 que 1.5, j'ai ajouté Nevada a ma liste.

Bon, je commence a avoir une machine vieillissante (i5 2500, GTX 560 ti 1mo, 8 mo ram) et il a fallu que je joue sur les paramètres pour avoir un truc a peu près fluide. J'ai mis un grand coup de curseur a gauche sur le visible range et j'ai limité les trucs eye candy qui font boiter les frame rate.

Par contre, Vegas c'est pas encore le top, avez vous une idée du paramètre magique a décocher pour gagner un max de FPS sans avoir un visuel de 14-18 ?

La pour le moment ca donne ca :


(les quelques lag franc au début son du a Fraps)
C'est sur qu'avec une CG 1Mo et 8Mo de Ram, ca doit ramer... T'as un 486 DX ?

Me cherchez pas, je suis deja sorti !:))


Exo7
Avatar de l’utilisateur

MONSTERMAN
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 641
Inscription : 18 mars 2009

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#414

Message par MONSTERMAN »

je dirais même mieux : AMSTRAD CPC 6128....... :exit:
@+ Vince...
Avatar de l’utilisateur

MONSTERMAN
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 641
Inscription : 18 mars 2009

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#415

Message par MONSTERMAN »

bolt a écrit :GTX 560 ti 1mo
j'ai la même donc c'est plutôt 4Go

J'ai le même soucis, donc pas de secret Cg à changer au minimum une GTX 970, et passer à 16Go de ram, le petit plus : passer DCS world sur un SSD.
maintenant Nevada est toujours en Alpha, donc on peut espérer qu'elle n'est pas encore optimisée au max.
A part jouer sur la qualité des textures, distances etc.... je vois pas....
@+ Vince...

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 953
Inscription : 02 mars 2003

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#416

Message par bolt »

Yes Monsterman, je me suis trompé, c'est bien 4Go. Désolé pour la petite (grosse) erreur :hum:

Idem pour la RAM :biggrin:

Sinon j'ai eu un 6128, j'adorais :notworthy
Et j'ai eu un 486DX aussi d'ailleurs :notworthy

C'etait donc les 2 minutes a la rue de moi meme. Content que ca ait fait rire :emlaugh:

Sinon merci pour les info. Je craignais aussi qu'a part changer de matos, point de chance d'améliorer notablement ca. Merci en tout cas. Je vais rester périphérique a Vegas en attendant :yes:
Avatar de l’utilisateur

jolili
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 258
Inscription : 30 décembre 2010

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#417

Message par jolili »

Salut à tous,
J'ai un petit problème, DCS 2.0 NEVADA ne se lance plus depuis la dernière maj !
Je l'ai lancé il y a quelques jours et il a fait sa maj, sans jamais se lancer dans la foulée. Depuis, plus rien.
Si je relance à nouveau, j'ai le message suivant : " Sorry, only one instance is allowed"
Sauf que le jeu n'ai pas lancé....
:busted_re
Une idée ?

MERCI
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28407
Inscription : 04 août 2001

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#418

Message par Ghostrider »

regarde dans le gestionnaire de tache si tu n as pas une tache DCS résiduelle
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

jolili
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 258
Inscription : 30 décembre 2010

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#419

Message par jolili »

J'ai bien regardé mais non, rien. :ouin:
J'ai redémarré ma machine et relancé. Là je n'ai plus de message mais rien ne se lance. Il n'y a rien en fond dans le gestionnaire de tache et si je le relance à nouveau, j'ai encore le même message :

" Sorry, only one instance is allowed"

Y a t'il une manip (un "exe" dans un répertoire du jeu) vous vérifier l’intégrité de tous les fichiers du soft ? Je ne suis pas passé par steam (pour lequel il y a cette fonction je crois)

Merci pour votre aide :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#420

Message par Azrayen »

jolili a écrit :J'ai bien regardé mais non, rien. :ouin:
Étonnant ; as-tu bien regardé dans l'onglet "processus" (chercher dcs.exe) ?

Vu le comportement que tu rapportes (erreur "only one instance is allowed" au second lancement) c'est bien qu'il y a un essai de démarrage qui n'aboutit pas (mais est néanmoins considéré comme en cours par Windows et DCS lui-même lorsque tu tentes un second lancement).

Vérifie le dcs.log (dans répertoire saved games/DCS/logs) => ça peut donner une indication sur ce qui pose pb ; poste son contenu si tu veux.

Sinon oui il y a une manip => raccourci de Réparation DCS World dans ton menu démarrer.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

jolili
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 258
Inscription : 30 décembre 2010

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#421

Message par jolili »

Voilà à quoi ressemble mon DCS.LOG :

=== Log opened UTC 2016-02-19 20:00:40
00000.000 INFO VFS: Using 'Saved Games': "C:\Users\Jolili\Saved Games"
00000.001 INFO DCS: DCS/2.0.1.49921 (x86_64; Windows/6.1.7601)
00000.001 INFO DCS: CPU cores: 4, System RAM: 16365 MB
00000.185 INFO EDCORE: (dDispatcher)enterToState_:0
00000.387 INFO Dispatcher: 2016/2/19 21:00 V1508170900
00000.408 INFO INPUT: Device created Keyboard
00000.426 INFO INPUT: Device created Saitek X52 Flight Control System {CB685330-2360-11e1-8001-444553540000}
00000.427 INFO INPUT: Joystick created[Saitek X52 Flight Control System {CB685330-2360-11e1-8001-444553540000}], ForceFeedBack: no
00000.429 INFO INPUT: Device created Fanatec USB Pedals {9E72A930-0D9C-11e2-8001-444553540000}
00000.429 INFO INPUT: Joystick created[Fanatec USB Pedals {9E72A930-0D9C-11e2-8001-444553540000}], ForceFeedBack: no
00001.288 INFO SOUND: loaded 1083 sdefs from "sounds\sdef"
00002.997 INFO SOUND: Using driver: xaudio27
00003.004 INFO SOUND: XAudio2: Using device ID:'{0.0.0.00000000}.{177e8af3-9444-492d-bf44-419e8e0d86e9}' Name:'Haut-parleurs (Realtek High Definition Audio)', channels: 6
00003.026 INFO SOUND: XAudio2: channel layout: FrontLeft FrontRight FrontCenter LowFrequency BackLeft BackRight
00003.027 INFO SOUND: Using SSE FTZ/DAZ mode.
00009.212 ERROR VFS: Can't mount './CoreMods/WWII Units/Liveries' to '/textures//liveries/'.
00009.426 ERROR VFS: Can't mount './CoreMods/aircraft/Hawk/Textures/Avionics' to '/textures/'.
00009.494 ERROR VFS: Can't mount './CoreMods/aircraft/M-2000C/Skins/1/ME' to '/textures/'.
00009.495 ERROR VFS: Can't mount './CoreMods/aircraft/M-2000C/Textures/Weapons' to '/textures/'.
00009.585 INFO SOUND: loaded 10 sdefs from ".\coremods\aircraft\mig-21bis\sounds\sdef"
00009.841 INFO SOUND: loaded 59 sdefs from ".\mods\tech\combinedarms\sounds\sdef"
00009.966 INFO SOUND: loaded 4 sdefs from ".\mods\aircraft\ka-50\sounds\sdef"
00010.002 INFO SOUND: loaded 19 sdefs from ".\mods\aircraft\m-2000c\sounds\sdef"
00010.009 ERROR VFS: Can't mount './Mods/aircraft/M-2000C/Textures/M-2000C' to '/textures/'.
00010.009 ERROR VFS: Can't mount './Mods/aircraft/M-2000C/Textures/Weapons' to '/textures/'.
00010.174 INFO SOUND: loaded 21 sdefs from ".\mods\aircraft\uh-1h\sounds\sdef"
00010.474 INFO WorldPlugIns: No 'registryPath' for 'AVIODEV_C-101'


_____________


Sinon là, il me l'a fait en mieux !!!
Le message : "only one instance is allowed" apparait des le premier lancement ! :crying: C'est possible un truc pareil alors que j'allume juste ma machine ? o_O
Oup's, ou bien c'est mon rouge qui est coupé à l'opium..

Pas de DCS en toile de fond dans applications mais OUI, il est dans Processus.
Je le ferme, relance et..... :...:

Pour finir, derniers évènements sur ma machine: Installation des derniers pilotes nvidia (normal quoi) et transfert de mon système d'exploitation sur un SSD (un clone de mon C en gros)
Tout c'est très bien passé, c’était il y a 1 mois environ et rien à signaler sur aucun autre soft (P3D, Assetto, R3E..) Par contre , je n'avais pas relancé DCS depuis (enfin je crois)

(Pour info, mon DCS 1.5 lui fonctionne normalement)
Je n'ai pas suivi les dernières MAJ et divers infos sur les forums ces derniers temps et du coup, je ne sais pas si il y aurait d'autres cas similaires ?

Encore merci
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#422

Message par Azrayen »

OK...

Le log ne montre rien de particulier.
Le coup du pb juste après le démarrage est très étrange... limite je penserais à un pb de ton raccourci de lancement, là, vu ce que tu dis du déplacement HDD>SSD.

Puisque la 1.5 fonctionne bien...
- à tenter en premier : réparer la 2.0 ; si le pb persiste :
- le plus simple (mais pas le plus court) : réinstaller la 2.0
- ou (pour économiser du temps avec un peu de bol), vérifier :
--- le raccourci de lancement ("cible") : prendre exemple sur celui de la 1.5, il doit avoir la même syntaxe aux différences de répertoire prêt.
--- la base de registre, notamment la clé "path" (chemin d'accès) => HKEY_CURRENT_USER\Software\Eagle Dynamics\DCS World 2 OpenAlpha qui peut être obsolète suite au changement de disque (mettre à jour avec la bonne valeur, ça ne coûte rien)
- finalement, si toujours pas de solution, ouvrir un ticket support auprès de ED (cf site web DCS) (en anglais).

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

jolili
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 258
Inscription : 30 décembre 2010

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#423

Message par jolili »

MERCI Azrayen, je regarde ça au plus tôt et je refais le point avec vous.

Cdt

:notworthy

nobobo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 19 février 2015

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#424

Message par nobobo »

Bonjour,

Je remarque qu'on ne parle pas souvent d'affichage pour 3 écrans 'Nvidia Surround' ou 'Eyefinity' alors est ce que DCS n'est pas prévu/adapté pour ce type d'affichage même s'il le permet?

Actuellement je suis en 1.5.3 et je trouve que les options pour afficher sur 3 écrans ne sont pas adéquates (réglage FOV/ZOOM limité, boîte de dialogue non déplaçable, ...etc.).

J'aurai bien voulu tester la version 2.0 mais je n'ai pas la map Nevada (que j’achèterai plus tard) mais je suppose qu'aucune amélioration n'a été faite à ce niveau là sachant qu'en plus la version 2.0 demande apparemment une configuration plus costaud...

Sinon en 1.5.3, l'option 'Hide Control Stick' ne fonctionne pas, je ne sais pas si c'est un bug que vous retrouvez aussi en 2.0.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#425

Message par Azrayen »

/bump car de nombreuses questions ces dernières semaines dont la réponse est dans le 1er post :)

A ce jour, DCS 2.0 demeure une version "open alpha" sur une branche spécialement dédiée, qui requiert le module Nevada (payant) pour fonctionner.

Il s'agit de "tester" Nevada.

A terme, la "fusion" sera bien effectuée (2.0 ? 2.5 ? On verra de toute façon ce n'est qu'un nom) et on aura bien :
- DCS avec le dernier moteur graphique (EDGE T4) + Caucase (gratuit)
+ la possibilité d'ajouter d'autres maps payantes (Nevada)
= le tout dans une seule installation.
Image Image

Image
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »