[Officiel-C6] Mises à jour DCS World : fil de discussion : v

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3235
Inscription : 21 août 2012

Re: [Officiel-C6] Mises à jour DCS World : fil de discussion

#326

Message par white-sky »

Où comment torpiller un simu...

Déjà qu'avec le dédié quand on fait une mission avec plus de 10 joueurs ça crashe...

Beniti
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 08 mars 2006

Re: [Officiel-C6] Mises à jour DCS World : fil de discussion

#327

Message par Beniti »

LUSO 83 a écrit :Le problème est peut être aussi que Star force est dans FC et donc là le vrai client serait Ubisoft. Et là sans accord avec ces derniers, c'est sans espoir jusqu'à libération total le de cette tutelle.
FC n'appartient pas à Ubisoft (seul Lockon l'est).
Par contre Starforce verrouille l'utilisation de VM parce que c'est un peu une tendance dans le monde du piratage aujourd'hui (installer un jeu/soft dans une VM, diffuser la VM en libre téléchargement). Je ne suis pas sûr qu'ED puisse régler ce problème directement avec Starforce à court terme, parc contre sortir un programme "DCS dedicated server" SANS Starforce inclus semblerait plus adéquate. Je ne les vois pas non plus se séparer de Starforce (sauf s'ils décident de créer un soft du même modèle que steam/uplay/origin pour gérer les clés de licence en ligne... ou faire évoluer dans ce sens le module manager).
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

Re: [Officiel-C6] Mises à jour DCS World : fil de discussion

#328

Message par LUSO 83 »

LUSO 83 a écrit :Le problème est peut être aussi que Star force est dans FC et donc là le vrai client serait Ubisoft. Et là sans accord avec ces derniers, c'est sans espoir jusqu'à libération total le de cette tutelle.
Beniti a écrit :n'appartient pas à Ubisoft (seul Lockon l'est).
Oui j'avais vu cette erreur, mais l'un et l'autre sont lies quand meme, seul le passage du tout a la licence DCS liberera de la tutelle.

Pour revenir au debut de ta reponse, dupe non, mais si ED est client il doit connaitre le resultat d'un changement de fonctionnement de Starforce et donc les consequences, pas besoin de test pour cela.
Et la aucune raison ne justifie de ne pas d'avertir ses clients.
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

Re: [Officiel-C6] Mises à jour DCS World

#329

Message par Robin Hood »

Les modules DCS, qui n'ont strictement rien à voir avec Ubisoft, utilisent aussi Starforce, donc je ne pense pas qu'il faille chercher de ce côté là. Enfin, wait & see, j'espère qu'il y aura une réponse officielle d'ED.
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

Re: [Officiel-C6] Mises à jour DCS World : fil de discussion

#330

Message par LUSO 83 »

Donc, ils connaissaient l'existence de ces VM, car ceux qui les ont créer au bénéfice de leurs communauté ne s'en cachaient pas et venaient même a la recherche d'infos d'optimisations sur les forums.

Et eux ont compilé cette nouvelle version, dont ils doivent connaitre les effets, dans le dernier update sans se posé de questions sur les réactions des clients tributaire de ces serveurs.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

Re: [Officiel-C6] Mises à jour DCS World : fil de discussion

#331

Message par Azrayen »

Y'a un truc que je comprends pas dans votre histoire...

SF bloque les VM, OK. De ce que j'ai lu, c'est pas tout à fait nouveau (enfin, si sur DCS, mais SF est un truc plus global, donc l'info est publique depuis cet été).

Votre serveur est sur une VM, donc il se retrouve bloqué. Super pas cool. Et je ne vois pas ED lever le petit doigt sur le sujet sachant qu'ils ont une appli serveur dédié en préparation (si j'ai suivi, il faut d'abord EDGE avant que cette appli puisse arriver), donc on va dire S1 2014.

OK, maintenant on en arrive à la partie que je comprends pas : pour faire serveur, il faut et il suffit d'avoir DCS World installé. Autrement dit, pas besoin de modules pour le serveur, ni des licences (protégées par SF) qui vont avec.

Je ne vois donc pas pourquoi SF vous embête sur un World "nu" (sans module) ??
Est-ce le cas ou avez-vous installé des modules sur votre dédié ? Si vous en avez installé, pour quel besoin ?

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

Re: [Officiel-C6] Mises à jour DCS World

#332

Message par Robin Hood »

Je vais demander à celui qui s'en occupe (mieux, je vais peut-être lui demander d'intervenir directement ici, car je n'y connais rien en VM). Pour être franc, ce n'est pas vraiment "notre" serveur dédié, c'était plus un test mis en place par un de nos gars pour tester. Et pas de bol, quelques jours après, la mise à jour arrive et ça ne fonctionne plus !

Sinon, pour info, les développeurs sont au courant et travaillent dessus.
Ticket support a écrit :Now our dewelopers analyzing this issue. It has highest priority.

I dscarded my previous versions request - send me process list of your server instead (if possible, of course). Maybe, I'll ask additional info.
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

Re: [Officiel-C6] Mises à jour DCS World : fil de discussion

#333

Message par LUSO 83 »

On en discute aussi là : http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=116021

Donc si les responsables de ces serveurs pouvaient apporté leurs contributions.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

Re: [Officiel-C6] Mises à jour DCS World : fil de discussion

#334

Message par Azrayen »

En y re-songeant, il est possible (ou même probable) que SF soit présent dans World "nu" aussi. Simplement, il ne demande pas de licence, et ne sert donc pas dans ce cas à l'anti-piratage de licence.

En effet, si je me souviens bien, SF permet aussi de protéger le code d'une appli en le cryptant +/-. Cette fonctionnalité pourrait tout à fait être la seule utilisée pour World "nu", afin de protéger DCS contre du reverse-engineering (quelle que soit la motivation de ce dernier).

Il est enfin possible que SF ait été laissé 'par habitude" dans World, parce qu'il y avait été sur les versions antérieures du simu (les stand-alone BS2 et A-10C).

Les réponses de ED que tu reproduis ci-dessus semblent confirmer en tout cas que le pb ne peut pas être réglé simplement de votre côté, sinon ils se seraient contentés de te répondre de ne pas mettre de modules sur "ton" dédié. Et s'ils sont sur le sujet, y'a plus qu'à espérer qu'ils arrivent à qque chose rapidement.

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

detone
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 01 février 2005

Re: [Officiel-C6] Mises à jour DCS World : fil de discussion

#335

Message par detone »

Azrayen a écrit :Y'a un truc que je comprends pas dans votre histoire...

SF bloque les VM, OK. De ce que j'ai lu, c'est pas tout à fait nouveau (enfin, si sur DCS, mais SF est un truc plus global, donc l'info est publique depuis cet été).

Votre serveur est sur une VM, donc il se retrouve bloqué. Super pas cool. Et je ne vois pas ED lever le petit doigt sur le sujet sachant qu'ils ont une appli serveur dédié en préparation (si j'ai suivi, il faut d'abord EDGE avant que cette appli puisse arriver), donc on va dire S1 2014.

OK, maintenant on en arrive à la partie que je comprends pas : pour faire serveur, il faut et il suffit d'avoir DCS World installé. Autrement dit, pas besoin de modules pour le serveur, ni des licences (protégées par SF) qui vont avec.

Je ne vois donc pas pourquoi SF vous embête sur un World "nu" (sans module) ??
Est-ce le cas ou avez-vous installé des modules sur votre dédié ? Si vous en avez installé, pour quel besoin ?

++
Az'
Salut,

Je vais essayé d'apporter une pierre a l'edifice.

Donc ije confirme qu'il n'y a Aucun Module d'installé. un DCS tout propre avec ServMan qui marchait tres bien avant le dernier patch.

J'ai reçu 2 réponse à mon ticket au support. La première étant une demande de complément d'information, la deuxième est plus intéressante et rassurante:

Now our dewelopers analyzing this issue. It has highest priority.

I dscarded my previous versions request - send me process list of your server instead (if possible, of course). Maybe, I'll ask additional info.

Detone
Image
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

Re: [Officiel-C6] Mises à jour DCS World : fil de discussion

#336

Message par LUSO 83 »

A ma connaissance pas de modules non plus chez nous, DCS World est nu, le seul envisagé a être installé a ce jour est celui de LotAtc mais c'est pas encore le cas.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

Re: [Officiel-C6] Mises à jour DCS World : fil de discussion

#337

Message par Azrayen »

OK, bon ça part dans le sens de mon post 334 alors. Plus qu'à attendre le retour de ED.
Vu leur réaction, ils ont sans doute pas vu venir le truc.
Ils restent responsables, mais je ne les blâme pas.

++
Az'

PS au cas où, pas de SF dans LotAtc 4 DCS, donc pas de risque avec celui-ci ;)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

Re: [Officiel-C6] Mises à jour DCS World : fil de discussion

#338

Message par LUSO 83 »

Dente Robin Hood c'est des échanges de courriers ou visibles sur le forum?

EDIT: pas la peine de répondre j'ai relu, merci! :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

KA50
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1076
Inscription : 28 avril 2006

[DCS WORLD] Nouvelle interface pour les missions

#340

Message par KA50 »

Bonsoir,petite trad
Elle est Peut-être pas aussi "sexy" que d'autres éléments de jeu DCS WORLD, Mais nous travaillons sur une nouvelle interface pour la page de Mission. La page actuelle est peu conviviale et particulièrement déconcertante pour les utilisateur essayant de localiser les missions Combined armes.

Voici une image rapide de la nouvelle interface que nous pensons faire .


Image

Cliquez sur l' image pour la voir en grand


Source :http://forums.eagle.ru/showthread.php?p ... ost1929311
la plume est plus forte que l épée
Image
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte
Image BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

Re: [DCS WORLD] Nouvelle interface pour les missions

#341

Message par LUSO 83 »

La news date d'une semaine déjà, je crois que le manque de commentaires à son sujet est du à l'attente de tout autre chose que d'une remise à niveau de l'interface...même si c'est utile. :hum:

D'ailleurs le silence sur le développement est curieux, et augure j'espère de bonnes choses. :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

Re: [Officiel-C6] Mises à jour DCS World : fil de discussion

#342

Message par Azrayen »

Topic mergé avec le fil de discussion des mises à jour, la news n'avait pas à être dans la partie réservée aux modules. :busted_bl
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

Re: [Officiel-C6] Mises à jour DCS World : fil de discussion

#343

Message par Angus »

encore une tite MAJ avant la 1.2.7 :hum:
Image
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

[Officiel-C6] Mises à jour DCS World

#344

Message par Robin Hood »

La nouvelle mise à jour à corrigé l'erreur avec Hyper-v :notworthy Finalement, ils se sont décarcassés pour nous !
Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

Re: [Officiel-C6] Mises à jour DCS World : fil de discussion

#345

Message par Angus »

Leur soit disant petite MAJ qui ne traite que 2 points ,n'est pas si anodine que ça... Plusieurs MODs ne fonctionnent plus après celle-ci :ouin: (Bon ça encore c'est pas si grave ,puisque ce n'était pas des modules d'ED) .ED vérouille de plus en plus son travail on dirait . :hum:
Par contre nous avons eu quelques bugs sur une mission éditée entre les 2 versions, les A10C avaient leurs emports sous les ailes ,mais l'ordinateur de bord ne les reconnaissait pas :emlaugh: . J'espère qu'il s'agit là juste d'un problème ne concernant que cette mission ... n'hésitez pas à faire remonter l'info si vous rencontrez le même soucis.
Image
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

RMises à jour DCS World : fil de discussion : vos avis...

#346

Message par Robin Hood »

Quels mods ne fonctionnent plus.

Ces derniers temps, ED tend plutôt à s'ouvrir qu'à se verrouiller, à mon sens.
Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

Re: [Officiel-C6] Mises à jour DCS World : fil de discussion

#347

Message par Angus »

Le Mod du SU30 pilotable et les sons extérieurs (mais bon ça c'est vraiment pas grave lol ) .Ce sont les seuls MOD que j'utilisais .
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

Re: [Officiel-C6] Mises à jour DCS World : fil de discussion

#348

Message par Azrayen »

Et qd tu dis qu'ils ne fonctionnent plus, c'est après l'update 'seul' ou après les avoir réinstallés ?
Parce que vu que bcp de concepteurs de mods continuent de publier des trucs prévus pour aller dans le répertoire d'install de DCS (là où chaque update va remettre tout au standard), si c'est juste après update c'est normal ;)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

Re: [Officiel-C6] Mises à jour DCS World : fil de discussion

#349

Message par Angus »

AH!.... :emlaugh: :exit:
merci de l'info , je vais essayer de les réinstaller alors :Jumpy:
Image
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#350

Message par WoodMan »

en lisant le changelog 1.2.7 je n'arrive pas à comprendre l'intérêt de retirer de l'armement à des appareils sous prétexte qu'il ne l'utilise plus.

on a quand même un P51D un HU-1H alors que les US ne les utilises plus, donc pourquoi nous virer des armes ???

plus le temps passe et moins je comprends leur façon de faire.... bon en même tant je me demande si j'ai compris un jour :...:
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »