Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3235
Inscription : 21 août 2012

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#251

Message par white-sky »

Bah je pourrais pas dire. L'autre jour on a fait un vol à 20 personnes sur la 1.2.16, l'hébergeur avait un bon pc et la fibre, y'a dû y'avoir une ou deux décos sur plus de 2h de vol... Pas de lag ou quoique ce soit...
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !

UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#252

Message par UF_Viking »

Azrayen a écrit :Hello
UF_Viking a écrit :En revanche, je ne comprends rien à l'installation.

J'ai une version normale de DCS, non Beta je crois. Bref, la version qui se met à jour toute seule.
Les 3 branches bénéficient du système de mise à jour automatique, donc ça ne permet pas de trancher ce que tu as.
UF_Viking a écrit :Que dois je faire pour installer la carte Nevada et voler avec les appareils que j'ai acheté ?
Hello

Tu as lu le premier post du topic ?
Si oui, merci de préciser tes questions. :yes:

si tu n'as pas envie de jouer au testeur, voire de bidouiller, le meilleur conseil serait d'attendre un peu : in fine, ça arrivera sur la version que tu as aujourd'hui ;)

++
Az'
Oui Az, j'ai vu le premier post mais ce que je ne comprends pas c'est "pour quelle version de DCS est la carte Nevada" ? Tu dis que in fine ça arrivera sur le DCS "classique", mais quand ? Car au final, moi je ne souhaite pas jouer les testeur, mais juste les utilisateurs.
La carte sera t-elle toujours gratuite pour moi qui sui éligible ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#253

Message par Azrayen »

UF_Viking a écrit :mais quand ?
Quand l'éditeur jugera que c'est prêt, i.e. quand la phase de test publique (qui vient de débuter avec une dose de pertes et fracas), sera terminée. Quelques jours, quelques semaines, quelques mois... qui vivra verra !
UF_Viking a écrit :La carte sera t-elle toujours gratuite pour moi qui sui éligible ?
Oui.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#254

Message par Ghostrider »

white-sky a écrit :Bah je pourrais pas dire. L'autre jour on a fait un vol à 20 personnes sur la 1.2.16, l'hébergeur avait un bon pc et la fibre, y'a dû y'avoir une ou deux décos sur plus de 2h de vol... Pas de lag ou quoique ce soit...
La 2.0 libère peut etre mieux les ressources et facilite la bonne exécution du code réseau ?
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3235
Inscription : 21 août 2012

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#255

Message par white-sky »

Je ne sais pas, c'est obscur pour moi tout ça, je n'ai pas de connaissance en matière de code réseau. Mais il me semble que la 1.2.16 est plus stable ou en tout cas bien moins buggée que la 1.5, ensuite je ne sais pas pour la 2.0, je doute que nous fassions une mission complexe comme celle de l'autre jour sur le Nevada.
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !

Blhite
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 03 mai 2012

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#256

Message par Blhite »

Salut à tous,

Excusez ma question qui pourrait sembler idiote à certains d'entre-vous, mais est-il possible de jouer avec la carte "Black Sea" sur DCS World 2.0?
J'ai télécharger et installer DCS World 2.0 + le terrain "Nevada" mais impossible de trouver le moyen de re-basculer sur le terrain "Black Sea". Du coup, je me demande si c'est tout simplement possible. J'ai pourtant vu pas mal d'articles sur les améliorations graphiques de la version 2.0 sur la carte "de base".

Merci d'avance pour vos lumières.
Bons vols!
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1461
Inscription : 26 août 2014

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#257

Message par canauos »

Blhite a écrit :Salut à tous,

Excusez ma question qui pourrait sembler idiote à certains d'entre-vous, mais est-il possible de jouer avec la carte "Black Sea" sur DCS World 2.0?
J'ai télécharger et installer DCS World 2.0 + le terrain "Nevada" mais impossible de trouver le moyen de re-basculer sur le terrain "Black Sea". Du coup, je me demande si c'est tout simplement possible. J'ai pourtant vu pas mal d'articles sur les améliorations graphiques de la version 2.0 sur la carte "de base".

Merci d'avance pour vos lumières.
Bons vols!
Ce n'est pas possible pour l'instant.
Black Sea, uniquement dispo sur la 1.2 et la 1.5 beta (cette dernière version comprend certaines améliorations graphique du nouveau moteur).
NTTR, uniquement dispo avec la 2.0 alpha (version avec le même moteur que la 1.5 en un peu plus évolué)
Ma configue : I5 3570k, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Périphériques : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#258

Message par Azrayen »

@ Ghost : tant mieux si le réseau se tient bien en 2.0
J'ai eu l'occasion de tester la 1.5.1 en LAN il y a 15 jours... c'était pas aussi bien que la 1.2.16 niveau stabilité (notamment avec le réglage de vitesse réseau qui a disparu et qu'on a dû re-bidouiller en live) du coup on a volé 80% du LAN sur la 1.2.

Bon, on n'était pas étonnés (bêta, tout ça...) mais du coup bonne nouvelle si 2.0 fait mieux.

= = = = = =

@ Blhite : canauos a superbement répondu. J'insiste juste sur le "pour l'instant" : DCS 2.0 est actuellement en version "alpha". Une Alpha est traditionnellement une version non finalisée à laquelle il manque encore des fonctionnalités majeures. En l'occurrence, il lui manque la compatibilité avec la carte Caucase (que tu appelles Black Sea, ça marche très bien aussi).
Lorsque DCS 2.0 atteindra le stade où elle sera déclarée "bonne pour le service" (c'est à dire pas une alpha, ni une bêta, mais une version "stable") alors il sera possible d'utiliser Caucase (ou Nevada) au sein d'une seule et même version de DCS World.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#259

Message par Ghostrider »

A tester avec une grosse mission et plein de pilotes
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#260

Message par UF_Viking »

Azrayen a écrit :
UF_Viking a écrit :mais quand ?
Quand l'éditeur jugera que c'est prêt, i.e. quand la phase de test publique (qui vient de débuter avec une dose de pertes et fracas), sera terminée. Quelques jours, quelques semaines, quelques mois... qui vivra verra !
UF_Viking a écrit :La carte sera t-elle toujours gratuite pour moi qui sui éligible ?
Oui.
Ah ouais, donc l'annonce que la carte Nevada serait disponible en novembre était encore "à moitié vrai".... J'avoue que plus ça va, et moins j'approuve ce genre de message.
Le Mirage 2000, la carte Nevada et la Gazelle, et ensuite ça en sera fini des achats chez ED.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#261

Message par Azrayen »

UF_Viking a écrit :donc l'annonce que la carte Nevada serait disponible en novembre était encore "à moitié vrai"
Heu... oui, si tu veux. Je comprends ce que tu veux dire.

Tu as tout à fait le droit de décider que ça ne te plait pas, et que du coup tu t'abstiens d'achats supplémentaires.

Mais je ne pense pas qu'il faille leur en vouloir, comme si tu avais été "trompé" : ils ont été transparents sur le fait que la carte sortirait d'abord dans une version Alpha, et ce depuis longtemps (avant la mise en vente) :
- en juin (newsletter)
- en septembre (annonce de la date de fin novembre, ouverture de la pré-commande)
- en novembre, juste avant la sortie, quand ils ont précisé la date du 30
... et sans doute en d'autres occasions que je n'ai pas relevé.

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3235
Inscription : 21 août 2012

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#262

Message par white-sky »

Je pense que le principal malaise en l'immédiat est que ED n'a pas précisément défini sur quels points le Nevada était une alpha et sur quels points il était finalisé.

Les textures sont elles terminées ? On ne le sait pas, et ce serait bien de le savoir.
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#263

Message par Azrayen »

Azrayen a écrit :Je crois me souvenir que l'ensemble du range NTTR était considéré comme zone "très ou assez détaillée" pour ce qui est du mesh... mais là du coup, ces textures... si c'est dans le NTTR je suis d'accord que c'est pas bon, car ça rend le coin +/- "inutilisable".
Bon, je viens de m'amuser à faire la moitié du tour du NTTR (de Creech à Creech en remontant le côté est puis en coupant +/- tout droit par Groom Lake), pas rencontré de textures génériques/moches comme celles que tu vous avez eues, Dim & Ghost. Au contraire, j'ai trouvé ça varié, plus que ce à quoi je m'attendais (connais pas le coin, pour moi c'était désert-désert).
C'est sûr que c'était pas de la HiRes, je pense des textures en 8m peut-être 16 par endroits, mais globalement très sympa :)

Ça me rassure, le range est donc utilisable pour les missions (genre Red Flag).
Après, les bords de la carte (l'agrandissement par rapport aux premières annonces ?) si c'est partout comme vous avez vu, ben on n'y volera guère (ou alors en HA)...

Bon, et pas moyen de faire démarrer un avion du sol à Creech, il semblerait...

++
Az'
Screen_151205_031510.jpg
Screen_151205_032548.jpg
Screen_151205_032835.jpg
Screen_151205_033641.jpg
Screen_151205_033700.jpg
Screen_151205_034419.jpg
Screen_151205_034917.jpg
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7779
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#264

Message par diditopgun »

La zone de textures "moyenne résolution" indiqué par Az' fait plus ou moins 400x400 km, au delà c'est la texture bouillie indiqué par Ghost et Dim.

Le problème c'est que les 4 aéroports disponibles sont concentrés dans un mouchoir de poche... Alors que dans cette même zone existe au moins 5 ou 6 autres aéroports ainsi que des villes qui sont visibles en textures photo-réaliste mais n'ont aucune représentation 3D. Ils avaient parlé de faire peut être Tonopah AFB, ce serait le minimum pour rendre la map plus intéressante.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#265

Message par UF_Viking »

Oui Az, c'est en fait là le noeud du problème. ED a communiqué mais sans nous dire si le Nevada serait en Alpha ou Beta. Et moi, comme un bêta, pardon pour le jeu de mot pourri, je me suis vu aux commandes de mon appareil fin novembre sur le DCS d'origine survolant le Nevada. C'est en fait ça qui me dérange.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7779
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#266

Message par diditopgun »

Si si, ils l'ont annoncé clairement et depuis un bon moment que ce serait en Alpha (27 février 2015).

En passant ne pas faire Alt+F4 en jeu sinon ça vous ferme DCS....J'ai eu la mauvaise surprise en cyclant les vues liées à la touche F4. :emlaugh:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6896
Inscription : 18 août 2001

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#267

Message par dimebug »

alt + F4 c'est le combo de touches windows pour fermer une application :) ca marche avec tout, sauf si le combo est désactivé :) (sans doute un oubli)
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6896
Inscription : 18 août 2001

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#268

Message par dimebug »

hier on a fait du tourisme en sabre, c'est vrai que si on concentre l'action autour de centre de la map, le résultat est très acceptable.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7779
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#269

Message par diditopgun »

Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#270

Message par UF_Viking »

Ca donne envie, mais réinstaller tout un DCS pour pouvoir voler sur cette carte, ça va être long...
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 790
Inscription : 14 décembre 2003

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#271

Message par Daldryk »

Elle n'est pas formidable non plus, faut pas exagérer c'est vraiment basique en graphisme. Je vais être méchant, mais cette carte serait d'actualité 10 ans en arrière. Bon j'image la chose, mais je n'en suis pas loin.
Il y a des jeu avec des mondes aussi vaste que ceux de DCS, qui eux sont proche du photoréalisme. Mais la on en est loin, reste quand même que de toutes façons il n'y a pas le choix et que cette carte est la bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

overkillke2
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 660
Inscription : 05 mai 2014

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#272

Message par overkillke2 »

diditopgun a écrit :Screens pris avec SweetFX sans retouche supplémentaires:

En effet, c'est déja plus joli avec sweetFX,
Les développeurs ont déconseillés de l'installer, tu n'a pas constaté de bugs supplémentaires avec?
INTEL Core i7-10700K 3.8 GHz - NZXT KRAKEN M22 120mm - MSI GeForce RTX 3070 Ti GAMING X TRIO - 8 Go - CORSAIR VENGEANCE LED DDR4 - 4x8go 3200 Mhz - Gigabyte P850GM 850W - Hotas Warthog - Ecran Fox Spirit PGM340 - Hp Reverbe G2
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1886
Inscription : 02 juin 2003

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#273

Message par MikiBzh »

diditopgun a écrit :Screens pris avec SweetFX sans retouche supplémentaires:
Ca ne fonctionne pas chez moi. Tu peux m'en dire plus sur ta version, intallation et réglages, s'il te plait ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#274

Message par Azrayen »

UF_Viking a écrit :ED a communiqué mais sans nous dire si le Nevada serait en Alpha ou Beta.
Je suis d'accord qu'ils sont souvent pas fortiches en comm, mais justement là ils l'ont dit, redit, re-redit... quand je disais "ils ont été transparents" ça veut dire "ils ne l'ont pas caché, au contraire".
UF_Viking a écrit :Ca donne envie, mais réinstaller tout un DCS pour pouvoir voler sur cette carte, ça va être long...
Oui, c'est long ; et vu que tu disais ne pas vouloir jouer les testeurs, tu devrais patienter IMO ; parce que ça va être long, et ça peut bugger, et ED peut sortir des corrections rapidement (tous les qques jours) qui sont re-longs à télécharger, bref c'est vraiment du test et ça peut "dégouter" ceux qui n'y sont pas trop prêts (ce serait dommage, à quelques semaines près).
Daldryk a écrit :Il y a des jeu avec des mondes aussi vaste que ceux de DCS, qui eux sont proche du photoréalisme.
A quoi penses-tu ?
overkillke2 a écrit :Les développeurs ont déconseillés de l'installer
Un lien vers ça ? Parce que dit "sans raison", c'est étrange.
Ne serait-ce pas lié à la phase de test ?? => il est demandé de ne mettre que DCS, sans récupération de fichiers de config, sans mods, sans softs tiers... pour ceux qui veulent pouvoir faire des rapports de bugs "fiables".

= = = = = = = = =

Sinon, quelques news :
1/ les abonnés ont reçu une newsletter hier, ED y reconnait les soucis de téléchargement et d'install, confirme travailler dessus (nouveaux serveurs...) et remercie les utilisateurs impactés pour leur patience ; une première mise à jour du Nevada est prévue la semaine prochaine (et la beta 1.5 devrait passer en 1.5.2 rapidement également). La "réunification" Caucase+Nevada au sein d'une bêta 2.0 suivra lorsque possible (il n'est pas précisé si ce sera sur la branche open beta ou open alpha).
2/ pour ceux qui ont des seedboxes qui s'ennuient, vous pouvez participer à un effort communautaire (en coordination avec c0ff) pour participer à la distrib ; c'est ici ; un peu étrange (dérangeant ?) niveau concept, mais bon si ça améliore les choses sans coûter...
3/ s'il y en a qui payent leur bande passante d'upload, vous pouvez désactiver le seeding de l'updater (mode torrent) en suivant ces instructions.
4/ les pb de plantage du DCS_updater et le freeze à la déconnexion du torrent (blocage sur "disconnecting from the swarm") ont été corrigés en version 2.6.6.36 de l'updater ; le second souci provenait d'un souci/conflit avec une librairie utilisée dans un module 3rd party (ceci explique sans doute que tout le monde ne l'ait - heureusement - pas subi).

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7779
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#275

Message par diditopgun »

MikiBzh a écrit :
diditopgun a écrit :Screens pris avec SweetFX sans retouche supplémentaires:
Ca ne fonctionne pas chez moi. Tu peux m'en dire plus sur ta version, intallation et réglages, s'il te plait ?
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 0#p1518649
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »