EDGE : Screens (post Wags) & infos

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1478
Inscription : 06 décembre 2003

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#251

Message par usul »

Pas mal du tout....
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3235
Inscription : 21 août 2012

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#252

Message par white-sky »

Ouais pas mal, bon pour les hélicos ça va être le régal vu les détails au sol, pour les jets, c'est vrai que ces ombres sur les montagnes snt dégueulasses ^^

Par contre, les effets de vitesse ouais, on a un meilleur rendu qu'actuellement (pas bien dur remarque...)
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1289
Inscription : 03 février 2008

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#253

Message par mek »

Bon... je ne sais pas où poster çà , si un modo est là .... ( merci )... et je ne sais pas si vous avez lu ....mise à part la video..

Info / interview du 19 / 01 / 2015 de Matt Wagner :
http://www.mudspike.com/qa-with-matt-wa ... -dynamics/
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#254

Message par sport02 »

ça sera forcement bien
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#255

Message par terence44 »

Merci une nouvelle fois pour l'info, les Screenshots son vraiment sympa ( Hors nevada)
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#256

Message par Azrayen »

overkillke2 a écrit :C'est vrai que c'est pas mal alisé et les ombres sont dégueulasses
Heu... :Jumpy:
Image Image

Image

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#257

Message par ogami musashi »

Azrayen a écrit :
overkillke2 a écrit :C'est vrai que c'est pas mal alisé et les ombres sont dégueulasses
Heu... :Jumpy:
pareil...

le relief dans les parties arides est assez blufant. Y'a juste toujours l'air d'avoir ce problème de textures un peu flou hors zones d'interêt mais quand même par rapport à ce qu'on a c'est le jour et la nuit.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#258

Message par Azrayen »

ogami musashi a écrit :Y'a juste toujours l'air d'avoir ce problème de textures un peu flou hors zones d'interêt
Ouaip. Il devient récurrent lui. On va finir par l'avoir dans la release à ce rythme là.

Bon, j'avoue que je préfère ça (un peu trop flou au loin) avec une bonne gestion des transitions progressives flou/pas flou (ça a l'air d'être le cas) plutôt que le truc à la FS où les niveaux de détail/floutitude des textures te "sautent" à la gueule.
Image Image

Image

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#259

Message par ogami musashi »

Azrayen a écrit :
ogami musashi a écrit :Y'a juste toujours l'air d'avoir ce problème de textures un peu flou hors zones d'interêt
Ouaip. Il devient récurrent lui. On va finir par l'avoir dans la release à ce rythme là.

Bon, j'avoue que je préfère ça (un peu trop flou au loin) avec une bonne gestion des transitions progressives flou/pas flou (ça a l'air d'être le cas) plutôt que le truc à la FS où les niveaux de détail/floutitude des textures te "sautent" à la gueule.
J'espère, parce qu'avec la compression youtube on peut pas bien voir mais j'ai l'impression que la végétation par exemple fait justement des sauts.

Concernant le flou c'est quand même bizarre, la différence entre les zones d'interêt et le reste c'est la résolution verticale du MNT, ca devrait pas empêcher de mettre des textures propres même si moins détaillées.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#260

Message par Azrayen »

Oui pour la végétation d'accord (c'est moins "gênant" IMO), je parlais des textures sol.

Je ne sais pas si c'est une question de zone d'intérêt/zone de "non intérêt" ou loin/proche l'impression de flou. Peut-être une combinaison des deux ? Vu en verticale (avion en MA/HA regardant vers le bas) ça n'a pas l'air trop mal (mais c'est moins "loin" que lorsqu'on regarde les montagnes à l'horizon).
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Camomille
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 103
Inscription : 17 janvier 2013

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#261

Message par Camomille »

En regardant les montagnes de haut, avec les ombres, il me vient un mot : "pâte à modeler"
C'est flou, c'est rond, c'est mou, on a envie de les malaxer !
Bref je suis pas convaincu, c'est vraiment un drôle d'effet. Les nuages aussi, on a l'impression d'être myope.

Pour le reste, ça me semble quand même pas trop mal :)
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#262

Message par WoodMan »

attendons de mettre les pieds dedans pour le moment c'est une alpha il y a surement des éléments non implémentés ou qui ne chargent pas du fait d'une mise à jour progressive en interne


du moins j'espère
Dernière modification par WoodMan le sam. janv. 24, 2015 1:57 am, modifié 1 fois.
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

bof_4_digle
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1296
Inscription : 14 février 2009

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#263

Message par bof_4_digle »

Je suis étonné que personne n'évoque le décollage en mode bourrin dans la vidéo .... :exit:
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#264

Message par Ghostrider »

Jeune Pil : "chef chef pourquoi on décolle a fond la caisse avec un angle de 60 deg ???"
Vieux Pil : "tu vois ce chien .. il se léche les couilles.. pourquoi ?"
Jeune Pil : "euh bah euh .. sais pas !!!"
Vieux Pil : " c est simple il se lèche les couilles car il PEUT LE FAIRE et bien nous C est pareils on peut donc on le fait ?"


Sinon cette video est un cran au dessus et commence a montrer de bien belles choses, je suis le premier a dire quand c est bof et bien la c est pas bof :yes: :notworthy
Il y a encore quelques soucis (voir au dessus mais il y a de bien belles choses
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3235
Inscription : 21 août 2012

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#265

Message par white-sky »

Cette impression de "roulement" des textures de l'herbe me fait pas tellement penser à Youtube par contre.

Sur Arma y'a même phénomène, quand on rampe on a cet effet bizarre de terrain qui se soulève légèrement quelques mètres en avant, autant les chasseurs et autres s'en foutront, autant pour les hélicos c'est embarrassant par contre...
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Tintin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 22 janvier 2014

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#266

Message par Tintin »

Ne risquons nous pas de devoir refaire nos config pour pouvoir exploiter ce monstre ?
C'est très beau mais j'ai peur que nos PC ne suivent plus.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#267

Message par Azrayen »

@ Tintin, je te copie ci-dessous un de mes (vieux) posts (origine : )
Azrayen a écrit :Je n'ai aucune idée non plus (pas plus que vous, d'ailleurs) des spécifications machines qui seront nécessaires pour faire tourner Nevada/EDGE. Maintenant, à moins que vous aimiez vous faire peur, pensez à deux choses :
1/ il faut que ça se vende pour que ED survive sur le marché simu loisir, ED a donc un intérêt à ce que ce soit (au minimum) jouable chez le plus de monde possible.
2/ nos machines sont puissantes, mais le moteur graph actuel de DCS est, au moins pour ses fondations, antédiluvien ; il ne tire donc que très imparfaitement partie de la puissance de nos machines. Corollaire : l'équation "c'est plus joli" = "ça va être vachement plus gourmand" n'est pas forcément vraie.
Et s'il faut descendre nos réglages graphiques d'un cran (genre élevé => moyen) le temps de changer de machine... ben c'est l'évolution normale, et "tant mieux" (enfin non, mais je trouverai dommage de brider le futur pour rester compatible avec le passé... s'il est lointain ; tout est affaire de mesure)
++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#268

Message par Oxitom »

Je mets les pieds dans le plat, mais pour le moment, je ne vois pas d'autres terrains sur edge que le nevada. Cela me rend plutot pessimiste. Secondo, il y'a des ombres en plus pour les montagnes ou tout du moins plus importantes. Mais sinon qu'est ce que ce moteur nous apporte de plus?
C'est le même! Juste quelques effets qui changent. Les textures c'est les mêmes! Elles ne sont pas plus détaillées voir peut être moins sur cette carte que les textures de LO! Pour la simple raison que la carte est grande et finalement ... déserte.
Je m'explique:
les cartes possèdent plusieurs couches (lod) visibles à différentes altitudes ou niveau de zoom. Un carte satellite pour la HA, et une texture hr plus ou moins répétitive en BA. Hors pour que la vue HA ne pompe pas toutes les ressources du pc (notamment à l'epoque de LO, elle as été conçu avant DCS cette carte), il faut qu'elle soit de taille raisonnable donc détails finalement faibles et impression globale de flou. Ce qui ne s'arrange pas avec la modelisation du relief peu précise qui joue énormément sur les ombres.

Bref, même si le edge n'est finalement pas un moteur extraordinaire, il est encore moins aidé par une carte qui est finalement vieille et pas aux standards que l'on serait en droit d'avoir. On sent que le développement est encours depuis 6 (10?) ans et qu'ils ne l'on toujours pas terminé..
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#269

Message par Azrayen »

J'ai pas compris ce qui te rendait pessimiste, Oxi. :stuart:

Le fait de changer "quelques effets" (ombres... mais aussi lumière, distance de visu... etc.) c'est loin d'être neutre et ça modifie grandement la perception de qualité (y'a qu'à revoir la comparaison sur la map Caucase qui elle est inchangée) ; je ne vois pas ça comme anormal ou "cheap" que ce soit ça la principale différence visible d'un changement de moteur graphique (hors composants de carte).

Je ne sais pas si les (des) textures ont été refaites depuis le démarrage du projet Nevada, mais j'espère tt de même que les "map artists" n'ont pas rien foutu sur Nevada entre 2011 ("oh merde ça passe pas va falloir qu'on code un nouveau moteur graphique") et aujourd'hui ("ça va sortir bientôt, alpha en cours").

Je n'ai pas retrouvé de screenshot de la map NTTR telle qu'elle avait été bidouillée pour un Bourget, alors juste pour re-visualiser la "génération LO" voilà un terrain désert (2009) :
- textures proches peu détaillées
- relief à la serpe (c'est Sochi)
- textures lointaines très peu détaillées (mais "heureusement" masquées par une brume cache-misère bien plus présente sur le moteur actuel que sur EDGE)
ScreenShot_703.jpg
(clic pour agrandir)

Je mets pour comparer un screen de Nevada par ED.
Nevada.jpg
(clic pour agrandir)

On est d'accord que les textures "de loin" (sur les reliefs) qui n'ont pas l'air d'avoir progressé : on en parlait encore avec Oga page précédente. :emlaugh:

M'enfin le reste... jetons pas le bébé avec l'eau du bain ? ;)

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#270

Message par WoodMan »

j'ai retrouvé quelques screens de DCS A10C avec la map nevada

Image

Image
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3235
Inscription : 21 août 2012

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#271

Message par white-sky »

Ouais le niveau de détail n'est pas le même quand même !
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#272

Message par Oxitom »

AZ:
Je pousse oui, mais je suis aussi là pour ça. Un maquillage ne fait pas un nouveau visage.
Je suis désolé, mais ça n'est pas un nouveau moteur pour autant, la base est la même que flanker (bon on va peut être dire flanker 2 quand même). C'est toujours un vieux truc pas trop mal mais peu optimisé. Je peut comprendre qu'en effet, vu qu'ils n'ont pas les sources de tout leurs objets map et autres, qu'ils ont lancé la série DCS avec leur vieux moteur remanié et que maintenant qu'elle est lancée, ils peuvent pas dire on arrête, c'est plus compatible et on refait un autre truc....
Pourtant c'est toujours du maquillage. Ils suivent la tendance actuelle avec ce que les cartes graphiques permettent de faire, point barre. Et ça prend du temps parce que sans doute, ils acquièrent les compétences au fur et à mesure. Mais si la manière de gérer l'ensemble des modèles 3d et leur textures n'as pas changé, bein moyen quoi.

En ce qui concerne la map Nevada, tout ce qui a été fait récemment est beau, mais les 95% restant de la map n'ont pas vraiment l'air d'avoir bougé. La texture BA, j'espère que si. Et les reliefs pourrait être largement plus détaillés.

Ah et puis je viens de comprendre un truc en regardant des screens... Les ombres des montagnes, c'est du vrai n'importe quoi... En fait elles sont 10 fois plus importantes que la taille des montagnes.... Niveau optimisation on a vu mieux....

Le terrain désert que tu me montres c'était un mod et franchement celui ci était moche. Alors comme comparaison, bof.

Bon c'est pas pour te contredire à fond, mais faut rester lucide EDGE ne sera pas le moteur de la mort qui tue. Il apporte juste des nouveautés graphiques au moteur actuel et on verra pour son optimisation plus tard (mais si il doivent vraiment l'optimiser, ça peut mettre 10 ans).
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#273

Message par Azrayen »

WoodMan a écrit :j'ai retrouvé quelques screens de DCS A10C avec la map nevada
Merci Woodman :)

C'est pas mal (effectivement ça n'a rien à voir avec le mod que j'ai montré).
En fait, ça me parait même "mieux" en matière de détails de textures/reliefs que les derniers trucs qu'on a pu voir. C'est peut-être pour ça que Oxi avait l'impression d'une "régression" ?

Perso, ce terrain avec des textures + détaillées en zone d'intérêt (genre aéroport) et avec la nouvelle "atmosphère" apportée par EDGE, ça me branche :yes:
Je n'en attends pas plus... et pas moins => des textures plus floues, ça me ferait chier.

- - - - -

@ Oxi : Je n'ai jamais prétendu que EDGE serait un "moteur de la mort qui tue", je crois que ça sera un sacré bon en avant par rapport à ce qu'on a actuellement, et j'espère que ça amènera DCS au moins au niveau de la concurrence directe (simu combat e.g. BoS) ou indirecte (simu civils e.g. FSX) même si jusqu'ici la comparaison avec des screens de jolies scènes FSX montre que sur ce dernier point c'est pas gagné. :crying:
Bien sûr je reste lucide et ne ferai pas l'erreur de comparer à un FPS ou autre jeu se déroulant dans un univers restreint : là on sait que la spécificité du simu aéro (grandes distances, grandes altitudes, grande visibilité) l'interdit.

Je partage tes craintes sur certaines textures de Nevada, cf posts plus anciens dans ce topic ou ailleurs. :unsure: Je n'avais pas envisagé que c'était une question d'âge de la map, mais c'est possible. :yes:
Je peut comprendre qu'en effet, vu qu'ils n'ont pas les sources de tout leurs objets map et autres, qu'ils ont lancé la série DCS avec leur vieux moteur remanié et que maintenant qu'elle est lancée, ils peuvent pas dire on arrête, c'est plus compatible et on refait un autre truc....
Je pense qu'on n'est pas d'accord sur la définition de ce qu'est un moteur graphique vu ce dont tu me parles.

Si tu veux dire que la rétro-compatibilité (l'ancienne map Caucase, le format .edm qui doit fonctionner dans les 2 moteurs...) pose forcément plus de soucis que ne le ferait un nouveau moteur + uniquement des nouvelles maps + uniquement des nouveaux objets, alors je te rejoins tout à fait :yes:

En revanche, pour que tu puisses dire que le moteur n'est pas neuf (et avoir raison), alors il faudrait que ED mente sciemment, explicitement. Je suis pas sûr de vouloir te suivre dans cette voie. :huh: En effet dans ces explications de ED, le moteur est bien décrit comme refait (pas adapté, pas bidouillé, refait d'une page blanche) spécifiquement l'IG (image generator) est neuf. Et la raison pour cela est précisément parce que l'ancien moteur était à bout de souffle, qu'ils ont décidé d'arrêter l'acharnement thérapeutique et qu'il se sont mis à la construction d'un autre truc : EDGE.
S'il avait suffi de bidouiller l'ancien moteur, pourquoi 4-5 ans entre la prévision initiale ("le A-10C arrivera avec une nouvelle carte Nevada") et la réalité ("Nevada devrait sortir... heu... cette année") ??

Je note aussi que :
- La gestion des objets 3D a déjà évolué depuis LO/FC : de .cmd on est passé à .lom et aujourd'hui à .edm.
- La gestion des textures des objets a déjà évolué avec la prise en charge du relief ("mipmapping" je crois ?)
- La carte Caucase n'a plus évolué depuis l'arrivée de World (et IIRC il n'est pas prévu la moindre évolution la concernant) mais je ne comprends pas pourquoi tu écris "vu qu'ils n'ont pas les sources de tout leurs objets map et autres" => ils ont fait évoluer cette map Caucase 3 fois : entre LO et FC1, entre FC1 et FC2 puis entre FC2 et les premiers DCS (A-10C, puis World). Donc la dernière fois "récemment" (2011). Pourquoi auraient-ils perdu leurs sources depuis 2011 alors qu'ils les avaient conservées depuis Flanker 2 ?

Concernant l'optimisation : peut-on vraiment en parler tant qu'on n'a pas vu EDGE tourner ?
Le jour où il sort, il sera possible de réaliser le test suivant :
- avoir une install "old school" de côté (DCS avant EDGE, mais on peut aussi s'amuser à faire pareil avec de vieilles installs de LO qui toutes partagent le même moteur)
- avoir une install normale qui se met à jour avec EDGE
Sans rien mettre dans la mission, lancer le simu (genre vue F11 sur le même point, c'est à dire en utilisant la vieille map Caucase) et accélérer le temps. Voir s'il y a une différence. Si oui (dans le bon sens) : nouveau moteur ; si non (ou dans le mauvais sens) : bidouille de l'ancien moteur. On en reparle à ce moment là :)

Finalement, je n'ai aucun doute (c'est ED après tout) qu'il y aura des bugs et sans doute des pb de perfo ici et là après la sortie, et que ça prendra du temps (again : c'est ED) pour être résolu. Même chez ED ils semblent en être convaincus vu le type de sortie qui est évoqué (une "Alpha publique" pour DCS 2.0 dans la dernière interview de Wags).
Cette situation que l'on ne connait que trop bien, n'est pas pour autant incompatible avec un travail d'optimisation "amont" qui peut apporter des bénéfices bien au delà des "tweaks" finaux. :emlaugh:

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#274

Message par Ghostrider »

Il faut vraiment qu ED t engage comme avocat :notworthy
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#275

Message par Oxitom »

Azrayen a écrit :Je partage tes craintes sur certaines textures de Nevada, cf posts plus anciens dans ce topic ou ailleurs. :unsure: Je n'avais pas envisagé que c'était une question d'âge de la map, mais c'est possible. :yes:
C'est une supposition mais pour moi elle fait bien sens
En revanche, pour que tu puisses dire que le moteur n'est pas neuf (et avoir raison), alors il faudrait que ED mente sciemment, explicitement. Je suis pas sûr de vouloir te suivre dans cette voie. :huh: En effet dans ces explications de ED, le moteur est bien décrit comme refait (pas adapté, pas bidouillé, refait d'une page blanche) spécifiquement l'IG (image generator) est neuf. Et la raison pour cela est précisément parce que l'ancien moteur était à bout de souffle, qu'ils ont décidé d'arrêter l'acharnement thérapeutique et qu'il se sont mis à refaire un autre truc : EDGE.
Ok. Alors je me trompe sans doute, je lirais le post. Mais il y'a un cheminement que je ne comprends pas bien. Bref je regarderais ça plus en détail plus tard.
S'il avait suffi de bidouiller l'ancien moteur, pourquoi 4-5 ans entre la prévision initiale ("le A-10C arrivera avec une nouvelle carte Nevada") et la réalité ("Nevada devrait sortir... heu... cette année") ??
Oui, pourquoi mettre 5 ans à faire une carte qui était à la base, compatible avec FC. Ce que je vois c'est que surtout ils ont rajouté énormément d'objets conçu spécialement pour la carte. Ce qui demande excessivement de temps (et qui certes sont la spécificité du lieu mais dont perso je me fous complètement) et qu'ils ont par la même occasion profité d’intégrer des effets que nos cg actuelles savent gérer (même si je ne vois rien de vraiment nouveau). C'est juste dommage qu'ils n'aient pas rafraîchi le relief (demande l'achat de données pour ed?).

Je note aussi que :
- La gestion des objets 3D a déjà évolué depuis LO/FC : de .cmd on est passé à .lom et aujourd'hui à .edm.
Non, seul les nouveaux objets ont un format différents ce qui s'explique par la prise en charge de certaines capacités qu'ont les nouveaux objets et qui ne pouvaient être compilés dans les anciens formats.
- La gestion des textures des objets a déjà évolué avec la prise en charge du relief ("mipmapping" je crois ?)
Oui on le voit dans dcs world. C'est pas bump mapping que tu voulais dire plutôt? Mais oui ça existe depuis très longtemps déjà mais son apparition est récente dans la simu.
- La carte Caucase n'a plus évolué depuis l'arrivée de World (et IIRC il n'est pas prévu la moindre évolution la concernant) mais je ne comprends pas pourquoi tu écris "vu qu'ils n'ont pas les sources de tout leurs objets map et autres" => ils ont fait évoluer cette map Caucase 3 fois : entre LO et FC1, entre FC1 et FC2 puis entre FC2 et les premiers DCS (A-10C, puis World). Donc la dernière fois "récemment" (2011). Pourquoi auraient-ils perdu leurs sources depuis 2011 alors qu'ils les avaient conservées depuis Flanker 2 ?
Entre LO et FC2 (BS plus précisement) et ensuite DCS oui. En effet ce n'est pas exactement ce que je pensais dire (perte des sources). Ceci dit ils ont surtout agrandit la map caucase entre LO et BS (et perdu la crimée). Et ajouté quelques objets ensuite dans DCS. La partie ancienne de LO, n'as pas vraiment été rafraîchi.
Concernant l'optimisation : peut-on vraiment en parler tant qu'on n'a pas vu EDGE tourner ?
Où ais je dit le contraire?
Mais quand tu parles que ED veut livrer une alpha au public... ça me fait un peu peur quand même. A voir comment ils le proposent et si il sera toujours possible d'utiliser l'ancien moteur.
De toute façon ce sera pas tant sur l'ambiance générale que je le jugerait (flatteur surtout pour les screens) que l'interaction avec nos écrans actuels, les déformations en wide screen et en grand angle. Ainsi que la gestion visuelle des objets a toutes les distances. Sans doute la météo aussi mais ça dépasse le moteur graphique.
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »