Configuration conseillée

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support

Topic author
romours
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 25 décembre 2017

Re: Configuration conseillée

#26

Message par romours »

La ram c'est 2x8.
Limite même pour quel niveau de CG? Parce que je compte pas prendre un truc énorme non plus...

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 04 mai 2008

Re: Configuration conseillée

#27

Message par godzyla »

Pour ma part, mon alim d'origine était de 300W non modulaire pour une gtx950 alimenté en 1x6 broches. Au passage à la 980 alimenté en 2x8 broches, je n'avais pas la connectique nécessaire, ni la puissance pour.
Je suis parti sur une 650W full modulaire en prévision d'une installation future (qui a eu lieu).

Pour la ram, s'il reste des slots disponibles pour rajouter des barettes, tu pourras faire un upgrade facilement, sinon, ce sera du remplacement et c'est une autre histoire parce que tu auras les anciennes barrettes sur les bras.
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Configuration conseillée

#28

Message par Azrayen »

La RAM n'est plus trop une question, là, puisqu'il a 16 Go :)

Pour la CG vs l'alim : c'est vrai... si la nouvelle CG consomme plus que l'ancienne ; or des optimisations ont lieu, une 1000 consomme moins qu'une 900 à perfos équivalentes.
Je ne connais pas la conso d'une 750, donc peux pas comparer, mais ça doit se trouver.

Perso très content de la 1060 6Go : pas si chère que ça, consomme peu, chauffe peu, fonctionne bien. Je suis en 2560x1440 (+G-Sync) et n'envisage pas la VR tant que les matos n'ont pas changé de génération.

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5822
Inscription : 09 mai 2008

Re: Configuration conseillée

#29

Message par Morpheus »

Faut pas psychoter non plus 450 watts ça doit le faire j'ai une config I5 4690K GTX1070 4x RAM 6 ventilos ,3 hdd, 8 périphériques USB et en faisant les diagnostiques en ligne j'arrive à 370/400 Watts full conso, après c'est sûr une réserve de puissance ne peut pas faire de mal et chose importante la qualité de l'alim (mini 80+ Bronze), donc si tu peux passe sur du 500W :emlaugh:

https://www.config-gamer.fr/guide-achat ... ns-pc.html et tu as deux liens pour calculer la puissance nécessaire :yes:
Image

Topic author
romours
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 25 décembre 2017

Re: Configuration conseillée

#30

Message par romours »

80+ bronze c’est ce que j’ai!
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

Re: Configuration conseillée

#31

Message par rollnloop »

Avec une 750 j’ai peur que tu ne sois très très déçu des graphismes :emlaugh:
Le problème vient en partie du 7, mais encore plus du 50. Les séries inférieures à 60 sont à fuir, et ce n’est pas la ram ou le proc qui vont te sauver.

970 ou 1060 le plus vite possible, 960 ou 870 ou 770 si vraiment tu es short et qu’une occase à bas prix se présente.

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 04 mai 2008

Re: Configuration conseillée

#32

Message par godzyla »

Merci Morpheus pour le comparateur, effectivement, il me faudrait une alimentation de 550Watts minimum avec ma configuration actuelle.

Pour info:
CM : AsRock x370 taichi
CPU : Amd Ryzen 5 1600x
Ventirad : enermax ets-t50.
Ram: 2x16Go ddr4 2133Mhz
Ventilateurs supplémentaires: 5 dont 3 régulés par le boitier
SSD 1 et 2 : Samsung evo 850 250Go pour Windows (En raid 1)
SSD 3 et 4 : Samsung evo 850 500Go pour les gros jeux (En raid 1)
Hdd 5 et 6 : Disques durs Toshiba et western digital 1To pour le stockage divers (En raid 1)
Un graveur DVD Asus à 20 euros
GPU: Msi gtx980 gaming 4g
Plus des appareils branchés en usb.

Alimentation : Seasonic 650w focus+ 80 gold

Pour info, je n'ai que l'ADSL. Autant dire que devoir tout retélécharger me foutrait les boules (ArmA III, DCS 1.5 et 2.2, Payday2 font presque 200Go à eux 4).
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne

Topic author
romours
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 25 décembre 2017

Re: Configuration conseillée

#33

Message par romours »

Ahah merci, en effet j'ai pu constater que les graphismes, c'est pas la folie. Mais j'en attendais pas plus avec ca. Maintenant je compte bien switcher rapidement. 1060 en attendant un petit peu ca risque de baisser j'imagine. Après avec mon alim ca devrait passer non?

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 04 mai 2008

Re: Configuration conseillée

#34

Message par godzyla »

Petite astuce, prendre un jour de congé le 10 pour les soldes.
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne

Topic author
romours
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 25 décembre 2017

Re: Configuration conseillée

#35

Message par romours »

Merci du conseil mais si mon alim suffit pas je vais pas changer de CG tout de suite du coup...

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 04 mai 2008

Re: Configuration conseillée

#36

Message par godzyla »

Une alim, c'est pour prévoir sur du long terme.
Je pense qu'avec les soldes, le prix va bien réduire.
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne

Topic author
romours
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 25 décembre 2017

Re: Configuration conseillée

#37

Message par romours »

Entre une gtx970 et une 1060 vous conseillez quoi? Une 970 à 150€ (occasion) c'est correct non?
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5822
Inscription : 09 mai 2008

Re: Configuration conseillée

#38

Message par Morpheus »

Forcément une 1060 c'est mieux (+ rapide = 980, + de mémoire) mais ce n'est pas le même budget que la 970 d'occasion et 150€ c'est dans les prix du marché même si tu peux trouver un peu moins cher :emlaugh:
Image

ickyaxe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 05 juin 2013

Re: Configuration conseillée

#39

Message par ickyaxe »

Hello, comme dis plus haut la 750 est pas top du tout, c'est ce que j'ai dans ma config actuel et elle est vraiment à la traine... Evidement la RAM il en faut plus aussi car je suis comme toi en 8gb et une fois de plus ça traine pas mal. Mon processeur est juste différent que le tien, j'ai un i5 4690k 3.5GHZ lui aussi commence à avoir du mal. Juste à titre d'info voici les consommations ressources en partie solo avec queqlues avions sur la map et quelques cible : Processeur = 34 à 52% en fonction des mouvements, mémoire = 4000 Mo sur 8000, GPU = 99%

A cela il faut ajouter les autres consommations par les services windows, donc le pc peut parfois saturé. Mes options ne sont pas toute en Full, mais ça reste jouable à 40FPS. Le multi est injouable retour windows au chargement pour manque de mémoire vive.... Donc en clair, ça peut le faire tourner mais c'est pas forcément confortable en fonction de ce que tu veux faire. (Résultat sur la 2.2) mais on reste proche pour la V1. J'attend de voir ce que j'aurais comme résultat sur la 2.5 avec une petite peur au ventre de ne pas pouvoir la faire tourner.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5822
Inscription : 09 mai 2008

Re: Configuration conseillée

#40

Message par Morpheus »

J'ai un I5 4690K non OC (bientôt) et il n'est pas vraiment à la traîne, couplé à une 1070 et 16 Go de RAM, je suis entre 50 et 60 FPS dans 98% des cas (réglages moyen/haut) :emlaugh:
Image
Avatar de l’utilisateur

RamexDelta37
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 04 avril 2017

Re: Configuration conseillée

#41

Message par RamexDelta37 »

Bonjour

J'utilise DSC depuis un sur mon pc portable, mais il bug régulièrement. Il se charge correctement j'utilise que le M2000 et marche très bien en config graphique mini en mode vol libre, décollage ou même du parking, mais ne peut utiliser les missions air air, tirer, créer des mission car de suite mon processeur est à 100% et m'indique DCS a céssé de fonctionner et je suis obliger de le fermer.

Du coup je voulais savoir de quoi cela pourrait venir, est ce ma CG et CM qui est trop limite pour les graphismes? Y a t'il un moyen d'améliorer cela? A savoir je le lance avec aucune appli en tache de fond pour dédier le processeur qu'au jeu, j'ai 8GO de RAM de ce coté je pense que c'est bon.

Config pc:

Pc portable asus X751Sa
Windows 10 64bit
8Go de ram
HDD 1TO avec plus de 100GO de libre
CPU Intel dual N3050 core up to 2.16GHz
Dirext X9


Merci
Vive le FAS!!

«à nos anciens, tous des cousins, qui chérissent la vie et refusent l’agonie...et à la chasse...BORDEL»
Avatar de l’utilisateur

Lukin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 30 mars 2008

Re: Configuration conseillée

#42

Message par Lukin »

Ta quoi aussi comme gpu. Déjà le proc et la rame sont insuffisants.Il faut un i3 2.4ghz minimum et 16go de ram donc normal que sa crache. Après il faut voir le gpu et j'ai peur vu la config que se soit insuffisant aussi.

La solution c'est changé pc portable ta pas le choix.
Avatar de l’utilisateur

Lukin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 30 mars 2008

Re: Configuration conseillée

#43

Message par Lukin »

Si tu veut t'acheté un pc portable pour le faire tournée tranquille sans déboursé énormément.Ta celui ci
https://www.cdiscount.com/informatique/ ... #mpos=7|cd

Il est à 799euro mais tu peut négocié et gagné 50euro environ (le prix du barrette de 8gb) pour le faire passé à 16gb mais après tes tranquille pour un bon moment.Le seul probleme c'est qu'il a pas de os mais tu peut trouvé des cléfs os w10 oem sur internet pour quelques euros (10euros).En tout cas c'est le pc le moins chère pour faire tournée tranquillement dcs world du marché avec les graphismes haute voir ultra.Surtout qu les geforce 1060 c'est très rare en dessous de 1000euro.

Moi perso j'hesite entre se pc et le omen 15 qui coute 100euro de plus (même config),mais il a un écran de 120hz au lieu du 60 de lenovo et il a aussi le usb-c thunderbolt 3 alors que le lenovo c'est un usb-c normal.Mais bon la connectivité n'est pas utile pour vous sur dcs ,peut être écran mais pas sur aussi.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5822
Inscription : 09 mai 2008

Re: Configuration conseillée

#44

Message par Morpheus »

RamexDelta37 a écrit :CPU Intel dual N3050 core up to 2.16GHz
Dirext X9i
En gros tu n'as pas de carte graphique et DCS est sensé fonctionner en DirectX 11 :emlaugh:
Image
Avatar de l’utilisateur

Lukin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 30 mars 2008

Re: Configuration conseillée

#45

Message par Lukin »

J'ai regardé son modele sur internet et c'est une carte integré intel de base.Donc pas fait pour les jeux et donc pas fait aussi pour dcs.Normal que le jeu plante ^^.Il a pas choix soit il change de pc pour joué soit il joue pas.Il y a pas d'autres astuces.
Avatar de l’utilisateur

RamexDelta37
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 04 avril 2017

Re: Configuration conseillée

#46

Message par RamexDelta37 »

Merci c'est ce qu'il me semblait pour la CG, vais continuer mes ptit vols tranquille en attendant et verrais plus tard pour un autre achat ;) merci pour vos infos en tout cas
Vive le FAS!!

«à nos anciens, tous des cousins, qui chérissent la vie et refusent l’agonie...et à la chasse...BORDEL»
Avatar de l’utilisateur

Lukin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 30 mars 2008

Re: Configuration conseillée

#47

Message par Lukin »

il y a pas que la cg helas ,il y a aussi le cpu qui est en dessous et la memoire ram.Essaye de chopé lock on en attendant ,il marchera sur ton pc et tu pourra faire des combat et etc.
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »