DCS 1.5 en septembre (avec Edge)

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15109
Inscription : 05 août 2001

Re: DCS 1.5 en septembre (avec Edge)

#26

Message par phoenix »

Azrayen a écrit :Hello,

Bien vu la petite info glissée comme si de rien n'était !
Bon, pour moi c'est juste un changement de numérotation des versions : il était déjà prévu une sortie de EDGE avant une sortie de Nevada, donc comme dit plus haut nouveau moteur et tout ce qui va avec, mais carte Caucase inchangée (Dim je ne crois pas à la collision des arbres : ce n'a été évoqué que pour les nouvelles maps).

Manifestement cette étape "EDGE dispo mais Nevada pas encore" s'appellera DCS 1.5 tandis que le numéro DCS 2.0 attendra la dispo d'une (première) nouvelle carte (et nouvelle interface) pour être utilisé.

Bref, ça donne une idée de date (la rentrée) et peut-être quelques ajustements mineurs (l'interface qui ne change pas tt de suite, était-ce prévu avec EDGE ou plus tard ? De tte façon - avis perso - c'est pas ça qui change la face du monde).

++
Az'
Si le caucase, n'a pas les collisions, alors, c'était même pas la peine d'en parler, c'est comme s'il ne faisait rien à ce niveau, car ce n'est pas sur le nevada que l'on va faire de l'infiltration en hélico, et se planquer derriere des arbres. Et vu le temps qu'il mettent pour sortir une carte, on parlera de Edge 4 lorsqu'on aura une carte utilisable pour les hélicos.
Avatar de l’utilisateur

tips
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1361
Inscription : 08 mai 2007

Re: DCS 1.5 en septembre (avec Edge)

#27

Message par tips »

Oups, je n'ai pas fait attention au post plus haut de Lolslav: miles excuses.
Et que le plaisir de voler l'emporte
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS 1.5 en septembre (avec Edge)

#28

Message par Azrayen »

phoenix a écrit :Si le caucase, n'a pas les collisions, alors, c'était même pas la peine d'en parler,
Ton avis. Pas le mien. EDGE apporte bien plus que ce point, important notamment pour les voilures tournantes, mais "de détail" tout de même. :)

monsterman, tips, je ne comprends pas où vous partez là... Comment se sont passées toutes les sorties précédentes de modules ? :detective :innocent:
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Camomille
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 103
Inscription : 17 janvier 2013

Re: DCS 1.5 en septembre (avec Edge)

#29

Message par Camomille »

tips a écrit :Cela voudrait-il dire qu'il faille acheter le L39 pour avoir la nouvelle map Edge ?
Moi je comprends juste qu'ils sortiront en même temps :)
(encore heureux)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TheSkyline35
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 245
Inscription : 16 septembre 2012

Re: DCS 1.5 en septembre (avec Edge)

#30

Message par TheSkyline35 »

Camomille a écrit :
tips a écrit :Cela voudrait-il dire qu'il faille acheter le L39 pour avoir la nouvelle map Edge ?
Moi je comprends juste qu'ils sortiront en même temps :)
(encore heureux)
Pareil

Et pour la collision des arbres ce n'est pas lié à Edge directement, ils doivent fixer des hitbox aux arbres des map, et vu qu'ils n'ont pas retouché la carte de Caucase bah pas de collision des arbres pour elle...

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk
Image
i5 3570k OC 4.2GhZ -- GTX970 4Go Inno3D -- 8Go RAM -- 2To HDD -- Saitek X52 + Rudder Pedals -- Logitech GT Driving Force
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1888
Inscription : 26 février 2009

Re: DCS 1.5 en septembre (avec Edge)

#31

Message par titof »

Si carte du Caucase sous EDGE et en sortie avec L39.
A quoi on doit s'attendre comme amélioration par rapport à la carte actuelle ?

Un topic particulier où l'on peut retrouver cette information ? (Et je ne parle pas de la carte EDGE Nevada,...)
Je me souviens aussi d'une annonce (il y a des mois) concernant une carte dans le golf Persique et depuis plus aucunes nouvelles, Waterloo morne pleine ! :hum:

Pour le reste je ne parlerai pas de l'intérêt du L39...pour ma part pas le genre de module que je vais réclamer...(comme je dis choix personnel)
Et si je dois choisir un avion d'entrainement alors je préfère partir sur un avion occidental (Alphajet ou autres)...

A ce niveau juste une petite réflexion toute personnelle également mais en excluant les avions WWII sortis dernièrement (Et qui ne m'intéresse absolument pas car environnement pas du tout adapté pour moi....Mustang, BF-109, FW-1910 dans le Caucase mdrrrrrrrrrr), j'ai l'impression que depuis les sorties du KA-50 et A-10C on reste en seconde division avec des avions qui sortent régulièrement mais qui franchement ne font pas baver la communauté....C'est plus du "Ah oui ok pas mal" que du "wouahhhhhhhhhh".
Pour ma part depuis la sortie du A-10C cela stagne un peu et l'impression que l'on essaye de nous faire patienter comme on peut...(Je vole pour l'instant sur MIG-21 et là aussi les possibilités et intérêt sont bien moindres qu'avec le A-10C).
Mil-Mi-24 Hind ? MIG-29 ? F-15E ? F-14, F-18 (pas pour demain), AH-64 Apache ?
Mais bon réflexion toute personnelle et désolé quelque peu hors topic...
Je sors ! :yes:
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3235
Inscription : 21 août 2012

Re: DCS 1.5 en septembre (avec Edge)

#32

Message par white-sky »

DIsons que pour les hélicos, faudrait un modèle de combat qui soit apte à concurrencer le Kamov. Je vois pas tant que ça l'intérêt d'avoir un Hind. C'est un hélicoptère moins performant, plus lourd, avec une portée anti-char et une quantité d'armement pour ce type de traitement moins importantes. Un Apache ce serait déjà plus cohérent je pense, ça ferait un adversaire sérieux au Kamov. Là le Hind ouais bon rien que pour le canon soit en 12.7 en tourelle avec une dispersion à faire passer le m134 du Huey pour un FrF2 (déjà que le 30 du Kamov dans DCS est presque inutilisable face à un char type T-55) soit en fixe avec le bitube de 30 et tous les problèmes que cela suppose face à une IA qui te shoote à 3km avec une précision de sniper (Hier je me suis fait taper par un leopard 1 au canon de 105, j'étais à 1.5km de lui en montée et à 150 km/h, à ce niveau là on se demande pourquoi les Allemands on développé un Leopard 2 :...: )...

Pour le Caucase, c'est clair que ça va faire un changement... Maintenant je suis d'accord sur le fait qu'au vu de la quantité de forêts qu'il y'a, mettre simplement (à défaut de les rendres collisionnables) un système de ligne de vue aurait été un sacré plus. Parce-que c'est bien beau de se forcer à voler à 30 m/sol par réalisme pour pas voler dans la forêt (d'ailleurs ça choque personne que dans le Caucase la moyenne de taille pour un arbre soit de 25 m ? Non parce-que le gros platane que tu trouves dans les villes ça dépasse pas les 20... Là les Portugais ont ramené de l'or d'Amérique, les Géorgiens ont ramené des Séquoias ;) ) mais bon à l'arrivée l'IA ou les chasseurs te spottent comme si tu étais 30m au dessus d'une plaine vide... Ça gâche un peu tout quand même...

Sur le site de la 16th, je crois que c'est Woodman qui avait trouvé un moyen d'empêcher l'IA d'engager une unité en forêt. Le détail c'est que même quand elle se trouvait en pleine clairière, pour peu que sur la carte ce soit marqué "arbres", elle ne tirait pas, même quand on la survolait...

Nicolas
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TheSkyline35
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 245
Inscription : 16 septembre 2012

Re: DCS 1.5 en septembre (avec Edge)

#33

Message par TheSkyline35 »

Le L-39 je trouve que c'est une belle bête, c'est un avion simple et performant, que j'ai beaucoup apprécié sur FSX à l'époque. Après je mettrai pas 30€ dedans...

Le A10c c'était un cas particulier, vu que c'était en collaboration avec le constructeur, réaliser un module très poussé sur un avion moderne à été "facile".

Et les warbird s'inscrivent dans un projet de long terme qui vise à fournir un large éventail de warbird sur le sud de l'Angleterre et la Normandie, donc ça arrivera !

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk
Image
i5 3570k OC 4.2GhZ -- GTX970 4Go Inno3D -- 8Go RAM -- 2To HDD -- Saitek X52 + Rudder Pedals -- Logitech GT Driving Force
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 900
Inscription : 10 mars 2014

Re: DCS 1.5 en septembre (avec Edge)

#34

Message par terence44 »

TheSkyline35 a écrit : Et les warbird s'inscrivent dans un projet de long terme qui vise à fournir un large éventail de warbird sur le sud de l'Angleterre et la Normandie, donc ça arrivera !

Oui m'enfin ce n'est pas demain la veille qu'un environnement adapté au warbird va arriver on en a encore pour un moment.
Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7782
Inscription : 09 janvier 2004

Re: DCS 1.5 en septembre (avec Edge)

#35

Message par diditopgun »

titof a écrit : A ce niveau juste une petite réflexion toute personnelle également mais en excluant les avions WWII sortis dernièrement (Et qui ne m'intéresse absolument pas car environnement pas du tout adapté pour moi....Mustang, BF-109, FW-1910 dans le Caucase mdrrrrrrrrrr), j'ai l'impression que depuis les sorties du KA-50 et A-10C on reste en seconde division avec des avions qui sortent régulièrement mais qui franchement ne font pas baver la communauté....C'est plus du "Ah oui ok pas mal" que du "wouahhhhhhhhhh".
Pour ma part depuis la sortie du A-10C cela stagne un peu et l'impression que l'on essaye de nous faire patienter comme on peut...(Je vole pour l'instant sur MIG-21 et là aussi les possibilités et intérêt sont bien moindres qu'avec le A-10C).
Mil-Mi-24 Hind ? MIG-29 ? F-15E ? F-14, F-18 (pas pour demain), AH-64 Apache ?
Mais bon réflexion toute personnelle et désolé quelque peu hors topic...
Je sors ! :yes:
Tu serais en train de dire qu'on se fait chier depuis 3 ans ? Mais non... à peine ! :ouin:

Didi en congélation carbonique dans l'attente de son F/A-18C, d'une IA potable, de comms radios avancées, d'une météo plus poussée, d'une campagne dynamique online, de ...., de.... et de....... biiiiiiiiip ! sujet arrivé en fin de vie après 3 siècles de stase.....

:exit:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

tips
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1361
Inscription : 08 mai 2007

Re: DCS 1.5 en septembre (avec Edge)

#36

Message par tips »

Hey les gars, moi je me régale avec DCS et je dis: heureusement qu'il y a DCS ! :notworthy
Et s'il n'y avait pas DCS, vous ne pourriez pas vous exprimer comme vous le faites: DCS a, au moins, le mérite de rassembler tous ces pilotes virtuels ( et même des pilotes réels anciens et d'active qui s'en servent ).
Il me semble que quelquefois, on oublie le taf que ça représente.
Il est certain que ED essaye de gagner des sous, mais c'est normale sinon ils ne pourraient pas bouffer et on n’aurait pas DCS. :emlaugh:
Bon, j’arrête ma prose, et :exit:
Je repose ma question au sujet de DCS 1.5 : comment cela va-t-il se passer ? serait-ce un DCS à part? sera-t-il gratuit ? :crying:
Bonne soirée!
Et que le plaisir de voler l'emporte
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

Re: DCS 1.5 en septembre (avec Edge)

#37

Message par gilles41 »

si j'ai bien compris la version 1.5 sera qu'une version béta ( du moins je pense )

sinon pour la V2, d'après un édito de fofo officiel et repris sur C6 c'est une mise à jour gratuite excepter pour la carte Nevada payant ( sauf ceux qui ont acheter le A-10C avec l'option, il y a fort longtemps )

hors mis tout cela, DCS est une nouvelle immersion avec ses avantages et inconvenants, un système parfais n'existe pas sauf au pays des bisounours
et faut pas oublier non plus que DCS est continuellement en évolution ( paris c'est pas construit en seul jour ! ) et même si l'on trouve que c'est long, il y a toujours un débouché
et puis plus c'est long plus c'est bon :hum:
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3235
Inscription : 21 août 2012

Re: DCS 1.5 en septembre (avec Edge)

#38

Message par white-sky »

gilles41 a écrit : et puis plus c'est long plus c'est bon :hum:
Dans le cas de DCS, je le croirai que je le verrai.
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

Re: DCS 1.5 en septembre (avec Edge)

#39

Message par WoodMan »

white-sky a écrit :
gilles41 a écrit : et puis plus c'est long plus c'est bon :hum:
Dans le cas de DCS, je le croirai que je le verrai.
il a surtout atterrait d'être très bon car depuis le temps il va être attendu au tournant. Enfin pour ma part....
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TheSkyline35
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 245
Inscription : 16 septembre 2012

Re: DCS 1.5 en septembre (avec Edge)

#40

Message par TheSkyline35 »

white-sky a écrit :
gilles41 a écrit : et puis plus c'est long plus c'est bon :hum:
Dans le cas de DCS, je le croirai que je le verrai.
Ta fête c'est pas le jour de la Saint Thomas ? :jerry:
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15109
Inscription : 05 août 2001

Re: DCS 1.5 en septembre (avec Edge)

#41

Message par phoenix »

WoodMan a écrit :
white-sky a écrit :
gilles41 a écrit : et puis plus c'est long plus c'est bon :hum:
Dans le cas de DCS, je le croirai que je le verrai.
il a surtout atterrait d'être très bon car depuis le temps il va être attendu au tournant. Enfin pour ma part....
C'est clair, même si ça sent le gros pétard mouillé, qui risque d'être dépassé à cause de son temps de développement.
Avatar de l’utilisateur

Super_Baloo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 416
Inscription : 23 octobre 2013

Re: DCS 1.5 en septembre (avec Edge)

#42

Message par Super_Baloo »

Si EDGE sort dans moins d'un an le temps de développement n'aura pas été plus long que le temps de développement d'un autre moteur graphique et il suffit de regarder l'age des moteurs utilisés par les autres simus pour se rendre compte que même le moteur actuel n'est pas franchement dépassé, même si on trouve plus beau ici et là. (ça ne sert à rien de comparer le moteur d'une simu aérienne au moteur d'un autre type de jeu).
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

Re: DCS 1.5 en septembre (avec Edge)

#43

Message par LUSO 83 »

Pour moi il est logique que la map Caucase arrive avant Nevada, le jeu est Free avec actuellement et 2 avions sauf erreur.
Et il toujours était dit qu'il resterait ainsi, c'est après tout une excellente appel d'offres pour tout newbie voulant s'essayer à une Simulation plus exigente. C'est donc pour ED la base.
Le L-39 arrive aussi en même temps, mais pour ma part cette fois je fais l'impasse. Bien que l'avion sera probablement une référence pour DCS, puisque si j'ai bien compris c'est avec lui que viendra l'évolution vers les biplaces(voir plus), j'entend certains gronder, donc j'ajoute In Two Weeks.
Sur le même principe je pense que la map ouvre elle aussi les portes vers d'autres produits dont Nevada, Normandie,etc... évidemment In Two Weeks.

Il est possible que les prochaines semaines voient venir des annonces plus précises pour les jours à venir....In Two Weeks. :hum:
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15109
Inscription : 05 août 2001

Re: DCS 1.5 en septembre (avec Edge)

#44

Message par phoenix »

Super_Baloo a écrit :Si EDGE sort dans moins d'un an le temps de développement n'aura pas été plus long que le temps de développement d'un autre moteur graphique et il suffit de regarder l'age des moteurs utilisés par les autres simus pour se rendre compte que même le moteur actuel n'est pas franchement dépassé, même si on trouve plus beau ici et là. (ça ne sert à rien de comparer le moteur d'une simu aérienne au moteur d'un autre type de jeu).
Ba si, il faut comparer à ce qui se fait à l'heure actuelle, sinon, on se contentera toujours de rogne. C'est justement là dessus que table les dev pour pas trop se fouler, et ils ont pas tord puisque ça marche. La puissance de nos machines n'a cesser d'évoluer, hors dans la simu en elle même on a pas eu d'évolution, du coup la puissance est inexploité, ou mal exploité car reposant du technologies vieillissantes. Le temps de développement de Edge, est trés trés long. Pour rappel, ça devait être celui qui devait être livré avec DCS A10.
Avatar de l’utilisateur

Super_Baloo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 416
Inscription : 23 octobre 2013

Re: DCS 1.5 en septembre (avec Edge)

#45

Message par Super_Baloo »

phoenix a écrit : Le temps de développement de Edge, est trés trés long. Pour rappel, ça devait être celui qui devait être livré avec DCS A10.
Nevada devait être livré avec l'A10 pas EDGE
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34952
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS 1.5 en septembre (avec Edge)

#46

Message par jojo »

Franchement arrêtez de pleurer sur la qualité des cartes, si voyiez la tronche du terrain de certains simus pros, même, mili vous verriez qu'il n'y a pas tant à se plaindre que ça.

Sur Falcon 4 c'est pire et ça n'empêche pas de s'amuser. Il y a des choses bien plus importantes...comme la qualité de l'IA trop bonne pour certaines choses et trop mauvaises pour d'autres !

Et heureusement qu'ils ne collent pas en permanence aux dernières technologies, je n'aurais pas les moyens de changer de PC chaque année !
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 900
Inscription : 10 mars 2014

Re: DCS 1.5 en septembre (avec Edge)

#47

Message par terence44 »

Super_Baloo a écrit :
phoenix a écrit : Le temps de développement de Edge, est trés trés long. Pour rappel, ça devait être celui qui devait être livré avec DCS A10.
Nevada devait être livré avec l'A10 pas EDGE
Dans tout les cas il on dit que la prochaine version aprés la 1.2.8 ou la 1.2.9 devrait etre dcs 2.0 et ça c'etait ya presque 1 ans, sauf que visiblement ce n'est toujours pas prêt.
Image
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

Re: DCS 1.5 en septembre (avec Edge)

#48

Message par LUSO 83 »

titof a écrit :Je me souviens aussi d'une annonce (il y a des mois) concernant une carte dans le golf Persique et depuis plus aucunes nouvelles, Waterloo morne pleine !
After the NTTR map is complete, the team will return to the Strait of Hormuz map.
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Zota-dma
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 635
Inscription : 04 octobre 2002

Re: DCS 1.5 en septembre (avec Edge)

#49

Message par Zota-dma »

jojo a écrit : si voyiez la tronche du terrain de certains simus pros, même, mili vous verriez qu'il n'y a pas tant à se plaindre que ça.
A florennes, le cockpit est tellement immersif avec en plus un hud fonctionnel... Q' on se fou pas mal de la texture du terrain dehors! :yes: (la qualité des textures est vraiment basic)
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15109
Inscription : 05 août 2001

Re: DCS 1.5 en septembre (avec Edge)

#50

Message par phoenix »

Super_Baloo a écrit :
phoenix a écrit : Le temps de développement de Edge, est trés trés long. Pour rappel, ça devait être celui qui devait être livré avec DCS A10.
Nevada devait être livré avec l'A10 pas EDGE
A la base si. Mais ça fait partie des annonces de la sortie de DCS A10. ;)
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »