Soldes d'été DCS

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#26

Message par galevsky »

CROALEX a écrit :....
Il faudrait aussi se poser la question de la "sous traitance" à Belsmitek?
...
Alors la la réponse est toute trouvée: ED n'a pas les capacités de sortir plein de trucs, et a déjà un retard énorme (Edge, plusieurs modules en beta qui attendent une version finale....), et ils ont fait le P-51D + FW-190.. (bon apparemment ça leur a été imposé), quant au Huey, ma foi, c'est plutôt une belle réussite, moi qui ne suit pas fan des hélicos, je le trouve vraiment de bonne qualité a bcp de points de vue ! D'ailleurs il ne s'agit pas de sous-traitance, mais ED ouvre DCS World a des projets extérieurs. Ce n'est pas ED qui a passé commande d'un Huey a Belsimtek.

Je trouve que c'est bien de voir des 3rd-party investir sur un ou une série d'appareils, et le principe de la base gratuite DCS World sur lequel l'utilisateur vient se payer un ou des appareils supplémentaires me va tout a fait :cowboy:
ED ne perd pas de temps a développer ces appareils et peu rester concentré sur autre chose, si les modules 3rd-party sont de qualité suffisante, ED peut les intégrer... et nous les acheter, ou pas.

Ça ajoute en plus de la concurrence entre les différents développeurs tiers, évalués par les ventes, et ça risque sacrement de leurs faire écouter ce que les utilisateurs souhaitent !
La c'est le premier, l'avenir nous en dira plus, mais je pense que si Belsimtek avait pondu un F-16 block 52 ou bien un Mig-29K, le succès commercial aurait été.... different :yes:


Vivement que les autres tiers-parties releasent leurs betas, qu'on puisse leur montrer par les ventes ce que la communauté souhaite :Jumpy:
Image
Avatar de l’utilisateur

Barnabe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 475
Inscription : 24 septembre 2005

#27

Message par Barnabe »

Le mardi les pizzas sont moins chères chez le vendeur du bout de la rue! Quel escroc!

Il aurait pu demander aux clients du Lundi si ça ne les dérangeaient pas.

mud01
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 38
Inscription : 04 mars 2009

#28

Message par mud01 »

bah si il les fait à - 60 % j y vais de suite chez ton pizzaïolo lol
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#29

Message par galevsky »

Barnabe a écrit :Le mardi les pizzas sont moins chères chez le vendeur du bout de la rue! Quel escroc!

Il aurait pu demander aux clients du Lundi si ça ne les dérangeaient pas.
Sauf que tu goures d'illustration: c'est l'histoire d'un pizzaiole qui veut s'installer dans le quartier mais il a besoin de tunes: alors il va vendre en anticipation des carnets de 10 pizzas a 80 euros, au lieu du tarif normal de 100 euros. Les mecs tout contents de voir le pizzaiole s'installer dans leur rue, lui achètent des carnets a 80 euros pour l'aider, de manière intéressée of course. Sauf que le pizzaiole fait les mêmes carnets a 60 euros un mois plus tard, alors que le camion n'est toujours pas opérationnel.

=> les grosses boules d'avoir été pris pour une tanche, alors que tu devrais au contraire être récompensé pour avoir été supporter de la première heure. Qu'a la limite il augmente le prix des carnets, et que ça devienne de moins en moins intéressant au fur-et-a-mesure que le jour de l'ouverture s'approche, ça ne pose pas de pb... mais pas dans l'autre sens o_O ?!??
Image
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

#30

Message par gilles41 »

petite remarque
même si vous avez acheter une bêta, il n'en reste pas moins qu'ils assure le suivi

voir avec FC3 qui n'était encore qu'une bêta et maintenant ne l'est plus
et si vous dites qu'il n'est pas fini
alors pourquoi il y a toujours des mise à jours de DCS qui englobe aussi les correctif des modules

je dis cela, mais j'ai rien dit ....
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...

yoann_q
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 615
Inscription : 25 février 2009

#31

Message par yoann_q »

je ne comprend pas votre surprise , on le sait tous que ED pratique comme celà :
FC2, A10C et BS2 en tête ,
j'ai commencé avec FC2 (je l'avais achété 1mois avant une baisse de prix), je me suis fait "avoir", l'égo prend un coup la première fois et puis ... mais j'ai pu voler en reseau avec la BAF
d'ailleur je pense que ED joue de celà , 1 client dans une escadrille --> 10de plus assuré

le coup d'après (A10C) j'ai attendu ... et je l'ai eu moins cher qu'a l'origine mais plus cher que d'autre "c'est la vie" comme dit ma fille
PS :on ne parle pas non plus d'une Baisse de 100€ sur un montant total de 200€ !
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#32

Message par galevsky »

Yoann, tu mélanges deux choses: il y a le jeu des promotions commerciales, si tu l’achètes en dehors, et bien tant pis pour toi, ça m'est arrivé pour plein d'autres modules ou je les ai acheté plein pot quelques jours avant une période de promo, c'est comme cela. On est pas contre le fait non plus qu'ED puisse organiser des promo ponctuelles, c'est juste du business normal. Mais il y a quelques règles de bienséances commerciales, on va dire, ou par exemple tu ne t'amuses pas a faire perdre 50% de la valeur commerciale un mois après a des types qui ont acheté une bêta ! Imagine le monde commercial dans son ensemble, si tu peux payer une bagnole -50% un mois après sa sortie, pareil pour tous les autres biens de consommations non périssables... vraiment peu de gens feraient la folie d'acheter a la sortie pour si peu de plus-value (l'avoir un mois après). Comme tu dis, c'est une histoire de mesure, que Belsimtek vende son hélico a moitié prix pour Noël prochain, ça me choque pas, en revanche d'un mois sur l'autre oui !

D'ailleurs, qu'est-ce qui va se passer avec le Mi-8 ? Et bien ils sont pas prêt de me voir l'acheter dans les premiers jours, tout comme un tas de monde d’après ce qu'on peut lire sur les fofos. Preuve que leur démarche commerciale n'est pas la bonne....
Image

mud01
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 38
Inscription : 04 mars 2009

#33

Message par mud01 »

Le souci vient ici du fait qu'un produit acheté il y a 1 mois soit annoncé soldé à -60%.
En fait cela démontre tout simplement que le Huey, aussi bien réalisé soit-il, n'est en fait pas du tout adapté à la vision qu'ont les consommateurs de l'environnement DCS. Du coup cela se traduit par un flop en terme de volume de ventes et l'obligation de baisser en catastrophe le prix afin de limiter la casse en espérant vendre plus de modules pour au moins combler les dépenses de développement.
Là ou, a mon sens, ED commet une autre erreur c'est en annonçant une semaine avant des soldes sur ces produits. En effet les ventes durant ce délais risquent fortement d'avoisiner le zero.

yoann_q
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 615
Inscription : 25 février 2009

#34

Message par yoann_q »

mud01 a écrit :Le souci vient ici du fait qu'un produit acheté il y a 1 mois soit annoncé soldé à -60%.
En fait cela démontre tout simplement que le Huey, aussi bien réalisé soit-il, n'est en fait pas du tout adapté à la vision qu'ont les consommateurs de l'environnement DCS. Du coup cela se traduit par un flop en terme de volume de ventes et l'obligation de baisser en catastrophe le prix afin de limiter la casse en espérant vendre plus de modules pour au moins combler les dépenses de développement.
Là ou, a mon sens, ED commet une autre erreur c'est en annonçant une semaine avant des soldes sur ces produits. En effet les ventes durant ce délais risquent fortement d'avoisiner le zero.
@mud , oui , celà explique certainement le délais pour la promo,
@galvesky après tout quel "regle" empeche Belsimtek de faire une promo même 2/3 mois après la mise en vente ?
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#35

Message par galevsky »

yoann_q a écrit : @galvesky après tout quel "regle" empeche Belsimtek de faire une promo même 2/3 mois après la mise en vente ?
Rien, si ce n'est le respect du "bon sens" et la volonté de ne pas se tirer une balle dans le pied pour la sortie future du Mi-8 pour avoir frustré toute une partie de leur clients les plus fidèles (cf fofos ED, ici et ailleurs).

(par "fidèles" j'entends ceux qui l'attendent en suivant le fofo tous les jours, l’achètent le jour même de sa sortie etc..)
Image

mud01
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 38
Inscription : 04 mars 2009

#36

Message par mud01 »

galevsky a écrit :Rien, si ce n'est le respect du "bon sens" et la volonté de ne pas se tirer une balle dans le pied pour la sortie future du Mi-8 pour avoir frustré toute une partie de leur clients les plus fidèles (cf fofos ED, ici et ailleurs).
+ 1 et je reste persuadé que l'histoire se renouvellera avec le Mi-8 car ce dernier aura un intérêt tout à fait comparable à celui du Huey pour la majorité des simmers.
La solution : revoir les prix de vente de ces modules à la baisse dés la sortie afin de susciter l’intérêt.
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

#37

Message par Robin Hood »

CROALEX a écrit :D'accord avec toi Galevsky,sauf que ED ne joue pas le jeu...
Tu payes la béta plein pot,le produit fini plein pot et quand y'a pas assez d'argent on sort le coup de la promo!!
(...)
A mon avis c'est ED qui décide de tout,surtout sur la politique de vente de ces modules
Ouh là, je crois qu'il y a des incompréhensions, là.

D'une part, on ne paie pas la beta: on précommande le jeu finale, et on obtient la beta en prime. Qu'on soit bien d'accord, lorsque le produit sort, ceux qui l'ont précommandé ne le payent pas à nouveau.

Après, je suis d'accord que c'est assez étrange de faire une promo sur un produit qui n'est pas sorti. Ceci dit ça ne me gêne pas.

Deuxièmement, ED ne décide pas de la politique commerciale des 3rd parties. La preuve: Beczl a annoncé que contrairement à ED et Belsimtek, il ne donnerait pas d'accès à la beta, et qu'il comptait sortir directement le produit finit (sachant que certains ont déjà précommandé par crowdfunding).
Maintenant, il ne faut pas s'étonner des ressemblances entre ED et Belsimtek, les deux sont historiquement très proches (si ma mémoire est bonne, Belsimtek a été fondé - au moins - par des anciens d'ED).
Robin Hood, 2nd-FFS (FFS-04)
Marin d'eau douce - Sukhoi-33
Avatar de l’utilisateur

Barnabe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 475
Inscription : 24 septembre 2005

#38

Message par Barnabe »

Ils font ce qu'ils veulent avec leur prix. Un commerçant va toujours rechercher a prendre un maximum. Si quelqu'un veut payer 100 on lui facturera 100 si un autre est disposer a payer 50 on lui vendra 50 mais pas tout de suite on va même lui faire croire que si il n’achete pas de suite il n'y en aura plus ou alors a 120!
La morale de cette histoire c'est qu'il faudra avoir de la mémoire la prochaine fois que Belsimtek annonce un tarif disproportionné par rapport a ce qu'il se fait sur le marché DCS.
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#39

Message par WoodMan »

En fait cela démontre tout simplement que le Huey, aussi bien réalisé soit-il, n'est en fait pas du tout adapté à la vision qu'ont les consommateurs de l'environnement DCS. Du coup cela se traduit par un flop en terme de volume de ventes et l'obligation de baisser en catastrophe le prix afin de limiter la casse en espérant vendre plus de modules pour au moins combler les dépenses de développement.
tu as des preuves de se que tu avances ?
Rien, si ce n'est le respect du "bon sens" et la volonté de ne pas se tirer une balle dans le pied pour la sortie future du Mi-8 pour avoir frustré toute une partie de leur clients les plus fidèles (cf fofos ED, ici et ailleurs).

(par "fidèles" j'entends ceux qui l'attendent en suivant le fofo tous les jours, l’achètent le jour même de sa sortie etc..)
et ils achèteront le produit je jour de la sortie car l'envie passe avant le prix. Quand on voit le nombre de précommande sur le Mig21 alors qu'on était très loin de la sortie on peut se dire que c'est pas vraiment le taro qui pose problème.

du moins si je me retrouve satisfait de la version finale du Huey je ne me poserais pas de question sur l'Mi8 car je ne penserais pas me faire avoir... et si ils font une promo après ben je me consolerais en me disant que j'ai déjà pas mal tourné avec.....

comme le huey aujourd'hui
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...

yoann_q
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 615
Inscription : 25 février 2009

#40

Message par yoann_q »

WoodMan a écrit :tu as des preuves de se que tu avances ?



et ils achèteront le produit je jour de la sortie car l'envie passe avant le prix. Quand on voit le nombre de précommande sur le Mig21 alors qu'on était très loin de la sortie on peut se dire que c'est pas vraiment le taro qui pose problème.

du moins si je me retrouve satisfait de la version finale du Huey je ne me poserais pas de question sur l'Mi8 car je ne penserais pas me faire avoir... et si ils font une promo après ben je me consolerais en me disant que j'ai déjà pas mal tourné avec.....

comme le huey aujourd'hui
+1, comme moi quand j'ai acheté FC à l'époque 1mois avant la promo, j'ai pu etre à niveau pour jouer en réseau --> plaisir !

mud01
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 38
Inscription : 04 mars 2009

#41

Message par mud01 »

WoodMan a écrit :tu as des preuves de se que tu avances ?
Bah vi, les faits ...:sweatdrop
Le but de toute démarche commerciale est de dégager le plus de profits possibles sur un produit.
Le fait de vendre un produit moitié prix seulement un mois après sa sortie démontre simplement que les retours sur investissements n'ont pas atteint les objectifs fixés et il faut donc "brader" le produit afin de limiter la casse quitte à mécontenter les premiers acheteurs.
En ce qui concerne le fait que le Huey ne corresponde pas aux attentes des clients de ED => si le volume de vente n'a pas été suffisant c'est que le produit n'a pas attiré les clients
Voila les "preuves" de ce que j'avance :yes:
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

#42

Message par gilles41 »

vous avez tous constater comment procède ED il n'y a pas de secret :sweatdrop
si vous voulez ne pas vous faire a voir en payant le prix fort :innocent:

la patience est de rigueur et vous aurez donc tôt au tard une promotion sur le module de votre choix ( printemps et vers noël au minimum )

le choix du contenu et de ce que vous voulez en faire est une autre histoire, on parle bien de promotion
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3235
Inscription : 21 août 2012

#43

Message par white-sky »

mud01 a écrit : En ce qui concerne le fait que le Huey ne corresponde pas aux attentes des clients de ED => si le volume de vente n'a pas été suffisant c'est que le produit n'a pas attiré les clients
Voila les "preuves" de ce que j'avance :yes:
Tu sais, ce n'est pas une "preuve" que j'avance, mais ce que j'ai vu, c'est que sur 2 escadrilles que je connais, il y'a tout de même eu 6 achats du Huey (1/3 de l'effectif)...

A ce titre, je veux bien croire que ce sont deux cas exceptionnels, mais dire que cet appareil est un flop...

De la même façon, on pourrait dévier du sujet et se demander en quoi un hélicoptère de transport contemporain au Kamov-50 ou au A-10C dans leurs versions respectives n'est pas adapté au milieu DCS...

Mais ce serait s'égarer ^^.

Les soldes d'été arrivent tous les étés, et le Huey étant un module DCS, avec le public que l'on connait aux modules DCS (quels qu'ils soient), le fait que ce dernier soit également soldé n'a strictement rien de surprenant... Au mieux, ça boostera les ventes, mais je pense pas qu'il faille en déduire un échec à la vente... (de mémoire, ils ont toujours fait comme ça, et pourtant, OH stupeur, ils sont toujours là...)

Si on devait noter un truc vraiment triste, c'est qu'à chaque fois tout le monde gueule tout le monde gueule mais tout le monde finit quand même par retourner sa veste à la première occasion ;) Je juge pas, j'ai tous les modules DCS hormis CA ^^

Nicolas
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !

mud01
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 38
Inscription : 04 mars 2009

#44

Message par mud01 »

white-sky a écrit :Tu sais, ce n'est pas une "preuve" que j'avance, mais ce que j'ai vu, c'est que sur 2 escadrilles que je connais, il y'a tout de même eu 6 achats du Huey (1/3 de l'effectif)...
Donc 2/3 ne l'ont pas achetés soit 66% si l'on ramène ce rapport à un marché niche (donc limité) je pense que l'on peut parler de flop non ? Je suis persuadé que ce rapport sera bien différent lors de la sortie du Mig-21 ou du F-18.
white-sky a écrit :De la même façon, on pourrait dévier du sujet et se demander en quoi un hélicoptère de transport contemporain au Kamov-50 ou au A-10C dans leurs versions respectives n'est pas adapté au milieu DCS...
Tout simplement parce qu'il ne s'agit pas d'une question d'époque mais d'utilisation, c'est l'aspect combat de la simulation qui attire le plus de monde et de ce coté là le Huey est plutôt limité (je précise que je possède moi-même ce module et que je l'apprécie).
En ce qui concerne la périodicité des soldes, je suis entièrement d'accord avec toi, ceci-dit, solder un module 1 mois et demi après sa sortie alors que celui-ci est encore en stage beta est un signe qui ne trompe pas sur son succès commercial. Le prix de vente à la sortie de la béta n'était tout simplement pas adapté à l'interet qu'il pourrait susciter auprès des acquéreurs
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#45

Message par WoodMan »

mud01 a écrit :Bah vi, les faits ...:sweatdrop
Le but de toute démarche commerciale est de dégager le plus de profits possibles sur un produit.
Le fait de vendre un produit moitié prix seulement un mois après sa sortie démontre simplement que les retours sur investissements n'ont pas atteint les objectifs fixés et il faut donc "brader" le produit afin de limiter la casse quitte à mécontenter les premiers acheteurs.
En ce qui concerne le fait que le Huey ne corresponde pas aux attentes des clients de ED => si le volume de vente n'a pas été suffisant c'est que le produit n'a pas attiré les clients
Voila les "preuves" de ce que j'avance :yes:
se n'est donc pas une preuve mais des suppositions sans fondement. Je travaille dans le commerce et il m'arrive de faire des réductions sans pour autant avoir subit un flop pour autant....

on peut très bien imaginer une autre stratégie, Belsimtek et ED on atteint les objectifs ils veulent toucher un publique plus large en baissant le tarif pour toucher des clients qui n'auraient pas forcement sauté le pas. Et ainsi démontrer la qualité de leur travail à un publique plus large qui sera peut être attiré par les futurs produits Belsimtek.
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...

mud01
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 38
Inscription : 04 mars 2009

#46

Message par mud01 »

WoodMan a écrit :se n'est donc pas une preuve mais des suppositions sans fondement. Je travaille dans le commerce et il m'arrive de faire des réductions sans pour autant avoir subit un flop pour autant....
Bien sur mais pas 60% sur un produit qui vient de sortir si celui-ci marche fort
Woodman a écrit :on peut très bien imaginer une autre stratégie, Belsimtek et ED on atteint les objectifs ils veulent toucher un publique plus large en baissant le tarif pour toucher des clients qui n'auraient pas forcement sauté le pas. Et ainsi démontrer la qualité de leur travail à un publique plus large qui sera peut être attiré par les futurs produits Belsimtek.
Tu as peut être raison et si c'est le cas tant mieux pour Belsimtek et ED (mais attention tu fais toi aussi des suppositions sans fondement lol) mais penses-tu réellement qu'ils aient pu atteindre leurs objectifs en seulement 1 mois et demi à tel point qu'ils puissent se permettre une ristourne de 60% ?
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#47

Message par WoodMan »

j'en suis pas sur

mais on sait que dans le monde du jeu vidéo 80% des ventes se font dans les premiers jours voir semaines.

donc c'est pas impossible surtout dans un marché de niche, on est tous plus ou moins au courant des sorties à venir donc il y a beaucoup de client de la première heure.

on sait aussi que le Huey est un banc d'essais pour d'autre appareil donc ils ont peut être une stratégie à long terme (dans un premier temps faire découvrir la marque Belsimtek et sortir des appareils de plus en plus complexe voir de plus en plus chers) . (mais ED et les stratégies.....)

bref j'en sais pas plus que les autres et je peux comprendre la frustration de certain mais reste que c'est toujours mieux d'avoir de réduc plutôt que le contraire (même si pour le coup je n'en profiterais pas si d'autre peuvent avoir cette chance pas de problème)

une réduc dans 15 jours ou 6 mois ne changera pas la somme que vous avez déjà dépensé....
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#48

Message par galevsky »

mud01 a écrit :Bien sur mais pas 60% sur un produit qui vient de sortir si celui-ci marche fort
Bah laisse tomber, ils ne veulent pas reconnaitre l’évidence, je mets mes 2 mains a couper que Woodman ne s'amuse pas a faire du -60% un mois après un produit a peine lancé et qui marche, mais il ne l'admettra pas.

Après, on pas dit non plus que TOUS les acheteurs de la première heure du Huey se sont sentis frustrés de cette promo et que TOUS ne se feront pas avoir avec le Mi-8, mais on a dit qu'une partie d'entre-eux le sont: la preuve sur ce thread, et encore plus sur celui d'ED. C'est un fait, qu'on soit d'accord ou pas, on ne peut pas le nier. Je bosse pas dans le commerce, mais comme plein de gens, ça nous semble une pas bonne idée pour motiver les gens a continuer a acheter leurs futures betas. Et l'expression de ces personnes sur les forums en est la preuve même.

Et quand tu dis que le nerf de la guerre n'est pas la tune, la je crois que tu t'aventure dans l'inconnu et j'y mettrais pas mes mains a couper: a la 3rd bcp vont se payer des modules qu'ils n'avaient pas dont le Huey, et visiblement les intentions d'achat sur les fofos ont l'air nombreuses...white-sky nous confirme la tendance ailleurs, et du coup ce sont bien les billets qui font toute la différence, car le contenu, lui, c'est le même.

Ce sera peut-être moins le cas avec un module genre DCS Su-27, mais avec le Huey, clairement la question se pose du rapport intérêt du module/prix. Quoique ce ne soit qu'une supposition de ma part, c'est même pas dit.
Image
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#49

Message par galevsky »

WoodMan a écrit : une réduc dans 15 jours ou 6 mois ne changera pas la somme que vous avez déjà dépensé....
Bien sur que si la notion de temps intervient: dépenser 15 euros pour le DVD du film qui vient de sortir cette semaine, ou un film qui a cinq ans, c'est pas la même, et ce même si le taux horaire du divertissement reste le même. Toi qui bosse dans le commerce tu dois comprendre cette logique. On ne demande pas a Belsimtek de vendre son produit au même prix dans 10 ans, on lui demande juste de nous traiter de manière égalitaire pendant la phase de beta.
Image

mud01
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 38
Inscription : 04 mars 2009

#50

Message par mud01 »

Enfin quelqu'un qui me comprend !!! lol

Ce que je souhaitais mettre en avant c'est que même avec une position de monopole on ne peut pas se permettre de se mettre à dos une partie de sa clientèle avec des actions comme celle-ci surtout sur un marché niche.
Ensuite là ou je rejoins Woodman c'est qu'effectivement c'est tant mieux pour les personnes qui vont en profiter. Ceci-dit, nous verrons bien l'impact sur les ventes du Mi-8. Les gens vont-ils se précipiter sur la beta ou attendre un mois pour le cas ou il y aurait des soldes?
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »