Officiel : F18C, Cobra attack chopper

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Tom38000
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 759
Inscription : 09 janvier 2011

#26

Message par Tom38000 »

J'ai pas testé dans FC3, mais d'après mon expérience FC2, il faut en effet qu'il le retravaille leur ravito à panier la....
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3235
Inscription : 21 août 2012

#27

Message par white-sky »

Certes Woodman, mais la trainée des réacteurs du ravitailleur à panier côté américain n'est peut-être pas prise en compte (comme dans l'Ilioutchine de FC3 mais bon, on compte plus ce qui saute dans ce module, qui n'a surtout pas à être une référence...), il en va de même pour la physique des paniers, et la procédure en elle-même qui est différente de celle des Russes où d'un A-10...

Si le ravito en A-10 est bien fait, c'est justement parce-que tous ces points là ont été retravaillés par rapport à Lock On.

Ensuite, un F-18c, c'est bien beau, mais c'est des systèmes déclassés et rendus publics permettant une simulation au top et réaliste? Ah bon, je savais pas...

Nicolas
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !

yoann_q
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 615
Inscription : 25 février 2009

#28

Message par yoann_q »

white-sky a écrit :...
Ensuite, un F-18c, c'est bien beau, mais c'est des systèmes déclassés et rendus publics permettant une simulation au top et réaliste? Ah bon, je savais pas...

Nicolas
il y'aura forcément des compromis, c'est comme pour l'A10C, crois tu vraiment qu'il y'a qque chose de classifié dans DCSA10C ?
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3235
Inscription : 21 août 2012

#29

Message par white-sky »

Ben la particularité, c'est qu'ils ont eu les contrats militaires pour faire ces modules là. Ce n'est pas le cas du F-18, donc bon, je crache pas dans la soupe hein ^^, mais bon, j'espère qu'il n' y aura pas beaucoup de compromis où d'approximations, ça gâche le plaisir...

Du reste, le matériel du F-18 est commercialement beaucoup plus sensible à la divulgation de ses capacités que celui du A-10. C'est quoi les caractéristiques précises du radar du A-10 par exemple? Ah ben merde, il n'en a pas lol. Entre un multi-rôle dont les performances Air/Air ne sont pas réellement connues et restent secrêtes, et celles d'un A-10 dont on sait tout puisque l'extrême majorité de ses caractéristiques est déclassée et accessible, y'a un monde...

Nicolas
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

speacy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 276
Inscription : 28 novembre 2010

#30

Message par speacy »

white-sky a écrit :et celles d'un A-10 dont on sait tout puisque l'extrême majorité de ses caractéristiques est déclassée et accessible, y'a un monde...

Nicolas
D'ou la possibilité de confier le développement d'un simulateur pro a une entreprise privé (et russe en plus :D) et de permettre une déclinaison publique de ce même simulateur, en effet sur un F-18 il va surement y avoir plus de contraintes, mais bon avec un peu de chance la version C a peu de chose maintenues classés, esperons
Image
Avatar de l’utilisateur

Zota-dma
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 635
Inscription : 04 octobre 2002

#31

Message par Zota-dma »

C'est clair qu'il ne s'agit pas ici de la version E et G :sweatdrop

Quelle est la dernière modif sur un C? Quelle avionics a t'il?
Configuration:Windows 11 64 bits - Carte mère Gigabyte Asus Tuf Gaming Z690 Plus Proc Intel Core I9 12900KS- CG: Asus TUF RTX 3090 Ram Gskill 64 Go DDR 5.
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1683
Inscription : 08 août 2005

#32

Message par shingouz »

[quote="Zota-Quelle avionics a t'il?[/QUOTE"]

Réponse ici :
http://www.checksix-forums.com/showpost ... tcount=232

:exit:
"Gentlemen, you can't fight in here! This is the War Room!"
Dr. Strangelove or: How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb
Avatar de l’utilisateur

Zota-dma
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 635
Inscription : 04 octobre 2002

#33

Message par Zota-dma »

Shingouz a écrit :Réponse ici :
http://www.checksix-forums.com/showpost ... tcount=232

:exit:
ils auront largement de quoi s'inspirer :sweatdrop
Configuration:Windows 11 64 bits - Carte mère Gigabyte Asus Tuf Gaming Z690 Plus Proc Intel Core I9 12900KS- CG: Asus TUF RTX 3090 Ram Gskill 64 Go DDR 5.
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#34

Message par WoodMan »

white-sky a écrit :Certes Woodman, mais la trainée des réacteurs du ravitailleur à panier côté américain n'est peut-être pas prise en compte (comme dans l'Ilioutchine de FC3 mais bon, on compte plus ce qui saute dans ce module, qui n'a surtout pas à être une référence...), il en va de même pour la physique des paniers, et la procédure en elle-même qui est différente de celle des Russes où d'un A-10...

Si le ravito en A-10 est bien fait, c'est justement parce-que tous ces points là ont été retravaillés par rapport à Lock On.

Ensuite, un F-18c, c'est bien beau, mais c'est des systèmes déclassés et rendus publics permettant une simulation au top et réaliste? Ah bon, je savais pas...

Nicolas

lol

vous trouvez que le ravitaillement en A10C est réaliste ? ben la vache moi j'ai pas vraiment l'impression surtout quand la perche décroche et qu'elle traverse mon avion..... et le fait de ne pas avoir d'interaction avec le boomer est juste un exemple......

ok c'est retravaillé dans une certaine mesure pour garder la main contrairement à lockon

mais faut pas rêver ils ont déjà un F18 à faire et si il y a des choses à faire c'est sur la partie PA

le ravitaillement en Su33 dans FC3 marche et même si le panier ne prend pas de turbulence c'est fonctionnel et c'est ce qui compte dans un premier temps.

il ne faut pas imaginer que les paniers vont bouger avec le flux d'air des moteurs ou autre. ED n'a rien fait de se coté et c'est pas parce qu'on a un ravito avec panier pour le F18 qu'ils vont forcement le faire.
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3235
Inscription : 21 août 2012

#35

Message par white-sky »

Ah ça c'est clair que chacun a ses exigences sur le réalisme de la simu ... :)

Mais bon, ils ont totalement revu la gestion des flux d'air avec le A-10C, je ne vois pas en quoi un copier-coller semble si compliqué que cela... Le KC-135 est un travail de ED et pas d'un quelconque tiers...

Quant au fait que la perche décroche pour traverser ton avion, gageons que ce ne soit qu'un fortuit accident car je ne crois pas qu'un pilote dans la réalité percutera la perche sans arrêt, le résultat serait d'abimer la verrière où bien l'OSF de certains appareils...

Bien entendu, tout cela n'a rien d'un battlefield 3 en termes de graphismes, mais bon, toutes les escadrilles ne volent pas dessus non plus...

Nicolas
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#36

Message par WoodMan »

Mais bon, ils ont totalement revu la gestion des flux d'air avec le A-10C, je ne vois pas en quoi un copier-coller semble si compliqué que cela... Le KC-135 est un travail de ED et pas d'un quelconque tiers...
ben je suis curieux de voir comment tu peux affirmer tes dires ? perso quand je me colle derrière un autre A10C je ne subis pas les turbulences généré par l'avion devant moi donc pour moi il n'y a pas de gestion de flux d'air

ou alors on ne voit pas les choses de la même façon.
Quant au fait que la perche décroche pour traverser ton avion, gageons que ce ne soit qu'un fortuit accident car je ne crois pas qu'un pilote dans la réalité percutera la perche sans arrêt, le résultat serait d'abimer la verrière où bien l'OSF de certains appareils...
donc le ravitaillement n'est pas vraiment réaliste......
Bien entendu, tout cela n'a rien d'un battlefield 3 en termes de graphismes, mais bon, toutes les escadrilles ne volent pas dessus non plus...
c'est quoi le rapport DCS et Battlefield ??? J'ai pas bien compris
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

Lib
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 628
Inscription : 27 novembre 2007

#37

Message par Lib »

WoodMan a écrit : le ravitaillement en Su33 dans FC3 marche et même si le panier ne prend pas de turbulence c'est fonctionnel et c'est ce qui compte dans un premier temps.

o_O... ha ben zut... j'étais persuadé qu'il était buggué moi... l'IL78 ne me sort qu'un panier à gauche alors que mon HUD m'envoie sur un panier central qui n'est pas là... j'ai du rater un truc si tu dis qu'il marche bien :huh:
Image
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#38

Message par WoodMan »

Lib a écrit :o_O... ha ben zut... j'étais persuadé qu'il était buggué moi... l'IL78 ne me sort qu'un panier à gauche alors que mon HUD m'envoie sur un panier central qui n'est pas là... j'ai du rater un truc si tu dis qu'il marche bien :huh:
je sais pas le dernier ravito que j'ai fait en 33 sait bien passé :huh:

après si c'est buggé noublions pas que c'est encore une beta :sweatdrop (mais dans le principe FC, le ravito marche)
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

J0J0Z
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 22 octobre 2012

#39

Message par J0J0Z »

white-sky a écrit : Bien entendu, tout cela n'a rien d'un battlefield 3 en termes de graphismes, mais bon, toutes les escadrilles ne volent pas dessus non plus...
Ba quoi? c'est de la simu Battlefield 3 lol :exit:
[Anciennement M4VR1CK sur le forum]
[Sans audace, pas de gloire]
SpaceX supporter Image DCS F/A-18C pilot / A10C II / F16C / Mirage 2000C et quelques autres... ASUS Strix Z270F Gaming - I7 7700K à 5 GHz - G.Skill Trident Z 32Go DDR4 3600Mhz - MSI RTX3080 - PSU Corsair RM850i - Hotas Warthog - 3 MFDs Cougar - Saitek pro flight combat rudder pedals - Oculus Rift CV1 - Track IR 4 (en hibernation)
Avatar de l’utilisateur

speacy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 276
Inscription : 28 novembre 2010

#40

Message par speacy »

On a le droit a des turbulences avec la trainée des réacteurs du KC-135, mais c'est vrai que derrière un autre A-10 ça ne fais absolument rien.
Je n'ai pas pris FC3 donc ce n'est qu'une supposition mais je me doute que le flexible du panier est rigide comme une poutre et ne se détend pas quand on est accroché dessus ?

Je veux dire que même si les flux d'air ne sont pas forcément "bien" modélisés, un minimum de dynamisme est quand même nécessaire lors d'un ravito panier, mais évidemment tout ca passe après un PA fonctionnel pour les opération aéronavales qui manqueraient cruellement lors de la sortie du F-18 si on devais s'en passer
Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7782
Inscription : 09 janvier 2004

#41

Message par diditopgun »

Dans le doute j'ai testé et aucune turbulences particulières derrière les réacteur du KC-135... c'est pas bien de vol sous l'emprise de l'alcool speacy ! :exit:

Pour ce qui est de l'IL-78M ils ont effectivement réussi à le bugger. Seule la perche gauche sort quelque soit celle selectionnée et si on dépasse de plus d'1km/h la vitesse du tanker il ne donne plus de fuel et par dans un enchainement incessant de "return pre-contact/contact"...

lol:sad:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#42

Message par LUSO 83 »

curli a écrit :
Le Cobra , :crying: ,


++ :exit:
Ben pourquoi c'est quand même un engin interessant, non?

Image
Image
Image

Là mes questions principales sont, quel modèle, car il a beaucoup évoluer depuis ses débuts, et le double équipage?
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Tom38000
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 759
Inscription : 09 janvier 2011

#43

Message par Tom38000 »

Oui le cobra sera probablement pas mal, agile et léger, suffisamment bien armé, qualifié pour les opérations aéronavales (en même temps il est fait pour ça), un parfait symétrique du KA-50 côté US à mon avis. Par contre pour le biplace ça risque de poser des soucis, notamment en solo...Je me vois mal arriver devant la base ennemie et devoir désigner chacun des gus au sol à mon tireur ou encore devoir tirer alors que le pilote fait des quasi loopings ou se plante tout seul...

Bernique
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 04 mars 2005

#44

Message par Bernique »

C'est beau de rêver... un F18 C :wacko: Et le E alors...:exit:
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#45

Message par WoodMan »

Je n'ai pas pris FC3 donc ce n'est qu'une supposition mais je me doute que le flexible du panier est rigide comme une poutre et ne se détend pas quand on est accroché dessus ?
je vais parler des versions FC1 et 2 car la c'est pas de la beta

mais dans ces deux versions le flexible se tend et se détend bien en solo, par contre en multi c'est visible pour le hosteur mais pas pour les clients.

par contre comme FC3 est plutôt pas mal buggé dans la version actuel on a pas testé de ravito en multi donc affaire à suivre après la sortie du patch
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#46

Message par Flaps »

Et sinon avant de s'emballer...on avais pas entre aperçus une map nevada il y a quelques années? qui était autrement plus tangible qu'une déclaration de plus?

Alors le F18 ou autre...et puis ils sont incapable de sortir un module correct dans les temps et qui fonctionne alors 2...

Il me semble également qu'il y a pas si longtemps on attendais un Mig21 (pas de ED certe)...et il semblerai qu'il sois pas prêt de sortir...

Le rêve bleu !!!!! comme dirai un certain autre grognon (mais qui tente d'etre plus positif que moi).
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#47

Message par WoodMan »

ben il faut bien :sweatdrop
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

Pixyg
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 611
Inscription : 30 décembre 2007

#48

Message par Pixyg »

Quelle bande de pessimistes vous faites ... c'est triste
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7782
Inscription : 09 janvier 2004

#49

Message par diditopgun »

lol

Nan mais flaps il sait même plus ce que c'est qu'un joystick, faut pas l'écouter ! :exit:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#50

Message par WoodMan »

Pixyg a écrit :Quelle bande de pessimistes vous faites ... c'est triste
c'est pas pour rien qu'on a un faucheuse comme emblème :sweatdrop
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »