Pré commande combined Arms en juin

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par greg765 »

Non mais ceci dit ça peut-être intéressant pour complexifier une mission.

ça peut permettre de commencer à mettre en place une sorte de chaîne de commandement :

Commander l'artillerie, commander les mouvements de l'IA...
ça peut faire des batailles réellement H vs H, au sol comme en l'air.

ça évite les bêtises de l'IA d'une certaine manière, ça change les tactiques de combat.

Je pense que ceux qui aiment les jeux de commandement devraient bien aimer ce module.

Et puis ça n'empêche pas de s'amuser un coup et de prendre le contrôle d'un tank et de guerroyer à sa façon !

Franchement, arriver à coordonner le sol et les airs, ça doit être intéressant pour faire des missions réalistes.
Image Image Image

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Poliakov »

_12F_Corsair a écrit :Le must ce serait un terrain avec le relief d'ArmA... parce que DCS.. c'est un peu plat..
Ils vont pas inventer des reliefs qui existe pas ... Arma2 ils font se qu'ils veulent, les map n'existr pas.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Eddie2A

Message par Eddie2A »

Il faudra laisser l'ia coté allié ds ce cas...

_12F_Corsair
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par _12F_Corsair »

Poliakov a écrit :Ils vont pas inventer des reliefs qui existe pas ... Arma2 ils font se qu'ils veulent, les map n'existr pas.
Chernarus est inspiré de la Rep. Tchèque il me semble, et puis même si c'est fictif le relief est tout à fait crédible (mais je ne parlais pas de Chernarus forcément, mais de l'ensemble des maps).
Ils vont pas inventer des reliefs qui existe pas
Je sais bien, si tu regardes bien dans DCS, c'est vraiment plat de chez plat. (à part quelques zones et bien sur le relief montagneux au nord-est). Je veux bien que la Géorgie ne soit pas un pays doté de beaucoup de mouvement de terrain.. mais on dirait qu'un rouleau compresseur est passé dans DCS !! Va faire du pop-up en Ka-50 avec ça..

Et quand il y a du relief, franchement je trouve ça pas très bien réalisé..

Muse
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Muse »

mouai, tu a fait un comparatif avec GoOgle Hearth de la zone ? Il sont plutôt proche de la réalité quand même, non ?
Image

Image Image

i7-4770K 3.5GHZ + Watercooling corsaire H50 | RAM CRUCIAL DDR3 PC3 12800 2 x 8 Go 1600 MHz CAS 8 Ballistix Tactical | GTX 780TI | CM Z87 Extreme9_ac - SSD 250 GO + HDD 1 TO + 1 TO + 500 GO + 350 GO | Boitier Cooler Master Storm Trooper | Win 10 64 Bits | TIR 5 + trackclip | Saitek Pro Flight Rudder + X52 | Écran Apple Thunderbolt 27"

_12F_Corsair
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Proche oui. Mais même si ne je suis pas allé en Géorgie, je trouve étonnant qu'il y ait pas un seul petit monticule de terre dans certaines régions, voilà tout.. bon ok, j'ai ouvert ma bouche trop vite :exit:

Mais bon, ensuite petit screen des reliefs:
Image

Un peu carré vous ne trouvez pas ? lol
Et encore un gros point faible pour DCS: les arbres.. transparent pour les IA.. mais pas pour nous malheureusement lol

Mais attention je ne descends pas DCS.. je suis tout de même bien satisfait de BS2 :)
Pièces jointes
Screen_120602_191934.jpg

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par diditopgun »

Introduction

DCS: Combined Arms gives you control of ground forces during the battle. Use the strategic Command Map to move ground forces, set artillery fire missions, and control the ground battle. Assume the role of a Joint Terminal Attack Controller (JTAC) and designate targets for close air support aircraft, or directly control an armor vehicle or air defense weapons and engage enemy forces.

Play DCS: Combined Arms as a real time strategy game, a first person armor warfare simulation, or direct the ground battle from the cockpit of a DCS aircraft like the A-10C Warthog, Ka-50 Black Shark, or P-51D Mustang.

DCS: Combined Arms supports both single player and multiplayer gameplay. When in multiplayer, different players can take on different roles such as artillery commanders, tank commanders, pilots, JTACS, etc. DCS: Combined Arms allows you full control of the battle. All roles can be changed dynamically during the battle.

Command Roles

A new function that Combined Arms introduces is the ability to set ground command roles and the number of players that can take each role (for multiplayer). Roles include:

• Ground Commanders that control all types of friendly ground forces.
• JTACs that provide unique features to designate ground targets for close air support.
• Game Masters that see and control all units from both sides.
• Observers that can view all of the action, but not direct any units.

Mission designers can choose which of these roles to include in a mission and how many multiplayer slots for each one.

In addition to the ground command roles, players can also direct ground forces from the cockpit of their DCS aircraft.

Command Map

The Command Map is the strategic interface that allows you to move ground forces, set formations and Rules of Engagement (ROE), plan indirect fire missions (artillery and rocket launchers), and view all friendly forces and detected hostile forces.

The Command Map uses Fog of War and will only display hostile units that are first detected by friendly forces. This makes reconnaissance essential in Combined Arms.
When routing ground forces, you can either set multiple waypoints to reach an end destination, or command units to follow roads.

The Command Map allows Combined Arms to be played as a Real Time Strategy (RTS) title.

1st Person Unit Command

For those that want to participate in the ground battles from a 1st person point of view, players can select most friendly ground units (most armor and visually guided air defense systems) from the Command Map, press the Command Unit button, and occupy that unit in the 3D world. Tanks, infantry fighting vehicles, armored personnel carriers, anti-aircraft artillery, and short-range SAMs can all be controlled. Many vehicles have multiple types of weapons like machine guns, main tank guns, and anti-tank guided missiles; all of which can be controlled.

When in a 1st person command view, the player can also order the other ground units in their group to specific locations.

JTAC

The Joint Terminal Attack Controller (JTAC) is an important role on the multiplayer battlefield, allowing JTAC players to designate targets for players in DCS aircraft. Using the binocular view, JTACs can use night vision goggles, thermal viewers, laser range finders, laser designators with programmable laser codes, IR pointer, and colored smoke to mark targets. The JTAC can be a true force multiplier.

Singe Player and Multiplayer

Combined Arms can be played in both single player and multiplayer modes. In single player mode, players can choose to play missions solely from the ground command point of view, or they can choose to fight the battle from the cockpit and direct ground forces as needed. No more do you need to rely on the AI ground forces to make the right choices.
When in multiplayer, Combined Arms really shines. Both cooperative and head-to-head missions can be played with at least 32 players occupying various ground command and aircraft command roles. The true digital battlefield realized.
Source: http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=89468
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

ergo
Webmaster
Webmaster

Message par ergo »

didi .... a une heure pareille ... guette toujours les forums d'ED !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Flaps »

malheureusement il ne guette que les forums a ces heures la ^^

Image

Image

Tom38000
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Tom38000 »

C'est bien joli de faire cet addon la, et comme vous dites ça rapproche du rêve "d'un jeu unique pour tous les unir", mais ou comptent ils trouver des joueurs pour ça ? La partie stratégie n'a pas l'air d'être assez poussée pour séduire les fans du genre, contrôler des véhicules terrestres... je ne vois pas trop l'intérêt dans la mesure ou ils seront la pour se faire exterminer par les A10 et KA-50 avides, d'autant que la encore le réalisme n'est sans doute pas ultra poussé... (et les graphismes pas assez détaillées pour vraiment attirer), le JTAC bah la je ne vois vraiment pas à quoi ça sert, autant mettre une IA.....
Enfin bref, si des parties multijoueurs réussissaient à réunir une trentaine de joueurs répartis dans tous ces rôles, coordonnés entre eux etc et en 2 équipes équilibrées, ça pourrait effectivement être génial. Sinon, je pense que ça fera un flop (surtout que je le rappelle, personne en dehors des simmeurs aériens ne connait DCS, et parmi ces simmeurs je ne vois pas pourquoi une partie conséquente voudrait passer à autre chose avec combined arms)

Après, à voir quand même si le réalisme est au rendez-vous, et si cet addon est intéressant à jouer ou non..

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Fuchs »

L’intérêt d'un simu dépend surtout ce ce qu'on en fait grâce à ses connaissances...
Sur un champ de bataille moderne réalisé avec soins, il n'y aura aucun avantage à être en A-10 ou Ka-50...
après, c'est certain que sur une mission kikou lol avec 50 chars 1shilka et 3 A10, çà va vite etre torché...
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Robin Hood »

A mon avis, le gros problème est que si on peut mettre des joueurs en JTAC, des joueurs dans les véhicules, des joueurs qui contrôlent les IA et des joueurs dans les divers avions, ça va demander des parties à beaucoup de joueurs... Et on sait que le code multi de DCS, très bon sur certains points, n'est pas forcément fan de la gestion de beaucoup de joueurs. Je pense que les membres d'escadrilles virtuelles qui galèrent à hoster des parties dès lors qu'on veut dépasser les 10 joueurs (à moins d'investir fort) ne me contrediront pas:sad:

Sinon, pour avoir eu un avant-goût de ce Combined Arms sur la beta 3 du A-10C, je suis impatient de voir ça:yes:
Robin Hood, 2nd-FFS (FFS-04)
Marin d'eau douce - Sukhoi-33

Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Dafs »

Tom38000 a écrit :C'est bien joli de faire cet addon la, et comme vous dites ça rapproche du rêve "d'un jeu unique pour tous les unir", mais ou comptent ils trouver des joueurs pour ça ? La partie stratégie n'a pas l'air d'être assez poussée pour séduire les fans du genre, contrôler des véhicules terrestres... je ne vois pas trop l'intérêt dans la mesure ou ils seront la pour se faire exterminer par les A10 et KA-50 avides, d'autant que la encore le réalisme n'est sans doute pas ultra poussé... (et les graphismes pas assez détaillées pour vraiment attirer), le JTAC bah la je ne vois vraiment pas à quoi ça sert, autant mettre une IA.....
Enfin bref, si des parties multijoueurs réussissaient à réunir une trentaine de joueurs répartis dans tous ces rôles, coordonnés entre eux etc et en 2 équipes équilibrées, ça pourrait effectivement être génial. Sinon, je pense que ça fera un flop (surtout que je le rappelle, personne en dehors des simmeurs aériens ne connait DCS, et parmi ces simmeurs je ne vois pas pourquoi une partie conséquente voudrait passer à autre chose avec combined arms)

Après, à voir quand même si le réalisme est au rendez-vous, et si cet addon est intéressant à jouer ou non..
Par contre, si les tiers peuvent aussi faire des choses pour combined arms, il y'a moyen d'avoir des choses sympas avec le temps ...

Mais je suis d'accords avec vous. On devrait peut être essayer d'appeler du renfort du côté des joueurs d'armed assault et battlefield ? :innocent:
Pour toi et les tiens :sad:
Image

Tom38000
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Tom38000 »

Le problème c'est que sur ce niveau la, Arma est bien mieux : plus beau et plus réaliste à la fois (je doute que ED aille plus loin que bohemia sur le pilotage des véhicules)...
Mais autant je trouve qu'avoir un commandant des forces terrestres peut être une bonne idée (on imagine déjà les grands assauts etc), autant avoir des joueurs dans les véhicules c'est étonnant...

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Psycho »

FUCHS a écrit :Sur un champ de bataille moderne réalisé avec soins, il n'y aura aucun avantage à être en A-10 ou Ka-50...
Tu peux détailler Fuchs s'il te plait ? :yes:
(ce n'est pas un troll, la question m’intéresse ;) )
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par WoodMan »

le problème c'est que pour réaliser une mission avec soin on est obligé de multiplier le nombre d'unité par 4 ou 5, de manière à ne pas avoir des unités présentent que pour la mission mais sur l'ensemble de la carte (comme BMS par exemple)

mais dans DCS ou FC il faut passer un temps fou pour placer les unités correctement et elles surchargent le jeu, c'est dur pour les petites configs.

résultat personne ne le fait ou presque. ou alors la mission demande des heures et des heures de préparation pour un résultat pas toujours convaincant.

enfin c'est mon point de vue :sweatdrop
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par WoodMan »

le problème c'est que pour réaliser une mission avec soin on est obligé de multiplier le nombre d'unité par 4 ou 5, de manière à ne pas avoir des unités présentent que pour la mission mais sur l'ensemble de la carte (comme BMS par exemple)

mais dans DCS ou FC il faut passer un temps fou pour placer les unités correctement et elles surchargent le jeu, c'est dur pour les petites configs.

résultat personne ne le fait ou presque. ou alors la mission demande des heures et des heures de préparation pour un résultat pas toujours convaincant.

enfin c'est mon point de vue :sweatdrop
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...

Muse
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Muse »

que je partage également
Image

Image Image

i7-4770K 3.5GHZ + Watercooling corsaire H50 | RAM CRUCIAL DDR3 PC3 12800 2 x 8 Go 1600 MHz CAS 8 Ballistix Tactical | GTX 780TI | CM Z87 Extreme9_ac - SSD 250 GO + HDD 1 TO + 1 TO + 500 GO + 350 GO | Boitier Cooler Master Storm Trooper | Win 10 64 Bits | TIR 5 + trackclip | Saitek Pro Flight Rudder + X52 | Écran Apple Thunderbolt 27"

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Fuchs »

c'est la même chose dans ARMA ou dans IL2, pour rendre les missions plus réalistes, il faut opérer de la même façon...
Alors, on fait quoi? on arrête de jouer?
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Flaps »

Quand quelque chose ne conviens pas ce peut etre une solution pour montrer que nous conviens pas. (Je parle pas forcement de combined Arms).

Image

Image

Muse
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Muse »

FUCHS a écrit :c'est la même chose dans ARMA ou dans IL2, pour rendre les missions plus réalistes, il faut opérer de la même façon...
Paaaaas siiiii viiiiiiite :Jumpy: lol

qu'il faille du temps pour construire une mission intéressante, c'est bien normal, mais que ça ce transforme en "stress mission" au bout de 20 unités posées sur la carte, là ça l'est moins. Il y a quelque chose à revoir de se coté.
Image

Image Image

bmushu
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par bmushu »

Attendez que le module sorte avant de commencer à râler! :jerry:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Pulling up, increasing the pull, increasting the pull and set! Rolling left, Rolling Left, it's a barrel Roll we make!

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par diditopgun »

Tu t'attaques à une falaise là bmushu, y a du raleur professionnel et très endurci depuis la genèse de DCS... Mise à part un chasseur moderne multirôle tu ne les sauveras pas ! :exit:

(wood, flaps pas tapper.... enfin si quand même un peu je kiffe presque ça ! lol)
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par WoodMan »

lol
Image

_12F_Corsair
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

C D MALAD lol
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »