Les simus ED évoluent-t-ils ?

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

Re: Les simus ED évoluent-t-ils ?

#151

Message par Ric »

J'admire la patience des principaux intervenants à ce sujet. White SKy, Az, je vous offre une bière, ça doit piquer de s'égosiller ainsi.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Les simus ED évoluent-t-ils ?

#152

Message par Azrayen »

sedenion a écrit :
Azrayen a écrit :J'aime beaucoup ta comparaison avec Disneyland :)
Perso pendant les 15' d'attente je me fais chier.
Je me doutais que tu me dirais ça, ou que tu trouverait à redire sur l'image de disneyland (par définition "pour les mômes").
Mais je ne trouve rien à redire à l'image de Disneyland !! Arrête de penser à ma place STP. :innocent:
Je t'ai dit au contraire que la comparaison me plaisait ; parce que je la trouve pertinente.
Quant au "pour les mômes" => que dalle, je m'amuse bien à Disney ; et j'ai pris soin d'inclure le ski, qui n'a rien de particulièrement "pour les mômes" non plus ! ;)
sedenion a écrit :Mais le fait est que, même si il y'a aucune queue, quand on parcours le chemin de file d'attente de l'attraction "Star tour" par exemple, si c'est la première fois qu'on y fout les pieds, ben on ne cours pas, parce-qu’il y'a pleins de choses à voir... Et c'est tellement bien foutu dans cette attraction que c'est fait de telle manière que la file d'attente fait elle-même partie de l'atraction
Mais pourquoi pas, en effet.
Comme tu le dis : "si c'est la première fois qu'on y fout les pieds" ; mais si tu refais l'attraction, ou une attraction voisine sur le même thème, pas envie de se retaper cette "intro" ; c'est ça (et uniquement ça) ma position sur ton idée de campagne.

++
Az'

PS : Pfiouu j'ai du retard de lecture...
PPS : Ric, merci ; je ne refuse jamais une bière ; tu repasses un de ces 4 ou tu m'invites (voir viens me chercher) ? :D
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

Re: Les simus ED évoluent-t-ils ?

#153

Message par LUSO 83 »

sedenion a écrit :
Oui je sais, je me bat contre une institution... que dis-je.. une tradition séculaire, un sanctuaire... un temple...
Oui et toi tu veux te faire passé pour le Petit Poucet, ou David contre Goliath.
ImageImageNN_Luso

sedenion
Banni
Banni
Messages : 503
Inscription : 25 décembre 2012

Re: Les simus ED évoluent-t-ils ?

#154

Message par sedenion »

LUSO 83 a écrit :Oui et toi tu veux te faire passé pour le Petit Poucet, ou David contre Goliath.
Mais non, je m'en moque... j'essaye de faire passer certaines idées, j'expose mon point de vue, je répond aux arguments, basta... des fois que certains lecteurs trouvent que j'ai pas complètement tort, et dois que ce je sois pas "seul"... Mais bon, il se trouve que oui, là, c'est clair, je suis seul. Donc bon... Arrêtez de me répondre, et je vais essayer de me forcer à pas revenir à la charge...

( Oui je suis polémiste dans l'âme, mais je ne troll pas pour le plaisir de troller, disons, pas pour le plaisir de faire chier le monde, mais parce-que j'ai des choses à dire, c'est tout... )
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3235
Inscription : 21 août 2012

Re: Les simus ED évoluent-t-ils ?

#155

Message par white-sky »

@ Ric : Une Kwak s'il te plait lol Tu sais, à ce niveau là, c'est une passion au même titre que le simu :jerry:

Sinon ça dit quelqu'un un vol géant sur DCS un de ces 4 ? :hum:

Bah tiens ça s'est pas organisé depuis bien longtemps ! On va faire un post pour un vol en réseau géant sur C6 ! :jerry:

changerr de sujet, changer de sujet, changer de sujet
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Les simus ED évoluent-t-ils ?

#156

Message par Azrayen »

sedenion a écrit :quand j'achète un jeu, j'achète un jeu, pas un middleware qui me permet de développer un jeu !
Et pourtant c'est ainsi que DCS World est (très ingénument ?) décrit par ED, ou par ceux qui l'ont testé ; que ça ne corresponde pas à ton attente, je crois qu'on l'a tous bien noté, mais y'a pas de "tromperie sur la marchandise".
sedenion a écrit :Et comme j'ai déjà expliqué, si la création d'un jeu est un truc intéréssant à faire en soi, quand tu es l'auteur des missions et de la campagne où sont les surprises ? Tu connais tous sur le bout des doigts ! alors où est le jeu ? EVIDEMMENT qu'il faut que la partie créative soit faite par d'autres personnes que les joueurs eux-même...

Moi ça va pas me passionner d'entendre ma propre voix dans les coms radio qui imite la tour de contrôle en panique tu vois... ça va pas m'aider à l’immersion du tout... Tu me comprends j'espère ?
On est bien d'accord là dessus :yes:
En revanche l'absence d'investissement sérieux/massif de l'éditeur (pas envie, pas de ressources, pas assez rentable... etc.) n’entraîne pas une obligation de voler ses propres missions !! Nous avons déjà parlé du multi où un créateur (voir plusieurs qui s'accordent selon leurs spécialités/envies) fait voler 10, 15, 20 gars différents. Et s'agissant du solo, il existe (de façon pas très organisée ni ergonomique, j'en suis bien conscient) des "banques de missions" proposées par leurs créateurs (dans les escadrons, sur C6, sur le site ED...).
ED pousse même vers des DLC payants pour ces contenus (1er exemple) ; pas sûr que ça prenne (et j'espère pas d'ailleurs, car contenu faible) mais c'est pas le débat ici ; c'est surtout pour montrer qu'ils sont conscients (et nous aussi) que c'est un point faible de leur offre. :emlaugh:

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

Re: Les simus ED évoluent-t-ils ?

#157

Message par Ric »

sedenion a écrit :
Mais non, je m'en moque... j'essaye de faire passer certaines idées, j'expose mon point de vue, je répond aux arguments, basta... des fois que certains lecteurs trouvent que j'ai pas complètement tort, et dois que ce je sois pas "seul"... Mais bon, il se trouve que oui, là, c'est clair, je suis seul. Donc bon... Arrêtez de me répondre, et je vais essayer de me forcer à pas revenir à la charge...

( Oui je suis polémiste dans l'âme, mais je ne troll pas pour le plaisir de troller, disons, pas pour le plaisir de faire chier le monde, mais parce-que j'ai des choses à dire, c'est tout... )
Tu n'essaies pas de faire passer tes idées, tu les répètes en boucle. jusqu'à ce que quelqu'un veuille les accepter. Manque de chance, certains ici, suffisament patients, ont une bonne argumentation.
Lorsque des gens essaient d'ouvrir un peu l'horizon en faisant une comparaison avec d'autres simus, la moindre des corrections est de ne pas répondre "je me fous de ce qui se passe dans x ou y", et d'accepter de voir ce qui se fait ailleurs ou du moins d'essayer de comprendre pour aider à situer ED.
Et enfin, "arrêtez de me répondre, et je vais essayer de me forcer à pas revenir à la charge", ce n'est pas exactement le genre de netiquette qu'on peut attendre pour quelqu'un souhaitant avoir un comportement constructif au sein d'une discussion. :...:
ImageImage

sedenion
Banni
Banni
Messages : 503
Inscription : 25 décembre 2012

Re: Les simus ED évoluent-t-ils ?

#158

Message par sedenion »

Azrayen a écrit :ED pousse même vers des DLC payants pour ces contenus (1er exemple) ; pas sûr que ça prenne (et j'espère pas d'ailleurs, car contenu faible) mais c'est pas le débat ici ; c'est surtout pour montrer qu'ils sont conscients (et nous aussi) que c'est un point faible de leur offre. :emlaugh:
Ah ! un brin de raison... (oui comme tu dis, contenu faible, c'est peu dire... et là je suis bien d'accord que quitte à faire payer, surtout au prix où ils le vendent, ils devraient proposer autrement plus touffu et travaillé...).
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

Re: Les simus ED évoluent-t-ils ?

#159

Message par LUSO 83 »

sedenion a écrit : Ah ! un brin de raison... (oui comme tu dis, contenu faible, c'est peu dire... et là je suis bien d'accord que quitte à faire payer, surtout au prix où ils le vendent, ils devraient proposer autrement plus touffu et travaillé...).
Ils essaient aussi, mais c'est payant! ;)
ImageImageNN_Luso

sedenion
Banni
Banni
Messages : 503
Inscription : 25 décembre 2012

Re: Les simus ED évoluent-t-ils ?

#160

Message par sedenion »

Ric a écrit :Tu n'essaies pas de faire passer tes idées, tu les répètes en boucle. jusqu'à ce que quelqu'un veuille les accepter. Manque de chance, certains ici, suffisament patients, ont une bonne argumentation.
Lorsque des gens essaient d'ouvrir un peu l'horizon en faisant une comparaison avec d'autres simus, la moindre des corrections est de ne pas répondre "je me fous de ce qui se passe dans x ou y", et d'accepter de voir ce qui se fait ailleurs ou du moins d'essayer de comprendre pour aider à situer ED.
(j'avais dis de ne pas me répondre...) Oui je réponds : Je me fout de ce qui se fait sur ArmA ou BMS, je m'en fout, car DCS n'a pas à se caller sur ArmA ou BMS en particulier, mais plutôt éventuellement à voir au delà et les dépasser... Pour reprendre l'argument sous un angle encore plus polémiste (je vous avais prévenu), c'est comme si, en critiquant ce qui se passe en France avec la Loi Renseignement, on disait "Ah oui, en France on espionne les citoyens, mais hey, est-ce qu'ils font autrement en Chine et aux USA ?! Non et en plus eux, ils ont qu'un seul parti en chine, le parti communiste ! NAH !"... J'en ai rien à foutre de ce qui se passe en chine et aux USA, moi je vie en France, les chinois et les américains se démerdent avec leur gouvernement corrompu, moi j'ai le mien qui m'emmerde... Ok, vu ? bien...
Ric a écrit :Et enfin, "arrêtez de me répondre, et je vais essayer de me forcer à pas revenir à la charge", ce n'est pas exactement le genre de netiquette qu'on peut attendre pour quelqu'un souhaitant avoir un comportement constructif au sein d'une discussion. :...:
Comment voulez-vous qu'on soit constructif puisqu'on ne se comprends pas ?... Au pire, vous allez réussir à m'énerver, et je vais réussir à vous énerver (échantillon ci-dessus: je peux faire mieux encore), et en effet on arrivera nul-part, donc laissons tomber...
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3235
Inscription : 21 août 2012

Re: Les simus ED évoluent-t-ils ?

#161

Message par white-sky »

Incroyable, je t'admire.
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

Re: Les simus ED évoluent-t-ils ?

#162

Message par Ghostrider »

(j'avais dis de ne pas me répondre...)
Excellent !!!!
si si trop fort lol
"je partage mes idées" .... bien sur !!!!
A conditions que d autres ne te contredisent pas.
C est clair que les débats sans opposition c est plus simple .

Tu essaye de nous convaincre de TA vérité, vérité qui t est propre et que nous sommes pas mal dans le coin a ne pas partager.
Pose toi juste cette question : "mon avis mérite t il d être imposé au autres ou juste exprimé de facon claire" ton "trollage" n aide pas a propager et défendre ton point de vue , c'est meme le contraire.
Les lecteurs passent d une vision , "oui c est peut etre pas con" à " putain ce mec c est un boulet il est lourd ???"
Du coup le fond est complètement gommés par la forme

Une définition sympa qui émane de tes post
" attitude qui consiste à favoriser l'accession des personnes jugées comme étant les meilleures et qui tend à dévaloriser le reste de la population."
Personne ne dévalorise ta facon de voir ou d aborder la simulation, j en attends de meme de ta part envers ceux qui te répondent .....

Comment voulez-vous qu'on soit constructif puisqu'on ne se comprends pas ?...
Au pire, vous allez réussir à m'énerver, et je vais réussir à vous énerver (échantillon ci-dessus: je peux faire mieux encore), et en effet on arrivera nul-part, donc laissons tomber..
Mef car quand je m énerve moi ca n aide pas des masses a la communication sur ce forum ..... :busted_re

Tu as donné ton avis en long en large et en travers donc je crois que cela suffit pour ce post :innocent:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

sedenion
Banni
Banni
Messages : 503
Inscription : 25 décembre 2012

Re: Les simus ED évoluent-t-ils ?

#163

Message par sedenion »

Ghostrider a écrit : Excellent !!!!
si si trop fort lol
"je partage mes idées" .... bien sur !!!!
A conditions que d autres ne te contredisent pas.
C est clair que les débats sans opposition c est plus simple.
J'ai aucun problème avec l'opposition, mais le fait est que ce qui était à dire a été dit... Tu sais ghost, les débat, argumenter, ça me connaît, et c'est vraiment pas l'opposition qui me fait peur, mais je manque certes de patience avec l'age et j'ai des manières quelque peu brutales (non mais je l'admet sans problème hein, c'est dans mon tempérament, et encore, là je suis zen), et surtout pour reprendre l'expression qui s'impose: Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.
Ghostrider a écrit :Tu as donné ton avis en long en large et en travers donc je crois que cela suffit pour ce post
Oui, je suis tout à fait d'accord.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

Re: Les simus ED évoluent-t-ils ?

#164

Message par Ghostrider »

il n y a plus de rustres pas zen ici je les ai tous manger au petit dej :boxing:
je clôture donc ce superbe post trollé jusqu a la moelle !!!
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Verrouillé

Revenir à « DCS World : Salle principale »