EDGE : Screens (post Wags) & infos

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#151

Message par Ex Machina »

Salut Ergo,

oui je parle de toi, enfin de ton article, qui résume bien ce que je pense ;)

SI t'as les oreilles qui sifflent, de mon côté j'ai des acouphènes h24 lol

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14518
Inscription : 27 avril 2008

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#152

Message par ergo »

Plus sérieusement le petit monde DCS a évolué depuis cet article. Mais il est vrai que c'est toujours le foutoir.

Principalement, c'est chiant, réellement, de passer son temps à changer de version de DCS. C'est JAMAIS stable. Toujours une mise à jour, avec en surprise des trucs qui sont ajouté / supprimée, d'autre qu'il faut reconfiguré. L'exemple le plus criant est la perte des inputs (configuration joystick) à chaque fois.

Je suis le premier à penser que EDGE ne sera pas la révolution tant attendu, mais une simple évolution qui devrait sur le long terme rendre DCS plus confortable. Oui sur le long terme, parce que je veux bien bouffer ma casquette Air14 fraichement obtenu en septembre si ils nous sorte une version stable et sans bug des le début.
Ca va forcement planté, ca va forcement évoluer encore un peu avant de finalement "marchauter" suffisamment bien pour que tout le monde soit content. Parce que ça aussi c'est une force de DCS : fournir des bétas plein de bug, les corriger en partie et fournir à la fin une stable qui n'en est pas. On nous livrerai directement la stable qu'on en voudrait pas tellement elle est bugé, mais au regard de la béta .... on l'accepte sans rechigner.

Enfin, pour revenir sur les screens. C'est bien jolie les images, mais je me souviens qu'à l'époque de la sortie de FC2, j'avais fait des screens de FC1 ou tout le monde m'avait dit "Ca rend fachement mieux FC2" ... et raté, c'était fait sur FC1 !

Donc bon, je mesure : nous verrons.
Nous verrons le gain en fps, en stabilité réseau, en rendu "acceptable" (parce que la simulation n'a pas besoin d'un rendu réalise, mais immersif), et ce sur NOS machine (et non la machine avec la config "type" sur laquelle le moteur est développé et donc optimisé pour fonctionner). Je crois savoir que ED est sur des solutions ATI ... les possesseurs nVidia ... préparé vous à des merdes ? (ou inversement).
On verra comment se comporte le système avec 100 unité au sol, 20 unité en vol, 10 joueurs en ligne et le tout au dessus d'une ville comme LasVegas, Tiblissi, ou encore les gratte ciel des EAU. Le tout sous un tapi de cluster bombe avec des effets de fumés dans tous les sens.

LA on pourra dire comment se comporte ce nouveau moteur.

Et je vous assure, je serai le premier à être heureux d'avoir eu tord de douter.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#153

Message par Azrayen »

Hi,

Aparté FC3 (aparté car HS) : la situation a évolué (ds le bon sens) depuis l'article d'ergo. Cf http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 0&t=179324 (qu'il faudrait que je mette à jour avec les evolutions 2014 d'ailleurs).

Plus globalement, si j'ai bien compris, tu déplores que ça n'avance pas assez vite et que ça ne se concentre pas sur ce que tu ne trouves pas ailleurs i.e. les appareils russes. Les deux points sont, selon moi, liés et decoulent d'un choix stratégique de TFC/ED visant à produire un simu global plutot qu'un simu se concentrant sur une époque, une zone géo... etc.

On peut trouver ce choix risqué, ou même le juger non pertinent. Perso j'attends de voir et trouve que jusqu'ici ça se passe pas trop mal.

Pour plus de details, voir http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 2&t=185726

Enfin, pour raccrocher avec le sujet du présent topic, EDGE s'est manifestement avéré être un effort important (dc looooonnng) tout en n'ayant pas été correctement anticipé. Pas de débat. Mais (avis perso), vu qu'il est enfin ds les startings blocks, aucune critique - aussi justifiée soit elle - ne pourra plus changer cet état de fait.

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28477
Inscription : 04 août 2001

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#154

Message par Ghostrider »

Apparte HS
Azrayen a écrit :Aparté FC3 (aparté car HS) : la situation a évolué (ds le bon sens) depuis l'article d'ergo. Cf viewtopic.php?f=440&t=179324 (qu'il faudrait que je mette à jour avec les evolutions 2014 d'ailleurs).
Ma boite mail attends ta proposition de mise a jour fais toi plaisir :notworthy
Ergo bosse sur le nouveau site C6 donc il est un peu pris en ce moment (comme Icemaker et moi)

Fin de l apparte
Azrayen a écrit :Pas de débat. Mais (avis perso), vu qu'il est enfin ds les startings blocks, aucune critique - aussi justifiée soit elle - ne pourra plus changer cet état de fait.
pour le moment :hum:

Si pour toi cela n appelle pas a débat, merci de laisser aux autres cette liberté et si cela ne joue pas pour la sortie prochaine cela peut avoir un intérêt (poids) pour les correctifs et évolutions a venir .... :hum:

Attendre passivement de voir est une option attentiste que je te laisse
Attendre et exprimer un avis, débattre entre passionnés est une liberté que j aime utiliser
Chacun sa façon de faire :yes:
@+
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#155

Message par Ex Machina »

Salut,

oui je déplore le choix "stratégique" d'ED sur la partie avions Russe, et on sait tous pourquoi, non pas qu'ils ne devraient faire que ça, mais le faire en priorité, ex : le SU27 (33) qui va prochainement sortir, pas normal, alors que le A10 et F15 sont déjà dispo. Le MIG21 est certes un morceau de bravoure, mais se place dans un contexte plus historique, voir nostalgique, mais je pense que je le prendrais (plus tard) pour ces raisons là.

J'aurais préféré une promesse avec un grand "P" qu'avec un "s" à la fin.

Je ne me berce pas d'illusions, Ergo a bien exprimé ce qu'il se passe avec DCS à l'heure actuelle dans son post juste au dessus, il ne faut pas (plus) s'attendre à une grande (r)évolution avec EDGE, mais c'est mieux que rien comme on peut l'entendre (lire) sur les fofo, et c'est bien ça le prob, une bonne partie des simers on n'en fait une "philosophie", pas moi.

En tout cas, mon post a eu le mérite de faire réagir, ce n'était pas le but en fait, mais je constate avec plaisir que l'on peut discuter dans un état d'esprit propice à l'échange, et c'est ce que j'adore ici.

Edit : un nouveau site C6 ?! j'suis à la ramasse, je ne savais qu'il y'avait ce projet...une bonne nouvelle :)

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz

Chewme
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 194
Inscription : 21 août 2006

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#156

Message par Chewme »

Tout comme Ex machina j'ai dépoussiéré mon vieux manche et repris les vols sous DCS il y'a peu (j'ai arrêter fin 2008 début 2009); j'ai donc dù racheter l'ensemble des modules, parfois en plusieurs exemplaires(le A10 entre autre que j'avais pris en bêta et dont j'ai perdu la licence). Cependant je le prend comme un mal nécessaire, en espèrant quelque part que celà aide le petit monde de la simu bref... Je suis trop naïf sans doute.

Pourtant une fois bien calé sur mon palo, le manche en main, je ne peux m'empêcher d'admirer l'évolution de ce simu au temps visuellement (je suis sérieux) qu'au niveau des modèles de vols (Roo pit 6Dof ce bloom effect super sympa, les unités au sols pas le temps de les voir mais p'tin sont 'achement bien modélisées, les pistes aussi... le "son" qui ressemble enfin à quelque chose). Je suis parfois bluffé... et d'ici peu sort EDGE l'arlésienne :Jumpy:

Je ne connais pas bien ED et leur COM est et a toujours était mauvaise. Cependant je suis déjà très étonné de voir qu'ils aient poussés leur moteur 3D aussi loin.

Je pense rester indulgent, ils sont je crois peu (un "petit" studio, 20 à 30 personnes tout au plus, mais je me trompe peut être) , il travaille sur plusieurs projets: "amélioration du moteur actuel création du nouveau moteur + nouveaux modules". Par conséquant je ne m'étonne pas que le rythme des releases soit aussi lent.

Concernant EDGE, je vais de nouveau croire ED et il semble plausible qu'il s'agisse d'un tout nouveau moteur 3D (bien que je n'exclue pas le fait qu'il "repique" du code de l'ancien). Beaucoup de studio rennonce à créer leur propre moteur y compris les fameux triple A (avec le budget qui va bien et tout), et se tourne vers ceux déjà existants, Cryengine, UnrealEngine, Unity3D, SourceEngine, Frosbite2 etc... Il s'agit là d'un travail très complexe, et demandant énormément de temps de développement (plusieurs années). Et je ne peu que me réjouïr du fait qu'ED soit arrivé à finaliser le sien.

ça fait plaisir:

-L'ouverture au développeur tierce a été une excellente idée au final
-Ils sont toujours là !!! et seul aujourd'hui hélas, connaissant le nombre de projets "abandonnés" dans cette industrie, je suis heureux de voir qu'ED sorte toujours des modules, sans eux point de simu militaire.

Allé, je vais rester crédule, je retourne à mon manche et vais tester le tout nouveau Mig21, 'paraît que c'est une tuerie.

PS: Désoler pour ce post tout décousu

Ps2: Je déplore également le fait qu'ED ne se concentre plus sur les appareils Russe; tanpis vais passé sur le F18, y'a des rumeurs d'un L39 aussi, on verra.
Dernière modification par Chewme le ven. oct. 03, 2014 2:45 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

Super_Baloo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 416
Inscription : 23 octobre 2013

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#157

Message par Super_Baloo »

Moi je trouve que la diversité des appareils et leur qualité a un très grand intérêt didactique. DCS c'est aussi un petit musée.
Question graphismes, je ne sais pas dans quelle mesure il est possible de faire mieux. On atteint une assez bonne qualité avec FSX/P3D mais ça manque tellement de fluidité que l'immersion en souffre.
La fluidité de DCS et la qualité des textures et des effets le rendent très confortable à jouer en comparaison.

Et je trouve pas que même si la com d'ED laisse a désirer, il sont un minimum accessibles lorsque l'on rapporte des bugs. Et dans les grandes lignes leurs promesses sont généralement tenues et on ne peut pas leur reprocher leur manque de compétences.
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#158

Message par Ex Machina »

@ Chewme, welcome back ;)

@ Super Baloo, je ne crois pas avoir écrit en latin, ni avoir choisi une sémantique approximative quand j'ai étayé mes propos ;) . Je vais donc me répéter, ce n'est pas la qualité graphique (entre autre) ni la quantité des modèles (fini) que je déplore, mais le temps que ça a mis pour en arriver là, et encore, Edge n'est pas encore sorti... pour l'instant nous avons droit à des produits palliatif, faute de mieux.

Mais OUI, DCS procure de bonnes sensations, immersion, encore heureux dirais-je, sinon il resterait quoi au final ?

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#159

Message par Azrayen »

Ghostrider a écrit :
Azrayen a écrit :Pas de débat. Mais (avis perso), vu qu'il est enfin ds les startings blocks, aucune critique - aussi justifiée soit elle - ne pourra plus changer cet état de fait.
pour le moment :hum:

Si pour toi cela n appelle pas a débat, merci de laisser aux autres cette liberté et si cela ne joue pas pour la sortie prochaine cela peut avoir un intérêt (poids) pour les correctifs et évolutions a venir .... :hum:

Attendre passivement de voir est une option attentiste que je te laisse
Attendre et exprimer un avis, débattre entre passionnés est une liberté que j aime utiliser
Chacun sa façon de faire
Ghost, tu tronques ma citation et lui fais dire le contraire de ce que je voulais exprimer. o_O

Le "pas de débat" était en conclusion de ce qui précède, à savoir que EDGE est (bien) à la bourre par manque d'anticipation. J'indiquais par là que je ne remettais nullement en cause les regrets d'Ex Machina (ou de n'importe qui) sur ce point. J'aurais pu sauter une ligne ou autre, sorry, sur téléphone pas génial de taper... :emlaugh: et je juge(ais) que le "Mais" suffisait à bien séparer les notions.

Du coup, tu te trompes dans ton analyse pour la suite (et ça m'étonne, car tu me connais pourtant assez).
- Je n'ai rien contre les débats (il me semble) et je crois savoir y être courtois. ;)
- Je pense en revanche qu'il faut choisir ses batailles et que, tout comme tu sembles le souligner, il est plus intéressant de faire le forcing sur des sujets sur lesquels une évolution est possible (*), et ça marche ! Tu as cité l'exemple de l'épisode des modules WW2 pour les backers, je pourrais ajouter l'évolution de FC3 devant la déception initiale traduite dans l'article d'ergo.
- J'attends de voir dans le sens où je fais partie de ceux qui trouvent risqué le choix stratégique évoqué plus haut. J'attends donc de voir si ça va prendre sur le long terme, car pour l'instant y'a bcp de WIP/beta & co. Tu sais bien que ça ne m'empêche pas de participer à pas mal de choses autour du simu (et de m'éclater à le faire :yes: )

(*) j'imagine que plein d'évolutions de EDGE seront possibles, en revanche le fait que ça ait pris un gros retard est un état de fait.

@+
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#160

Message par Robin Hood »

Hmm, j'ai comme l'impression d'avoir déjà vu ce débat des dizaines de fois :emlaugh:
Ex Machina a écrit :oui je déplore le choix "stratégique" d'ED sur la partie avions Russe, et on sait tous pourquoi, non pas qu'ils ne devraient faire que ça, mais le faire en priorité, ex : le SU27 (33) qui va prochainement sortir, pas normal, alors que le A10 et F15 sont déjà dispo.
C'est une opinion qui n'engage que toi, ceci dit. Il y a bien longtemps que ED n'est plus focalisé sur les appareils russes (depuis la sortie de LOMAC, en fait), malgré que ça reste une part de leur activité. Si on en est aux opinions, je ne suis pas particulièrement intéressé par un DCS: Su-27, je suis plus appareils américains (je sais, ce n'est pas original) et j'attends patiemment le F/A-18C. Il y a certes des gens qui préfèreraient qu'ED travaille sur des appareils russes, mais pas sûr du tout que ce soit la majorité (et donc commercialement, on peut comprendre qu'ils ne se concentrent pas trop dessus).

PS: pour le Su-33, j'ai peur que tu rêves, il n'y a rien à l'horizon de ce côté là (rien d'annoncé en tous cas)

@Ergo: Je suppose que tu voulais dire "avec 600 unités au sol" ? ;)
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#161

Message par gilles41 »

EDGE c'est comme Kisscool


1- c'est beau de ce que l'on voie

2- voir la pub pour les commentaires ( désoler au passage ce fut trop tentant )



:exit:
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Avatar de l’utilisateur

Super_Baloo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 416
Inscription : 23 octobre 2013

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#162

Message par Super_Baloo »

Ex Machina a écrit :@ Super Baloo, je ne crois pas avoir écrit en latin, ni avoir choisi une sémantique approximative quand j'ai étayé mes propos . Je vais donc me répéter, ce n'est pas la qualité graphique (entre autre) ni la quantité des modèles (fini) que je déplore, mais le temps que ça a mis pour en arriver là, et encore, Edge n'est pas encore sorti... pour l'instant nous avons droit à des produits palliatif, faute de mieux.
Merci, j'avais compris, mais le développement ça peut être long, rien ne me choque dans les délais, j'ai plein de choses à reprocher à ED mais pas temps qu'ils prennent pour nous sortir des produits de bonne facture. On a vu des plus gros studio ramer sur des projets moins techniques dans l'industrie du Jeux Video.
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#163

Message par Ex Machina »

@ Robin Hood, "Hmm, j'ai comme l'impression d'avoir déjà vu ce débat des dizaines de fois", " -> oui tout comme ta réponse d'ailleurs.
"C'est une opinion qui n'engage que toi, ceci dit", -> re oui M. Lapalissade.
T'es à côté de la plaque, remis dans le contexte de l'époque, il y'avait pléthore de simu US, ED était le seul à contre courant, mais ED, au fil du temps et pour contenter la grosse (pression) majorité des simers US et consorts, et surtout au fric que ça génère, à du changer son fusil d'épaule au détriment des avions russe, c'est moins bandant faut croire les ruskov, si t'aimes les avions US, tant mieux, chacun ses mauvais goûts. Pour le SU33, c'était une boutade, mais oui je rêve, moins que d'autres faut croire.

@ Super Baloo, "long", n'est pas une échelle de temps, mais une notion, qui peut en contenter certains et pas d'autres. Dix ans c'est long comment pour toi ? Tjrs dans la notion de temps, les produits (beta) qui sortent sont des amuses bouches pour les moins gourmets d'entre nous en attendant le plat (froid) de résistance.

Pour ce qui est de Edge, je rejoins l'avis de certains, se sera sans surprise.

Une courte pause humour : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 1&t=187251

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

Super_Baloo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 416
Inscription : 23 octobre 2013

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#164

Message par Super_Baloo »

Mais si je te comprends bien, ce que tu attends c'est du chasseur russe récent, mais pour le moment ED n'as jamais annoncé sortir autre chose que un AFM pour le SU27...
Je ne comprends pas comment on peu reprocher à quelqu'un de ne pas faire quelque chose qu'il n'a pas promis de faire.

Quand aux "amuses bouches pour les moins gourmets" je sais pas si tu méprise la qualité modules ou leurs pilotes virtuels.
Moi je dois pas être regardant sur les modules avec lesquels je prends pas mal de plaisir ou alors c'est juste que je n'ai aucun goût

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#165

Message par ogami musashi »

Ex Machina a écrit :@ Robin Hood, "Hmm, j'ai comme l'impression d'avoir déjà vu ce débat des dizaines de fois", " -> oui tout comme ta réponse d'ailleurs.
"C'est une opinion qui n'engage que toi, ceci dit", -> re oui M. Lapalissade.
T'es à côté de la plaque, remis dans le contexte de l'époque, il y'avait pléthore de simu US, ED était le seul à contre courant, mais ED, au fil du temps et pour contenter la grosse (pression) majorité des simers US et consorts, et surtout au fric que ça génère, à du changer son fusil d'épaule au détriment des avions russe, c'est moins bandant faut croire les ruskov, si t'aimes les avions US, tant mieux, chacun ses mauvais goûts. Pour le SU33, c'était une boutade, mais oui je rêve, moins que d'autres faut croire.
++
Tu oublies juste qu'on fait pas des avions au standard actuels comme ça. Tous les projets ED (y compris ceux pas annoncés, en stand by depuis des années etc...) naissent de possibilités de sources d'informations. C'est déjà le paramètre fondamental qui explique en grande partie les modules actuels.

Qu'il y ait un caractère commercial au choix des avions dont on dispose de suffisamment d'informations c'est évident, ED est une entreprise, qui survit via TFC mais qui doit quand même être un minimum rentable...et c'est exactement comme ça que ED a survécu dans le contexte du milieu 90's début des années 2000: Comme tu le dis, à contre courant. Il n'y a rien "d'idéologique" la dedans.. c'était juste une façon de se démarquer à l'époque.

Donc ce que toi tu considère comme "ce que devrait faire ED" n'est que ça...TA préférence. Ce ne sont donc pas des constats, on en revient au problème de départ, tes messages ont juste ce problème de prétendre à un constat: c'est à dire à partir d'éléments objectifs, se forger une opinion. Tu fais l'inverse tu as une opinion "ED devrait développer des avions russes en priorité!" et tu utilises les faits pour appuyer ton opinion ce qui t'amène à les interpréter de la mauvaise façon des fois (ex: les raisons de développement de tel ou tel avion).

Sinon moi aussi j'attends depuis 10 ans un SU-27 PFM/ASM... et à l'époque la raison du non développement du PFM était juste qu'on avait pas les moyens de simuler correctement la portance tourbillonnaire.
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#166

Message par Ex Machina »

@ Super Baloo, non je n'attends pas un avion Russe récent, juste le SU27, mais ça je dirais que c'est une paille dans la montagne de ce qui aurait du être fait. Je ne méprise pas les simers avec mon allusion, loin de moi cette idée, mais juste les beta vendues comme produits.

@ Ogami, je ne sais plus quoi te dire !! T'as tjrs rien compris, ou tu fais exprés de ne rien comprendre !! Bizarrement certains comme Ghost, Maverik6,... partagent mon avis et se sont exprimés, tu leurs as dit quoi en retour ??!!...
Je pense que tu fais parti des ces personnes qui veulent tjrs avoir raison, coute que coute, à ça il n'y a rien à faire, amuse toi bien.

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34961
Inscription : 22 octobre 2002

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#167

Message par jojo »

Oui chez moi aussi FSX est magnifique avec un paysage photo HD...en hélico ! Bizarrement, avec mon F/A-18-E pour passer à 500kts je dois baisser les curseurs :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28477
Inscription : 04 août 2001

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#168

Message par Ghostrider »

Ex Machina a écrit : @ Ogami, je ne sais plus quoi te dire !! T'as tjrs rien compris, ou tu fais exprés de ne rien comprendre !! Bizarrement certains comme Ghost, Maverik6,... partagent mon avis et se sont exprimés, tu leurs as dit quoi en retour ??!!...
Je pense que tu fais parti des ces personnes qui veulent tjrs avoir raison, coute que coute, à ça il n'y a rien à faire, amuse toi bien.

++
On va calmer le jeu tout de suite ..... :busted_re
Ogami ne partage pas ton avis, c est son droit comme toi celui de ne pas partager le sien
Pas la peine de rentrer dans les tours pour cela .
Connaissant un peu Ogami il n est pas de mauvaise foi, il t expose sa vision des choses comme toi tu l a fait plus haut ..

keep cool ou je retire le terme grands garçons passionnés :hum:
thx
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#169

Message par ogami musashi »

Ex Machina a écrit :
@ Ogami, je ne sais plus quoi te dire !! T'as tjrs rien compris, ou tu fais exprés de ne rien comprendre !! Bizarrement certains comme Ghost, Maverik6,... partagent mon avis et se sont exprimés, tu leurs as dit quoi en retour ??!!...
Je pense que tu fais parti des ces personnes qui veulent tjrs avoir raison, coute que coute, à ça il n'y a rien à faire, amuse toi bien.

++
Donc si on est d'accord avec toi, on a compris...sinon non? Je ne suis pas contre le débat mais comme le dit Ghost plus haut, il va falloir que tu redescende un peu en régime.
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#170

Message par Ex Machina »

Oui voila on ne partage pas le même avis se sera plus simple, et mettra un terme à cette discussion sans fin.

++
Dernière modification par Ex Machina le ven. oct. 03, 2014 6:31 pm, modifié 1 fois.
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

Super_Baloo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 416
Inscription : 23 octobre 2013

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#171

Message par Super_Baloo »

Ex Machina a écrit :Je ne méprise pas les simers avec mon allusion, loin de moi cette idée, mais juste les beta vendues comme produits
Au temps pour moi,

En principe, je suis opposé aux ventes de Beta publiques.
Mais arrivé à un certain point de complexité, en fouinant on trouvera toujours des erreurs a corriger et il est difficile de situer la barrière entre la beta et la version finale du produit.
Concernant ED, ils n'ont aucun module en Beta pour le moment. Belsimtek a le Mi-8 et le F-86 et leatherneck le MIG 21 (il me semble qu'ils ont dit que la release n'est pas une beta mais DCS:World indique le contraire dans l'écran d’accueil).

Encore une fois j'ai une longue liste de chose à reprocher à ED, mais certainement pas la qualité des modules dont j'en possède l'intégralité moins le Mi-8. Ils méritent chacun le moindre euros qu'ils m'ont coûté.
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#172

Message par Ex Machina »

Super_Baloo a écrit :
Au temps pour moi,

En principe, je suis opposé aux ventes de Beta publiques.
Mais arrivé à un certain point de complexité, en fouinant on trouvera toujours des erreurs a corriger et il est difficile de situer la barrière entre la beta et la version finale du produit.
Concernant ED, ils n'ont aucun module en Beta pour le moment. Belsimtek a le Mi-8 et le F-86 et leatherneck le MIG 21 (il me semble qu'ils ont dit que la release n'est pas une beta mais DCS:World indique le contraire dans l'écran d’accueil).

Encore une fois j'ai une longue liste de chose à reprocher à ED, mais certainement pas la qualité des modules dont j'en possède l'intégralité moins le Mi-8. Ils méritent chacun le moindre euros qu'ils m'ont coûté.
C'est bien la première fois que je vois écrit correctement l'expression "au temps pour moi" ;)

Tu soulèves un point qui est effectivement tendancieux, beta or not beta ? j'expire, pour te dire que maintenant il n'y a plus vraiment une grande différence, mais le préciser au moment de l'achat comme le fait ED, c'est déjà respecter l'acheteur. Mais les passionnés que nous sommes en brûlent tjrs pour l'avoir le plus vite possible, et si les dev trainent trop, ceci expliquerait peut être cela...
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#173

Message par Robin Hood »

Au moins on est d'accord sur les betas :Jumpy: A ce détail que j'ai presque envie de dire qu'ED a aussi une beta... DCS World. Comme le disait Ergo plus haut, l'un des trucs lourds avec DCS World, c'est que c'est en constante évolution, parfois positive, parfois négative. Du temps de FC1, on avait un logiciel complet et fini, qui n'avait pas un patch tous les mois ; il avait son lot de bugs, mais on pouvait les connaître et faire avec. Ici, on ne sait jamais sur quel pied danser, entre les bugs dont on espère qu'ils seront corrigés et ceux qui apparaissent lors des mises à jour, c'est compliqué de bien connaître son simu.

D'un autre côté, c'est le prix à payer pour avoir régulièrement des évolutions qui vont dans le bon sens (lorsqu'elles ne cassent pas ce qui fonctionne), et un apport plus régulier de modules (grâce aux 3rd parties notamment).

Il faudrait que Wags poste des nouveaux screens pour qu'on revienne au sujet :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#174

Message par Ex Machina »

Exact, c'est pour ça que je les appelles des amuses bouches ;)

Comme tu dis, attendons les prochains screens et ou info !

Bons vols

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

falcon29
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 569
Inscription : 07 septembre 2012

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#175

Message par falcon29 »

J'attends EDGE avec impatience:

Oui il va y avoir des bugs, oui le PFM RFM BFM ne sera pas au poil pour tel ou tel avion,
Oui il va falloir remonter les bugs sur les forums

Marre de la critique gratuite et non constructive, DCS va de l'avant ils sont les seuls capable de faire des simu de ce niveau, ils gèrent comme ils peuvent. Si ils pouvaient faire mieux ils se priverait pas !!
Résumer le mig 21 a de la '' bravoure'' est dégradant et irrespectueux !!!Vous pouvez faire mieux? je serais votre premier client.

De F16 combat pilot avec des disquettes grande comme mon tapis de souris a DCS qui s'update tout seul et corrige des bugs au fur et a mesure et une grosse mise a jour prévu comme EDGE, l’évolution est génial.
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »