DCS et la VR

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

falcon29
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 569
Inscription : 07 septembre 2012

Re: DCS et la VR (suite de la Gazelle)

#126

Message par falcon29 »

Sur une seule 1080 c'est nickel pas de lag, setting high.

Le SLI est-il pris en Charge? Apporte t-il un gain si c'est le cas?
Avatar de l’utilisateur

Messij
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 122
Inscription : 18 janvier 2016

Re: DCS et la VR (suite de la Gazelle)

#127

Message par Messij »

C'est sur que le test est la meilleur chose à faire avant d'investir. Je suis sur Lyon, il y a un centre qui fait des séances de simu en VR pour 20€. Je vais m'en faire quelques sessions je pense.
«La guerre est douce à ceux qui l'ignorent»
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6896
Inscription : 18 août 2001

Re: DCS et la VR (suite de la Gazelle)

#128

Message par dimebug »

SLI non supporté pour le moment...
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 849
Inscription : 20 octobre 2016

Re: DCS et la VR (suite de la Gazelle)

#129

Message par loulou la loutre »

falcon29 a écrit :Sur une seule 1080 c'est nickel pas de lag, setting high.

Le SLI est-il pris en Charge? Apporte t-il un gain si c'est le cas?
En VR, avec le MSAA à fond, la vsync, l'anisotropic à fond etc... ???
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Avatar de l’utilisateur

falcon29
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 569
Inscription : 07 septembre 2012

Re: DCS et la VR (suite de la Gazelle)

#130

Message par falcon29 »

Oui à fond

Merci Dimebug
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6896
Inscription : 18 août 2001

Re: DCS et la VR (suite de la Gazelle)

#131

Message par dimebug »

pas d'accords, ca tourne pas a fond si tu pousses trop les details et le "pixel per display pixel" déja à 2, même avec une 1080 et un i7 a plus de 4ghz... tu peux tomber à moins de 25 fps dans certaines zones en BA, la ou il y a plein d'arbres, ce qui est assez désagréable en VR si tu regardes le défilement sur les cotés par exemple. Passer sur une 1080 apporte du confort, c'est indéniablement mieux, mais ce n'est pas parfait dans toutes les situations. et encore moins si tu mets tout a fonds.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 849
Inscription : 20 octobre 2016

Re: DCS et la VR (suite de la Gazelle)

#132

Message par loulou la loutre »

J'avoue être sceptique aussi, même si je n'ai "qu'une" 1070, j'arrive à bien la mettre à plat, surtout avec le MSAA à fond (attention, uniquement en VR, car en écran classique, aucun ralentissement)
++
Loulou
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS et la VR (suite de la Gazelle)

#133

Message par Azrayen »

Il y a un équivalent du G-SYNC pour la VR ? Parce que sur écran classique, quand les FPS se cassent la gueule, c'est assez magique pour sauvegarder l'impression de fluidité.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 849
Inscription : 20 octobre 2016

Re: DCS et la VR (suite de la Gazelle)

#134

Message par loulou la loutre »

Il me semble que la reprojection entrelacée et/ou asynchrone permet de faire tourner des CG moins puissante en bridant les fps calculés par le GPU, et en calculant une image intermédiaire. Ca fonctionne sur steam, mais pour le cv-1, c'est le timewarp asynchrone qui est utilisé, un peu plus gourmand en ressource, mais qui sert à la même chose en gros.

Ce n'est pas du tout le même système que le gsync, mais ça permet de fluidifier l'image de la même manière.

++
Loulou
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6896
Inscription : 18 août 2001

Re: DCS et la VR (suite de la Gazelle)

#135

Message par dimebug »

ca marche plutôt bien, mais le résultat n'est pas forcement 100% naturel ca permet sans souçis de passer des 90 fps a 45 et de tout supporter jusqu’à 30 voir 25 images seconde, en dessous, ca fait pas de miracle. Lre test Oculus de C6 est pret, faut que je le mette en page.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 849
Inscription : 20 octobre 2016

Re: DCS et la VR (suite de la Gazelle)

#136

Message par loulou la loutre »

dimebug a écrit :ca marche plutôt bien, mais le résultat n'est pas forcement 100% naturel ca permet sans souçis de passer des 90 fps a 45 et de tout supporter jusqu’à 30 voir 25 images seconde, en dessous, ca fait pas de miracle. Lre test Oculus de C6 est pret, faut que je le mette en page.
Oui, ça me rappel les technos motion flow de sony sur les TV, l'effet "caméscope" que ça donné sur les films, ou comment admirer un chef d'oeuvre du 7ème art à la sauce AB production.... :exit:
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured

Topic author
sir-blackbird
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 03 mars 2009

Re: DCS et la VR (suite de la Gazelle)

#137

Message par sir-blackbird »

Alors entre beaux a plat et moyen en VR, pour moi y a pas photo, PLUS JAMAIS JE RETOURNE A PLAT, si mon Oculus CV1 tombe en panne, j'attendrais qu'il soit réparer, mais je ne "simulerais" plus une seule seconde sur un écran plat, même avec un TrackIR. :ouin:

Pour moi je ne fais plus de simulation (avions/hélicos/voitures/etc...) si cela n'est pas compatible VR, et cela a commencer y a déjà plus de deux ans depuis que j'ai eu mon DK2. :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

falcon29
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 569
Inscription : 07 septembre 2012

Re: DCS et la VR (suite de la Gazelle)

#138

Message par falcon29 »

+1

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: DCS et la VR (suite de la Gazelle)

#139

Message par LOLOF1 »

:yes: Bien dit Sir Blackbird :yes:

Piloter sans mon CV1 m'est devenu sur DCS impossible pour l'immersion ! :yes:

J'ai bien tester l'autre fois de revoir l'image du cockpit d'un Mig21 ou Mirage 2000 sur mon tri écran 4K :yes:

LA 4K sur DCS EST magnifique :notworthy mais l'immersion même avec mon TrackIr 4/5 on a une certaine immersion et j'ai 3 écrans 4K DE 50 pouce :yes:

Mais avec un CASQUE Oculus CV1 et depuis le Dk2 comme toi sirBlackbird :banana: je peux plus m'en passer :Jumpy:

On est dans L'AVION plus devant un écran plat :hum:

Ensuite même avec le Supersampling a 2.0 on a pas encore une définition 4K plutôt un tres tres bon FULL HD plus plus :yes:

Avant j'avais ma GTX 1080 et en réglant tout à fond ,comme le dit Dimebug je m'en sort pas mal sauf au-dessus des villes et des arbres ou ca saccade o_O un peu ,par moment FPS a 30/45 puis reviens à 90fps ! :yes:

Dans' peu de temps je lache mon SLI DE GTX 1080 qui vas rejoindre un autre Pc pour mon nouvel achat :yes:

Un SLI DE 2 CARTE GRAPHIQUE NVIDIA TITAN X et un nouvel Core I7/6770K watercooler a 5ghz et 32Go ddr4,DE VRAM

Comme le SLI n'est toujours pas actif pour DCS et c'est pas pour l'instant :hum: ,mieux vaux privilégier des Gpu surpuissant !

Je pouvais pas attendre une future GTX 1080TI ou 2080 TI en Mai/Juin 2017 et le Gpu pascal Gp102 sur DCS ,j'ai claquer mon Livret A lol :Jumpy: :banana: :jerry:

Deja une TITAN X a Gpu pascal est 35/40% plus puissant qu'une GTX 1080 à Gpu 104 pascal ,suivant les jeux

+plus un overcloking léger on obtient 10% DE plus :yes:

DONC au final 50% DE plus sur DCS avec mon CV1

Ca va dépoter ,j'ai mes cartes demain et mon Pc je le finit LA semaine prochaine car je monte mon UPDATE (CARTE mère Asus MAXIMUS Formula VIII/Core I7/6770K/32 ddr4 sur un ancienne tour Pc DE 2012 :Jumpy:


Je vous dirais CE que ca donne DCS avec LA puissançe d'une CARTE DE FOLIE et overcker plus un CPU Overclocker/Watercooler a 5Gh/z :exit:

Aplushhhs
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 849
Inscription : 20 octobre 2016

Re: DCS et la VR (suite de la Gazelle)

#140

Message par loulou la loutre »

Ouah la vache :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: ta une carte VIP chez niveau nvidia ('tin de smartphone de :hummer:) ma parole :banana:

Pourquoi repartir sur un sli si ce n est pas géré ?

++
Loulou
Dernière modification par loulou la loutre le mer. nov. 09, 2016 8:36 am, modifié 1 fois.
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Avatar de l’utilisateur

Messij
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 122
Inscription : 18 janvier 2016

Re: DCS et la VR (suite de la Gazelle)

#141

Message par Messij »

Ça fait plaisir de voir des gens aussi enthousiaste pour la VR. Même si ça me rend un peut jaloux d'un certain coté de ne pas en avoir. Mais bon ça viendra bien. Je vais teste la VR à midi, j'ai hâte.
Lolo tu a 3 écran 4k 50" ça a toujours été mon rêve... mais vue l’intérêt de la VR je n'investirait surement jamais, je vais resté sur mon triple 1080p 24" et un casque plus tard.
Par contre en VR comment faites vous pour gérer tout ce qui est commandes ? La souris est utilisable ? quand est-il des boutons sur le throtle du warthog ? J'utilise aussi les Cougar MFCD de thrustmaster, est il possible de la mettre à a distance correspondant à la réalité et de les utiliser sans les voir ?
Le top ne serait-il pas une reconnaissance de la positions des mains et des doigts dans l'espace tel kinect ou leapmotion et de directement activer les commandes ? Mais quand serait-il du retour aptique ?
Tant de questions me taraudent .....
«La guerre est douce à ceux qui l'ignorent»
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

Re: DCS et la VR (suite de la Gazelle)

#142

Message par Psycho »

Messij a écrit :Tant de questions me taraudent .....
Il y à aujourd'hui des concessions à faire avec la VR, le leap motion d'après les copains qui ont essayé n'est pas assez précis pour donner un résultat satisfaisant, le retour haptique inexistant, l'utilisation de périphériques divers comme les mfd impossible ; mais tu verra en testant que ces inconvénients sont masqués par l'immersion.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 849
Inscription : 20 octobre 2016

Re: DCS et la VR (suite de la Gazelle)

#143

Message par loulou la loutre »

Il y également des systèmes de commandes vocales, qui te permettent d'avoir plus de fonctions que celles que propose ton hotas, tout en gardant le casque VR sur la tête...
++
Loulou
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured

Topic author
sir-blackbird
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 03 mars 2009

Re: DCS et la VR (suite de la Gazelle)

#144

Message par sir-blackbird »

Avec les 168 commandes du HOTAS Warthog, cela suffit pour toutes les simulations, faut juste bien les apprendres par cœur.... :crying:

Et y a toujours la sourie pour les boutons du cockpit, moi j'utilise un trackball, c plus facile, et aussi a le trouver, il est coller au joy.
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 849
Inscription : 20 octobre 2016

Re: DCS et la VR (suite de la Gazelle)

#145

Message par loulou la loutre »

sir-blackbird a écrit :Avec les 168 commandes du HOTAS Warthog, cela suffit pour toutes les simulations, faut juste bien les apprendres par cœur.... :crying:

Et y a toujours la sourie pour les boutons du cockpit, moi j'utilise un trackball, c plus facile, et aussi a le trouver, il est coller au joy.
Oui, à condition d'avoir un cockpit cliquable...

Je ne pensais pas que le warthog avait autant de fonctions o_O

++
Loulou
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: DCS et la VR (suite de la Gazelle)

#146

Message par LOLOF1 »

Coucou Messij :yes:

Pour voir ton Joy ou clavier ,le casque Occulus CV1 a une petite fente au niveau du nez q,ue tu fais pas gaffe en jouant mais qui te permets de voir sur'une largeur de 3/5 cm l'extérieur :yes: :notworthy

Petite astuce de l'Oculus que n'a pas le Vive d'Htc ou tu es obligé d'enlever le casque et c'est bien chiant à force :yes:

Avec le CASQUE du Vive ,il y a bien la caméra qui peux donner une image externe en jouant ,mais C'est trop petit ,on n'y vois rien ,pourtant j'avais beaucoup d'espoir avec LA caméra :emlaugh: dans DCS ou le futur IL2 Battlefield of Kuban et Pacific qui sort l'année prochaine et compatible pour les casques virtuels :yes:

Ensuite c'est vrai messij que les casques actuels n'ont pas la,même qualité que des écrans 4K :emlaugh:

On a plutôt du 2K si on veux ,mais quand on y a jouer en immersion on veux plus d'écran pour ma part ou d'autres PILOTES qui font de la,Simulation :notworthy

Que CE soit en simu Auto ou avions :yes:

Ensuite en Vr Pc ,des bon FPS ca court pas encore les rues ,plutôt des jeux d'aventures sortent du lot pour le CV1 ou le jeux d'escalade "The climb" qui vas etre compatible avec les manettes Oculus Touch le 6 décembre prochain :Jumpy:

Tiens j'ai reçu un message par ençore un mail d'envoi d'oculus que mes manettes et tracking arrivent entre le 6 /13 décembre ,pile poile presque pour mon anniversaire :yes:

Mais Oculus a annoncer pleins de hit pour début 2017 enfin :Jumpy:
Aplushhhss :yes:
Avatar de l’utilisateur

Messij
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 122
Inscription : 18 janvier 2016

Re: DCS et la VR (suite de la Gazelle)

#147

Message par Messij »

Voila j'ai fait un petit test de VR ce midi. 15 min sur Asseto Corsa avec un Vive et 30 min de DCS P51 sur un Occulus DK2.
J'ai été assez déçus de l'un comme pour l'autre concernant le rendu de l'image. Même avec le Vive je trouve l'image très pixelisé et mal lisible de loin.
Par contre niveau immersion et suivi de regard c'est top !! Le plus frustrant c'est sur simulateur auto, quand on freine, on a envie de partir en avant ... et bien non.
La lecture des instruments du cockpit était vraiment difficile même en s’avançant. Après je ne sais pas sur quelle résolution et qualité des textures ils étaient.
Autre chose de top est de pencher la tête pour regarder les dégâts sur l'appareil. Le top !!
Perso je pense que je vais être gourant, et attendre les casque 4k 120hz !!
J'ai vue ce casque http://www.gearbest.com/pc-headset/pp_4 ... oClmHw_wcB qui pour le prix est pas mal. Il est malheureusement bloqué a 60hz et n'a pas de tracking en translation.
Il y a aussi ce casque https://www.getfove.com/ avec tracking des yeux qui a l'air très prometteur.
Je ne sais pas si la VR c'est l'avenir mais en tout cas ça sera le miens c'est sur !!
«La guerre est douce à ceux qui l'ignorent»
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 849
Inscription : 20 octobre 2016

Re: DCS et la VR (suite de la Gazelle)

#148

Message par loulou la loutre »

Messij a écrit : 30 min de DCS P51 sur un Occulus DK2.
J'ai été assez déçus de l'un comme pour l'autre concernant le rendu de l'image. Même avec le Vive je trouve l'image très pixelisé et mal lisible de loin.
La lecture des instruments du cockpit était vraiment difficile même en s’avançant. Après je ne sais pas sur quelle résolution et qualité des textures ils étaient.
Attention, il y a quand même une grosse différence entre un DK2 et le CV1, de plus, faut voir quel était le réglage de la densité de pixel (onglet VR dans les paramètres de DCS). Normalement, tu dois pouvoir lire les instruments en t'approchant avec les casques de génération actuelle, VIVE compris...

++
Loulou
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6896
Inscription : 18 août 2001

Re: DCS et la VR (suite de la Gazelle)

#149

Message par dimebug »

Image Dresseur de cochon (sauvage)

Topic author
sir-blackbird
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 03 mars 2009

Re: DCS et la VR (suite de la Gazelle)

#150

Message par sir-blackbird »

OUhaaaaaa Superbe review de l'Oculus CV1, tout a fait d'accord avec, mais une fois tester dans les bonnes conditions (gtx1080, supersampling x2), plus moyen de revenir a l’ancien temps :hum:
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »