Des news en image sur le Nevada ED !

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

Re: Des news en image sur le Nevada ED !

#101

Message par gilles41 »

bon question bête c'est quoi EDGE ? ( pardonner non ignorance )
car jusqu’à présent d'après les images je ne voie pas trop la différence, mais les critiques font bon trains

pour ma part je ne connais que le système OUTERRA s'appuyant sur du DirectX ou Open GL
Dernière modification par gilles41 le lun. nov. 25, 2013 5:55 pm, modifié 1 fois.
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Des news en image sur le Nevada ED !

#102

Message par Azrayen »

EDGE : Eagle Dynamics Graphic Engine.
(le nouveau)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

Re: Des news en image sur le Nevada ED !

#103

Message par gilles41 »

OK bien prit
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3235
Inscription : 21 août 2012

Re: Des news en image sur le Nevada ED !

#104

Message par white-sky »

gilles41 a écrit : car jusqu’à présent d'après les images je ne voie pas trop la différence, mais les critiques font bon trains
Arf, c'est sûr que c'est pas un unreal engine 4... Mais quand il sortira, tout le monde a espoir que ce sera le renouveau, plus de bugs, plus de surcouches de mise à jour... Enfin passés quelques moi je pense.

Un simu moderne quoi :yes:
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

Re: Des news en image sur le Nevada ED !

#105

Message par gilles41 »

que le "grand concepteur" * d'entende :notworthy


* allusion à StarWar C3PO
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...

wipon34
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1177
Inscription : 05 mai 2003

Re: Des news en image sur le Nevada ED !

#106

Message par wipon34 »

bonjour à tous
petite interrogation
car je vais investir coté matériel
faut-il s'attendre à être obliger de passer sur grosse config hardware
ou le nouveau moteur se veut une optimisation
Merci de vos réponses
A+
Avatar de l’utilisateur

Topic author
mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1290
Inscription : 03 février 2008

Re: Des news en image sur le Nevada ED !

#107

Message par mek »

Un nouveau directX = DirectBlue , soit directX 11.2 sur windows 8.1 ...prochainement opé en 2014...(pour les OS inférieurs, pas possible)
EDGE est, comme dit Azrayen : nouveau !

EDGE de ED sera t'il en DirectX 11.2 ? ...je pense que oui vu que nous sommes en 64bits...voir dans pas longtemps en 128bits...

Oui, une configue PC puissante et à jour sera requise ...comme d'hab !

Peut etre prévoir à partir de windows 8.1 / procésseur 64bits genre I5 intel ou plus / Carte Graph Titan ou plus / RAM 16 ?? Giga / HD en SSD / Carte son (indépendante de la carte mere est un gain pas négligeable aussi)... bref : puissance , rapidité ... et budget !

En passant par ED , je crois que la question avait été posé...
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

Re: Des news en image sur le Nevada ED !

#108

Message par gilles41 »

la faut pas rêver pour le 128 en proco, il tourne en effet mais en prototype depuis deux ans

mais il ne serait pas dans nos crèmeries d'ici au bas mot 5 ans et plus pour un OS 128

sinon le Directx est en compatibilité descendante pas de soucie pour nos CG sauf peut être la ressource sauf bien sur pour ceux qui ont des modèles haut de gamme
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Des news en image sur le Nevada ED !

#109

Message par Azrayen »

wipon34 a écrit :petite interrogation
car je vais investir coté matériel
Si l'objectif principal de ton nouveau matériel est de faire tourner DCS (avec EDGE prochainement, donc), le principe que je m'appliquerais dans ton cas serais de mettre les sous pour la config de côté quelques semaines/mois de plus, le temps d'avoir un vrai retour d'expérience sur la question.

Sinon, le débat a été abordé page 3, je ne sais pas si tu as vu ;)

++
Az'
Image Image

Image

wipon34
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1177
Inscription : 05 mai 2003

Re: Des news en image sur le Nevada ED !

#110

Message par wipon34 »

bonjour à tous
@Azrayen : un peu a la bourre
merci de ta réponse
je relis le post en page 3
Merci
A+
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3235
Inscription : 21 août 2012

Re: Des news en image sur le Nevada ED !

#111

Message par white-sky »

Mek, une gtx titan...

Faut peut-être pas exagérer non plus, surtout pour l'utilité de cette carte graphique (rapport puissance/prix minable)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1290
Inscription : 03 février 2008

Re: Des news en image sur le Nevada ED !

#112

Message par mek »

...une gtx 680, c'est plus raisonnable... ; ))
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2911
Inscription : 03 août 2001

Re: Des news en image sur le Nevada ED !

#113

Message par Skypat »

le truc tout moche en news C6 c'est donc le nouveau moteur 3D ED...
le pire c'est d'oser faire une vidéo sur un truc pareil....
ce qui est sur c'est qu'il simule toujours aussi bien les pixel ainsi que les nuages en nutella
je suis pas sur qu'une TITAN absorbe la charge des textures en 8*8

faut au moins une Voodoo avec 128 mo pour faire tourner cà....

allez ED !!! vous tenez le bon bout ! encore quelques années et vous passerez de EDGE à la 4G... :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1290
Inscription : 03 février 2008

Re: Des news en image sur le Nevada ED !

#114

Message par mek »

T'as bouffé du Lyon ?...grrrrrrr :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Des news en image sur le Nevada ED !

#115

Message par sport02 »

la video n' est pas franchement top , mais on peut penser que ce sera plus beau qu' avec le moteur actuel qui malgré tout est pas si mal que cela lorsqu' on compare avec les autres simu militaires existants .
d' ailleurs lorsque je grimpe en altitude et commence a apercevoir les étoiles dans un ciel qui s' assombrit c' est beau et en 3D il y a vraiment un plus qui donne envie de poursuivre et de se retrouver dans l' espace .

psychotik2k3
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 31 octobre 2010

Re: Des news en image sur le Nevada ED !

#116

Message par psychotik2k3 »

Azrayen a écrit : (*) Le passage des stand-alone à World, les modules codés C++ plutôt que LUA... etc. c'est tout des trucs pas directement visibles mais qui vont dans le bon sens pour une archi globale cohérente.

Az'
quoi quoi quoi c+++ ??? ca fait un bail que j'ai pas fouine mais j'ai pas vu passe ca, t'as un lien quelque part stp ?
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14509
Inscription : 27 avril 2008

Re: Des news en image sur le Nevada ED !

#117

Message par ergo »

Le C++ est un langage de programation.

La GROSSE différence avec le LUA est que c'est un langage non-intérprété. Je m'explique :

Quand tu codes en C++, tu compiles ton code (pour fabriquer ton programme) ca donne un programme qui est intérprétable directement par l'ordinateur.
Quand tu codes en LUA, tu compiles pas ton code, il a besoin d'un petit prgramme (nomé interpréteur) qui lit ton code et l'exécute.

Résultat le C++ est plus rapide (la machine execute sans attendre le code) alors que le LUA est plus lent : la machine attend de savoir ce qu'a compri l'interpréteur pour executer le code.

Par analogie c'est comme quand tu regardes un reportage avec un gars qui parle. Si il parle dans ta langue, tu comprend et assimile rapidement ce qu'il dit. Si il ne parle pas ta langue, tu as un traducteur qui parle par dessus pour te traduire son langage. Ca prend plus de temps.

Au delà de la perte de temps, il faut connaitre les particularités de l'intérpréteur, et être sur qu'il va comprendre le code. En gros faut être sur que le traducteur va comprendre ce que dit le gars, et qu'il le traduira fidélement.

Résultat, ca prend plus de temps, plus de mémoire, et le résultat est moins certain. On préfère donc passer en C++, mais ca à ces désavantages : il faut compiler le code avant de l'essayer, la recherche de problème est donc plus lourde.

Pour ceux qui s'y connaissent bien, désolé pour les écarts, j'ai vulgarisé volontairement pour que le principe soit compris.

--

Pour en revenir à DCS, la facilité et la rapidité de coder en LUA on fait que beaucoup se sont tourné vers ca. Sauf que la LUA étant plus lent et plus gourmant en mémoire, à force ca fini par se sentir. Et donc depuis queque temps il y a l'effet inverse : les développeurs prennent le temps de redévelopper ce qui était fait en LUA en C++.

Voilà
Ergo.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

Michael07
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 516
Inscription : 11 janvier 2004

Re: Des news en image sur le Nevada ED !

#118

Message par Michael07 »

Bonsoir,

Effectivement un langage compilé est plus rapide qu'un langage interprété, mais à l'avantage de celui-ci, la mise au point est plus rapide. Souvenez-vous il y a 25 ans le GWBASIC :exit:
@+
Avatar de l’utilisateur

Topic author
mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1290
Inscription : 03 février 2008

Re: Des news en image sur le Nevada ED !

#119

Message par mek »

Update NEVADA : http://forums.eagle.ru/showthread.php?p ... ost1943496

--------------------------------------------------------------------------------

9 December 2013

Work proceeds well on the Nevada map with the last of the updated ground textures being integrated today (goodbye 16 meter textures!). We just have two major items to clean up: complete airbase lighting at Nellis and Creech, and fix an elevation error around several lakes.

The biggest issue now is not so much the art and geometry assets of the map, but the more technical task of completing the integration of the map into DCS.
Avatar de l’utilisateur

Top Gun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 669
Inscription : 17 décembre 2003

Re: Des news en image sur le Nevada ED !

#120

Message par Top Gun »

Merci pour l'info mek !

psychotik2k3
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 31 octobre 2010

Re: Des news en image sur le Nevada ED !

#121

Message par psychotik2k3 »

ergo a écrit :Le C++ est un langage de programation.

La GROSSE différence avec le LUA est que c'est un langage non-intérprété. Je m'explique :

Quand tu codes en C++, tu compiles ton code (pour fabriquer ton programme) ca donne un programme qui est intérprétable directement par l'ordinateur.
Quand tu codes en LUA, tu compiles pas ton code, il a besoin d'un petit prgramme (nomé interpréteur) qui lit ton code et l'exécute.

Résultat le C++ est plus rapide (la machine execute sans attendre le code) alors que le LUA est plus lent : la machine attend de savoir ce qu'a compri l'interpréteur pour executer le code.

Par analogie c'est comme quand tu regardes un reportage avec un gars qui parle. Si il parle dans ta langue, tu comprend et assimile rapidement ce qu'il dit. Si il ne parle pas ta langue, tu as un traducteur qui parle par dessus pour te traduire son langage. Ca prend plus de temps.

Au delà de la perte de temps, il faut connaitre les particularités de l'intérpréteur, et être sur qu'il va comprendre le code. En gros faut être sur que le traducteur va comprendre ce que dit le gars, et qu'il le traduira fidélement.

Résultat, ca prend plus de temps, plus de mémoire, et le résultat est moins certain. On préfère donc passer en C++, mais ca à ces désavantages : il faut compiler le code avant de l'essayer, la recherche de problème est donc plus lourde.

Pour ceux qui s'y connaissent bien, désolé pour les écarts, j'ai vulgarisé volontairement pour que le principe soit compris.

--

Pour en revenir à DCS, la facilité et la rapidité de coder en LUA on fait que beaucoup se sont tourné vers ca. Sauf que la LUA étant plus lent et plus gourmant en mémoire, à force ca fini par se sentir. Et donc depuis queque temps il y a l'effet inverse : les développeurs prennent le temps de redévelopper ce qui était fait en LUA en C++.

Voilà
Ergo.
ben je sais tout ca, ce n'etait absolument pas ma question.
j'ai pas vu passer le moindre SDK pour ca (car oui je sais tres bien la difference entre le LUA (prevu pour du plugin d'ou l'interprete) et le c++, je suis codeur.
donc si tu as des infos sur le moindre bout d'API disponible je suis preneur car pour moi c'est bien bien plus facile de faire du c++ que du LUA. et j'ai 2-3 idees en tete.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Des news en image sur le Nevada ED !

#122

Message par Azrayen »

De tête (et rapidement, parce qu'on est HS, là), le SDK n'est pas public et ne le sera sans doute pas prochainement. Pas sûr même qu'il soit finalisé à ce stade, ni qu'il soit totalement commun à toutes les tierces parties. Si j'ai bien suivi, pour y avoir accès, il faut montrer patte blanche auprès de ED pour devenir 3rd party.

/hors sujet, retour à Nevada SVP. :yes:
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1290
Inscription : 03 février 2008

Re: Des news en image sur le Nevada ED !

#123

Message par mek »

Salut les pilotes ! :)

Des news en image de EDGE au Nevada, ils ont améliorer la voute du ciel ( nuage ) , ombres dynamiques du terrain, ainsi que l'apparition d'avions statiques, on peut voir aussi certains effets, notament le reflet verriere sur les F16 au parking. Le contraste et lumiere semble avoir été travaillé encore, resolution de texture...Le décors semble avoir gagné en précision visuel...

Cétici : http://forums.eagle.ru/showthread.php?p ... ost1967378
Avatar de l’utilisateur

MONSTERMAN
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 641
Inscription : 18 mars 2009

Re: Des news en image sur le Nevada ED !

#124

Message par MONSTERMAN »

on se rapproche grandement de la qualité d'un add-on sur FSX !
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4103
Inscription : 04 août 2001

Re: Des news en image sur le Nevada ED !

#125

Message par icemaker »

en effet ça commence à devenir sympa même si je suis pas encore convaincu par les montagnes!
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »