Petite histoire de $$$ : ED vs Razbam
Re: Petite histoire de $$$ : ED vs Razbam
#526Bon, eh bien je vais me ranger à votre avis. J'ai effectivement les maps Sinaï et Syria et Syria est pour moi nettement au dessus des autres que j'ai. Pour moi, l'achat compulsif avait été Hormuz. Je m'en sers jamais.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
#527Il y a pourtant des campagnes à faire sur Persian Gulf ?
#528Pour ceux qui aurait raté :
EDIT en texte car l'image passe mal. Contexte : Discord officiel Razbam.
EDIT en texte car l'image passe mal. Contexte : Discord officiel Razbam.
razbam_prowler — 13/01/2025 17:54
@everyone
Important Reminder Regarding RAZBAM-ED Updates
Please be advised that any information regarding the RAZBAM-ED situation that does not come directly from official RAZBAM sources should be regarded as speculation.
To stay accurately informed, we encourage you to follow official communications through our designated channel, specifically the general-announcements section in our Discord server.
Thank you for your understanding!
razbam_prowler — 13/01/2025 18:20
@everyone
ED cannot ensure the operational status of our aircraft without our involvement and a clear resolution. Claims suggesting otherwise may mislead customers into thinking full maintenance can be achieved independently, contrary to statements made by their community manager. This clarification is being issued to address the widespread speculation and misinformation circulating online.
Dernière modification par Mav783 le dim. janv. 19, 2025 7:55 pm, modifié 1 fois.
#529J'ai vu la notif sur Discord, j'ai pas compris le pourquoi du comment...
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
-
- Nouvelle Recrue
#530L'image ne semble plus accessible, il s'y raconte quoi ?
#531Qu'en gros, le dawa avec Razbam et ED n'est résolu que si Razbam, sur leur discord à eux, disent que c'est résolu. Entre les lignes: c'est pas parce qu'ED dit que tout va bien que c'est vrai, ça le sera si eux Razbam le communique aussi.
Une bonne ambiance quoi
Une bonne ambiance quoi
#532Perso, et ça n'engage que moi, en voyant le F15 dans la video de Ed sur 2025 and beyond, je me dis que les carottes sont cuites pour un bon moment (rien ne dit que dans quelques années, ils ne se rabibochent pas). Alors, oui, ce n’est pas la même version du F15, mais j'y vois comme un pied de nez à Razbam.
Dernière modification par phoenix le sam. janv. 18, 2025 9:14 pm, modifié 1 fois.
#533J'y vois comme un moyen facile et rapide de faire un module. Ils ont déjà le modèle 3D, le modèle de vol, ils n'ont qu'à finir les systèmes.
C'est dans la suite du MiG-29A...
#535D'un autre côté, c'est quelque chose que la communauté "réclamait" depuis un certain temps déjà: les modèles "originels" en "full" avec cockpits cliquables... Ça vient juste un peu tard, le contexte aidant.
Ces 2 modules surfent sur la période "cold war" très en vogue actuellement avec en bonus un MiG-29 qui rééquilibre un peu la balance coté rouge: il pourrira bien la vie des Muds bleus en serveurs multi (hors F-16C et F-18C "full options" avec AMRAAM)...
@+
#536Et puis un "early" F-15C serait bien pour la carte Irak.gillouf1 a écrit : ↑sam. janv. 18, 2025 9:24 pmD'un autre côté, c'est quelque chose que la communauté "réclamait" depuis un certain temps déjà: les modèles "originels" en "full" avec cockpits cliquables... Ça vient juste un peu tard, le contexte aidant.
Ces 2 modules surfent sur la période "cold war" très en vogue actuellement avec en bonus un MiG-29 qui rééquilibre un peu la balance coté rouge: il pourrira bien la vie des Muds bleus en serveurs multi (hors F-16C et F-18C "full options" avec AMRAAM)...
@+
-
- Nouvelle Recrue
#538Oui, c'est ce qui est annoncé, MIPS II avec AIM-9X et APG-63(V)1
#539Ok: c'est vrai que je ne m'étais pas attardé sur les détails de leur annonce. Merci pour la précision.Arka_Voltchek a écrit : ↑dim. janv. 19, 2025 3:24 pmOui, c'est ce qui est annoncé, MIPS II avec AIM-9X et APG-63(V)1
Les écrans ça doit faire rêver la majorité des clients potentiels, mais je ne fait pas parti de cette majorité... Tant pis.
@+
#540Pov' mirage... Ouiiin
IL-2 & DCS: Instructeur UH-1H "Huey" et Mirage 2000C et occasionnellement Moniteur F/A-18C
PC de fou : XT 8086 avec CoPro 8087/ Ecran 13" EGA couleur/1 Mo ram/HDD 20Mo/Modem USR Courier 33.6/Fidonet/SparkNet/Terminate en mode Point...
PC de fou : XT 8086 avec CoPro 8087/ Ecran 13" EGA couleur/1 Mo ram/HDD 20Mo/Modem USR Courier 33.6/Fidonet/SparkNet/Terminate en mode Point...
#541J'ai édit mon message précédent en texte vu que le screen marchait mal.
Bisous.
Bisous.
#542Concernant le maintien du module M2000-C dans l'écosystème de DCS, John Spa ne donne pas de très bonnes nouvelles.
Dans sa vidéo, il y a un lien vers une pétition pour le maintien du module par ED
Dans sa vidéo, il y a un lien vers une pétition pour le maintien du module par ED
#543Concernant le maintien du module M2000-C dans l'écosystème de DCS, John Spa ne donne pas de très bonnes nouvelles. Ça sent le sapin
Perso, je ne vole plus depuis longtemps sur ce module, mais faut soutenir nos petits camarades qui volent sur ce magnifique oiseau français.
Perso, je ne vole plus depuis longtemps sur ce module, mais faut soutenir nos petits camarades qui volent sur ce magnifique oiseau français.
-
- Nouvelle Recrue
#544Ca sent le sapin depuis un bon bout de temps déjà.
Sur différents discords officiels :
Discord Razbam
Galinette : "Demandez à ED. La requête a été envoyée il y a 2-3 mois. Et le bug a été causé par ED lorsqu'ils ont mis à jour la moitié des fichiers (le lua mais sans les dll qui allaient avec). Ensuite, Razbam a effacé les fichiers du dossier de requête, et j'ai perdu les droit d'accès."
Razbam Prowler : "ED n'est pas en mesure d'assurer le statut opérationnel de notre module sans notre intervention et sans une résolution claire du conflit. Les affirmations suggérant le contraire peuvent faire croire aux clients que la maintenance entière peut être assurée de manière indépendante de nous, contrairement aux déclarations faites par leur community manager. Cette clarification est publiée pour lutter contre les spéculations et désinformations largement diffusées sur les réseaux."
Discord ED
Nineline : "Nous ne pouvons autoriser les mises à jour de modules Razbam sans l'accord explicite de Razbam. De ce que je sais, Galinette a agi de son propre fait. De toute façon, il n'y aura rien de nouveau tant que le conflit ne sera pas résolu, et c'est tout ce qu'il y a à dire."
Sur différents discords officiels :
Discord Razbam
Galinette : "Demandez à ED. La requête a été envoyée il y a 2-3 mois. Et le bug a été causé par ED lorsqu'ils ont mis à jour la moitié des fichiers (le lua mais sans les dll qui allaient avec). Ensuite, Razbam a effacé les fichiers du dossier de requête, et j'ai perdu les droit d'accès."
Razbam Prowler : "ED n'est pas en mesure d'assurer le statut opérationnel de notre module sans notre intervention et sans une résolution claire du conflit. Les affirmations suggérant le contraire peuvent faire croire aux clients que la maintenance entière peut être assurée de manière indépendante de nous, contrairement aux déclarations faites par leur community manager. Cette clarification est publiée pour lutter contre les spéculations et désinformations largement diffusées sur les réseaux."
Discord ED
Nineline : "Nous ne pouvons autoriser les mises à jour de modules Razbam sans l'accord explicite de Razbam. De ce que je sais, Galinette a agi de son propre fait. De toute façon, il n'y aura rien de nouveau tant que le conflit ne sera pas résolu, et c'est tout ce qu'il y a à dire."
-
- Jeune Pilote
#545Et au final, ED continue à vendre le module mirage 2000 sur son site, alors qu'il ne sera sans doute bientôt plus compatible avec le jeu.
Dans toute cette histoire, ceux qui se font baiser, ce sont ceux qui ont acheté ces modules, a des prix quand même élevés, 60$ le mirage mine de rien, et qui se retrouveront avec juste leurs yeux pour pleurer.
J'avoue que ce genre de trucs, ça me donne pas du tout envie de m'investir dans DCS.
Dans toute cette histoire, ceux qui se font baiser, ce sont ceux qui ont acheté ces modules, a des prix quand même élevés, 60$ le mirage mine de rien, et qui se retrouveront avec juste leurs yeux pour pleurer.
J'avoue que ce genre de trucs, ça me donne pas du tout envie de m'investir dans DCS.
#546Idem. Je dois avouer que ça me dépasse aussi.hoarmurath a écrit : ↑sam. janv. 25, 2025 1:00 pmEt au final, ED continue à vendre le module mirage 2000 sur son site, alors qu'il ne sera sans doute bientôt plus compatible avec le jeu.
"Je vous vends ce modèle de voiture mais démerdez vous avec parce qu'il n'y aura pas de pièces détachées..."
Je pensais portant qu' aux USA le consommateur était encore plus protégé que par chez nous.
Bref! J'y pige kedal.
WIN10 64bits i7-9700F (4.45 Ghz)-GeForce RTX 3070-Mém: 64Go à 3600MHz-CM:Gigabyte Z390 AORUS-PRO-Ecran: iiyama 42.5" LED G MASTER G4380UHSU B1 Red Eagle 144 Hz.
Hotas Warthog Thorttle/Thrustmaster Joystick F/A-18C Hornet/Palonnier Virpil VPC ACE Interceptor/Track IR V-TrackClip Pro.
Hotas Warthog Thorttle/Thrustmaster Joystick F/A-18C Hornet/Palonnier Virpil VPC ACE Interceptor/Track IR V-TrackClip Pro.
#547Je n'ai rien contre lui, mais il ne donne pas de nouvelle, il donne sont ressenti.
Il n'y a (hélas) rien de nouveau.
Mais le module fonctionne.
Alors peut-être qu'un jour les gens qui nous prédisent depuis 2 ans la fin du fonctionnement des modules Razbam finiront par avoir raison.
Mais ce n'est pas encore l'heure.
#548De toute façon, si ça doit arriver, ce sera du jour au lendemain à la (dé)faveur d’une mise à jour.