Mirage F1M/CT/CR par Aerges

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GreenPinguin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 17 octobre 2024

Mirage F1M/CT/CR par Aerges

#1

Message par GreenPinguin »

Salut! Le module du Mirage F1 existe depuis quelques temps sur DCS, et avant qu'il sorte, Aerges a déjà teasé des images d'un Mirage F1 moderne


(

J'ai entendu qu'il y aura un nouveau VTH et du largage CCIP et CCRP, bref des technologies du Mirage 2000. J'ai donc quelques questions à ce sujet.

Premièrement, est-ce que nous avons des nouvelles sur ces versions modernisées du Mirage F1 pour DCS, le développement et/ou la date de sortie?
Deuxièmement, qu'est-ce qui va être rajouté (sur les versions M/CT/CR) par rapport aux Mirage F1 qu'on a actuellement (BE, CE, EE)?
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35047
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Mirage F1M/CT/CR par Aerges

#2

Message par jojo »

GreenPinguin a écrit :
jeu. oct. 17, 2024 6:42 pm
Salut! Le module du Mirage F1 existe depuis quelques temps sur DCS, et avant qu'il sorte, Aerges a déjà teasé des images d'un Mirage F1 moderne

J'ai entendu qu'il y aura un nouveau VTH et du largage CCIP et CCRP, bref des technologies du Mirage 2000. J'ai donc quelques questions à ce sujet.

Premièrement, est-ce que nous avons des nouvelles sur ces versions modernisées du Mirage F1 pour DCS, le développement et/ou la date de sortie?
Deuxièmement, qu'est-ce qui va être rajouté (sur les versions M/CT/CR) par rapport aux Mirage F1 qu'on a actuellement (BE, CE, EE)?
Salut,

Je n'ai pas connaissance de la date de sortie ni de l'état d'avancée du F1 M.
A ma connaissance, pas d'autre version prévue pour le F1, mais ça en fait déjà 4 !

Le F1 M outre son HUD moderne bénéficiera d'un MFD, d'une liaison de donnée, de GPS et d'une télémétrie radar.
Bref, la vie sera vraiment plus simple en air-sol, on sera même mieux qu'un CR ou CT grâce à la carte défilante.

Mais moi ce que j'atends surtout c'est une vraie simulation de radar et pas simplement le radar actuel qui est niveau FC3. :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

grim_reaper68570
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 604
Inscription : 06 février 2019

Re: Mirage F1M/CT/CR par Aerges

#3

Message par grim_reaper68570 »

Salut

Pour le CT, on aura droit à des pods corail (lance leurre IR et paillettes), le télémètre laser, un cockpit correspondant, avec le panel armement dédié, et panel des leurres complètement différent de ce qu'il a dans les CE/EE/BE. Pour le CR, bonne question quant aux apports, à part les pods corail et le cockpit, vu qu'il n'a pas de télémètre dans le nez. Peut-être aura t'on le droit à de la vraie reco aérienne, avec prises de vues en temps réel dans DCS.
Quant à d'éventuelles dates de sorties, patientons et laissons déjà venir le M. Mais vu l'intérêt de la communauté pour nos versions françaises, on peut espérer les voir venir à court ou à long terme. je pense que c'est un travail de longue haleine, en sachant qu'ils doivent créer les systèmes eux même.

Pour ce qui est des images des F1 CR/CT, c'était tout simplement les options visuelles telles qu'on les a aujourd'hui. Ni plus ni moins.

@jojo, à priori le radar du F1 est assez proche du réel, il avait le surnom de téfal, car ça n'accrochait pas :jerry: Et pour avoir vu un scope radar en action dans le vrai simu du F1CT, c'est assez conforme, peut-être un peu moins de bruit de fond.
Et que vive le grand et prestigieux Régiment de Chasse 2/30 Normandie-Niémen!
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »