Petite histoire de $$$ : ED vs Razbam

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5814
Inscription : 19 juin 2002

Re: Petite histoire de $$$ : ED vs Razbam

#251

Message par Fuchs »

Avatar de l’utilisateur

Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 29 août 2013

Re: Petite histoire de $$$ : ED vs Razbam

#252

Message par Mav783 »

Je vais passer pour un looser... Mais...
Rendez BMS beau, mettez un Mirage dedans. Et je passe dessus :D
En même temps...sans le 2000 sur DCS...Je serait un peut pommé franchement.

Peut-être que les simulations radars sont mieux sur DCS. On ne peut pas en dire autant, je crois, de la Liaison 16, de l'ATC, de l'IA.

Je ne sais pas ce qu'il en sera de Flacon 5... Combat Air Patrol 2 me laisse perplexe, certains on essayés ?
Dernière modification par Mav783 le sam. juin 22, 2024 2:44 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 29 août 2013

Re: Petite histoire de $$$ : ED vs Razbam

#253

Message par Mav783 »

Si ils proposent un refund pour le F15. Ok. Je le ferait pas pour le moment.
J'espère qu'il sera possible de le faire pour ceux qui attendent une conclusion définitive de l'affaire...Je pense que oui, sauf si ca s'arrange et que ED et Raz restent en contract.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17433
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Petite histoire de $$$ : ED vs Razbam

#254

Message par DeeJay »

Mav783 a écrit :
sam. juin 22, 2024 2:36 am
Peut-être que les simulations radars sont mieux sur DCS.
Il suffit souvent de vendre un truc "cher" et bien emballé pour donner l'illusion que c'est mieux ou de meilleur qualité ... la magie du marketing.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34735
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Petite histoire de $$$ : ED vs Razbam

#255

Message par jojo »

DeeJay a écrit :
sam. juin 22, 2024 11:53 am
Mav783 a écrit :
sam. juin 22, 2024 2:36 am
Peut-être que les simulations radars sont mieux sur DCS.
Il suffit souvent de vendre un truc "cher" et bien emballé pour donner l'illusion que c'est mieux ou de meilleur qualité ... la magie du marketing.
Franchement tu abuses.
Je t'ai envoyé une vidéo pour te montrer les détails du radar du F-15E (le radar le plus avancé de DCS).
Tout ce que tu as trouvé à répondre était une critique du radar du F-16C DCS.
Spoiler: rien à voir !!!

Visiblement, ça ne t'intéresse pas d'en savoir plus. Tu viens juste faire ta promo.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

Re: Petite histoire de $$$ : ED vs Razbam

#256

Message par Ghostrider »

oui et il serait sympa/souhaitable/souhaitée que cette promo reste dans le bon forums ......
Merci de rester sur le sujet
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17433
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Petite histoire de $$$ : ED vs Razbam

#257

Message par DeeJay »

Ghostrider a écrit :
dim. juin 23, 2024 10:02 am
oui et il serait sympa/souhaitable/souhaitée que cette promo reste dans le bon forums ......
Merci de rester sur le sujet
Salut Ghost.
Afin d'essayer d’être irréprochable ... j'invite ceux que ça intéresse de voir ma response à Jojo et parler du radar de RAZBAM vs le RADAR du F-16 de DCS vs le RADAR d'un autre simu en suivant ce lien en terrain "neutre".
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34735
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Petite histoire de $$$ : ED vs Razbam

#258

Message par jojo »

:hum:

HB Vs ED
after-everything-weve-been-trhough-it-look-like-this-isnt-v0-3cvesp49i78d1.png
after-everything-weve-been-trhough-it-look-like-this-isnt-v0-3cvesp49i78d1.png (54.67 Kio) Consulté 815 fois
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Shug Ninx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 485
Inscription : 22 juin 2016

Re: Petite histoire de $$$ : ED vs Razbam

#259

Message par Shug Ninx »

Oh, sympa le radar du F-15E qui s'arrête de fonctionner 12 juin à minuit, j'étais pas au courant o_O

jojo a écrit :
dim. juin 23, 2024 2:29 pm
HB Vs ED
Salut jojo. As-tu une source (meme partielle) pour cette capture ? Quelqu'un sait ce qu'est TFC ?
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Petite histoire de $$$ : ED vs Razbam

#260

Message par diditopgun »

TFC = The Fighter Collection
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34735
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Petite histoire de $$$ : ED vs Razbam

#261

Message par jojo »

Shug Ninx a écrit :
dim. juin 23, 2024 3:51 pm
Oh, sympa le radar du F-15E qui s'arrête de fonctionner 12 juin à minuit, j'étais pas au courant o_O

jojo a écrit :
dim. juin 23, 2024 2:29 pm
HB Vs ED
Salut jojo. As-tu une source (meme partielle) pour cette capture ? Quelqu'un sait ce qu'est TFC ?
https://www.reddit.com/r/hoggit/comment ... re_button
Cobra8472
•-13 h
•Modifié il y a -12 h
We regret the disclosure of a confidential and private communication that has been applied to a separate dispute between two parties, about whom we remain steadfast in our support for a mutually beneficial resolution that is positive for DCS, ED, and our fellow third-party developers.

We hope for a rising tide that raises all boats. We cannot emphasize this enough- nothing would make us happier.
AFAIK, Cobra faisant partie du staff HB, ça confirme la véracité de l'échange.

Pour utiliser le radar du F-15E, voir ici, c'est vraiment un bug à la con !
viewtopic.php?f=512&t=220026
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

mikko.1842
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 16 septembre 2023

Re: Petite histoire de $$$ : ED vs Razbam

#262

Message par mikko.1842 »

jojo a écrit :
dim. juin 23, 2024 2:29 pm
:hum:

HB Vs ED

after-everything-weve-been-trhough-it-look-like-this-isnt-v0-3cvesp49i78d1.png
Merci pour le partage. Mais quel(s) rebondissement(s) !!!

En plus, le contexte semble indiquer que la source est fiable.

Cela remet sur la table la question sur la santé financière d'ED/DCS.

Vivement le prochain épisode !

:jerry:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34735
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Petite histoire de $$$ : ED vs Razbam

#263

Message par jojo »

mikko.1842 a écrit :
dim. juin 23, 2024 6:16 pm
jojo a écrit :
dim. juin 23, 2024 2:29 pm
:hum:

HB Vs ED

after-everything-weve-been-trhough-it-look-like-this-isnt-v0-3cvesp49i78d1.png
Merci pour le partage. Mais quel(s) rebondissement(s) !!!

En plus, le contexte semble indiquer que la source est fiable.

Cela remet sur la table la question sur la santé financière d'ED/DCS.

Vivement le prochain épisode !

:jerry:
Je ne vais pas spéculer sur leur situation financière, mais à minima je trouve leurs rapports avec les studios tiers déplorables.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Shug Ninx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 485
Inscription : 22 juin 2016

Re: Petite histoire de $$$ : ED vs Razbam

#264

Message par Shug Ninx »

diditopgun a écrit :
dim. juin 23, 2024 4:05 pm
TFC = The Fighter Collection
Ah ben oui, évidemment 🤦‍♂️
Merci !

Merci 🙏

jojo a écrit :
dim. juin 23, 2024 4:28 pm
Pour utiliser le radar du F-15E, voir ici, c'est vraiment un bug à la con !
viewtopic.php?f=512&t=220026
Contournement valable uniquement pour le solo offline, si c'est pas déjà le cas changer la date système va flinguer toute possibilité online à très court terme (certificats SSL obligent). Et de mon coté je ne me prononcerai pas sur la nature intrinsèque du problème...

jojo a écrit :
dim. juin 23, 2024 4:28 pm
Je ne vais pas spéculer sur leur situation financière, mais à minima je trouve leurs rapports avec les studios tiers déplorables.
C'est un euphémisme, mais tu vas encore te retrouver en face d'allumés qui les défendent. Je suis tombé là dessus par hasard en essayant d'en savoir plus, le propos de Nick Grey paraît complètement lunaire en regard de ce qui est révélé aujourd'hui...
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

Re: Petite histoire de $$$ : ED vs Razbam

#265

Message par Ghostrider »

Ça commence de plus en plus a ressembler a une pyramide ce truc .....
Ce qui expliquerait pourquoi on sort presque 5 modules /Map en moins d' un mois .......
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3016
Inscription : 20 février 2018

Re: Petite histoire de $$$ : ED vs Razbam

#266

Message par Flow »

M'est d'avis qu'ils n'ont plus de sous. Vu de l'extérieur c'est quand même un comportement typique d'entreprise dans ce genre de position.
Car ils risquent gros avec leur propres clients.
Rembourser avec des "store credit" c'est juste utiliser l'argent de quelqu'un d'autre pour payer ses propres dettes. Ils n'ont pas payé Razbam, mais remboursent les modules sans vraiment les rembourser. Si en face on prend par exemple le F-4, c'est HB qui paye certainement l'addition.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34735
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Petite histoire de $$$ : ED vs Razbam

#267

Message par jojo »

Ghostrider a écrit :
dim. juin 23, 2024 9:22 pm
Ça commence de plus en plus a ressembler a une pyramide ce truc .....
Ce qui expliquerait pourquoi on sort presque 5 modules /Map en moins d' un mois .......
Ils prétendent que c’est le hasard du calendrier :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34735
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Petite histoire de $$$ : ED vs Razbam

#268

Message par jojo »

Un très bon résumé chronologique:

avatar u/Bonzo82
Bonzo82
OP

-1 j

Modifié il y a -1 j
Internal email convo between Heatblur CEO and ED leadership from August 2019.

There's a lot of wild takes and speculation going around about why RAZBAM mentioned Heatblur and other third parties in their announcement on April 4th. So here's some clarification on that, in an own, separate release to keep a planned™ situational overview from becoming too lengthy.

Heatblur has been in a similar situation in 2018/19. At that time, they didn't get their owed revenues for their back then brand new Tomcat module for around a year, while given a variety of reasons and excuses why the money was held back. To a point that their CEO even threatened legal action. This only changed a while after EDs F-16C went up for sale. As many here remember, the Viper released in a wild state and seemed rushed, which led to speculation that ED pushed it out of the door as soon as they could to pay off Heatblur. As you can see, there are a few parallels to the current situation.

In addition to that, it should be noted that Eagle Dynamics went through a significant crisis during these years. They lost their founder in 2018, another important developer and project manager passed away in early 2019 and behind the scenes, ED re-structured their entire company. Publicly, they kept the severity of the situation under the rug, but word is it took them years to recover and some of y'all might remember that we're still waiting for many of the upgrades and changes that were announced before all that took place. As a consequence, some are worried that the situation with RAZBAM might imply that ED could be in a desolate state again.

​There is, however, no indication of Heatblur still having issues of that kind. Seems like they and ED have overcome what happened and returned to a -more or less- normal working relationship. There's also no sign that any other third party is currently unpaid. But there's some significant distress.

The word about RAZBAM remaining unpaid spread beneath the surface over the course of the last twelve months and caused a wave of concerns with various developers. Subsequently, Heatblur apparently contacted RAZBAM, inquiring about the status of their payments, seemingly concerned about their own money during the time before the F-4 went up for pre-order. They initially wanted to support RAZBAM in this and had their own statement planned, just as group of other third party devs. Hence the mention of their name and the thanks to other third parties in RAZBAM's first message addressing the situation. But for some unknown reason, their CEO changed his mind and Heatblur had a Discord mod announce that they won't comment. Nobody knows what happened that made them turn around. Word is Nick Grey got in touch, but there's no confirmation for that from any first hand source.

But whatever happened, it's hard to blame them for that, they had their own F-4E release coming at that time and depended on ED for everything to go well. There's also the fact that with the F-4E releasing on steam, there's a significant amount of money coming their way, which will have to go through ED first, too. Their CEO let us know a while back with a Discord post that Heatblur relies entirely on salaried employees who, of course, have to be paid. There's a lot of weight on his shoulders and I can't blame him when he makes keeping his own ship and his own crew safe his top priority.

Nevertheless, some disappointment remains, especially with those close to RAZBAM, since with more support from other studios, this might have gone a different way. Heatblur is probably one of the biggest and most influential development teams and we've all seen their supporters campaigning. So their voice would have carried a lot of weight. With them folding and Nick or Wagner allegedly getting in touch, one third party after the other backed out and in the end, RAZBAM was left alone, with not a single developer openly supporting them. They have also now been ordered by Nick Grey's lawyers not to share information about their situation with other developers or the community ever again.

That's why Heatblur and other third parties were mentioned in RAZBAM's post that started this whole disaster. Hoping this helps understanding and clarifies a few ...misunderstandings. I think it's fair to assume that RAZBAMs CEO would not have mentioned Heatblur and other devs in his announcement if he had known how this would go.

As always, keep a copy just in case. Now keep enjoying the weekend and have a good one folks, it's a pleasure every time!
https://www.reddit.com/r/DCSExposed/com ... are_button
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17433
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Petite histoire de $$$ : ED vs Razbam

#269

Message par DeeJay »

Ghostrider a écrit :
dim. juin 23, 2024 9:22 pm
Ça commence de plus en plus a ressembler a une pyramide ce truc .....
Ce qui expliquerait pourquoi on sort presque 5 modules /Map en moins d' un mois .......
Ça fais bien longtemps que je le pense (Depuis l'apparente nécessité de vendre en Early Acess) ... Mais seulement quatre ans que je l'exprime : viewtopic.php?p=1822306#p1822306

Je ne sais pas si ça en est vraiment (?), je ne pense pas que ce soit voulu et encore moins que ce soit une escroquerie à la base, mais ça en a le goût dans le mécanisme de financement que j'imagine être le leur. :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 29 août 2013

Re: Petite histoire de $$$ : ED vs Razbam

#270

Message par Mav783 »

DeeJay a écrit :
sam. juin 22, 2024 11:53 am
Mav783 a écrit :
sam. juin 22, 2024 2:36 am
Peut-être que les simulations radars sont mieux sur DCS.
Il suffit souvent de vendre un truc "cher" et bien emballé pour donner l'illusion que c'est mieux ou de meilleur qualité ... la magie du marketing.
Venant du milieu de la com, je plussoie. Néanmoins, il est possible de faire les deux ;) Et j'aime quand c'est les deux.
Venant du Mirage 2000, c'est un excellent module, les manquement de DCS qui ne sont pas liés au core, genre la L-16, l'IFF, etc, ne sont pas trop un problème sur les modules du genre.

Après, les récentes MAJ sur la L-16 dans BMS me laisse penser que le F-16 dans BMS va rester inégalé pendant encore un bon moment...Je vois mal une L-16 comme ca dans DCS...Je me souviens avoir parlé de ca avoir toi ya quelques temps. BMS est impressionnant sur ces trucs la.
Mais sur des modules coldwar ou late-coldwar genre Mimi c'est moins un soucis.
Avatar de l’utilisateur

Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 29 août 2013

Re: Petite histoire de $$$ : ED vs Razbam

#271

Message par Mav783 »

jojo a écrit :
dim. juin 23, 2024 2:29 pm
:hum:

HB Vs ED

after-everything-weve-been-trhough-it-look-like-this-isnt-v0-3cvesp49i78d1.png
En vrai c'est bon signe :D
Si ED est solvable... :emlaugh:

HB étant passé par la, et en sont revenus, il ont donc fini par être payé...Ya de l'espoir. Même si Razb à perdus des plumes dans l'histoire (des ressources humaines).
Dernière modification par Mav783 le lun. juin 24, 2024 12:25 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 29 août 2013

Re: Petite histoire de $$$ : ED vs Razbam

#272

Message par Mav783 »

Ghostrider a écrit :
dim. juin 23, 2024 9:22 pm
Ça commence de plus en plus a ressembler a une pyramide ce truc .....
Ce qui expliquerait pourquoi on sort presque 5 modules /Map en moins d' un mois .......
Les produits restent cependant réels. C'est rare les pyramides de Ponzi avec des produits (non financiers) aussi "complexes" et qui demandent autant de SAV et de suivis.
Avec des intermédiaires (les devs 3rd) qui ne font pas de turnovers (en gros, quelques studios qui sont tjr les mêmes). En 10 ans, on à perdu qu'un ou deux modules. C'est peut pour des 3rd devs qui sont tous des microPME et sortent pas tant de produits que ca... Ou alors, c'est qu'ils se servent aussi...

On dirait surtout que ED à soit des soucis financiers ou autres, bien réels. Soit c'est juste des coups de p**** de leurs parts, du vol quoi...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

Re: Petite histoire de $$$ : ED vs Razbam

#273

Message par Ghostrider »

En même temps ils ont 6 millions de livres placés en avions dans des hangars ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 29 août 2013

Re: Petite histoire de $$$ : ED vs Razbam

#274

Message par Mav783 »

Ghostrider a écrit :
lun. juin 24, 2024 8:02 am
En même temps ils ont 6 millions de livres placés en avions dans des hangars ;)
Ouai mais quand ta pas de thune, tu hésite quand même avant de vendre la maison :emlaugh:

Je me demande si le succès du F-15E les ont pas mis légèrement dans le delay (parmi d'autres facteurs)...
C'est simple, quand on traine sur les serveurs DCS, ya une tripotée de F-15E ! Il est parfois largement plus utilisé que le 18 et le 16 réunis. Tout le continent US vol dessus :emlaugh:

J'imagine que ED a peut-être du mal à payer. Imagine tu vend 3000 modules qui ne "t'appartiennent pas" et que tu prend disons 20/30% de commissions dessus, et que ta pas suffisamment dans le compte en banque pour payer le reste aux 3rd devs, face à une vente massive de F-15E, qui est sortie à peut prêt en même temps que le F1 alors que ED n'a sortie aucun module à ce moment la...
C'est raccord aussi avec tout ce qui à été dit sur le sujet, et le fameux post Reddit sourcé par Jojo ci-dessus.

Je ne comprend pas, parcontre, pourquoi ils proposent alors un remboursement du F-15E si leurs intention est de payer plus tard, et qu'ils ont déjà eu le problème avant, qui fut réglé. C'est une façon de faire perdre à tout le monde de d'argent. Légalement ils ont peut-être peur de pas pouvoir garantir la maintenance alors que c'est encore un EA, je sais pas.

Enfin ca reste de la spéculation...Malheureusement des choses concrètes sont déjà palpables. Gallinette qui se barre c'est la merde.
Si il devait revenir, au cas ou les choses s'arrange, ca serait bien qu'il ne se retrouve pas qu'avec des miettes.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15015
Inscription : 05 août 2001

Re: Petite histoire de $$$ : ED vs Razbam

#275

Message par phoenix »

Mav783 a écrit :
mer. juin 26, 2024 12:18 am
Je ne comprend pas, parcontre, pourquoi ils proposent alors un remboursement du F-15E si leurs intention est de payer plus tard, et qu'ils ont déjà eu le problème avant, qui fut réglé. C'est une façon de faire perdre à tout le monde de d'argent. Légalement ils ont peut-être peur de pas pouvoir garantir la maintenance alors que c'est encore un EA, je sais pas.
En remboursant, c'est un module qui n'a pas été vendu, et donc de l'argent en moins à verser au dev tiers si le conflit se résout.
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »