Petite histoire de $$$ : ED vs Razbam

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5806
Inscription : 19 juin 2002

Re: Petite histoire de $$$ : ED vs Razbam

#176

Message par Fuchs »

jojo a écrit :
dim. juin 09, 2024 4:42 pm
Va bosser un an sans salaire et puis on en reparle...
Respecte ton contrat et tu l'auras ton salaire :Jumpy:
Pour rappel, le droit de rétention est légale!
Et le fait que RB n'ai pas été payé ne veut pas dire que cet argent n'a pas été mit sous séquestre...
:smartass:

Razbam fait effectivement de la merde depuis FS9, je suis dans la même dimension que Poliakov

Shug Ninx, je suis vraiment profondément touché par ta désapprobation, je vais faire des gros efforts, juré
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34696
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Petite histoire de $$$ : ED vs Razbam

#177

Message par jojo »

Fuchs a écrit :
dim. juin 09, 2024 5:16 pm
jojo a écrit :
dim. juin 09, 2024 4:42 pm
Va bosser un an sans salaire et puis on en reparle...
Respecte ton contrat et tu l'auras ton salaire :Jumpy:
Pour rappel, le droit de rétention est légale!
Et le fait que RB n'ai pas été payé ne veut pas dire que cet argent n'a pas été mit sous séquestre...
:smartass:

Razbam fait effectivement de la merde depuis FS9, je suis dans la même dimension que Poliakov

Shug Ninx, je suis vraiment profondément touché par ta désapprobation, je vais faire des gros efforts, juré
Mais arrêtes avec tes histoires de contrat ! Tu ne les a pas plus que moi et tu ignores sélectivement les éléments qu’on t’apporte !
Dernière modification par jojo le dim. juin 09, 2024 10:32 pm, modifié 1 fois.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5806
Inscription : 19 juin 2002

Re: Petite histoire de $$$ : ED vs Razbam

#178

Message par Fuchs »

jojo a écrit :
dim. juin 09, 2024 5:18 pm
Fuchs a écrit :
dim. juin 09, 2024 5:16 pm
jojo a écrit :
dim. juin 09, 2024 4:42 pm
Va bosser un an sans salaire et puis on en reparle...
Respecte ton contrat et tu l'auras ton salaire :Jumpy:
Pour rappel, le droit de rétention est légale!
Et le fait que RB n'ai pas été payé ne veut pas dire que cet argent n'a pas été mit sous séquestre...
:smartass:

Razbam fait effectivement de la merde depuis FS9, je suis dans la même dimension que Poliakov

Shug Ninx, je suis vraiment profondément touché par ta désapprobation, je vais faire des gros efforts, juré
Mais arrêtes avec tes histoires de contrat ! Tu ne les a pas plus que moi et tu ignores sélectivement les éléments qu’on t’apporter !
on est 2 alors :)
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7509
Inscription : 12 août 2008

Re: Petite histoire de $$$ : ED vs Razbam

#179

Message par Poliakov »

jojo a écrit :
dim. juin 09, 2024 4:42 pm
Poliakov a écrit :
dim. juin 09, 2024 4:23 pm
Au risque de donner un infarctus à Jojo et je m'en excuse par avance. :emlaugh:

Mais personnellement j'ai dû mal à prendre RB pour de pauvre victime.

On oublie vite qui était RB, des gars qui se foutaient éperdument de la communauté, vindicatif et odieux sur les réseaux sociaux.
Sortant des modules extrêmement mal finis, pire que ceux de ED, mettant des années à les finaliser, mettant une nouvelle promesse et un nouveau projet sur la table toute les semaines.
Insultant les utilisateurs....

Faut attendre Galinette pour réussir à enfin racheter une conduite à Razbam et Galinette sera souvent obligé de jouer les pompiers sur les réseaux sociaux jusqu'à claquer la porte à Razbam plusieurs fois mais revenant à chaque fois.

La sous prétexte qu'ils ont réussi à faire un 2000 pas mal après 7 ans de early..... RB deviennent des saints.
Merci Galinette et l'armée de l'air....

Oubliant un Av-8B déclaré finis alors qu'ils manquent toujours des features promises et qui est resté des années dans un état lamentable.
Un Mig-19 avec un MDV "what the fuck" qui a mis plus de 2 ans à être corrigé par .... Galinette.
Une Map Falkland sortie absolument dégueulasse et injouable.
Un F-15E pas trop mal c'est vrai mais encore une fois merci Galinette car c'est lui le papa de quasiment toute l'avionique de l'avion malgré pas mal de bugs.

Pleins de gens ont oublié mais moi j'arrive pas à totalement oublier ce qu'est Razbam à la base.
Une boîte détestable dirigée par un vrai connard au vu de ce que je peux en juger sur ses différentes réactions sur les réseaux sociaux.

On peut reprocher beaucoup de choses à ED et à raison, mais Razbam c'est pas des agneaux pour autant.

Au final pour moi Galinette est la seule personne qui pouvait rendre Razbam à peu près respectable, sans Galinette, Razbam c'est de la daube.


Si il y en a qui adore Razbam et se sente le droit de l'exprimer, moi je l'exprime aussi, Razbam et le patron Ron, je peux pas les piffrer, pour moi cette boîte est détestable au possible.

Si Razbam meurt, ça me fera chié pour les modules réalisés qui faut dire avait atteint un certain niveau (merci Galinette encore), mais pour ce qui est de l'avenir personnel des deux zouaves à leur tête, alors là, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Et les seuls et vrais victimes dans cette histoire c'est nous et moi le premier qui attendait le Mig-23ML avec impatiente malgré tout le mal que je pense de Razbam.
On n'a pas vu le même film :jerry:
Mais ça ne m'étonne pas, on vit dans des univers parallèles lol

J'ai toujours pris le module M-2000C pour ce qu'il était.
C'était un gros paris vu les informations disponibles.
Je l'ai pratiqué depuis le premier jour, j'ai suivi toutes les évolutions.
Oui Galinette l'a amené au-delà de mes espérances.
Tout est plus précis, mieux simulé en profondeur, mais ça reste cohérent avec Le comportement du module avant.
Le M-2000C est le premier module de chasseur 4ème génération de DCS (hors FC3).
C'était aussi le premier module DCS de Razbam.

Le Harrier est très intéressant à jouer et ça fait un moment.

Mais ED a bien pris tout le monde pour des cons avec les sorties du F/A-18C et du F-16C.
Ce sont peut-être des modules que tu ne pratiques pas ?
Les gens signalent des problèmes de performance moteur ou de modèle de vol, on prend un "correct as is" et 1 ou 2 ans plus tard on te dit "on a refait les commandes de vol", "on a revu la réponse moteur".
Moi je n'oublie pas le foutage de gueule permanent d'ED ni la censure féroce sur ses canaux.

Va bosser un an sans salaire et puis on en reparle...


Attention qu'on soit bien d'accord je soutiens pas pour autant ED, ils ont largement leur tord et savent je pense très "trop" bien profité de leur monopole.

Seulement voilà ils ont le monopole et si tu veux faire de la simulation aérienne de combat tu n'as pas tellement le choix, ils évoluent sans concurrence (j'entends Deejay soufflé "BMS", ssshhht, oust la guêpe)

Mais le jour où Heatblur décide de sortir un simulateur autonome sans ED, je serais le premier à sauter dessus et à danser sur la tombe de ED.
Seulement aujourd'hui se monde n'existe pas, je peux me passer de Razbam, difficile de me passer de ED si je veux assouvir ma passion.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5806
Inscription : 19 juin 2002

Re: Petite histoire de $$$ : ED vs Razbam

#180

Message par Fuchs »

Il y a bien Fighter Ops qui doit bientôt arriver...

:exit:
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3015
Inscription : 20 février 2018

Re: Petite histoire de $$$ : ED vs Razbam

#181

Message par Flow »

ED est quand même sacrément juge & parti dans ce sujet. Et retenir les fonds, c'est partir du principe que l'autre est coupable, et c'est pas OK. Travailler plus de 1 an sans être payé pendant que l'autre encaisse tout les fruits de ton travail, c'est pas OK.

Et dans le monde des contrats, ce qui n'est pas interdit est autorisé, il n'y a pas de zone grise. Si ce qu'a fait Razbam était clairement interdit dans le contrat, ED paye Razbam, et retire les modules de la vente afin que le partenariat s'arrête, et Razbam ne touche plus rien. Tout le monde part la tête haute.

Moi, ce que je vois de l'extérieur, c'est qu'ED n'a pas forcément les moyens de payer Razbam, car quand on part dans des excuses dans tous les sens en pointant l'autre du doigt, c'est souvent qu'on a soi-même plus les moyens de payer. Combien de fois ça m'est arrivé avec mes clients, dès qu'ils avaient des problèmes financiers ils commençaient à me reprocher plein de trucs pour justifier le non paiement des factures, et dans 90% des cas ils déposent le bilan.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17410
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Petite histoire de $$$ : ED vs Razbam

#182

Message par DeeJay »

Poliakov a écrit :
dim. juin 09, 2024 5:43 pm
Seulement voilà ils ont le monopole et si tu veux faire de la simulation aérienne de combat tu n'as pas tellement le choix, ils évoluent sans concurrence (j'entends Deejay soufflé "BMS"
Bah oui.

Vous êtes nouveaux sur C6 ou bien. ... ?
Nierais-tu que Falcon4 BMS est un concurant (non commercial) à DCS alors qu'il est supérieur sur de NOMBREUX éléments que je peux te lister ici-même si tu le désires (à moins que le visuel et "le hangars" de machines pilotables ne représente pour toi les seuls intérêt d'un simulateur de combat) ?
Fuchs a écrit :
dim. juin 09, 2024 6:27 pm
Il y a bien Fighter Ops qui doit bientôt arriver...

:exit:
Il est là depuis un bout de temps dans la mesure où c’était destiné à être une "évolution" de Falcon4. :exit:



... gratos.

EDIT:
@Polia MERCI de m'avoir tendu la perche que j'attendais! :notworthy ;)
Dernière modification par DeeJay le lun. juin 10, 2024 12:37 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7509
Inscription : 12 août 2008

Re: Petite histoire de $$$ : ED vs Razbam

#183

Message par Poliakov »

DeeJay a écrit :
dim. juin 09, 2024 8:07 pm
Poliakov a écrit :
dim. juin 09, 2024 5:43 pm
Seulement voilà ils ont le monopole et si tu veux faire de la simulation aérienne de combat tu n'as pas tellement le choix, ils évoluent sans concurrence (j'entends Deejay soufflé "BMS"
Bah oui.

Vous êtes nouveau sur C6 ou bien. ... ?
Nierais-tu que Falcon4 BMS est un couturant (non commercial) à DCS alors qu'il est supérieur sur de NOMBREUX éléments que je peux te lister ici-même si tu le désires (à moins que le visuel et "le hangars" de machines pilotables ne représente pour toi les seuls intérêt d'un simulateur de combat) ?
Fuchs a écrit :
dim. juin 09, 2024 6:27 pm
Il y a bien Fighter Ops qui doit bientôt arriver...

:exit:
Il est là depuis un bout de temps dans la mesure où c’était une "évolution" de Falcon4. :exit:



... gratos.

EDIT:
@Polia MERCI de m'avoir tendu la perche que j'attendais! :notworthy ;)
Oui je le nie, alors je nie pas les qualités de BMS mais je nie sa concurrence sur le marché, déjà il n'est pas commercial, il jouie de peu de comm et n'a pas d'appui commercial.

Ensuite franchement, il est pas plus concurrent que COD concurrence Il-2 BOS ou X-plane concurrence MFS.

Bien sûr que le "Eye Candie" compte, compte même avant tout, ne t'en déplaise c'est directement lié à la communication et à l'image que ton simu va renvoyé, quand tu veux draguer, tu drague avant tout une femme que tu trouve belle avant de t'interrogé sur le fond alors que si ça se trouve la lépreuse à côté te correspondrait bien mieux Tu le saura jamais, car tu sort avec celle qui est plus jolie car c'est elle que tu a dragué et tu passera le reste de ta vie en ayant loupé ton âme sœur intellectuelle. :Jumpy:

Bref tout ça pour dire, que oui les graphismes comptent plus que n'importe quoi car c'est ça qui fait vendre en premier lieu pour la majorité des gens et qui va maintenir accrocher, puis ensuite bah le monde attirant le monde, plus de personne sont attirés par le même simulateur, plus les gens vont y rester pour jouer avec le plus de copain possible, c'est un cercle.

Ensuite le hangar compte énormément, car la machine que tu veux piloter compte, si tu est fan du F-18, du F-14 ou du Mig-21 ou .............. Ka-50 ou Mi-24 ..... tu crois franchement que tu va choisir le simulateur moche ou il y a qu'un ou deux avion que en plus tu aimes pas pis encore une fois, le monde attire le monde, si t'es potes veulent voler F-14 malgré le fait que tu veuille voler F-16, bah tu vas aller sur F-16 sur DCS avec tes copains.

En plus tout les ans, des trailer qui en jette sa maman, de la vente de hype, des nouveaux modules qui font rêver, des campagnes hollywoodiennes, des serveurs PvP, des compétitions, des streameurs, youtubeurs .............

Non franchement désolé mais BMS si il est un concurrent à DCS n'est à peine plus qu'un "chewing gum" sur la semelle de ED.


Si un nouveau concurrent veux vraiment arriver à se placer sur le marché, il devra forcément hyper plus que DCS pour la masse de gens, donc soit proposer plus de modules et d'avions iconique bien modélisé mais ça ça risque d'être très compliqué dans un premier temps ou alors être encore plus beau ou proposer un vrai "game changer" par rapport à DCS. Genre un MFS version combat .....
Mais un IFF, une L-16, une campagne dynamique, qui fonctionne comme en vrai ....99% des simeurs s'en moque, du moment que leur module donne l'impression d'être réaliste, que ça vends du rêve, que ça soit beau, qu'ils ont les avions qu'ils adorent, qu'ils peuvent jouer avec les copains et se prendre pour des pilotes.

Donc non BMS n'est pas vraiment un concurrent à DCS.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17410
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Petite histoire de $$$ : ED vs Razbam

#184

Message par DeeJay »

Vas y ... cite "Falcon4 BMS" sur le forum de ED pour voir ;)

...

Pour le eye candy, ça c'est la lépreuse dont tu parles aujourd'hui:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et à venir ...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

(A 90FPS en VR sur ma conf PC et à mettre en parallèle de ses autres atouts que DCS n'a pas ... L'écart entre le visuel DCS / BMS est-il encore aussi grand leurs l'écarts IA/ATC/Guerre Elec/Campagne ...)

...

La L16, l'IFF au plus réaliste c'est une chose ... avoir un minimum de service de contrôle aérien, la possibilité de ne pas se faire percuter au sol c'est quand même pas mal aussi. Dans parler de missiles non immunisés contre la vapeur d'eau ... et je n'irai pas plus loin tant la liste et longue ...

...

Pour la liste des avions/hélicos/véhicules (en parlant de contenu) ... je reviens plus tard, il me faudra faire des screenshots et un montage. ;)

...

Pour les 99% de simmeurs ... on a pas besoin de tous. Juste les plus pointues, les plus curieux et les plus talentueux capables de faire vivre la communauté et d'alimenter le vivié des Dev afin que BMS puisse vivre encore longtemps, continu à être développé sérieusement et gracieusement pour les décennies à venir sans subir les tracas induits par le pognon.

...

Pour le cercle des copains ... ça revient franchement.
Faut juste du monde pour en parler car tu as raison, l'effet "hype" de DCS arrive à masquer ses défauts et permet à ED de faire de l'occupation de fréquences comme si DCS était le seul et unique capable de faire ressentir à un individu ce qu'est une mission de guerre en avion de combat moderne.

...

Pour la comm ... on y bosse (comme tu peux le voir) ;) le combat est inégal, mais à cœur vaillant ... :)

EDIT: Je sais que tu ne nies pas ses qualités mon ami. ;)
Et on te remercie, d'éventuellement, permettre à quelqu'un ici qui ne connaissait pas Flacon4 de, peut-être (?), ne pas passer à côté de son âme sœur sans le savoir.

Des bisous :kiss:
Dernière modification par DeeJay le lun. juin 10, 2024 9:14 am, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17410
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Petite histoire de $$$ : ED vs Razbam

#185

Message par DeeJay »

Retour au sujet Razbam/ED (attention tout de même, je suis toujours prêt à rebondir si on m'en donne le prétexte ;)) ...

Visiblement, des indices ont été donné très tôt par ED sur le forum russophone concernant l'avenir des 3rd party qu'ils (ED) soient en possession des codes sources ou non:

Ça à du sens d'après moi, car reprendre un projet en cours et qui n'est pas "le nôtre" à l'origine est un enfer d'un point de vue codeur (d'après ce que je pense en savoir).

Mais à fortiori quand/si l'équipe de ED n'est pas dimensionnée pour celà (ou alors au détriment d'autres choses). :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34696
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Petite histoire de $$$ : ED vs Razbam

#186

Message par jojo »

DeeJay a écrit :
lun. juin 10, 2024 12:27 am
attention tout de même, je suis toujours prêt à rebondir si on m'en donne le prétexte ;)) ...
Ça devient lourd en fait.
On ne peut pratiquement plus parler de DCS World sans que tu viennes faire ta propagande.
C'est pas le sujet.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17410
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Petite histoire de $$$ : ED vs Razbam

#187

Message par DeeJay »

jojo a écrit :
lun. juin 10, 2024 7:35 am
DeeJay a écrit :
lun. juin 10, 2024 12:27 am
attention tout de même, je suis toujours prêt à rebondir si on m'en donne le prétexte ;)) ...
Ça devient lourd en fait.
On ne peut pratiquement plus parler de DCS World sans que tu viennes faire ta propagande.
C'est pas le sujet.
Remonte le fil, je m'abstiens fort jusqu'au moment où l'on m'emmène dessus et que j'estime"devoir" y répondre. Mais je te comprends. On avait les mêmes dans la mesure où les discussions au sujet de DCS ne sont pas bannies chez "nous".

(Quoter l'ensemble de mon post avec les screenshots c'est peut-être en rajouter un peu. Je n'en demande pas tant ... Aussi surprenant, ça m'arrive aussi de faire l'opposé de l'autre côté pour souligner ce que DCS fait de bien ou de tres bien comme par exemple le rendu des JVN, où là, ils sont spot on au niveau représentation du flou lié au focus des tubes et autres effets de gain/contraste ... la luminosité des affichages HUD également aissi que quelques autres details qui ne sont, pour le coup, pas seulement du eye candy :notworthy ).
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34696
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Petite histoire de $$$ : ED vs Razbam

#188

Message par jojo »

DeeJay a écrit :
lun. juin 10, 2024 9:07 am
jojo a écrit :
lun. juin 10, 2024 7:35 am
DeeJay a écrit :
lun. juin 10, 2024 12:27 am
attention tout de même, je suis toujours prêt à rebondir si on m'en donne le prétexte ;)) ...
Ça devient lourd en fait.
On ne peut pratiquement plus parler de DCS World sans que tu viennes faire ta propagande.
C'est pas le sujet.
Remonte le fil, je m'abstiens fort jusqu'au moment où l'on m'emmène dessus et que j'estime"devoir" y répondre. Mais je te comprends. On avait les mêmes dans la mesure où les discussions au sujet de DCS ne sont pas bannies chez "nous".

(Quoter l'ensemble de mon post avec les screenshots c'est peut-être en rajouter un peu. Je n'en demande pas tant ... Aussi surprenant, ça m'arrive aussi de faire l'opposé de l'autre côté pour souligner ce que DCS fait de bien ou de tres bien comme par exemple le rendu des JVN, où là, ils sont spot on au niveau représentation du flou lié au focus des tubes et autres effets de gain/contraste ... la luminosité des affichages HUD également aissi que quelques autres details qui ne sont, pour le coup, pas seulement du eye candy :notworthy ).
Non, on ne te met pas un pistolet sur la température pour saisir les perches.
C'est très bien BMS, mais si mon kiff c'est de faire l'expérience du Mirage 2000C RDI, du Harrier, du Tomcat ou du Phantom, c'est DCS.

Tu insistes sur eye candy, mais on des simulations de radar plus précises que sur BMS, de très bonnes simulations de centrales inertielles (sans GPS) etc...

Sur le F-15E on a le PVU (Precision Velocity Update) qui permet de realer le vecteur vitesse de l'avion pour avoir une meilleur qualité d'image SAR.

Les radars RDI et APG-70 simulations le clutter (jusqu'aux vagues de la Mer en fonction de l'orientation et de l'état de mer) pour ensuite appliquer les filtres.
À priori le F-4E aussi.
On a les variations de la RCS en fonction de l'aspect et même des emports.

On n'est pas dans le eye candy là.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

Re: Petite histoire de $$$ : ED vs Razbam

#189

Message par Ghostrider »

Hum hum c'est une salle DCS ici pas une vitrine promo
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1080
Inscription : 18 août 2001

Re: Petite histoire de $$$ : ED vs Razbam

#190

Message par Whisper »

Fuchs a écrit :
dim. juin 09, 2024 5:16 pm
jojo a écrit :
dim. juin 09, 2024 4:42 pm
Va bosser un an sans salaire et puis on en reparle...
Respecte ton contrat et tu l'auras ton salaire :Jumpy:
Pour rappel, le droit de rétention est légale!
Et le fait que RB n'ai pas été payé ne veut pas dire que cet argent n'a pas été mit sous séquestre...
:smartass:

Razbam fait effectivement de la merde depuis FS9, je suis dans la même dimension que Poliakov

Shug Ninx, je suis vraiment profondément touché par ta désapprobation, je vais faire des gros efforts, juré
Rien que le fait que les boites incriminées des deux cotés de l'histoire sont différentes rend la reaction de ED vis à vis de cette histoire de contrat nulle et non avenue. Le litige est sur un contrat entre MCS et RB, le contrat ED/RB sur le F15E ou autre n'a pas à rentrer en ligne de compte.

Donc avec les infos qu'on a on peut difficillement rejeter 100% de la faute sur RB.
RB a m**** en vendant du mod à une armée sur base de DCS et SDK Free.
ED a m**** en passant par DCS et les modules grand public pour se faire justice
RB a m**** en deversant le tout sur la place publique (et là on est dans le noir sur le fait qu'ils aient ou non corrigé le tir coté contrat MCS depuis un an qu'ils ne sont pas payés.... donc on spécule.... genre, peut etre que MCS s'attend à juste titre d'etre dédommagé, ce qui ne pourra pas arriver tant que ED ne payera pas RB, donc ils se tirent une balle dans le pied, va savoir.... )

Bref, tout le monde à merdé, et le seul résultat c'est que la principale source de produit qualité chez RB a quitté RB et que des modules toujours vendus par ED sont maintenant maintenus que par bénévolat.... rien que d'écrire ca, perso, ca ne respire pas le professionalisme chez ED. Quand tu vends un produit, tu ne délègue pas la maintenance à un bénévole, tu prends les dispositions nécessaires.
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5806
Inscription : 19 juin 2002

Re: Petite histoire de $$$ : ED vs Razbam

#191

Message par Fuchs »

Bah si comme Galinette le dit, RB a utilisé le SDK et DCS free en profitant d'un "flou" dans le EULA, c'est clairement un souci entre ED et RB...

Si on reprend la genèse bien avant DCS World il y avait TBS qi est devenu MCS ( viewtopic.php?p=1056865 )
Donc il y avait bien une version "Pro" de DCS avant cet incident.

La question est qu'est ce que ED reproche concretement à RB?
Il faudrait être dans le secret des dieux et si il y a une action en cours, on en saura rien avant la résolution...

Galinette parle d'un "flou" mais personne ne sait à quoi il se rapporte, peut être que ED ou RB joue sur une interprétation différente d'un des termes dans le EULA...
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34696
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Petite histoire de $$$ : ED vs Razbam

#192

Message par jojo »

Le problème pour faire un module est l'accès aux données.

La position de Razbam est qu'ils n'ont pas (encore) fait d'argent sur le Super Tucano.
IMHO ils ont obtenu les infos biens l'Armée de l'Air Colombienne contre quelques licences DCS avec l'idée de vendre le module au public.
Mais du coup MCS doit estimer qu'il a un manque à gagner car l'Armée Colombienne ne lui a pas acheté un contrat MCS.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5806
Inscription : 19 juin 2002

Re: Petite histoire de $$$ : ED vs Razbam

#193

Message par Fuchs »

On vera bien où ca va mener, on espère tous voir le F-15 être fini et perdurer, mais comme le souligne Poliakov, le moteur technique de RB (Galinette) est quand même parti sous d'autres cieux.
Bref, on est pas rendu...
Avatar de l’utilisateur

Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 577
Inscription : 29 août 2013

Re: Petite histoire de $$$ : ED vs Razbam

#194

Message par Mav783 »

Le Mirage 2000C est mon module principale, ca me fait hautement chier toutes ces histoires, mais il faut juste attendre...On sais rien en fait de ce qui est fait, ce qui sera fait. Ca pourrait bien finir aussi, même si ya déja eu de la la casse (je parle pour les clients donc). Gallinette qui se barre, ca fait mal quand même.

En ce moment je n'ai pas le temps (et la tète) pour voler. Mais j'aimerais un jour peut-être approfondir les deux places du F-15E...Que j'ai acheté...W8&C.
Si RB et ED ne s'entendent pas, ce qui n'est pas encore acté, et si ED n'arrive pas à assurer l'entretien des modules de RB (ce qui est encore moins acté), je réfléchirais à passer sur BMS...
BMS à un bel avenir malgré sont âge, et c'est aussi un "vrai" simu. Le seul soucis, c'est que je n'ai plus le temps et la tète pour apprendre un autre simulateur, un autre avion, et BMS me fait peur :emlaugh: Potentiellement trop complexe pour qu'est le F-16 surtout sous BMS et de part l'apprentissage d'un nouvel environnement.

Il me reste quoi. Le JF-17 surtout, qui est mon deuxième avion, un peut de Tomcat, un piti tour en Apache, un encore plus piti tour en P-51. Bon. Le Mig21 ouai.
Mais sans le Mimi et le F-15, vraiment, je me vois mal continuer DCS alors que j'y joue déjà presque plus. Et puis le Mirage quoi...
Je me sent à ma maison dans le Mirage (et le JF), j'ai appris DCS dedans...si ya plus de Mirage j'ai (presque) plus de maison XD
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

Re: Petite histoire de $$$ : ED vs Razbam

#195

Message par Ghostrider »

et le 18 ??
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 790
Inscription : 14 décembre 2003

Re: Petite histoire de $$$ : ED vs Razbam

#196

Message par Daldryk »

Sachant surtout que s'il n'y a plus de mise à jour des appareils de Razbam, leurs avions seront condamné a disparaitre de DCS. Ce qui est normal, l'évolution de DCS doit être sans arrêt suivi par les tiers, en deux mots il ne fonctionneront plus sous DCS sans mise à jour. Ce qui serait dommage, surtout pour le 2000 C.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34696
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Petite histoire de $$$ : ED vs Razbam

#197

Message par jojo »

Fuchs est fantastique, il est avocat et juge international, il a les contrats qui lient ED et Razbam ainsi que l'accès aux comptes de Razbam.
Le verdict est rendu, les mandats d'arrêt internationaux ont été envoyés :...:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17410
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Petite histoire de $$$ : ED vs Razbam

#198

Message par DeeJay »

Daldryk a écrit :
mer. juin 12, 2024 11:17 am
Sachant surtout que s'il n'y a plus de mise à jour des appareils de Razbam, leurs avions seront condamné a disparaitre de DCS. Ce qui est normal, l'évolution de DCS doit être sans arrêt suivi par les tiers, en deux mots il ne fonctionneront plus sous DCS sans mise à jour. Ce qui serait dommage, surtout pour le 2000 C.
C'est peut-être aussi une aubaine quelque-part pour ED si on y pense ...

Un autre éditeur pourrait s'en emparer (du M2000C et/ou du F-15E) .... et les refaire ... et ... les revendre par milliers.
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5806
Inscription : 19 juin 2002

Re: Petite histoire de $$$ : ED vs Razbam

#199

Message par Fuchs »

jojo a écrit :
mer. juin 12, 2024 6:06 pm
Fuchs est fantastique, il est avocat et juge international, il a les contrats qui lient ED et Razbam ainsi que l'accès aux comptes de Razbam.
Le verdict est rendu, les mandats d'arrêt internationaux ont été envoyés :...:
Quand on a plus d'argument, on attaque la personne :)
ca rappel des événements actuels ca tiens :)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34696
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Petite histoire de $$$ : ED vs Razbam

#200

Message par jojo »

Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »