Petite histoire de $$$ : ED vs Razbam

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17432
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Petite histoire de $$$ : ED vs Razbam

#151

Message par DeeJay »

jef32 a écrit :
sam. juin 08, 2024 5:25 pm
Alors éclairez ma lanterne car il y a un truc que je n'ai pas bien capté et je n'ai pas envie de tout relire les 6 pages de ce thread:
J'ai un module Razbam: Le Mirage 2000. Alors malgré le différent qui oppose ED et Razbam et si aucune issue n'est trouvée au conflit, le Mirage 2000 comme tout autre module Razbam, va-t-il continuer à être utilisable en son état actuel d'avancement ou bien ED vont-ils le rendre inutilisable lors d'une future MAJ ?
De mon point de vu ... ils feront ce qu'il peuvent pour conserver la compatibilité autant qu'il le pourront et aussi longtemps qu'ils le pourront.
Mais il n'est pas impossible qu'a un moment donné, un changement dans le code du core finisse par ne plus pouvoir être supporté par celui du 2000. Changement des lua, ou traitement des textures ou n'importe quoi d’autres modification,nécessitants impérativement des mises à jours des modules comme par exemple dans MSFS dont une modification du fonctionnement du governor des hélicoptères a cassé pratiquement tous les add-on de CowanSim et qui nécessite des mises à jours faisant que dans l'intervalle ils sont +/- inutilisables. Et sinon, ça peut les brider dans l’évolution du core soft, et/ou compliquer les choses pour les développeurs.
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5814
Inscription : 19 juin 2002

Re: Petite histoire de $$$ : ED vs Razbam

#152

Message par Fuchs »

DeeJay a écrit :
sam. juin 08, 2024 6:28 pm

MSFS n'est pas un simulateur de combat
Cest vrais, mais pour le coup, on se rend compte que c'est le seul modèle qui marche car je ne vois pas quel autre sim de combat modern lui opposer...
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17432
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Petite histoire de $$$ : ED vs Razbam

#153

Message par DeeJay »

Fuchs a écrit :
sam. juin 08, 2024 7:04 pm
Cest vrais, mais pour le coup, on se rend compte que c'est le seul modèle qui marche car je ne vois pas quel autre sim de combat modern lui opposer...
Opposé à MSFS? ... Ou tu veux dire "sim de combat modern" commercial?
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34726
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Petite histoire de $$$ : ED vs Razbam

#154

Message par jojo »

IMHO, le fait d'avoir DCS World gratuit limite grandement les possibilités de financement et d'évolution.

D'un côté oui je suis content de ne pas avoir à repasser à la caisse, mais d'un autre, si le service s'arrête faute de financement, je perds l'usage de mes modules.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5814
Inscription : 19 juin 2002

Re: Petite histoire de $$$ : ED vs Razbam

#155

Message par Fuchs »

DeeJay a écrit :
sam. juin 08, 2024 7:05 pm
Fuchs a écrit :
sam. juin 08, 2024 7:04 pm
Cest vrais, mais pour le coup, on se rend compte que c'est le seul modèle qui marche car je ne vois pas quel autre sim de combat modern lui opposer...
Opposé à MSFS? ... Ou tu veux dire "sim de combat modern" commercial?
"sim de combat modern" commercial à opposer à DCS
jojo a écrit :
sam. juin 08, 2024 7:18 pm
IMHO, le fait d'avoir DCS World gratuit limite grandement les possibilités de financement et d'évolution.

D'un côté oui je suis content de ne pas avoir à repasser à la caisse, mais d'un autre, si le service s'arrête faute de financement, je perds l'usage de mes modules.
DCS / ED ne risque pas de s'arrêter de sitôt, après, c'est un risque qu'on prends avec beaucoup de contenu connecté, il faut l'assumer en tant que consommateur averti.
qui s'attendait fin 2008 a voir DCSWorld durer aussi longtemps sans autre financement que la vente de module?
Pour ceux qui se rappel, on a un Flanker1, Flanker2 puis un gros gap jusqu'à LOMAC puis flaming cliffs 1/2 avant d'être stable sur DCS
Dernière modification par Fuchs le sam. juin 08, 2024 7:38 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34726
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Petite histoire de $$$ : ED vs Razbam

#156

Message par jojo »

Fuchs a écrit :
sam. juin 08, 2024 7:22 pm
DeeJay a écrit :
sam. juin 08, 2024 7:05 pm
Fuchs a écrit :
sam. juin 08, 2024 7:04 pm
Cest vrais, mais pour le coup, on se rend compte que c'est le seul modèle qui marche car je ne vois pas quel autre sim de combat modern lui opposer...
Opposé à MSFS? ... Ou tu veux dire "sim de combat modern" commercial?
"sim de combat modern" commercial à opposer à DCS
jojo a écrit :
sam. juin 08, 2024 7:18 pm
IMHO, le fait d'avoir DCS World gratuit limite grandement les possibilités de financement et d'évolution.

D'un côté oui je suis content de ne pas avoir à repasser à la caisse, mais d'un autre, si le service s'arrête faute de financement, je perds l'usage de mes modules.
DCS / ED ne risque pas de s'arrêter de sitôt, après, c'est un risque qu'on prends avec beaucoup de contenu connecté, il faut l'assumer en tant que consommateur averti.
qui s'attendait fin 2008 a voir DCSWorld durer aussi longtemps sans autre financement que la vente de module?
Pour ceux qui se rappel, on a un Flanker1, Flanker2 puis un gros gap jusqu'à LOMAC puis flaming cliffs 1/2 avant d'être stable sur DCS
Justement, de Lock-On à FC3, on est passé plusieurs fois à la caisse, Black Shark aussi.

Le nombre de modules réalisables n'étant pas infini, et celui des modules bankables encore moins, ils vont bien devoir inventer autre chose pour se financer.

Et oui, j'ai une confiance plus que limité dans la communication et la sincérité d'ED.
Razbam avait fait un très gros bon qualitatif sur le F-15E avec le MiG-23MLA prévu derrière.
ED vient de leur couper les ailes.
Et j'accorde du crédit à la parole de Galinette, Metal2Mesh ou CptSmiley avec qui j'ai pu échanger récemment ou par le passé.
Je ne prétend pas être objectif, mais ce ne sont pas des mythos.
Ce qu'ils racontent est plausible.

Je les crois quand ils disent qu'ED n'a pas payé HB pendant 18 mois (mais HB vendait une partie de licences par leur propre store).
Avec la sortie du Phantom, je peu comprendre qu'ils aient préféré protéger leur business en fermant leur gueule plutôt qu'en s'associant à Razbam.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5814
Inscription : 19 juin 2002

Re: Petite histoire de $$$ : ED vs Razbam

#158

Message par Fuchs »

Je les crois aussi quand ils disent que HB n'a pas été payé durant 18 mois, en attendant:
HB est toujours là et a sorti un autre module.
HB a réglé le problème en bonne intelligence avec ED.
Et on ne sait pas quel était la cause du litige, donc on peut spéculer que c'est la faute d'ED si ca fait plaisir, mais ca reste de la spéculation.
Si HB peut vendre des licences sur leur site, c'est grâce à un agrément avec ED...

Ce qu'on apprend des captures des messages de Galinettes, c'est que RB a joué au con avec le EULA en avançant un flou dans les règles...
C'est bien beau, mais encore une fois, partir du principe que si c'est pas explicitement interdit, c'est forcément autorisé, ca s'appel "jouer au con".
ET à moins d'être totalement réfractaire à l'autorité et anarchiste convaincu, on ne peut décemment pas l'accepter.
Mais encore une fois, on ne connaît pas les détails et donc c'est pas à nous de juger du bien ou du mal dans cet histoire...
Et franchement, on n'aurait même jamais dû y être mêlé.

Quand on sait que les contrat Mil/Gov c'est mucho mucho pesetas genre facile à 7-8 chiffres devant la virgule et ce sans compter les contrats de "maintenance" qui au final font passer le prix d'achat pour des clopinettes à moyen terme, on peut comprendre qu' ED ai mit en séquestre les fonds de RB en attendant une normalisation de leur conflit commercial via conciliation, arbitrage ou autre.

Je pense que RB a eu les yeux plus grands que le ventre et a cru faire une bonne opération mais s'est vautré

Shug Ninx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 485
Inscription : 22 juin 2016

Re: Petite histoire de $$$ : ED vs Razbam

#159

Message par Shug Ninx »

jojo a écrit :
sam. juin 08, 2024 7:55 pm
Le nombre de modules réalisables n'étant pas infini, et celui des modules bankables encore moins, ils vont bien devoir inventer autre chose pour se financer.
Entièrement d'accord.

DeeJay a écrit :
sam. juin 08, 2024 8:22 pm
^ ça.

Abonnement ... ?
C'est ce que je me tue à répéter. Reste à trouver la formule qui mette tout le monde d'accord, entre avoir une base gratuite permettant la découverte (Caucase - P51 - Su-25), continuer à financer les développeurs tiers via les modules payants mais éventuellement moins chers (ED prenant moins de marge selon le coût de l'abonnement), et surtout offrir aux développeurs non commerciaux une API stable et convenablement documentée.

Mais ça ne changera fondamentalement rien s'il est avéré que le propriétaire tape dans la caisse pour financer ses autres activités à fond perdu...
Dernière modification par Shug Ninx le dim. juin 09, 2024 3:25 am, modifié 1 fois.
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34726
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Petite histoire de $$$ : ED vs Razbam

#160

Message par jojo »

Fuchs a écrit :
sam. juin 08, 2024 8:23 pm
Je les crois aussi quand ils disent que HB n'a pas été payé durant 18 mois, en attendant:
HB est toujours là et a sorti un autre module.
HB a réglé le problème en bonne intelligence avec ED.
Et on ne sait pas quel était la cause du litige, donc on peut spéculer que c'est la faute d'ED si ca fait plaisir, mais ca reste de la spéculation.
Si HB peut vendre des licences sur leur site, c'est grâce à un agrément avec ED...

Ce qu'on apprend des captures des messages de Galinettes, c'est que RB a joué au con avec le EULA en avançant un flou dans les règles...
C'est bien beau, mais encore une fois, partir du principe que si c'est pas explicitement interdit, c'est forcément autorisé, ca s'appel "jouer au con".
ET à moins d'être totalement réfractaire à l'autorité et anarchiste convaincu, on ne peut décemment pas l'accepter.
Mais encore une fois, on ne connaît pas les détails et donc c'est pas à nous de juger du bien ou du mal dans cet histoire...
Et franchement, on n'aurait même jamais dû y être mêlé.

Quand on sait que les contrat Mil/Gov c'est mucho mucho pesetas genre facile à 7-8 chiffres devant la virgule et ce sans compter les contrats de "maintenance" qui au final font passer le prix d'achat pour des clopinettes à moyen terme, on peut comprendre qu' ED ai mit en séquestre les fonds de RB en attendant une normalisation de leur conflit commercial via conciliation, arbitrage ou autre.

Je pense que RB a eu les yeux plus grands que le ventre et a cru faire une bonne opération mais s'est vautré
IMHO, ils ont juste essayé de reproduire ce qu'ils ont fait avec le M-2000C pour le Super Tucano de l'Armée Colombienne: accès aux infos pour coder l'avion contre une poignée de licences "tests" gratuites.

Le module Super Tucano n'est toujours pas fini à ma connaissance.
Un contrat c'est un contrat, si ce n'est pas interdit au moment où tu le fais, changer les règles rétro-activement n'est pas réglo.
C'est du business, les considérations l'autorité et l'anarchie ne sont pas à leurs places.

L'Armée Colombienne ce n'est pas l'USAF.

La situation est ridicule, la sanction est disproportionnée et les entités mili et civiles étant théoriquement séparée, je suis curieux de savoir si suspendre les paiements sur DCS pour un litige sur MCS est légal ?

Engager un procès en Suisse est sûrement très coûteux.

Source pour le Super Tucano: msg précédents de Metal2Mesh.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34726
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Petite histoire de $$$ : ED vs Razbam

#161

Message par jojo »

Shug Ninx a écrit :
sam. juin 08, 2024 9:11 pm
jojo a écrit :
sam. juin 08, 2024 7:55 pm
Le nombre de modules réalisables n'étant pas infini, et celui des modules bankables encore moins, ils vont bien devoir inventer autre chose pour se financer.
Entièrement d'accord.

DeeJay a écrit :
sam. juin 08, 2024 8:22 pm
^ ça.

Abonnement ... ?
C'est ce que je me tues à répéter. Reste à trouver la formule qui mette tout le monde d'accord, entre avoir une base gratuite permettant la découverte (Caucase - P51 - Su-25), continuer à financer les développeurs tiers via les modules payants mais éventuellement moins chers (ED prenant moins de marge selon le coût de l'abonnement), et surtout offrir aux développeurs non commerciaux une API stable et convenablement documentée.

Mais ça ne changera fondamentalement rien s'il est avéré que le propriétaire tape dans la caisse pour financer ses autres activités à fond perdu...
Il y a le modèle MSFS.
Tous les 2 ou 4 ans: faire payer les MAJ de la base, avec maintien des modules sur une version précédente (sans non plus chercher à explicitement à péter les autres).
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

FSBZH
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 10 mai 2019

Re: Petite histoire de $$$ : ED vs Razbam

#162

Message par FSBZH »

Petite question vous faites comment pour demander un remboursement du F-15E ?
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5814
Inscription : 19 juin 2002

Re: Petite histoire de $$$ : ED vs Razbam

#163

Message par Fuchs »

FSBZH a écrit :
dim. juin 09, 2024 11:05 am
Petite question vous faites comment pour demander un remboursement du F-15E ?
Il faut créer un ticket sur leur support sous la rubrique:
Commande, Achat, Paiement et ED Mile
puis
Erreur dans la commande (virement, correction, remboursement éventuel)
et là tu sélectionne
effectuer un remboursement (credit) sur le site ED

FSBZH
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 10 mai 2019

Re: Petite histoire de $$$ : ED vs Razbam

#164

Message par FSBZH »

Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34726
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Petite histoire de $$$ : ED vs Razbam

#165

Message par jojo »

Si j'ai bien suivi, vous n'aurez pas un remboursement mais un avoir sur le store ED.

Donc c'est au détriment de Razbam est au bénéfice d'ED.
Tant que le module F-15E fonctionne, IMHO il n'y a pas le feu.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5814
Inscription : 19 juin 2002

Re: Petite histoire de $$$ : ED vs Razbam

#167

Message par Fuchs »

Pourtant ce n'est pas ED qui a rendu publique cette histoire, donc on ne peut les blâmer pour le vent de panique actuel!!
Et Razbam a annoncé officiellement arrêter le suivi de ses addons DCS...

Perso, j'ai pris la carte Afghanistan et avec ce qu'il restait j'ai eu une réduction sur Kola

Shug Ninx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 485
Inscription : 22 juin 2016

Re: Petite histoire de $$$ : ED vs Razbam

#168

Message par Shug Ninx »

Fuchs a écrit :
dim. juin 09, 2024 3:08 pm
Pourtant ce n'est pas ED qui a rendu publique cette histoire, donc on ne peut les blâmer pour le vent de panique actuel!!
Et Razbam a annoncé officiellement arrêter le suivi de ses addons DCS...
J'ai du mal à te suivre quand même. Relis le communiqué de Ron Zabrano dans le premier post : on a été patients, on a fait tout ce qu'on a pu, mais nous ne pouvons plus continuer comme ça.

On pouvait légitimement avoir des doutes sur les responsabilités respectives y'a deux mois, mais au vu de ce qui vient de sortir tu continues d'affirmer que Razbam est coupable d'avoir annoncé à ses clients qu'ils ne sont plus en capacité de maintenir et d'améliorer leurs produits, et que s'ils sont en banqueroute c'est entièrement leur faute au motif que HeatBlur s'en est très bien sorti.

À lire certains j'ai parfois l'impression de voir des enfants qui restent vissés devant la console, casque sur la tête, pendant que les parents se disputent la maison, la bagnole et la garde des enfants...

Fuchs a écrit :
dim. juin 09, 2024 3:08 pm
Perso, j'ai pris la carte Afghanistan et avec ce qu'il restait j'ai eu une réduction sur Kola
Bravo, tu retires le pain de la bouche de Razbam et signale à ED que c'est très bien comme ça. Chacun est libre de son vote. Tiens d'ailleurs ça me fait penser qu'il y a des élections aujourd'hui...
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5814
Inscription : 19 juin 2002

Re: Petite histoire de $$$ : ED vs Razbam

#169

Message par Fuchs »

Shug Ninx a écrit :
dim. juin 09, 2024 3:50 pm

J'ai du mal à te suivre quand même. Relis le communiqué de Ron Zabrano dans le premier post : on a été patients, on a fait tout ce qu'on a pu, mais nous ne pouvons plus continuer comme ça.
On pouvait légitimement avoir des doutes sur les responsabilités respectives y'a deux mois, mais au vu de ce qui vient de sortir tu continues d'affirmer que Razbam est coupable d'avoir annoncé à ses clients qu'ils ne sont plus en capacité de maintenir et d'améliorer leurs produits, et que s'ils sont en banqueroute c'est entièrement leur faute au motif que HeatBlur s'en est très bien sorti.
Tu parle bien du fait que RB aurait joué au con avec le EULA pour se faire du pognon avec une plus grosse marge sur des contrats mil/Gov??
Sans à prioris accepter de payer ED pour la plateforme utilisée?
on ne connaît pas les détails, mais oui, de prime abord quand tu pose un acte, tu en es responsable...

Shug Ninx a écrit :
dim. juin 09, 2024 3:50 pm
Bravo, tu retires le pain de la bouche de Razbam et signale à ED que c'est très bien comme ça. Chacun est libre de son vote. Tiens d'ailleurs ça me fait penser qu'il y a des élections aujourd'hui...
Je suis client pas philanthrope, à part des idiots, personne ne donne son argent pour un produit fini d'avance...

J'arrête ici sur ce post, l'histoire se fera sans nous et ED et RB n'en ont rien à faire de ce qu'on pense.
Dernière modification par Fuchs le dim. juin 09, 2024 4:23 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5822
Inscription : 09 mai 2008

Re: Petite histoire de $$$ : ED vs Razbam

#170

Message par Morpheus »

Shug Ninx a écrit :
dim. juin 09, 2024 3:50 pm
On pouvait légitimement avoir des doutes sur les responsabilités respectives y'a deux mois, mais au vu de ce qui vient de sortir tu continues d'affirmer que Razbam est coupable d'avoir annoncé à ses clients qu'ils ne sont plus en capacité de maintenir et d'améliorer leurs produits, et que s'ils sont en banqueroute c'est entièrement leur faute au motif que HeatBlur s'en est très bien sorti.
Quand on lit ça on peut quand même se poser des questions, le gris, subtil mélange du blanc et du noir. :emlaugh:
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7513
Inscription : 12 août 2008

Re: Petite histoire de $$$ : ED vs Razbam

#171

Message par Poliakov »

Au risque de donner un infarctus à Jojo et je m'en excuse par avance. :emlaugh:

Mais personnellement j'ai dû mal à prendre RB pour de pauvre victime.

On oublie vite qui était RB, des gars qui se foutaient éperdument de la communauté, vindicatif et odieux sur les réseaux sociaux.
Sortant des modules extrêmement mal finis, pire que ceux de ED, mettant des années à les finaliser, mettant une nouvelle promesse et un nouveau projet sur la table toute les semaines.
Insultant les utilisateurs....

Faut attendre Galinette pour réussir à enfin racheter une conduite à Razbam et Galinette sera souvent obligé de jouer les pompiers sur les réseaux sociaux jusqu'à claquer la porte à Razbam plusieurs fois mais revenant à chaque fois.

La sous prétexte qu'ils ont réussi à faire un 2000 pas mal après 7 ans de early..... RB deviennent des saints.
Merci Galinette et l'armée de l'air....

Oubliant un Av-8B déclaré finis alors qu'ils manquent toujours des features promises et qui est resté des années dans un état lamentable.
Un Mig-19 avec un MDV "what the fuck" qui a mis plus de 2 ans à être corrigé par .... Galinette.
Une Map Falkland sortie absolument dégueulasse et injouable.
Un F-15E pas trop mal c'est vrai mais encore une fois merci Galinette car c'est lui le papa de quasiment toute l'avionique de l'avion malgré pas mal de bugs.

Pleins de gens ont oublié mais moi j'arrive pas à totalement oublier ce qu'est Razbam à la base.
Une boîte détestable dirigée par un vrai connard au vu de ce que je peux en juger sur ses différentes réactions sur les réseaux sociaux.

On peut reprocher beaucoup de choses à ED et à raison, mais Razbam c'est pas des agneaux pour autant.

Au final pour moi Galinette est la seule personne qui pouvait rendre Razbam à peu près respectable, sans Galinette, Razbam c'est de la daube.


Si il y en a qui adore Razbam et se sente le droit de l'exprimer, moi je l'exprime aussi, Razbam et le patron Ron, je peux pas les piffrer, pour moi cette boîte est détestable au possible.

Si Razbam meurt, ça me fera chié pour les modules réalisés qui faut dire avait atteint un certain niveau (merci Galinette encore), mais pour ce qui est de l'avenir personnel des deux zouaves à leur tête, alors là, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Et les seuls et vrais victimes dans cette histoire c'est nous et moi le premier qui attendait le Mig-23ML avec impatiente malgré tout le mal que je pense de Razbam.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

TRUC TRUC
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 114
Inscription : 26 février 2022

Re: Petite histoire de $$$ : ED vs Razbam

#172

Message par TRUC TRUC »

TRUC TRUC a écrit :
jeu. juin 06, 2024 10:04 pm
Je viens de faire ma demande de remboursement du F15-E
le Refund est en cours. la procédure marche bien.
13600k, 64 Go Corsair 6600mhz Cas 32, RTX 3070 TI , CM MSI Z790 Tomawhak , PSU MSI A1000G PCI 5 + écran 27".
Map Syrie, Nevada, Persian Gulf, Sinaï.
Addons A10C, FA18, F16, KA50, AH 64D, SUPER CARRIER. FC3.

Shug Ninx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 485
Inscription : 22 juin 2016

Re: Petite histoire de $$$ : ED vs Razbam

#173

Message par Shug Ninx »

@Poliakov : merci pour le rappel historique, je suis arrivé à l'époque où Galinette avait déjà bien corrigé le 2000.
Poliakov a écrit :
dim. juin 09, 2024 4:23 pm
On oublie vite qui était RB, des gars qui se foutaient éperdument de la communauté, vindicatif et odieux sur les réseaux sociaux.
Sortant des modules extrêmement mal finis, pire que ceux de ED, mettant des années à les finaliser, mettant une nouvelle promesse et un nouveau projet sur la table toute les semaines.
Insultant les utilisateurs....
C'est lamentable et tout à fait l'image de ce que se permet ED de son coté, donc pas étonnant qu'ils laissent faire leurs partenaires de même.

Comme je le disais plus haut, RB n'est pas une oie blanche, et le départ de Galinette une immense perte qui se fait déjà sentir (même s'il continue à maintenir le 2000 de loin il n'a plus le temps de tester correctement).
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34726
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Petite histoire de $$$ : ED vs Razbam

#174

Message par jojo »

Poliakov a écrit :
dim. juin 09, 2024 4:23 pm
Au risque de donner un infarctus à Jojo et je m'en excuse par avance. :emlaugh:

Mais personnellement j'ai dû mal à prendre RB pour de pauvre victime.

On oublie vite qui était RB, des gars qui se foutaient éperdument de la communauté, vindicatif et odieux sur les réseaux sociaux.
Sortant des modules extrêmement mal finis, pire que ceux de ED, mettant des années à les finaliser, mettant une nouvelle promesse et un nouveau projet sur la table toute les semaines.
Insultant les utilisateurs....

Faut attendre Galinette pour réussir à enfin racheter une conduite à Razbam et Galinette sera souvent obligé de jouer les pompiers sur les réseaux sociaux jusqu'à claquer la porte à Razbam plusieurs fois mais revenant à chaque fois.

La sous prétexte qu'ils ont réussi à faire un 2000 pas mal après 7 ans de early..... RB deviennent des saints.
Merci Galinette et l'armée de l'air....

Oubliant un Av-8B déclaré finis alors qu'ils manquent toujours des features promises et qui est resté des années dans un état lamentable.
Un Mig-19 avec un MDV "what the fuck" qui a mis plus de 2 ans à être corrigé par .... Galinette.
Une Map Falkland sortie absolument dégueulasse et injouable.
Un F-15E pas trop mal c'est vrai mais encore une fois merci Galinette car c'est lui le papa de quasiment toute l'avionique de l'avion malgré pas mal de bugs.

Pleins de gens ont oublié mais moi j'arrive pas à totalement oublier ce qu'est Razbam à la base.
Une boîte détestable dirigée par un vrai connard au vu de ce que je peux en juger sur ses différentes réactions sur les réseaux sociaux.

On peut reprocher beaucoup de choses à ED et à raison, mais Razbam c'est pas des agneaux pour autant.

Au final pour moi Galinette est la seule personne qui pouvait rendre Razbam à peu près respectable, sans Galinette, Razbam c'est de la daube.


Si il y en a qui adore Razbam et se sente le droit de l'exprimer, moi je l'exprime aussi, Razbam et le patron Ron, je peux pas les piffrer, pour moi cette boîte est détestable au possible.

Si Razbam meurt, ça me fera chié pour les modules réalisés qui faut dire avait atteint un certain niveau (merci Galinette encore), mais pour ce qui est de l'avenir personnel des deux zouaves à leur tête, alors là, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Et les seuls et vrais victimes dans cette histoire c'est nous et moi le premier qui attendait le Mig-23ML avec impatiente malgré tout le mal que je pense de Razbam.
On n'a pas vu le même film :jerry:
Mais ça ne m'étonne pas, on vit dans des univers parallèles lol

J'ai toujours pris le module M-2000C pour ce qu'il était.
C'était un gros paris vu les informations disponibles.
Je l'ai pratiqué depuis le premier jour, j'ai suivi toutes les évolutions.
Oui Galinette l'a amené au-delà de mes espérances.
Tout est plus précis, mieux simulé en profondeur, mais ça reste cohérent avec Le comportement du module avant.
Le M-2000C est le premier module de chasseur 4ème génération de DCS (hors FC3).
C'était aussi le premier module DCS de Razbam.

Le Harrier est très intéressant à jouer et ça fait un moment.

Mais ED a bien pris tout le monde pour des cons avec les sorties du F/A-18C et du F-16C.
Ce sont peut-être des modules que tu ne pratiques pas ?
Les gens signalent des problèmes de performance moteur ou de modèle de vol, on prend un "correct as is" et 1 ou 2 ans plus tard on te dit "on a refait les commandes de vol", "on a revu la réponse moteur".
Moi je n'oublie pas le foutage de gueule permanent d'ED ni la censure féroce sur ses canaux.

Va bosser un an sans salaire et puis on en reparle...
Dernière modification par jojo le dim. juin 09, 2024 4:47 pm, modifié 1 fois.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Shug Ninx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 485
Inscription : 22 juin 2016

Re: Petite histoire de $$$ : ED vs Razbam

#175

Message par Shug Ninx »

Morpheus a écrit :
dim. juin 09, 2024 4:22 pm
Quand on lit ça on peut quand même se poser des questions, le gris, subtil mélange du blanc et du noir. :emlaugh:
Nous sommes bien d'accord, et contrairement à ce que mon post pourrai laisser penser je ne défends pas l'un ou l'autre mais critique le parti pris par Fuchs (entres autres) et un acte qui encourage clairement l'un au détriment de l'autre.
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »