Bonjour à tous,
J'essaie de créer une petite mission d'entrainement air air pour une utilisation sur serveur perso.
Le but de la mission est d'affronter des vagues successives d'IA de plus en plus dangereuses, par exemple 4.
Jusque là j'ai réussi à mettre en place les triggers suivants:
- Apparition de l'opposant 1 avec l'apparition de l'appareil du joueur
- Apparition de l'opposant 2 avec la destruction de l'opposant 1
- Ainsi desuite jusqu'à l'opposant 4
Par contre je n'arrive pas à trouver le trigger qui permet de faire disparaitre l'opposant (que ce soit le 1 2 3 ou 4) qui aura détruit l'avion du joueur, pour que ce dernier puisse réapparaitre et reprendre à zéro.
Et que la manip puisse se répéter à l'infini.
Merci
Question triggers éditeur
-
- Webmaster
Re: Question triggers éditeur
#3Déjà fait, ça ne donne rien.
Je mets en règle "groupe détruit: Mirage1" (l'avion du joueur)
Et en actions "groupe désactivé: Opposant1", "groupe désactivé: Opposant2", etc
Je n'ai pas encore regardé si ça changeait quelque chose d'utiliser groupe arrêté au lieu de désactivé, ou de faire un trigger par action (au lieu de toutes les mettre dans le même).
Je mets en règle "groupe détruit: Mirage1" (l'avion du joueur)
Et en actions "groupe désactivé: Opposant1", "groupe désactivé: Opposant2", etc
Je n'ai pas encore regardé si ça changeait quelque chose d'utiliser groupe arrêté au lieu de désactivé, ou de faire un trigger par action (au lieu de toutes les mettre dans le même).
#4Du coup j'ai trouvé pour faire disparaitre le ou les ennemis en vol dés que l'appareil du joueur est abattu, il fallait remplacer la règle "groupe détruit" par "unité détruite".
Par contre je ne trouve pas encore la solution pour renouveler le truc à l'infini. Dés que je tente un 2ème vol, les ennemis n'apparaissent plus.
Par contre je ne trouve pas encore la solution pour renouveler le truc à l'infini. Dés que je tente un 2ème vol, les ennemis n'apparaissent plus.
#5Il faut utiliser des scripts pour faire des "respwan", comme MIST.Faucon a écrit : ↑ven. avr. 01, 2022 4:18 pmDu coup j'ai trouvé pour faire disparaitre le ou les ennemis en vol dés que l'appareil du joueur est abattu, il fallait remplacer la règle "groupe détruit" par "unité détruite".
Sinon il faut faire "spawner" un nouveau groupe.