DCS World 2021 and Beyond

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support

choch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 670
Inscription : 03 septembre 2001

Re: DCS World 2021 and Beyond

#152

Message par choch »

Merci pour les images Morpheus.
Effectivement il y a des écarts entre les 2 images.
La grande différence se trouve au niveau des noirs. Ils sont plus présents dans une image que l'autre.
C'est le mod de mustang + barthek + tree vxxx pour obtenir ce résultat. J'ai trouvé celui de mustang, barthek mais pas celui des arbres pour le moment. Il est où celui là ?
J'ai vu sur un site que le mod barthek est une alternative au mod de mustang. Les 2 sont incompatibles ?
On peut rajouter les mods les uns sur les autres sans que ça pose problème ?
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: DCS World 2021 and Beyond

#153

Message par Worg »

choch a écrit :
jeu. déc. 31, 2020 8:00 pm
Merci pour les images Morpheus.
Effectivement il y a des écarts entre les 2 images.
La grande différence se trouve au niveau des noirs. Ils sont plus présents dans une image que l'autre.
C'est le mod de mustang + barthek + tree vxxx pour obtenir ce résultat. J'ai trouvé celui de mustang, barthek mais pas celui des arbres pour le moment. Il est où celui là ?
J'ai vu sur un site que le mod barthek est une alternative au mod de mustang. Les 2 sont incompatibles ?
On peut rajouter les mods les uns sur les autres sans que ça pose problème ?
https://forums.eagle.ru/topic/242084-be ... -caucasus/

Le mod des arbres doit être celui ci. Il y a 3mods de couleurs pour les arbres, dark, moyens et clair. Je ne sais pas ceux que Morpheus a choisis. Moi j'ai choisis le dark.
Il est compatible avec le dernier mod de Barthek. Décompresser les 2 mods puis remplace les fichiers présent dans le mod de Barthek par ceux de Taz.
Installé via JSGME, plus prudent :yes:

Par contre si c'est ta question les modes de Mustang et Barthek ne sont pas compatibles entre eux. Sauf si tu te met à trier tous les fichiers du mod en fonction de tes préférences mais la, ça va être long lol.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5821
Inscription : 09 mai 2008

Re: DCS World 2021 and Beyond

#154

Message par Morpheus »

Les mods terrain ne sont pas, de base, compatibles entre eux à moins de faire un énorme travail de tri pour recompiler le tout. L'un remplace l'autre en gros et ça remplace des fichiers d'origine. Pour les mods j'ai mis le lien vers notre forum avec un récapitulatif et les liens qui vont bien. Je trouve le simu beaucoup moins flashy avec le mod shaders, ce n'est que mon avis.
Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7778
Inscription : 09 janvier 2004

Re: DCS World 2021 and Beyond

#155

Message par diditopgun »

Je trouve le mode shader dans sa dernière version trop sombre même en plein été à 14h00 sans nuages.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

chris3825
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 20 mars 2019

Re: DCS World 2021 and Beyond

#156

Message par chris3825 »

Jaguar a écrit :
lun. déc. 21, 2020 10:00 pm
Y en a pas qui tombent des nues rassurez moi?

Que les attentes de chacun diffèrent, c'est une certitude !

Le F16 n'étais pas encore sorti que déjà ça gueulait, que déjà on savait que ça n'irait pas.
Enfin beaucoup ici savaient, et perso je les ai écouté...
Tout le monde (ici en tout cas) était prévenu.
Du coup, grâce à tout ça j'ai pas acheté. (Merci à vous :) )
J'achèterai ptet en 2025 quand il sera complet.

Acheter de la merde et gueuler, je comprends, vraiment.
Savoir qu'on va acheter de la merde, l'acheter quand même, et gueuler quand même, je ne comprendrai vraiment jamais !

Après, discuter de la stratégie d'ED, on est sur un forum, amen :)
Et hurler après le système d'early access, idem... Même si ça me donne un peu l'impression de charges épiques contre des moulins à vent.

Des fois je me demande vraiment combien de gens sont vraiment insatisfaits, quel pourcentage des vente. Ici on est sur un forum avec des experts de ouf, mais sorti de ce forum, y en a combien ? (Et même ici ça reste une minorité). D'ailleurs y a même des experts de ouf qui sont satisfaits tout simplement car leurs attentes sont différentes...
En gros, combien de personnes représentent la "majorité silencieuse"?
Ça serait intéressant
En fait c 'est quoi le problème: tu achètes un module en early access et il n'est pas complet : OK! , ça t'énerve OK mais c 'est ton problème ......moi ça n'est pas le mien du moment que les mises à jours sont gratuites et font que le module s'améliore le temps passant sans me coûter un pet de coucou ...... on pourrait parler de sujets plus intéressants!
Avatar de l’utilisateur

Tangodelta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 162
Inscription : 31 janvier 2019

Re: DCS World 2021 and Beyond

#157

Message par Tangodelta »

Celui de la majorité presque silencieuse pense qu'il est quand même intéressant de parler d'un module qualifié de early acces par certains ou de Merde par d'autres. Ce n'est qu'une histoire de vocabulaire. En discuter est quand très enrichissant.
En attendant, je m'éclate sur les f16 et 18 version Merde ou earlymerdoc, d'autre attendent 2025...
C'est peut être juste une histoire temporelle.
Win 11 64bits, I9 13900K, RTX 4090, 64 Ram, 4TB SSD, 3 écrans 3x49'' et 3xMFD winwing", Siege dynamique GEKO (trop le pied),
H.O.T.A.S et MIP Virpil Mongoos T50 joystick et Sharka 50, 1 Stream Deck - 5 Winwing panels
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: DCS World 2021 and Beyond

#158

Message par asta »

Dernière newsletter très complète : https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... fy3ek.html

ça nous donne une belle visi' de ce qu'ED espère/veut pour 2021.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS World 2021 and Beyond

#159

Message par jojo »

S'ils font tout ça ce sera une belle année :yes:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: DCS World 2021 and Beyond

#160

Message par Worg »

En effet.
Pour l'ATC ils ont du boulot par contre.

Comme le dit Jojo, une belle année. Si ils arrivent a nous sortir, nouveaux nuages et commencer l'ATC nous ne reconnaîtront plus la version 2.5.6 :yes:
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5821
Inscription : 09 mai 2008

Re: DCS World 2021 and Beyond

#161

Message par Morpheus »

Worg a écrit :
ven. janv. 08, 2021 5:18 pm
En effet.
Pour l'ATC ils ont du boulot par contre.

Comme le dit Jojo, une belle année. Si ils arrivent a nous sortir, nouveaux nuages et commencer l'ATC nous ne reconnaîtront plus la version 2.5.6 :yes:
Normal ce sera la 2.7 (premier trimestre) lol lol lol
Image
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: DCS World 2021 and Beyond

#162

Message par Worg »

Lol oui. Mais franchement depuis combien d'années nous volons sur ce simu... Les pelotes de mouton dans le ciel que l'ont euh.... Supporte 🤔.
La avec juste des preset de nuages volumétrique, ça va nous faire bizarre c'est sûr.

Morpheus, imagine les belles vidéos que vous allez pouvoir faire, les patrouilles acrobatiques :yes: avec de telles nuages.

Même niveau pilotage, ça va vous changer, les patrouilles dans les couches nuageuses il va falloir faire avec.

Pareil pour les missions, moi qui aiment les GBU et le pod du F18, le laser et les nuages... Je vais devoir improvisé souvent je pense :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

chacal_IX
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 391
Inscription : 06 avril 2003

Re: DCS World 2021 and Beyond

#163

Message par chacal_IX »

Sacré feuille de route :drool:
Avatar de l’utilisateur

overkillke2
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 659
Inscription : 05 mai 2014

Re: DCS World 2021 and Beyond

#164

Message par overkillke2 »

De bien belles choses en perspectives

https://forums.eagle.ru/topic/254461-of ... news-2021/
INTEL Core i7-10700K 3.8 GHz - NZXT KRAKEN M22 120mm - MSI GeForce RTX 3070 Ti GAMING X TRIO - 8 Go - CORSAIR VENGEANCE LED DDR4 - 4x8go 3200 Mhz - Gigabyte P850GM 850W - Hotas Warthog - Ecran Fox Spirit PGM340 - Hp Reverbe G2
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5821
Inscription : 09 mai 2008

Re: DCS World 2021 and Beyond

#165

Message par Morpheus »

overkillke2 a écrit :
ven. janv. 08, 2021 6:32 pm
De bien belles choses en perspectives

https://forums.eagle.ru/topic/254461-of ... news-2021/
En français par Asta, post 158 https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... fy3ek.html ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7509
Inscription : 12 août 2008

Re: DCS World 2021 and Beyond

#166

Message par Poliakov »

Vous avez lu ça

Remarque: En raison de nouvelles lois de la Fédération Russe relatives à la collecte d'informations sur les
équipements militaires, nous avons dû reconsidérer nos plans d’ajouter de nouveaux systèmes embarqués au
Ka-50. Nous continuons à mettre gratuitement à disposition une remise à niveau du poste de pilotage, ainsi
qu'un modèle extérieur mis à jour et très détaillé.

Donc pas de K-50 II :emlaugh:

Et les micro chance d'avoir un jour un avion Russe "moderne" ou "post-90" voir "post-80" s'envolent définitivement je pense :banana:
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1869
Inscription : 26 février 2009

Re: DCS World 2021 and Beyond

#167

Message par titof »

De bien belle chose en perspective en effet...et en plus cela ne concerne que les développements chez ED!
D'autres belles choses arrivent, produites par les "Third party"...on pense par exemple à OH-58
Avatar de l’utilisateur

Pixyg
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 611
Inscription : 30 décembre 2007

Re: DCS World 2021 and Beyond

#168

Message par Pixyg »

Salut !

Quand ils parlent de MAC (modern air combat) ils parlent de quoi ?
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: DCS World 2021 and Beyond

#169

Message par asta »

Pixyg a écrit :
sam. janv. 09, 2021 10:45 am
Salut !

Quand ils parlent de MAC (modern air combat) ils parlent de quoi ?
Hello,

Ils parlent d'un jeu plutôt que d'un simulateur, quelque chose de plus arcade.
Nick Grey expliquait dans un interview (je ne sais plus lequel) que beaucoup de joueurs sortaient de d'autres jeux plutôt arcade, viennent sur DCS pour essayer du combat de jets, mais la marche en arrivant sur DCS est assez "grosse", donc les potentiels nouveaux joueurs sont rebutés et arrêtent DCS. MAC se veut donc être plus accessible au grand public néophyte en simu' militaire qui cherche quelque chose où il n'y a rien à apprendre.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7509
Inscription : 12 août 2008

Re: DCS World 2021 and Beyond

#170

Message par Poliakov »

Il me semble avoir lu lors d'une précédente interview qu'ils avaient pour ambition de faire une alternative moderne à War Thunder.
Donc un jeu plus "arcade" ou moins "simu" tourné entièrement sur le multi-joueurs.
Dans tout les cas ça sera un autre jeu et non intégré dans l'univers de DCS.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7778
Inscription : 09 janvier 2004

Re: DCS World 2021 and Beyond

#171

Message par diditopgun »

Ça faisait longtemps que je n'avais pas été autant enchanté par des annonces d'ED ! Tellement de bonnes choses à venir dont certaines qu'on attend depuis des lustres. Tout ça en 2021 me paraît très ambitieux, vaut mieux se dire 2021/2022. Mais en tout cas le simu va gravir quelques grosses marches sur un temps relativement assez court (sur un référenciel ED). :cheer:

Outre toutes les autres bonnes nouvelles, celle sur l'amélioration et les nouveaux modèles 3D IA fait bien plaisir.
On ne saignera plus des yeux sur le pont d'envol du PA. Idem pour les bombardiers. Le patmar Il-38 est bien venu.
Le KS-19 ! Youhouuu enfin de la "Flak" pour l'époque post WWII !!! (et gratuite)
Pantsir et S300 seront parfait pour les conflit actuels, notamment la map Syrie.
Pas un mot sur le SA-5 teasé depuis trop longtemps déjà....-_-
Le char Leclerc.... White-sky j'aimerais ta réaction sur le sujet lol
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7509
Inscription : 12 août 2008

Re: DCS World 2021 and Beyond

#173

Message par Poliakov »

DeeJay a écrit :
sam. janv. 09, 2021 2:50 pm
Il est possible d'ED puisse commencer à se d’étendre un peu d'ici à la lin de cette année.
???
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Tangodelta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 162
Inscription : 31 janvier 2019

Re: DCS World 2021 and Beyond

#174

Message par Tangodelta »

Le nouveau modèle météo et les nuages qui vont avec, va nous changer bien des choses.
Pour ceux qui vol en réel savent toute l'importance en aéronautique.
Putain je sens que ça va être le pied...
Win 11 64bits, I9 13900K, RTX 4090, 64 Ram, 4TB SSD, 3 écrans 3x49'' et 3xMFD winwing", Siege dynamique GEKO (trop le pied),
H.O.T.A.S et MIP Virpil Mongoos T50 joystick et Sharka 50, 1 Stream Deck - 5 Winwing panels

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1311
Inscription : 20 octobre 2001

Re: DCS World 2021 and Beyond

#175

Message par jef32 »

Euh, les gars, pas d'emballement, on parle de ED. N'oubliez pas le proverbe: " Les promesses rendent les fous joyeux"
Donc bien alléchant tout ça mais 2021 ? Hummm ! Honnêtement, j'y crois pas des masses, à moins que le 31 décembre peut-être, histoire de dire que c'est bien arrivé en 2021.

Alors c'est sur, Vulkain, les nouveaux nuages, une IA aérienne enfin digne, un ATC correct, ça donne envie. Tout ce que j'espère, mais là ED n'en est pas responsable, c'est une compatibilité des mods qui ne sont plus vraiment suivis par leurs créateurs, tels que le "virpil airfield equipment" ou les "cargos et heliports" de Uputaut, que j'ai abondement utilisés dans les missions que je me suis créées.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »