Vidéo cinématique DCS: mission SHIRAZ

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support

Topic author
DamcopterDCS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 153
Inscription : 05 janvier 2018

Vidéo cinématique DCS: mission SHIRAZ

#1

Message par DamcopterDCS »

Bonjour,

je vous partage ma première vidéo montée à partir d'une mission multi qu'on à joué la semaine dernière (team FDC composée de pilotes ada, JTAC ada, commando/para ada, anciens mili, policiers, informaticiens, aide soignant, gigolo, etc...)

Briefing de 30mn, mission d'une durée de plus de 3h.
j'étais Mission Commander ( créateur de la mission et seul à savoir la timeline prévue) et nous avions 3 patrouilles "taskables" pour aller faire du CAS (profit Delta Force), du rens et de la défense aérienne.
Les plans vidéos ont été enregistrés en live par moi-même (Nvidia GeForce Experience), les comms radios SRS sont en live aussi, ma voix n'a pas été enregistrée dommage (faut que je regarde pourquoi). J'ai passé 95% de la mission sur la vue F10 pour donner les ordres et animer la mission, c'est pourquoi la vidéo ne retranscris pas la mission mais plus une démonstration de ce que ça donne de jouer à plusieurs en team.
Merci à Morpheus (patrouille jetesons) qui, sans le savoir, m'a permis de découvrir DaVinci Resolve 16, grâce à un de ses commentaires sur le FB DCS FR ;-)

J'espère que cette première tentative de vidéo vous plaira.
Dam


Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: Vidéo cinématique DCS: mission SHIRAZ

#2

Message par III/JG52-Drach »

Pour une premiere super. J'ai passé un bon moment.
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1869
Inscription : 26 février 2009

Re: Vidéo cinématique DCS: mission SHIRAZ

#3

Message par titof »

Et bien moi je suis déjà fan ! Très sympa.
Jolie vidéo promotionnelle pour DCS !
En plus cerise sur le gâteau pour moi on y voit deux Hind ! :banana: (Bon ok il ne pèse pas lourd et se mangent 2 Fox2)
On en redemande... :yes:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Vidéo cinématique DCS: mission SHIRAZ

#4

Message par jojo »

Tu avais bien paramétré ton micro dans Nvidia GeForce Experience ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Topic author
DamcopterDCS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 153
Inscription : 05 janvier 2018

Re: Vidéo cinématique DCS: mission SHIRAZ

#5

Message par DamcopterDCS »

Merci Drach et Titof

Jojo, en fait mon micro était coupé dans Discord et actif dans SRS , je pense que ça explique pourquoi mon micro n'a pas été enregistré car il est bien réglé en "source" dans Nvidia GeForce Exp. Après, le top serait de pouvoir récupérer la voix SRS même si on "filme" mais c'est impossible
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Vidéo cinématique DCS: mission SHIRAZ

#6

Message par jojo »

DamcopterDCS a écrit :
jeu. mai 14, 2020 9:26 pm
Merci Drach et Titof

Jojo, en fait mon micro était coupé dans Discord et actif dans SRS , je pense que ça explique pourquoi mon micro n'a pas été enregistré car il est bien réglé en "source" dans Nvidia GeForce Exp. Après, le top serait de pouvoir récupérer la voix SRS même si on "filme" mais c'est impossible
ça peut être touchy à régler entre Windows, DCS et GeForce Experience.

Au final, je règle la même sortie audio sur DCS, SRS et Windows. Pareil pour le micro avec en plus GeForce Experience.
Dans cette configuration, GeForce experience enregistre ton micro en permanence, même si tu ne transmet pas sur SRS.
Tu peux alors configurer GeForce Experience pour produire une piste Audio à part qu'il faudra ajouter au montage.

Autre solution, installer un utilitaire gratuit:
https://www.vb-audio.com/Cable/
Dans le client SRS, dans "Optional Mic Output" tu sélectionnes alors "CABLE Input (VB-Audio Virtual Cable)"
Dans GeForce Experience, en Micro tu sélectionnes "CABLE Output (VB-Audio Virtual Cable)"
Ainsi GeForce Experience n'enregistre que tes transmissions à travers SRS.

J'ai déjà joué online avec Discord et c'était enregistré par GeForce Experience, par contre SRS + Discord je n'ai pas fait :emlaugh:
Et je n'ai pas essayé, mais côté SRS et DCS, il me semble qu'il y a un mode AWACS qui permet d'avoir les COMS hors du cockpit, non ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Topic author
DamcopterDCS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 153
Inscription : 05 janvier 2018

Re: Vidéo cinématique DCS: mission SHIRAZ

#7

Message par DamcopterDCS »

Génial ton utilitaire gratuit, c'est exactement ça qu'il me faut ! Super merci à toi
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Vidéo cinématique DCS: mission SHIRAZ

#8

Message par jojo »

De rien :yes:
Je trouve par contre que ma voix est plus faible en sortant de SRS sur les enregistrements que celles en réception, je n’ai pas encore trouvé le bon réglage. Mais c’est bien pratique.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

LeVince
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 18 septembre 2013

Re: Vidéo cinématique DCS: mission SHIRAZ

#9

Message par LeVince »

C’est très joli, mais plus de comms aurait été cool 👍

Topic author
DamcopterDCS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 153
Inscription : 05 janvier 2018

Re: Vidéo cinématique DCS: mission SHIRAZ

#10

Message par DamcopterDCS »

Merci LeVince, oui tu as tout à fait raison.
Là je n'ai pu exploiter que le peu de Rush vidéos filmés pendant la mission durant les quelques minutes où je n'étais pas sur la vue F10 à faire le Mission Commander.
En tout cas, les retours positifs me motivent pour faire une vidéo dédiée un autre soir de mission durant laquelle je ne ferai que de la prise de vue et d'audio.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Vidéo cinématique DCS: mission SHIRAZ

#11

Message par jojo »

Les tracks MP sont automatiquement enregistrés, ça peut permettre de faire des prises de vue ultérieures, par contre replay en temps réel :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Anthony Cls
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 137
Inscription : 06 janvier 2019

Re: Vidéo cinématique DCS: mission SHIRAZ

#12

Message par Anthony Cls »

jojo a écrit :
dim. mai 17, 2020 10:12 am
Les tracks MP sont automatiquement enregistrés, ça peut permettre de faire des prises de vue ultérieures, par contre replay en temps réel :emlaugh:
Malheureusement ça a quelques fois tendance a déconner. C'est assez aléatoire j'ai l'impression
Image

Windows 10 / Aorus Z370 Ultra Gaming WiFi / Intel i7 8700k / 16 Go RAM DDR4 / GeForce Gygabyte 1080ti / 2 To SDD
Avatar de l’utilisateur

LeVince
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 18 septembre 2013

Re: Vidéo cinématique DCS: mission SHIRAZ

#13

Message par LeVince »

DamcopterDCS a écrit :
sam. mai 16, 2020 7:30 pm
Merci LeVince, oui tu as tout à fait raison.
Là je n'ai pu exploiter que le peu de Rush vidéos filmés pendant la mission durant les quelques minutes où je n'étais pas sur la vue F10 à faire le Mission Commander.
En tout cas, les retours positifs me motivent pour faire une vidéo dédiée un autre soir de mission durant laquelle je ne ferai que de la prise de vue et d'audio
Je me doute bien :)
DamcopterDCS a écrit :
sam. mai 16, 2020 7:30 pm

Briefing de 30mn, mission d'une durée de plus de 3h.
j'étais Mission Commander ( créateur de la mission et seul à savoir la timeline prévue) et nous avions 3 patrouilles "taskables" pour aller faire du CAS (profit Delta Force), du rens et de la défense aérienne.
En tout cas c’est le genre de missions qui donne envie!
Avatar de l’utilisateur

LeVince
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 18 septembre 2013

Re: Vidéo cinématique DCS: mission SHIRAZ

#14

Message par LeVince »

jojo a écrit :
jeu. mai 14, 2020 10:48 pm
Et je n'ai pas essayé, mais côté SRS et DCS, il me semble qu'il y a un mode AWACS qui permet d'avoir les COMS hors du cockpit, non ?
T'as le mode AWACS qui se met en overlay comme dans FC3, et tu peux avoir plusieurs fréquences dessus, suivre les comms de plusieurs groupes, indispensable en tant que chef de mission. Tu peux donc switcher entre la vue F10 et ton véhicule sans perdre tes radios. Et potentiellement enregistrer les comms de la mission. Image

D'ailleurs merci pour l'astuce avec VB-Cable je vais essayer :yes:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Vidéo cinématique DCS: mission SHIRAZ

#15

Message par jojo »

Une vidéo avec LotAtc et SRS en mode AWACS.



Ici le mec débute dans le rôle.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »