DCS 2.5 Caucase

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support

Scalp
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1003
Inscription : 20 mai 2006

Re: DCS 2.5 Caucase

#301

Message par Scalp »

Merci pour les précisions :)
Avatar de l’utilisateur

overkillke2
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 659
Inscription : 05 mai 2014

Re: DCS 2.5 Caucase

#302

Message par overkillke2 »

eightball a écrit :
Scalp a écrit :
overkillke2 a écrit :Si je je ne dis pas de bêtise, la 2.2 devient 2.5 avec la map du caucase, c'est ça?
Quid des versions 1.5 "stable" et open beta?
je crois que la 1.5.8 restera 1.5.8 sans plus aucun développement, la 2.2 passera en 2.5, je crois que tu as raison :yes:
Il me semble qu'il s'agira plutôt d'une autre branche à re-télécharger, complétement à part de la 2.2... .

D'ailleurs ce sera bien de savoir quelles versions on peut désinstaller pour avoir de la place, si on pourra dès le début avoir NTTR et Normandy sur la 2.5 avec le caucase, histoire de libérer de la place! :emlaugh:
Il me semble avoir lu une news de ED qui disait que la nouvelle Map du caucase s'ajouterait à la 2.2 pour devenir la 2.5 me je ne suis plus trop sur...
Quoi qu'il en soit, je vais virer l'open beta pour faire de la place.
INTEL Core i7-10700K 3.8 GHz - NZXT KRAKEN M22 120mm - MSI GeForce RTX 3070 Ti GAMING X TRIO - 8 Go - CORSAIR VENGEANCE LED DDR4 - 4x8go 3200 Mhz - Gigabyte P850GM 850W - Hotas Warthog - Ecran Fox Spirit PGM340 - Hp Reverbe G2
Avatar de l’utilisateur

0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1197
Inscription : 19 août 2003

Re: DCS 2.5 Caucase

#303

Message par 0rion »

Vais être obligé moi aussi cest que le disque dur commence à être bien rempli par DCS! :hum:
Avatar de l’utilisateur

overkillke2
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 659
Inscription : 05 mai 2014

Re: DCS 2.5 Caucase

#304

Message par overkillke2 »

Defcon a écrit :La procédure d'installation de la nouvelle version 2.5 a été décrite par Wags lui-même sur le forum d'Eagles Dynamics, la voici :

La version 2.5 devra être obligatoirement installée depuis un nouvel exécutable qui sera disponible sur le site de DCS le jour de sa sortie.

Ce nouvel exécutable pourra effectuer trois opérations distinctes :
  • - Télécharger l'intégralité des données nécessaires à l'installation de la version 2.5 (compter 100Go de disponible sur votre disque)
    - Télécharger une partie des données nécessaires à l'installation de la version 2.5 et copier ce qui se trouve dans votre installation 2.2 ALPHA pour raccourcir le temps de téléchargement.
    - Télécharger une partie des données nécessaires à l'installation de la version 2.5 et copier ce qui se trouve dans votre installation 1.5.8 BETA pour raccourcir le temps de téléchargement.
Au final nous aurons tout de même trois versions potentielles installées sur nos machines :
  • - La version 1.5 STABLE actuelle qui ne sera plus mise-à-jour
    - La version 2.5 OPEN BETA qui est la remplaçante de la version 1.5.8 BETA actuelle
    - La version 2.5 STABLE qui aura été installée à partir du nouvel exécutable
Comment on fait pour Télécharger une partie des données nécessaires à l'installation de la version 2.5 et copier ce qui se trouve dans notre installation 2.2 ALPHA pour raccourcir le temps de téléchargement. ?
INTEL Core i7-10700K 3.8 GHz - NZXT KRAKEN M22 120mm - MSI GeForce RTX 3070 Ti GAMING X TRIO - 8 Go - CORSAIR VENGEANCE LED DDR4 - 4x8go 3200 Mhz - Gigabyte P850GM 850W - Hotas Warthog - Ecran Fox Spirit PGM340 - Hp Reverbe G2
Avatar de l’utilisateur

winglet
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 305
Inscription : 22 juillet 2007

Re: DCS 2.5 Caucase

#305

Message par winglet »

Erf, les textures sol restent assez crades dans la video du Huey.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS 2.5 Caucase

#306

Message par Azrayen »

Très simple. Il peut y avoir rien à faire, ou un petit fichier texte à créer.
On détaillera quand on aura toutes les billes.
La copie, c'est pas vous qui vous en chargez, c'est l'installeur (updater) DCS directement.

(il le fait déjà en fait, vous l'avez peut être remarqué si vous avez plusieurs versions d'installées : les fichiers communs ne sont pas re-téléchargés mais recopiés)

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: DCS 2.5 Caucase

#307

Message par *Aquila* »

overkillke2 a écrit :Comment on fait pour Télécharger une partie des données nécessaires à l'installation de la version 2.5 et copier ce qui se trouve dans notre installation 2.2 ALPHA pour raccourcir le temps de téléchargement. ?
Dans le post que tu cites, il est écrit que c'est l'exécutable qui va le faire. :hum:
Avatar de l’utilisateur

overkillke2
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 659
Inscription : 05 mai 2014

Re: DCS 2.5 Caucase

#308

Message par overkillke2 »

*Aquila* a écrit :
overkillke2 a écrit :Comment on fait pour Télécharger une partie des données nécessaires à l'installation de la version 2.5 et copier ce qui se trouve dans notre installation 2.2 ALPHA pour raccourcir le temps de téléchargement. ?
Dans le post que tu cites, il est écrit que c'est l'exécutable qui va le faire. :hum:
Ha donc c'est bien ça, si on a déjà la 2.2 on a pas besoin de télécharger une 2.5 complète, il suffira juste de mettre la 2.2 à jour.
INTEL Core i7-10700K 3.8 GHz - NZXT KRAKEN M22 120mm - MSI GeForce RTX 3070 Ti GAMING X TRIO - 8 Go - CORSAIR VENGEANCE LED DDR4 - 4x8go 3200 Mhz - Gigabyte P850GM 850W - Hotas Warthog - Ecran Fox Spirit PGM340 - Hp Reverbe G2

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: DCS 2.5 Caucase

#309

Message par LOLOF1 »

Ah bah tant mieux cela éviteras de télécharger 100Go !!

Merci Az pour tes infos et Aquila aussi :yes:

apluhhhss :banana:

i7 4770k/5930 k/6700k/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE/ SLI TITAN X PASCAL /Corsair 800D/900D / Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SLI-F1.
Avatar de l’utilisateur

overkillke2
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 659
Inscription : 05 mai 2014

Re: DCS 2.5 Caucase

#310

Message par overkillke2 »

Merci les gars!!
INTEL Core i7-10700K 3.8 GHz - NZXT KRAKEN M22 120mm - MSI GeForce RTX 3070 Ti GAMING X TRIO - 8 Go - CORSAIR VENGEANCE LED DDR4 - 4x8go 3200 Mhz - Gigabyte P850GM 850W - Hotas Warthog - Ecran Fox Spirit PGM340 - Hp Reverbe G2
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4102
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS 2.5 Caucase

#311

Message par icemaker »

si je dois DL 100 Go je ne suis pas prêt de voler!
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: DCS 2.5 Caucase

#312

Message par *Aquila* »

icemaker a écrit :si je dois DL 100 Go je ne suis pas prêt de voler!
Ce n'est pas le cas. Il faut compter 100 Go pour le produit installé. Ce que l'on télécharge étant compressé, même en devant tout télécharger, tu serais loin des 100 Go à DL.
Avatar de l’utilisateur

Raven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1222
Inscription : 20 juin 2005

Re: DCS 2.5 Caucase

#313

Message par Raven »

Bonjour!

Merci pour ces infos. Moi j'aimerais bien virer au moins un seul DCS pour l'instant. J'ai pas besoin d'avoir plusieurs DCS installés, vu que ça prend trop de place sur le disque dur. La 2.5 va bientôt arriver, et je voulais savoir si je pouvais virer le DCS qu'on avait au tout début avant d'avoir l'Open Beta et l'Alpha? D'ailleurs, je préférais avoir un seul DCS que 3, j'ai bien envie de virer aussi l'Open Beta.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS 2.5 Caucase

#314

Message par Azrayen »

@ Raven : sauf si tu as une urgence, mon conseil est de patienter quelques jours, que l'on ait toutes les infos en détails (ED a communiqué jusqu'ici mais c''était parfois un peu contradictoire), et le temps de les expliquer comme il faut.
Virer une ou deux versions ne te prendra que quelques minutes de toute façon :)

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Lukin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 30 mars 2008

Re: DCS 2.5 Caucase

#315

Message par Lukin »

je te conseil d'attendre car on est a 8 jours du mois févriers et toujours pas de date.Sa m' étonnerai pas que la sortie soit repoussé au mois de févriers hélas.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17398
Inscription : 08 septembre 2001

Re: DCS 2.5 Caucase

#316

Message par DeeJay »

Lukin a écrit :je te conseil d'attendre car on est a 8 jours du mois févriers et toujours pas de date.Sa m' étonnerai pas que la sortie soit repoussé au mois de févriers hélas.
Non.

Ils ne peuvent pas faire ça ... sinon ils vont se faire ÉCLATER ... PULVÉRISER ... puis éparpillé façon puzzle. :gun:

SI ils repoussent, ils perdront le peu de crédibilité qu'il leur reste.
Avatar de l’utilisateur

Tom38000
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 759
Inscription : 09 janvier 2011

Re: DCS 2.5 Caucase

#317

Message par Tom38000 »

Sur leur fb il y'a trois jours ils répondaient à des commentaires en disant "we did'nt say late january, we said by the end of january" et "it's on track for the release date" du coup ça sera surement le 31 à minuit xD
Avatar de l’utilisateur

Lukin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 30 mars 2008

Re: DCS 2.5 Caucase

#318

Message par Lukin »

j’espère aussi mais si la 2.5 est trop bugué c'est normal qu’un dev repousse la sortis.Mais bon on sera dans 8 jours ^^.
Avatar de l’utilisateur

Raven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1222
Inscription : 20 juin 2005

Re: DCS 2.5 Caucase

#319

Message par Raven »

Ok merci du conseil. Je vais attendre. ;)
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: DCS 2.5 Caucase

#320

Message par *Aquila* »

Lukin a écrit :j’espère aussi mais si la 2.5 est trop bugué c'est normal qu’un dev repousse la sortis.Mais bon on sera dans 8 jours ^^.
Je suis confiant. Il ne fait aucun doute que tous les bugs des versions précédentes seront correctement implémentés dans la 2.5 dès sa sortie. :exit:
Avatar de l’utilisateur

Lukin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 30 mars 2008

Re: DCS 2.5 Caucase

#321

Message par Lukin »

*Aquila* a écrit :
Lukin a écrit :j’espère aussi mais si la 2.5 est trop bugué c'est normal qu’un dev repousse la sortis.Mais bon on sera dans 8 jours ^^.
Je suis confiant. Il ne fait aucun doute que tous les bugs des versions précédentes seront correctement implémentés dans la 2.5 dès sa sortie. :exit:
De toute manière comme tout nouvelle version de jeu même les AAA ,se sera bugué ^^.

Jekar
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 645
Inscription : 30 août 2001

Re: DCS 2.5 Caucase

#322

Message par Jekar »

Image

Jekar
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 645
Inscription : 30 août 2001

Re: DCS 2.5 Caucase

#323

Message par Jekar »

Gentlemen, here is some explanations how your current 1.5 (and/or 2.2) will be converted to 2.5, please take a look the attached diagram. Transition will be made in 2 stages:

1 stage: Beta-version. 1.5.8 Open Beta will be updated to 2.5.0 Open Beta. Updater will check 2.2.0 (Alpha) and add necessary modules to 2.5.0. Then Open Alpha 2.2.0 will be uninstalled (user will be prompted about 2.2.0 removing).

1.5.8 release remains as is on this stage.

Some time (maybe one-two weeks, we hope no more) for wide test of this procedure.

2 stage: Release version. 1.5.8 release updated to 2.5.0. User will be prompted before update about saving 1.5.8 Final version in the separate directory.

Modules from 2.2.0 Open Alpha (or 2.5.0 beta - see 1st stage) version will be used for 2.5.0 installation, after that old 2.2.0 will be uninstalled (user prompted).

Open Alpha 2.2.0: this branch is no more supported. If user have only 2.2.0 Open Alpha, we will suggest to download 2.5 installer - it will install 2.5 release and remove 2.2.0 Open Alpha.

Home folders (Saved Games\DCS) remains the same (Saved Games\DCS and Saved Games\DCS.openbeta). New Saved Games\DCS.release_1_5 will be created for 1.5 Final version and all content will be copied into it from Saved Games\DCS. We also strongly suggest to remove Saved Games\DCS\Config\options.lua and make graphic tuning from scratch using DCS GUI because of 1.5 and 2.5 renders are significantly different.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS 2.5 Caucase

#324

Message par Ghostrider »

Le soucis est qu on ne sait pas si le moteur sera nouveau par rapport a une 2.2
La map elle sera bien "nouvelle" sur la génération 2.0

Il y a un doute sur le fait que la 2.5 ne soit "qu'un" assemblage du moteur 2.2-2.3 + la map Caucase.
Une appellation marketing en somme pour lancer un nouveau produit et/ou une nouvelle dynamique commerciale
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Topic author
white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3235
Inscription : 21 août 2012

Re: DCS 2.5 Caucase

#325

Message par white-sky »

lol

Vous savez, de mémoire, lors de la sortie de la 2.0, ils s'étaient rendu compte 3 jours avant que les appareils rebondissaient au sol lorsqu'on les faisait poper.

À partir de là, ils le sortiront dans la fourchette de 7 jours entourant la "date" prévue, en catastrophe après avoir passé les dernières 72 heures à bosser sans s'arrêter. ^^

Nicolas
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »