Ca y est, ils nous l'ont bien mis

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support

Topic author
jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1311
Inscription : 20 octobre 2001

Re: Ca y est, ils nous l'ont bien mis

#26

Message par jef32 »

Sur le live, voilà ce que je leur ai écrit. Ça sert surement à rien mais ça défoule/

You 1:00 am
Hi

it seems that you havn't received my last message. My login is "jef32" and I told you that I'm angry against ED because your new protection system is very disadvantageous. With Starforce, even with a connection crash, we could play. Now, after 3 days, it's over. I can understand that you want protect your work but I think that starforce was efficient enough to do it. DCS is the soft that I launch the more on my computer, and knowing that now, I'm dependant of my connexion to play in single mode, decrease my pleasure. That's why, I've decided to never buy a new product of yours, unless you change to a less disadvantageous system for the honest customers that we are. On some forums, some people are beginning to think that your behaviour is the first step to a paying server like an famous MMORPG. For me, I don't want to spend money if I can't use what I've honestly bought, when I want. That's why I'm angry.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

Kervinou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 752
Inscription : 02 octobre 2003

Re: Ca y est, ils nous l'ont bien mis

#27

Message par Kervinou »

Clair, direct, factuel et diplomate !
IL-2: BOM/S/K/B: Yak-1b, Yak7, Yak9T, Spit MkV....
DCS: Mirage 2K/F1, Warthog, Hornet, Viper, Thunder, Harrier, Strike Eagle, Albatros, Tiger, Kiowa, Huey, Gazelle, Hip, Apache, BlackShark, Yak-52, FC3, SuperCarrier, Combined Arms, Asset Pack, NS430, Nevada, Normandie, La Manche, Golf Persique, Syrie, Atlantique Sud, Sinaï, Kola
XT 8086 avec CoPro 8087/ Ecran 13" EGA couleur/1 Mo ram/HDD 20Mo/Modem USR Courier 33.6/Fidonet/SparkNet/Terminate Mode Point...
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Ca y est, ils nous l'ont bien mis

#28

Message par Azrayen »

Ghostrider a écrit :ED paye l abonnement ...?
En roubles ! :Jumpy: :Jumpy:
Ghostrider a écrit :Il va falloir a un moment arrêter de défendre ou de justifier l'indéfendable .....
Si c'était pour moi (vu que c'est à la suite), réponse en miroir : il va falloir à un moment arrêter de sur-interpréter - de travers malheureusement - ce que j'écris, aussi :)
Mon post précédent est là pour partager une solution avec deux simmers que j'aime bien et qui semblent embêtés/coincés. Y'a ni justif ni défense de principe ni quoi que ce soit du style dedans. Y'a juste une solution de contournement. :yes:

Psy ou Ice ont des smartphones avec forfait data, donc heu la question du coût... no factor. J'ai pas dit que c'était cool (pour les fans d'archéologie, il doit y avoir sur le forum mon avis sur la question à l'époque de son introduction. En résumé : j'aimais pas. J'aime toujours pas d'ailleurs, ne serait-ce que parce que ça nous fait chier tous les 6 mois en LAN 3rd même si on est rodés désormais).

Quant au nouveau système de protection ED, mon avis est par là : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 2&t=199410 post #32 et suivants. En résumé : j'aime pas (non plus) (d'ailleurs j'ai pas acheté le Harrier, qui pourtant m'intéresse ; je ne sais pas si je l'achèterais plus tard, probable mais pour l'instant je boude avec mon portefeuille).

= = = = = = =
DeeJay a écrit :Un topic en section troublshoot et un ticket support à ouvrir à chaque fois ... pour commencer.
+1 :yes:
Kervinou a écrit :Clair, direct, factuel et diplomate !
Yep. Faut pas hésiter. Bien joué jef32 :yes:
Eowya a écrit :De plus... On a bien un exe mono et multi. Qu'une connexion pareille existe en multi, normal, mais en mono, pourquoi ?...
Non, ce n'est plus le cas depuis... heu... EDGE T3 si je me souviens bien. Donc une 1.2 ou 1.5. Bref. Ça fait quelque temps qu'il n'y a plus (de nouveau) qu'un seul exe.


++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 790
Inscription : 14 décembre 2003

Re: Ca y est, ils nous l'ont bien mis

#29

Message par Daldryk »

Il restera IL2 en cas de panne internet (quoi que). Je condamne aussi la pratique, de plus, des plate forme comme steam permette de jouer sans connexion il suffit de l'ouvrir en hors connexion les joueurs peuvent donc jouer en solo game.
En fait on est de moins en moins propriétaire de ceux que l'on achète sur internet, en deux mots c'est de la location. Si les serveurs sont par exemple piraté ou en grosse rade on est sanctionné sans pouvoir se plaindre.
On a droit ""oui mais c'est pour lutter contre le piratage"", vous êtes client, alors vous pouvez pas voler, alors que le pirate lui il pourra toujours..
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

Re: Ca y est, ils nous l'ont bien mis

#30

Message par Ghostrider »

Désolé AZ tu as ramassé à tord pour les fans boys dont je venais de lire les post chez ED ..
Un poil énervé j étais ..( ca ç est mon côté star Watson déçu)
Content de voir que cela ne te plait pas non plus
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Topic author
jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1311
Inscription : 20 octobre 2001

Re: Ca y est, ils nous l'ont bien mis

#31

Message par jef32 »

N'hésitez pas à les inonder sur le live ( bouton bleu en bas à droite sur le site ED sauf la nuit ). De toutes façons sur leur forum, Bignewy veille et le post serait supprimé, à peine déposé. Le principal c'est que EUX soient bien conscient de notre mécontentement. Ils m'ont suggéré d'ouvrir un ticket mais je leur ai dit que c'était inutile, que le but était atteint en les informant de ma colère, via le live. J'espère que bien d'autres m'ont précédé et que bien d'autres suivront.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

Blasph3me
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 110
Inscription : 05 novembre 2017

Re: Ca y est, ils nous l'ont bien mis

#32

Message par Blasph3me »

Salut à vous , je chope un peut le truc en cours .... je suis pas sur de tout avoir bien compris alors si je résume bien (et j espère me tromper) , si on ne venais pas à se connecter au moin 1 fois par jours ,notre compte serais bloqué et nous n aurions ne pourrions plus avoir access au jeu même si on à acheter des module ?
“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !”

Topic author
jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1311
Inscription : 20 octobre 2001

Re: Ca y est, ils nous l'ont bien mis

#33

Message par jef32 »

Il s'agit de 3 jours mais dans l'esprit c'est ça !
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3235
Inscription : 21 août 2012

Re: Ca y est, ils nous l'ont bien mis

#34

Message par white-sky »

Heureux d'avoir claqué 500 balles en 8 ans chez eux...
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Blasph3me
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 110
Inscription : 05 novembre 2017

Re: Ca y est, ils nous l'ont bien mis

#35

Message par Blasph3me »

Ah ouai ! Et sinon d en l esprit de gros encu.... ils auraient pas dans l idée de nous faire payer le kerozene , les réparations , les munitions et pourquoi pas un loyer pour l hébergement et la nourriture du pilote ?
ED considère qu ils on trop de public pour se permettre des truc aussi nul ?
je vais peut être pas dépenser plus chez eux à l avenir ....
“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !”
Avatar de l’utilisateur

Zota-dma
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 635
Inscription : 04 octobre 2002

Re: Ca y est, ils nous l'ont bien mis

#36

Message par Zota-dma »

DeeJay a écrit :
Zota-dma a écrit :au final je ne vois pas trop le problème...
Le mec en déplacement à l’étranger pour une longue ou court période (plus de un jour) et n'ayant pas Internet accessible sur son ordi perso ... Le mec n'ayant pas pensé à se connecter chez lui avant de quitter son domicile pour deux petits jours. Le mec en LAN dans un grand hangar avec pleins de copains ou lors de meeting ... Le mec isolé dans un bâtiment logement d’état ou dans un hôtel en France sans résau téléphonique et sans internet (si si ça existe). Le gars en attente de changement de provider ou en attente de liaison au réseau. Le mec en attente de remplacement de sa box défectueuse ... Mois je vois un problème.
Dans les 3/4 des cas cités je n'ai pas mon pc avec moi, les Lan (ben...) moi perso je ne suis pas vraiment impacté, pour les autres qui se déplacent à l'hôtel sans savoir se passer de voler c'est un peu dommage en effet.
Blasph3me a écrit :Ah ouai ! Et sinon d en l esprit de gros encu.... ils auraient pas dans l idée de nous faire payer le kerozene , les réparations , les munitions et pourquoi pas un loyer pour l hébergement et la nourriture du pilote
On voulait du Real Like, tu as trouvé l'idée! :jerry:
Pas faux en tout cas sur ce coup

A la vue de la gêne occasionnée je commence à voir qu'ils ont fait une belle boulette :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Ca y est, ils nous l'ont bien mis

#37

Message par Psycho »

Azrayen a écrit :Pour ça les gars (Ice, Psycho), je dirais même solution qu'en LAN : utilisez votre téléphone comme modem. Les modèles actuels font ça en natif et facilement
Je sais Az', sauf que j'ai débarqué dans un trou tellement paumé que la data ne passe pas :

Image
carte arcep
Le raccordement va pas être simple et je risque de rester quelques semaines sans net :ouin:
(et je ne suis qu'à 10km à vol d'oiseau de la 2eme ville de France, je n'ose pas imaginer ce que ça donne dans nos campagnes).
Dernière modification par Psycho le jeu. déc. 21, 2017 9:03 am, modifié 1 fois.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14502
Inscription : 27 avril 2008

Re: Ca y est, ils nous l'ont bien mis

#38

Message par ergo »

Doucement .. non ce n'est pas ça.

Tu insinues que quelqu'un qui se connecte pas pendant 3j se retrouve avec son compte bloqué ad vitam æternam ... c'est pas du tout ça.

Un peu de vocabulaire d'abord, dans les jeux vidéo il y a en gros 3 "mode de jeu" :
- Le solo : Quand tu joues seul.
- Le LAN : Quand tu joues à plusieurs sans passer par internet, tu rassembles tout le monde, tu branches tout les joueurs sur un réseau local, et c'est partie.
- Le WAN : Quand tu joues à plusieurs via internet.

Il faut savoir que depuis longtemps chez DCS en multi (LAN et WAN) tu avais l'obligation d'avoir internet, au moins pour faire une primo-connexion à un serveur de ED appelé le "master-serveur" ... et oui, même si c'était juste pour jouer en LAN, il fallait une connexion au master-serveur. Ca en à fait crier plus d'un à l'époque .. et pourtant c'est resté.

Aujourd'hui, ED va imposer cette connexion au master-serveur dès le lancement du jeu, que ce soit en solo ou en multi (LAN et WAN). Ce qui pose deux problèmes :
- Si tu n'as pas de connexion internet au moment de lancer le jeu, tu es foutu ...
- Si le master-serveur de DCS tombe tu es foutu, même en solo ...

A ces deux réponses, ED a mis en place une parade, pour te permettre de lancer DCS : si tu n'a pas de connexion au master-serveur, MAIS que récemment (moins de 3j) tu as eu une connexion, alors le jeu se lance, mais tu n'auras accès qu'au solo.

Et là, je ne parle que de DCS, pas des modules .... car, et c'est là que ca fou le bordel, les nouveaux modules (et prochainement tout les modules) ont besoin d'une connexion au master-serveur pour s'activer. Et il semblerait (je n'ai moi même pas encore testé ça, vu que je refuse d'acheter le Harrier) qu'en cas de non connexion au master-serveur, ton module soit désactivé immédiatement, le sursis de 3j n'existe pas !

Donc si tu as le Harrier et que tu n'as pas le net, tu ne peux pas y jouer ... solo/multi peut importe ... le système de désactive le module.

En gros, dans un futur proche, quand tous les modules seront comme ça, sans internet, tu pourras pendant 3j uniquement voler avec le P-51 (civil) et le Su25T qui eux sont gratuit, et aussi faire de l'éditeur de mission ... mais c'est tout !

J''espère avoir été assez clair :)
Ergo.

PS : au passage, je rappel qu'une certaine tenue est demandée sur nos forums, vous avez le droit de donner votre avis (nous vous y invitons même), mais dans le respect et la bienveillance. Même si c'est difficile, essayez quand même d'éviter les injures et la diffamation ... ça serai quand même dommage de devoir appeler un modérateur ... :busted_co
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

Erick
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 400
Inscription : 14 avril 2003

Re: Ca y est, ils nous l'ont bien mis

#39

Message par Erick »

Salut. Une petite question pour voir si j'ai tout pigé.

Quand vous parlez des 3 jours, c'est sans se connecter à internet ou bien sans lancer le jeu ?
Si je prends mon exemple (à noter que je n'ai pas encore installé DCS) je joue uniquement solo mais mon PC est constamment connecté. Ça veut dire que je dois lancer DCS au moins une fois tous les 3 jours pour que ça marche ou bien il me suffit juste d'allumer le PC ?
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

Re: Ca y est, ils nous l'ont bien mis

#40

Message par Ghostrider »

sans lancer le jeu (c est le cas que j ai remonté plus haut , mon cas)

si tu ne voles pas pendant 4 jours et que le 5 eme tu n as pas le net > les nouveaux modules te seront interdits d utilisation.
C est ca le pire
tu ne joues pas la semaine et le week end tu rentres chez toi avec une panne de FAI ou sans réseau et zou plus de DCS (nouveaux modules)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Ca y est, ils nous l'ont bien mis

#41

Message par Azrayen »

@ Ghost : OK, pas grave ; je préfère ça :yes:

@ Psy : Arf... désolé pour toi. Je croise les doigts en espérant que tu n'aies pas à acheter des centaines de mètre de RJ-45 pour rallier un point où ça capte. :emlaugh:
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

buckroger
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 333
Inscription : 27 avril 2016

Re: Ca y est, ils nous l'ont bien mis

#42

Message par buckroger »

Une question,je prends mon cas je suis souvant en déplacement de longue durée (2 mois) et bien souvant pas d'accès à internet et ce que je perdrais la possibilité d'avoir accès à mes modules à mon retour?
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14502
Inscription : 27 avril 2008

Re: Ca y est, ils nous l'ont bien mis

#43

Message par ergo »

non, si tu as internet, quelque soit la période d'innactivité qui a précédé, la connexion au Master serveur va réactivé tes modules tout de suite ;)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

buckroger
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 333
Inscription : 27 avril 2016

Re: Ca y est, ils nous l'ont bien mis

#44

Message par buckroger »

Merci pour ta réponse ergo.

Topic author
jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1311
Inscription : 20 octobre 2001

Re: Ca y est, ils nous l'ont bien mis

#45

Message par jef32 »

En bref, l'équation mathématique est simple:



(Motivation de ED pour faire machine arrière) =1/ (Nombre de moutons se précipitant tête baissée pour acheter les nouveaux modules)

Et encore quand je dis "tête baissée", je ne sais pas si j'ai pas mis un "s" en trop
Dernière modification par jef32 le jeu. déc. 21, 2017 7:18 pm, modifié 1 fois.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

Blasph3me
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 110
Inscription : 05 novembre 2017

Re: Ca y est, ils nous l'ont bien mis

#47

Message par Blasph3me »

excusez moi pour le " Ah ouai ! Et sinon d en l esprit de gros encu...." mais j ai pas trouvé d autre mots .... je ferais attention à l avenir ,encore mes plus plates excuses .
“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !”
Avatar de l’utilisateur

Cyberstorm
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 77
Inscription : 10 novembre 2010

Re: Ca y est, ils nous l'ont bien mis

#48

Message par Cyberstorm »

Moi ce qui me chagrine le plus c'est la question qui a déjà été relevé... qu'est ce qui se passe si ED met la clé sous le paillasson...?

Plus de DCS?

Remarquez, il reste toujours Falcon même si Spectrum Holobyte n'existe plus depuis belle lurette.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Ca y est, ils nous l'ont bien mis

#49

Message par jojo »

Cyberstorm a écrit :Moi ce qui me chagrine le plus c'est la question qui a déjà été relevé... qu'est ce qui se passe si ED met la clé sous le paillasson...?

Plus de DCS?

Remarquez, il reste toujours Falcon même si Microprose n'existe plus depuis belle lurette.
Oui, mais sur Falcon 4 tu n'avais pas besoin de te connecter chez Microprose pour l'utiliser. Et quelqu'un a lâché le code dans la "dans la nature", ce qui a permis de continuer à le faire évoluer.
Avec ED il faudrait espérer qu'il fasse une mise à jour pour faire sauter leur DRM avant de mettre la clé sous la paillasson.

Il n'est pas normal d'avoir besoin d'internet pour jouer, même en LAN.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Kervinou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 752
Inscription : 02 octobre 2003

Re: Ca y est, ils nous l'ont bien mis

#50

Message par Kervinou »

Je viens de faire un petit test facilement reproductible, j'ai désactivé ma carte réseau...

Je lance DCS et voilà ce qui s'affiche

Image
Image

Effectivement, je n'ai pas lancé DCS depuis deux jours environ...

Comme je n'ai pas le Harrier, mes modules sont restés activés

Image
IL-2: BOM/S/K/B: Yak-1b, Yak7, Yak9T, Spit MkV....
DCS: Mirage 2K/F1, Warthog, Hornet, Viper, Thunder, Harrier, Strike Eagle, Albatros, Tiger, Kiowa, Huey, Gazelle, Hip, Apache, BlackShark, Yak-52, FC3, SuperCarrier, Combined Arms, Asset Pack, NS430, Nevada, Normandie, La Manche, Golf Persique, Syrie, Atlantique Sud, Sinaï, Kola
XT 8086 avec CoPro 8087/ Ecran 13" EGA couleur/1 Mo ram/HDD 20Mo/Modem USR Courier 33.6/Fidonet/SparkNet/Terminate Mode Point...
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »