Editeur encore question: Stopper IA sur taxiway

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support

Topic author
jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Editeur encore question: Stopper IA sur taxiway

Message par jef32 »

Salut à tous !

Encore une question sur l'éditeur de mission.

J'aimerais qu'un avion IA stoppe au point d'attente car un autre avion est en courte finale. Avant de me prendre la remarque justifiée, oui j'ai été voir le pdf et il dit ceci:

IA GROUPE OFF. Désactive l'intelligence artificielle de toutes les unités du groupe sélectionné. Le groupe arrêtera toutes les opérations de mouvement ou de détection et ne participera pas au combat.
IA GROUPE ON. Active l'intelligence artificielle de toutes les unités du groupe sélectionné. Seulement possible après l'utilisation de l'AI GROUP OFF.

Donc j'ai défini une zone et lorsque mon avion IA au roulage entre dans cette zone, j'ai voulu trigger l'action IA GROUPE OFF. Le souci c'est que dans le menu déroulant de cette action, rien n'apparait, donc je ne peux pas désigner le groupe à stopper. Donc si quelqu'un ici a un éclaircissement de la non-apparition d'une liste de groupes IA dans le menu déroulant de cette action, qu'il parle maintenant ou se taise à jamais. J'ai essayé l'action de désactiver le groupe au roulage mais alors il disparait. J'ai même essayé un autre truc qui aurait pu marcher, mais....
Créer un trigger activant un bon char d'assaut bien costaud devant les roues de l'IA pour forcer l'IA à stopper puis mettre un second trigger quand l'avion en courte finale quitte la piste pour enlever le char d'assaut. Dans les commandes avancées du char, j'ai bien mis "invisible" pensant que ce char serait effectivement invisible et que le tour serait joué. Alors oui, l'IA au roulage stoppe bien, mais ce p.t..n de char d'assaut est bien visible, malgré l'option de le rendre invisible. Donc impasse aussi de ce coté là.

Donc si vous n'avez aucune idée pour la 1ère option, en avez-vous une pour la seconde, à savoir rendre vraiment invisible ce p.t..n de char ?

Merci à vous !
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Re: Editeur encore question: Stopper IA sur taxiway

Message par cerealk »

Tiens je me demandais pourquoi il y avait une jeep qui bloquait mon leader au taxi avant de rentrer en piste dans la campagne du 2000. Je crois que j'ai ma réponse, il semblerait que ca soit une solution adopté par certain en effet.
Dernière modification par cerealk le lun. nov. 20, 2017 3:47 pm, modifié 1 fois.
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

Invisible => pour les IA ; c'est à dire qu'elles ne le considéreront pas comme une menace/cible. Souvent employé pour un AEW qui sinon est cible prioritaire (limite mission suicide) des appareils IA de la coalition adverse :detective

La solution du véhicule qui "bloque" a en effet été utilisée par le concepteur de la campagne du 2000 ; ça a semble-t-il causé quelques soucis d'ailleurs (surtout par incompréhension des pilotes humains, ou non respect de leur part du comportement attendu par le concepteur). Dans son cas il a utilisé un 4x4 pour en faire une sorte de follow me il me semble.

Pour IA GROUPE ON/OFF, il me semblerait logique que cette commande ne puisse être employée qu'avec des unités sol. :emlaugh: :emlaugh:
Image Image

Image

Topic author
jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par jef32 »

Ok Merci Az, je vais en parler dans la rubrique wishlist du forum ED mais comme j'ai de très sérieux doutes que le sieur Bignewy, grand modo censeur du forum ED, daigne laisser trainer ses yeux sur cette rubrique pour reporter nos desiderata aux devs de chez ED, j'ai peur que ma démarche ne serve à rien.

Je ne suis pas sur du tout, mais rajouter un objet invisible unité sol dans le db_countries.lua pour ensuite s'en servir comme bloqueur, est-ce que ça pourrait marcher ?
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Topic author
jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par jef32 »

Alors j'ai trouvé THE SOLUTION .

J'utilise le mod mettant des animaux de ferme dans DCS . Et pour bloquer les avions au point d'attente, qu'est-ce qui est assez petit pour ne pas se voir de loin ( comme depuis le cockpit du joueur sur le parking par exemple ) ? Ne rigolez pas ça marche super bien, je met un......poulet ! Non, pas de ceux à képi et jumelles mais un à plumes qui stoppe l'avion au point d'attente. De loin, le volatile est invisible et l'illusion est parfaite.

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par godzyla »

Et un bucket de tenders pour la commande 1337.
Avec la sauce kérosène flambé et des copeaux de snecma M-53 en supplément...
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »