Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#476

Message par zebul'eau »

des HOTAS à 350 euros, des "homemade cockpit" à plusieurs milliers d'euros, des casques VR à 900 euros, des configs à autant et les écrans, et les palonniers et, ...etc. La simu aérienne est un gouffre à fric aussi la polémique sur les modules à 50 euros me parait bizarre
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#477

Message par Ghostrider »

Sachant que tu peux y jouer très bien avec un stick à 40 euros je ne trouve pas
L'excès ne fait pas la norme
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#478

Message par RaZoR31 »

J'ai commencer la simu sur Falcon 4.0 SP4 étudiant, avec 10€ en poches pour acheter F4 (Version M6), puis un X-45 pour 50€ d'occas acheter ici même (forum C6), le tout sur un écran 17 pouces et j'ai encore des souvenirs de fou en campagne multi et autre.
Quelque temps après, je me retrouve avec une bande de super gars (Team C6) en dessous d'une aile de concorde dans un hangar à pratiquer notre simu préférer devant des centaines de visiteurs au Bourget ... (j'dois encore avoir le tee-shirt dans l'armoire ! )

Bilan : J'avais même pas de Track-IR à l'époque (trop cher), et j'ai des souvenirs plein la tête ... Pas besoin de claqué autant de fric pour prendre/trouver autant de plaisir.
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17399
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#479

Message par DeeJay »

Ghostrider a écrit :Sachant que tu peux y jouer très bien avec un stick à 40 euros je ne trouve pas
L'excès ne fait pas la norme
Ghost, cherches pas. On est devenu des vieux cons voilà tout.

Image

Aujourd'hui les "djeune's" payent en leasing des softs pas fini, et ils trouvent presque qu'ils ne payent pas assez cher ... Il faut s'y faire mon pote ... c'est fini, on est dépassé.

On est plus "hype" ... maintenant on est des "bolos". :emlaugh:

:yes:
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4102
Inscription : 04 août 2001

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#480

Message par icemaker »

Passion ne rime jamais avec raison...
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#481

Message par Ghostrider »

C est' clair deejay :wheelchai

Là,passion et la raison ne sont'pas la meme chez tout le monde ice
Certains exigent un warthog quand un vieux "chibane" sous bms vole avec un stick à 50 euros depuis 10 ans :yes:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#482

Message par zebul'eau »

je n'ai voulu froissé personne en le traitant de vieux con
comme beaucoup, j'ai commencé la simu très modestement avec un joystick acheté dans un super marché 30francs (sur Ef 2000 et commanche3 ) puis le Cyborg Suncom (sans la manette des gaz), mon premier HOTAS était un X-52 il a servit pendant 6ans puis j'ai craqué pour un Warthog et j'ai affronté l'ire de mon épouse (pour me faire pardonner je lui ai offert une montre et j'ai affronté les réprimandes de mon banquier :emlaugh: ... (du coup j'ai changé de banquier et j'ai gardé ma femme) )
Précision : je ne suis ni un acheteur compulsif ni un simmer atypique.
Un home made cockpit, j'en rêve, la VR ne m’intéresserait qu'à défaut d'un vrai cockpit mais je n'ai le budget ni pour le nirvana du simmer ni pour son substitut virtuel.

Si je pouvais, je dépenserais sans compter et je crois que nous sommes beaucoup dans ce cas c'est dans cette réflexion que j'écris que polémiquer sur le prix d'un soft de quelques dizaines d'euros me parait étrange.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#483

Message par Azrayen »

icemaker a écrit :IL2-1946 je l'ai payé 50 € et j'y ai joué des centaines d'heures, à l'époque c'est ce qui se faisait de plus réaliste.
Pourquoi DCS serait plus cher ????
- parce que la modélisation nettement plus poussée (et/ou l'organisation de l'éditeur) a demandé nettement plus d'heures de travail. Il manque une "rupture" techno qui permettrait de faire mieux pour ~ le même coût lorsque l'on modélise les systèmes complexes.
- parce que, si l'on parle de contenu WW2 (avions, unités), DCS est un challenger avec tout à créer : cf "pauvreté" du contenu actuel (même si ça évolue) ; à l'inverse, 46 était une évolution d'un socle déjà bien amorti avec IL2 original, FB et PF.
zebul'eau a écrit :des HOTAS à 350 euros, des "homemade cockpit" à plusieurs milliers d'euros, des casques VR à 900 euros, des configs à autant et les écrans, et les palonniers et, ...etc. La simu aérienne est un gouffre à fric aussi la polémique sur les modules à 50 euros me parait bizarre
Pareil, çe me semble étrange. Même si on peut tout à fait limiter le budget (pour preuve, cette vidéo est tournée par un mec qui vole avec un bon vieil X-45), il faut tout de même un bon ordi et des périphériques dédiés (à minima un joy).

Et je suis plutôt d'accord avec Psy concernant la comparaison avec les autres jeux vidéos (ou autres loisirs). Perso c'est plus l'idée des "gros jeux" à 50/60 balles avec un durée de vie en heures ou dizaines d'heures qui m'interpelle. Mais je ne suis pas un vrai "gamer" alors ceci explique peut-être cela.
Je rejoins Ghost sur un point : un jeu de carte sera toujours incomparablement plus rentable. Mais ça ne fait pas de l'investissement dans les modules DCS (ou autres simus) une mauvaise affaire non plus !

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#484

Message par Ghostrider »

Cela va dépendre des modules et de leurs "finitions" et "features ...
Mais comme a l époque de FSX , vendre 1 module avion plus cher que le prix d un soft complet original me fait toujours tiquer , surtout si ce dernier n est pas fini ....
Surtout que le soft n est finalement pas gratuit car pour le moment nous sommes obligés d acheter une map pour nous en servir ...
N oublions pas que ED touche 30% sur tous les modules 3 rd party c est donc son intérêt que les modules sortent vite et que leurs prix soient élevés :hum: (meme si le module est moisi et/ou pas incomplet).
Car si on prend un peu de recul DCS world 2 a presque 2 ans et on se traîne toujours 2 map pas finies.
Le coup de "c est en alfa/beta donc c est normal, achetez les quand meme on va vite les finir" ne survit finalement pas au temps qui passe
"Ce n est pas parce que le mouton se fait souvent tondre qu il doit aimer cela ....."
La tendance est clairement a l exaspération et a la lassitude que cela soit sur les RS que sur les forums libres ( oui chez ED personne ne grogne car sinon les post et comptes disparaissent).
Les remarques meme si ironiques ont remplacé les post enflammés " plein de confiance" dans les produits et/ou l éditeur..
On en rigole ou soupire entre nous ici meme et sur les RS

Il y a de plus en plus de post/publication sur les retards , les promesses non tenues,les bugs non corrigés, les prix élevés etc qu il y a 1 ou 2 ans
Ne pas voir cette vague de fond serait une erreur (je n ai pas dit raz de marrée) et ce sont ces opinions ancrées qui sont le plus difficiles a faire changer..
Surtout si cela concerne le coeur de cible, car vu la politique tarifair , le modéle eco et la finition du produit le renouvellement de clients est difficile voir trés faible..

Doucement DCS passe d un produit fiable et pleins d avenir a un produit buggés pas (jamais) finit a l avenir flou voir incertains...
Meme certains fan boy de la première heure balancent dur sur leur ancien dieu car plus les espérances sont hautes plus la chute est dure ...

Il y a bien sur du bon et du tres bon dans DCS mais plus de cohérence produit qui permettait aux "squads" ou "pilotes de chasse virtuels solitaires" de profiter" et de s impliquer dans de nombreux vols online ou solo.
Alors on bricole, on tombe amoureux d un module mieux que les autres on s y plonge mais on s aperçoit que finalement il est difficile de bien l exploiter sur les nouvelles map mal finies ou pas adaptées.

On se prend a espérer en voyant arriver une nouvelle map dédiée à nos avions warbird: "enfin un concurrent à BOS et mieux ???" mais finalement une fois passées les premières heures de découverte ca fait pschitt car pas adaptée pas finie, mal pensée, trop cher....

Il y aura encore bien des post comme celui-ci pas pour le plaisir de râler (tres franchouillard) mais engendrés par la déception et la frustration et si il n y a pas en face des post de satisfactions mérités et durables .......... :crying:

My two cents (je devrais en faire un édito tiens :emlaugh: )
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

boo
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 39
Inscription : 16 mai 2009

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#485

Message par boo »

Pour illustrer ce que dit Ghost et après avoir acheté tout les modules sauf le F5 pour "soutenir la cause", dorénavant je ne sortirais le porte-monnaie que pour des produits FINIS... en pratique ça veut dire presque jamais.....

Réellement exaspéré !
ça fait pitié et.... j'essaie de resté polis. :busted_re
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#486

Message par Psycho »

On dérive un peu sur les nombreux (et justifiés) défauts de ED, alors qu'au départ on répondait simplement à la question de greatxerox qui se demandais pourquoi les avions / maps sont beaucoup plus chers que le reste des DLC des autres jeux vidéos :emlaugh:
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#487

Message par Ghostrider »

Non il y a quelques explications dans mon post
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#488

Message par zebul'eau »

Il y a beaucoup d'amertume dans ce post mais je n'ai rien à y redire tant les arguments sont justes.

DCS nous impose sa politique commerciale honteuse car face à lui il n' a aucune concurrence (je passe sous silence l'excellent travail de la communauté BMS qui est totalement bénévole... et dont les produits sont entièrements gratuits (et peu bugué)).
Elle est loin l'époque des Novalogic, Jane's, DID, Craphic Simulation, Digital Intégration, Razorwork etc... époque bénie où tous ces éditeurs et d'autres se tiraient la bourre pour nous vendre des produits dont certains étaient très bons voire excellents (au standard de l'époque).
il faut faire avec donc aujourd'hui et depuis quelques années pour la simu de jets et d'hélicos c'est DCS ou ..... rien ( c'est facile pour DCS, c'est énervant pour nous )

((excuse moi Psyco de persister dans la digression... :exit: )
Avatar de l’utilisateur

Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 577
Inscription : 29 août 2013

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#489

Message par Mav783 »

Le truc, c'est que DCS reste une excellente simu, ya pleins de défauts, d'incomplétudes (mais alors...pleins), de truc pas mis à jour depuis des années, de certaines technos vieillottes, le tout saupoudré d'une politique client exécrable. Mais ça reste du lourd. Notamment grâce aux éditeurs tiers qui poussent très loin le travail de réalisme (au moins des systèmes embarqués) parfois/souvent en collaboration avec les constructeurs. En soit, un module est une simu dans la simu (ce que disait Azrayen).
C'est aussi pour ça qu'on paye. J'imagine.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#490

Message par jojo »

zebul'eau a écrit :Il y a beaucoup d'amertume dans ce post mais je n'ai rien à y redire tant les arguments sont justes.

DCS nous impose sa politique commerciale honteuse car face à lui il n' a aucune concurrence (je passe sous silence l'excellent travail de la communauté BMS qui est totalement bénévole... et dont les produits sont entièrements gratuits (et peu bugué)).
Elle est loin l'époque des Novalogic, Jane's, DID, Craphic Simulation, Digital Intégration, Razorwork etc... époque bénie où tous ces éditeurs et d'autres se tiraient la bourre pour nous vendre des produits dont certains étaient très bons voire excellents (au standard de l'époque).
il faut faire avec donc aujourd'hui et depuis quelques années pour la simu de jets et d'hélicos c'est DCS ou ..... rien ( c'est facile pour DCS, c'est énervant pour nous )

((excuse moi Psyco de persister dans la digression... :exit: )
Le truc, c'est qu'à l'époque les éditeurs compensaient le manque de réalisme (il y a avait aussi surement moins d'infos) par pleins d'astuces "scénaristiques" pour augmenter l'immersion.
Aujourd'hui les studios se concentrent sur les avions hyper détaillés au dépend de l'environnement qui est bien pauvre.
Plus besoin de campagne puisqu'il y a le multiplayers...
Oui mais voilà, s'il n'y a pas un gus pour mettre en place un environnement crédible (des heures de boulot et de prise de tête) ça devient n'importe quoi en MP (les serveurs où tout le monde dogfight en TBA faute de menace au sol).
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1289
Inscription : 03 février 2008

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#491

Message par mek »

DeeJay a écrit :
Ghostrider a écrit :Sachant que tu peux y jouer très bien avec un stick à 40 euros je ne trouve pas
L'excès ne fait pas la norme
Ghost, cherches pas. On est devenu des vieux cons voilà tout.

Image

Aujourd'hui les "djeune's" payent en leasing des softs pas fini, et ils trouvent presque qu'ils ne payent pas assez cher ... Il faut s'y faire mon pote ... c'est fini, on est dépassé.

On est plus "hype" ... maintenant on est des "bolos". :emlaugh:

:yes:
..Mouarff ... Je manque de m'étrangler quand je lis çà ... 'tain la claque! ... lol
Mais c'est pas completement mort quand meme ... z'en etes où avec Falcon BMS ? Pass keu ca urge de l'autre coté .. :Jumpy:

Allé, comme disait JFK, on va pas se laisser abattre .. :exit:
Avatar de l’utilisateur

Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 577
Inscription : 29 août 2013

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#492

Message par Mav783 »

jojo a écrit :
Le truc, c'est qu'à l'époque les éditeurs compensaient le manque de réalisme (il y a avait aussi surement moins d'infos) par pleins d'astuces "scénaristiques" pour augmenter l'immersion.
Aujourd'hui les studios se concentrent sur les avions hyper détaillés au dépend de l'environnement qui est bien pauvre.
Plus besoin de campagne puisqu'il y a le multiplayers...
Oui mais voilà, s'il n'y a pas un gus pour mettre en place un environnement crédible (des heures de boulot et de prise de tête) ça devient n'importe quoi en MP (les serveurs où tout le monde dogfight en TBA faute de menace au sol).
+1000
Et pourtant je préfère largement le multi au solo. Mais une campagne bien faite, c'est toujours un grand plaisir, et en plus ça permet au multi d’hériter de joueurs qui on besoin d'objectifs , comme tu le dit.

Après, que ca soit parfois le bordel en multi, c'est drôle (parfois je me tape des bons fou-rires, de voir des truc ridicules dans un sérious game, c'est marant lol ). Quand c'est tout le temps, moins...
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#493

Message par Ghostrider »

Moi je veux bien faire des campagnes ou de bonnes grosses missions solos et multis

ex WWII
mais sur une map en alfa , un pack d objets (DLC) incomplet et un planeset ultra réduit et pas finalisé tu fais quoi à part dégoutter les gens ?
C est malheureux mais la seule map potentiellement jouable et intéressante est l antique map Caucase .
Manque de bol ca fait + de 10 ans qu on vole dessus on la connait par coeur et elle accuse son age ....

La map nevada a part du training range et un simulacre de red flag et du tourisme elle ne sert a rien (meme finie)
Elle est tres belle (enfin quand une mise a jour ne fout pas en l air les textures ) mais d un point de vue combat et opérationnelle elle ne sert a rien.
On en devient pilote d aéro-club de riche avec nos 2000, nos viggen et no Spit
Normandie ... de l helico et ..... désolé je ne trouve pas autre chose dans l etat actuel.
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 577
Inscription : 29 août 2013

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#494

Message par Mav783 »

Ha ouai, des missions ouverte-semi-scriptées, dynamiques, en multi. Mais qui envoient vraiment la sauce. Ça serait bien.
Ya un "début" sur un des serveur DCS "semi-officiel" (le seul). Mais c'est tout.

Pour WW2, Ok, mais c'est qu'a la base DCS c'est pas du WW2, donc certe, ça manque de contenus. Mais ca va venir.
C'est juste trop lent, et ya trop de teasing marketing de produit pas fini ou inutile. Après, DCS, c'est de la simu moderne avant tout, tout l'univers est un univers moderne (airfield compris). Donc...ca peut faire débat de se dirent qu'ils développent une branche WW2 alors qu'ils on encore tellement à faire dans l'univers de base.
En parallèle, oui, mais ils sont pas asses pour ça, et ils sont occupé à faire des trains. :emlaugh:

Pour Caucase on est d'accord. Elle va tout de même se faire un lifting pour la 2.0.
Mais c'est vraiment con de pas la voir s’agrandir (et donc se diversifier).
Avatar de l’utilisateur

greatxerox
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 16 octobre 2016

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#495

Message par greatxerox »

voyant vos arguments, je pense que les prix pratiqués sont dus au fait qu'il s'agit d'un marché de niche et les maps sont faites de manière "artisanale", par peu de personnes.
et que surtout les joueurs acceptent de payer.

merci pour vos conseils et informations pour DCS ! j'ai pris note de tout.
Corei7 4790K 32GB / 2xSLI: Titan X Pascal 3DSurr 7680x1440 +SIM cockpit
http://forum.hardware.fr/configuration. ... greatxerox
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 577
Inscription : 29 août 2013

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#496

Message par Mav783 »

Oui, c'est indéniable, il y à cela, mais aussi le fait que développer un avion pour DCS en 2017 est 10x plus complexe que si on faisait un avion dans Lock-On ou TAW, puisque les critères de qualité et de complexité n’était pas les même (on à des modèles de vol et systèmes embarqué de plus en plus poussé). Et que, aussi, c’était pas des dev tiers qui développait les avions, la oui (et ils doivent gagner leurs vie). Et que, aussi, yavait généralement qu'un seul avion entièrement OP dans les jeux. Puis ensuite de plus en plus.

Amha, c'est un mélange de bonnes et de mauvaises raisons.
Pas juste du simeur accro et du dev aux grandes dents (même si ya de ca aussi, évidement lol )

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#497

Message par zebul'eau »

C'est vrai mais développer une simu de combat tactique en 2017 est aussi plus complexe qu'en 1997, Arma3 n'est pas Opération Flash Point ou Rainbow 6.
Or Bohémia Interactive à un suivi plus rigoureux et efficace de ses produits (il n'a pas qu'A3) qu' Eagles Dynamique du sien (il n'a que DCS) et je ne suis pas sure que les studios Tchèques aient un effectif plus important que leurs homologues russes.
je ne compare évidemment pas le MDV ou l'avionique des hélicos et avions d'Arma3 a ceux de DCS, ni la taille des MAPs de ces deux logiciels (ils ne faut qu'une poignée de secondes pour traverser de part en part une MAP d' A3 en jet et quelques minutes en hélico pour les plus grandes...).

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#498

Message par zebul'eau »

Bohemia semble tenir ses promesses ou vouloir le faire,
Avatar de l’utilisateur

Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 577
Inscription : 29 août 2013

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#499

Message par Mav783 »

zebul'eau a écrit :Or Bohémia Interactive à un suivi plus rigoureux et efficace de ses produits
C'est vrai. Mais ils sortent des tas de modules payants, très simples, et le plus souvent avec un intérêt limité et sans proposer de campagne pour faire vivre les quelques modules, ou alors, minuscule campagne. Il faut bien qu'il vivent lol
De temps en temps, ils sortent des trucs vraiment complet, genre APEX (que j'ai chopé, et 30Euro c'est correcte pour ce que c'est), mais le reste, j'ai pas acheté.
Après, ça reste plus suivis oui. A ce niveau ED à des problemes plus important, c'est pas moi qui le niera, mais ce ne sont pas les seuls.
Avec un seul produit, on à vite fait de fumer la trésorerie d'une boite aussi hein.

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#500

Message par zebul'eau »

je suis d'accord avec toi si le DLC KARTS tient plus de la blague que du mod sérieux, que la faction humanitaire nous amène dans un univers un peu "gnan gnan" en tous cas hors sujet pour l'esprit d'un jeu de simu tactique, BOHEMIA nous a sortis deux ou trois trucs pas indispensables, pas trop chère et quand même sympas .
Il ne faut pas oublier les dizaines de milliers de scenarios, mods, map, de qualités diverses dispo gratuitement sur le Workshop
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »