DCS option --> profondeur de champ ?
DCS option --> profondeur de champ ?
#1que je l'active ou pas ... je ne vois pas de différence
je vole dans Nomandy
ni en qualité
ni en perte de FPS
je suis en VR ; et en WORLD-2.1
cette option ; modifie QUOI ?
Merci d'avance ...
je vole dans Nomandy
ni en qualité
ni en perte de FPS
je suis en VR ; et en WORLD-2.1
cette option ; modifie QUOI ?
Merci d'avance ...
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
Re: DCS option --> profondeur de champ ?
#2C'est un effet pour simuler une ouverture d'objectif, donc les éléments loin de ton avion sont flous, mais vu que en VR tout est déjà flou...
#3merci de l'infos ... oui LoLicemaker a écrit :C'est un effet pour simuler une ouverture d'objectif, donc les éléments loin de ton avion sont flous, mais vu que en VR tout est déjà flou...
donc ça ne nous sert ... A RIEN
sur OFF pour les VR addict
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
#4Pour aller plus loin :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bokeh
Surtout utile pour faire de belles videos ou screenshots, sans parler de VR même sur écran normal pour jouer ça présente peu d'intérêt même si l'effet est plutôt convaincant.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bokeh
Surtout utile pour faire de belles videos ou screenshots, sans parler de VR même sur écran normal pour jouer ça présente peu d'intérêt même si l'effet est plutôt convaincant.
#5merci pour l'info ...
-
- Nouvelle Recrue
#6La profondeur de champ autrement dit en anglais 'Field of view' est une sorte de zoom. Regardes pour la VR plus bas http://www.realite-virtuelle.com/fov-qu ... -view-0208
#7le F.O.V ... field of view ; pour moi c'était plus le champ viseul
la LARGEUR de vue ... pas le profondeur de champ;
pris sur ton lien Loïc
F.O.V --> ce qui augmente quand on passe du simple écran -- au Triple-screen
j'édite ; car je vois les caractérisrique de l'Oculus et ses 110° de F.O.V ... finalement le meilleur FOV en VR actuellement ; par rapport aux autre VR dispo sur la marché
et
en regardant l'image du dessus ; on comprend mieux pourquoi ils ont limité à 110° ( dans un premier temps ) pour garder des perfos correctes.
la LARGEUR de vue ... pas le profondeur de champ;
pris sur ton lien Loïc
F.O.V --> ce qui augmente quand on passe du simple écran -- au Triple-screen
j'édite ; car je vois les caractérisrique de l'Oculus et ses 110° de F.O.V ... finalement le meilleur FOV en VR actuellement ; par rapport aux autre VR dispo sur la marché
et
en regardant l'image du dessus ; on comprend mieux pourquoi ils ont limité à 110° ( dans un premier temps ) pour garder des perfos correctes.
#8Non, cela n'a rien à voir.adjudantloic a écrit :La profondeur de champ autrement dit en anglais 'Field of view' est une sorte de zoom.
La profondeur de champ, c'est la zone de netteté (sur l'axe de vision, donc sur la ligne qui va de ton oeil à ce que tu regardes = "profondeur") de part et d'autre de l'objet que tu regardes. L'avant-plan et l'arrière plan sont nets ? La profondeur de champ est importante. Ils sont flous ? La profondeur de champ est réduite. En photo, l'ouverture du diaphragme joue sur ce paramètre.
Le terme anglais est une traduction littérale du français : Depth of field.
++
Az'
#9Ne pas confondre Field Of View et Deph Of View. Qui, que se soit en anglais ou en français ne prête pas à confusion. On parle ici de DOF (profondeur de champ).
Pour en revenir à la question, dans la réalité, ton œil s'adapte pour voir net où tu regardes. En photo c'est très intéressant pour détacher le sujet du fond (par exemple). Mais dans DCS, effectivement, c'est techniquement intéressant mais ne sert concrètement strictement à rien.
Pour en revenir à la question, dans la réalité, ton œil s'adapte pour voir net où tu regardes. En photo c'est très intéressant pour détacher le sujet du fond (par exemple). Mais dans DCS, effectivement, c'est techniquement intéressant mais ne sert concrètement strictement à rien.
Dernière modification par BeR1 le dim. août 27, 2017 1:45 pm, modifié 2 fois.
i15-20900PQ NTM-2080TI Z990 256To RAMes
-
- Nouvelle Recrue
#11Si, à te piquer des FPSBeR1 a écrit :Mais dans DCS, effectivement, c'est techniquement intéressant mais ne sert concrètement strictement à rien.
#12L'effet du DoF n'est visible qu'avec les vue exterieurs qui cible un objet (F2 à F9).
Ca ajouter un flou d'arrière plan à partir d'une certaine distance (réglable grâce à cet réglage de "Profondeur de champ").
En vu cockpit, (ou en vu F11) le jeux n'a aucune idée d'où tu focalises ton regard, et ne peux donc pas flouté l'arrière plan (qui se trouve peut être être le plan principal).
Ca ajouter un flou d'arrière plan à partir d'une certaine distance (réglable grâce à cet réglage de "Profondeur de champ").
En vu cockpit, (ou en vu F11) le jeux n'a aucune idée d'où tu focalises ton regard, et ne peux donc pas flouté l'arrière plan (qui se trouve peut être être le plan principal).
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←