DCS world-2 et F-5E en VR

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17022
Inscription : 02 novembre 2002

DCS world-2 et F-5E en VR

#1

Message par Jallie »

avant de craquer pour ses deux items NEVADA et F-5E ... en attendant la sortie de NORMANDY ; sans date encore

pour commencer avec DCS-2, et pour découvrir l'ensemble
j'aurai bien voulu avoir un retour des pilotes qui l'auraient essayer en VR ?

je suis sous Oculus Rift CV1
le cockpit est-il clickable ou pas complètement ? depuis le casque
et
votre avis sur les vols en VR sur la map NEVADA ?

MERCI
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6896
Inscription : 18 août 2001

Re: DCS world-2 et F-5E en VR

#2

Message par dimebug »

c'est le top, l'avion est simple mais sympa :) tu vas bien t'amuser.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17022
Inscription : 02 novembre 2002

Re: DCS world-2 et F-5E en VR

#3

Message par Jallie »

je crois avoir un début de réponse trouvée sur YouTube (il y a 9 mois )

cliquable --> OUI mais ... à la SOURIS





--> y-a t-il d'autre façon de faire ou est-ce la seule actuellement ???


j'ai aussi l'impression qu'un soft vocal va devenir indispensable pour les comms et commandes principales

--> c'est quoi le ( ou les ) soft vocal du moment ??
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

sir-blackbird
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 03 mars 2009

Re: DCS world-2 et F-5E en VR

#4

Message par sir-blackbird »

Pour mon avis sur la carte Nevada et la VR regarde les derniers poste sur le sujet DCS et la VR (suite Gazelle)

http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... &start=225

Avec la Gazelle, il y a des mains qui apparaissent avec les touchs du CV1, mais c deux mains gauche et disproportionner, elles n’interagissent pas avec les commandes cliquable, mais au moins c un début. Mais bon je ne vois pas comment utiliser les touchs et le HOTAS en même temps…

Sinon non pas d’autre moyen que la sourie ou mieux le trackball, cela prend moins de place et c'est plus facilement utilisable avec le casque.

Pour les fonctions vocales j’utilise VoiceAttack, il fonctionne très bien.
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 849
Inscription : 20 octobre 2016

Re: DCS world-2 et F-5E en VR

#5

Message par loulou la loutre »

Je me greffe à l'arrache sur ce sujet concernant le contrôle, allez voir du côté des capto gloves.

Sinon, ce qui me dérange le plus dans le contrôle du curseur pour actionner les éléments du cockpit, c'est qu'il est au choix dirigé par:
- Seulement le casque
- Casque + souris

Malheureusement, il n'existe pas à ma connaissance de mode où seule la souris peut contrôler ce curseur, je n'utilise pas le mode casque seul, car ça ferait bougé la tête énormément, et le mode casque + souris est gênant car les petites oscillations de la tête font viser à côté certains petits switch.... bref, c'est pas top pour le moment.
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17022
Inscription : 02 novembre 2002

Re: DCS world-2 et F-5E en VR

#6

Message par Jallie »

merci LouLou de l'info

y-a rien avec les TOUCHs ... pour l'instant ?

que le casque ... un peu comme avant ...sur le oculus bureau; on visait avec les yeux
- mais , depuis la sortie des touch , c'est un truc que ne fais plus ... plus du tout !!!
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7509
Inscription : 12 août 2008

Re: DCS world-2 et F-5E en VR

#7

Message par Poliakov »

Il me semble avoir vu sur le facebook de ED des photos de l’équipe ayant reçus des touch, c'est bien que ED s’intéresse à cette technologie.
Je n'ai pas les touchs perso, ne faisant de la vr uniquement en simu, mais intéressé forcément si les touchs sont utilisable un jour pour interférer avec le cockpit :Jumpy:
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17022
Inscription : 02 novembre 2002

Re: DCS world-2 et F-5E en VR

#8

Message par Jallie »

sir-blackbird a écrit : Pour les fonctions vocales j’utilise VoiceAttack, il fonctionne très bien.
merci de l'info ...

encore mieux avec les plug-in existant ... on gagne un temps fou

pour DCS --> VAICOM sur le site ED

( pour les sim Racers ... le plug-in DRE est o_O .... trop complet . Une merveille )

et surtout ; je n'avais pas fait attention; que l'Oculkus a un micro intégré ... pas besoin de mic sup donc :yes:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS world-2 et F-5E en VR

#9

Message par Azrayen »

Jallie a écrit : l'Oculkus a un micro intégré ...
O Q la VR, c'est ca ? :exit:
Image Image

Image
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »