Question Éditeur de missions.

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3002
Inscription : 10 décembre 2011

Question Éditeur de missions.

#1

Message par Marc_63 »

Bonjour,

J'ai commencé à utiliser le générateur de mission et j'aimerais savoir s'il est possible de ne pas avoir de numéro d'immatriculation sur mon avion.

Par défaut le numéro est 001, si je supprime le numéro je me retrouve avec un 000 sur l'avion.

Ce n'est pas très jolie lorsque c'est appliqué sur des skins téléchargés. :sad:

Merci :)
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5806
Inscription : 09 mai 2008

Re: Question Éditeur de missions.

#2

Message par Morpheus »

Salut, les immat' sont "appelées" par le fichier "description.lua" du skin et non par l'éditeur de mission. Faut voir si en modifiant ce fichier on peut avoir l'affichage que tu veux (sans immat') :emlaugh:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3002
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Question Éditeur de missions.

#3

Message par Marc_63 »

C'est dommage

Présentement je vole sur le F-86 et sur certain skin il y a des nose-art, avec l'immatriculation qui est obligatoire d'inscrire dans l'éditeur la moitié du nose-art est caché par ce numéro.

Sur les avions canadiens le numéro se retrouve par dessus l'identification de l'avion.

De si beaux skins gâchés par ce numéro. :sad:

Merci Morpheus.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5806
Inscription : 09 mai 2008

Re: Question Éditeur de missions.

#4

Message par Morpheus »

A ma connaissance il n'est pas obligatoire d'attribuer l'immat' dans l'éditeur, c'est DCS qui le fait (mais je me trompe peut être) et tu choisis le skin que tu veux. T'as un lien pour ton skin ? Si j'ai le temps je jette un œil ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3002
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Question Éditeur de missions.

#5

Message par Marc_63 »

Pour le moment je ne suis pas chez-moi, je vais refaire une vérification en fin d'après-midi ou ce soir, heure du Québec. ;)

Il y a deux jours j'ai créé trois missions, dans la case immatriculation le numéro 010 était inscrit par défaut dans chacune d'elle, je l'ai supprimé (case vide) mais sur l'avion j'avais le chiffre 000 à la place du 010.

Je redonne des nouvelles.

@+ et merci.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3002
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Question Éditeur de missions.

#6

Message par Marc_63 »

Bon j'ai refait une vérification et sur le F-86 il y a toujours un numéro d'immatriculation qui vient se coller sur le skin, même chose sur certain P51D, sur le 2000 aucun problème.

Voici le lien pour les skins, les 3 premiers sont dans mon sim, regarde ça seulement si tu as le temps.

Skins F-86F

@+ :)
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5806
Inscription : 09 mai 2008

Re: Question Éditeur de missions.

#7

Message par Morpheus »

Peux tu préciser où est le soucis ?

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3002
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Question Éditeur de missions.

#8

Message par Marc_63 »

J'ai un numéro à trois chiffres qui se colle par dessus le 1 et le 4. Sur tous mes skins canadiens c'est comme ça.

Sur les F-86 US j'ai un numéro qui se colle de chaque coté de la verrière.

Si toi tu en a pas là je comprend vraiment pas pourquoi. :sad:

Dans l'éditeur de mission, appareil du joueur dans la case immatriculation tu as quoi d'inscrit ?
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5806
Inscription : 09 mai 2008

Re: Question Éditeur de missions.

#9

Message par Morpheus »

J'ai fait 3 essais, ne rien faire ==> par défaut 010, puis j'ai essayé 011 et 012, ça n'a rien changé, c'est comme sur le screen au dessus et ci-dessous :emlaugh:

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Question Éditeur de missions.

#10

Message par Azrayen »

Vérifiez aussi coalition/pays ?
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3002
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Question Éditeur de missions.

#11

Message par Marc_63 »

Le pays correspond bien à l'avion, dans quel fichier vous mettez vos skins, moi ils sont dans DCS World\CoreMods\aircraft\F-86\Liveries\F-86F Sabre.

Voici ce que j'ai chez-moi:

Image

Image

Image

@+
Dernière modification par Marc_63 le jeu. déc. 22, 2016 10:20 pm, modifié 1 fois.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5806
Inscription : 09 mai 2008

Re: Question Éditeur de missions.

#12

Message par Morpheus »

Je n'ai rien fait d'autre que de créer un dossier (par exemple STU_314_Ensign) dans lequel j'ai extrait les fichiers et coller le tout au même endroit que toi :emlaugh:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3002
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Question Éditeur de missions.

#13

Message par Marc_63 »

Ce foutu numéro apparaît sur tous mes F-86. :censored:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3002
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Question Éditeur de missions.

#14

Message par Marc_63 »

Dans l'éditeur de mission après vérification de tous les avions du jeu j'ai aussi ce problème avec le Mig-15, le Mig-21, le P-51D, et le Spitfire.

Les seules fois ou je n'ai pas ce numéro c'est quand je passe par ''Action Immédiate'', en mission rapide je l'ai aussi.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Question Éditeur de missions.

#15

Message par Azrayen »

Un mod mal conçu qui a mis le bronx ?
Reviens à une version "nue" de DCS, vois si le pb persiste. Remets les mods un à un...
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

Re: Question Éditeur de missions.

#16

Message par Angus »

je miserai plus sur une version de DCS .... l'avant dernière update faisait ce genre de bug chez certaines personnes .
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3002
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Question Éditeur de missions.

#17

Message par Marc_63 »

Dans mon DCS il n'y a que le mod de Starway, je l'ai supprimé et j'ai toujours le même problème.

J'ai la dernière version de DCS.

Est-ce que je peux essayer une réparation sans danger ?

Si je désinstalle mon jeu et que je le réinstalle est-ce que je vais perde des activations ?
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5806
Inscription : 09 mai 2008

Re: Question Éditeur de missions.

#18

Message par Morpheus »

La première chose à faire est effectivement une réparation, tu peux aussi commencer par renommer ton dossier DCS World en DCS World_old (tu pourras récupérer tes "Input") dans ......\Saved Games\...... pour éliminer un soucis de ce côté (on ne sait jamais, et DCS le recréera tout seul au lancement, il faudra juste régler les options)). Et une désinstallation/réinstallation ne " grillera" pas d'activation ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3002
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Question Éditeur de missions.

#19

Message par Marc_63 »

Parfais je vais faire ça entre Noël et le jour de l'an car là plus le temps.

Un gros merci à toi et les autres qui sont intervenus.

Bonne journée et joyeux temps des fêtes à tous. :cheers:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

KA50
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1076
Inscription : 28 avril 2006

Re: Question Éditeur de missions.

#20

Message par KA50 »

Bonsoir Marc_63
Marc_63 a écrit :Bonjour,

J'ai commencé à utiliser le générateur de mission et j'aimerais savoir s'il est possible de ne pas avoir de numéro d'immatriculation sur mon avion.

Par défaut le numéro est 001, si je supprime le numéro je me retrouve avec un 000 sur l'avion.

Ce n'est pas très jolie lorsque c'est appliqué sur des skins téléchargés. :sad:

Merci :)
oui ,c est possible il faut faire une modification au niveau du fichier "Description.lua" du skin concerné
la plume est plus forte que l épée
Image
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte
Image BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5806
Inscription : 09 mai 2008

Re: Question Éditeur de missions.

#21

Message par Morpheus »

Le skin concerné fonctionne parfaitement chez moi donc pas un problème de fichier "description.lua" et plusieurs avions sont concernés :hum:
Image
Avatar de l’utilisateur

winglet
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 305
Inscription : 22 juillet 2007

Re: Question Éditeur de missions.

#22

Message par winglet »

Et pourtant si.

Après la 1.54, les fichiers description.lua ont été modifiés pour intégrer les immats en plusieurs tailles et plusieurs emplacements.

Les fichiers ont été convertis à la MAJ. Ça avait d'ailleurs royalement merdé pour le Mi-8 je crois.

Pour les skins antérieurs à la 1.5.4 et non mis a jour, tu dois le faire par toi même en suivant la procédure suivante :

https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=128647&page=12

Post 116 de Skatezilla.

Concrètement il faut rajouter les lignes indiquées et renommer les textures à appliquer.

C'est un peu laborieux je te l'accorde mais ça marche parfaitement.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5806
Inscription : 09 mai 2008

Re: Question Éditeur de missions.

#23

Message par Morpheus »

Hmmm j'ai téléchargé les skins, les ai installé (sans modif) et pas de soucis, de plus il a le même soucis avec le Spit donc ........ :hum:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3002
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Question Éditeur de missions.

#24

Message par Marc_63 »

J'ai refais l'installation du jeu et téléchargé à nouveau mes skins de F-86 et je n'ai plus de problème avec le F-86.

Sur le P-51D et le Spitfire dans l'éditeur de mission certain skins par défaut ont ce numéro comme le Spitfire RAF 126 et 145, sur le RAF 16 je n'ai pas ce numéro.

Sur le P-51D c'est le 84th, 364th et le 375th.

Est-ce que vous pouvez me dire si vous constatez la même chose chez-vous.

Merci :)
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »