configuration des touches

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support

Topic author
jerem23
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

configuration des touches

Message par jerem23 »

Bonjour chers pilotes!!

Je viens d'installer DCS world, mais je n'arrive pas à configurer le jeu... :ouin:
J'ai un joystick mais je n'arrive pas à configurer les touches correctement...quand je suis au roulage je n'ai pas de palonnier, l'avion va tout droit le décollage je n'en parle même pas ^^ il décolle se retourne et bam! est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment il a configuré son jeu?
Je vous en serait très reconnaissant mais pour le moment je n'arrive pas à m'amuser...=/ je bidouille à droite à gauche mais rien...pourtant sur flight simulator je n'ai aucun soucis...^^ donc si quelqu'un peut me dire comment il a configuré son jeu!! :notworthy merci!!!
bons vols les amis!!

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Re: configuration des touches

Message par Azrayen »

Bonjour,

Il te faut paramétrer les axes (pas les touches).

Par défaut DCS assigne des axes un peu au pif, à l'ensemble des contrôleurs (joystick...) donc il est très utile (ou carrément indispensable) de se pencher sur la question avant un premier vol. Pour savoir comment faire, c'est assez simple, dans le réglage des commandes il suffit de sélectionner "commandes d'axes". Dans le détail tu peux te référer au manuel de DCS World (manuel général), fourni dans ton installation du simu. Page 21 et suivantes pour la version française.

Au delà de ces généralités, on ne peut guère t'en dire plus puisque tu ne dis pas ce que tu as essayé précisément, ni de quel(s) joystick tu disposes, ni quel(s) appareil(s) tu tentes de configurer/piloter.
Par exemple : la méthode pour tourner (au roulage) dépend de l'appareil choisi. Pourquoi ? Parce qu'en vrai, tous les appareils ne se comportent pas pareil, et que DCS simule ces différences de méthode. Palonnier seul, palonnier + frein, palonnier + NWS, palonnier + frein + déverrouillage roulette + manette des gaz...

++
Az'
Image Image

Image
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »