DCS et la VR

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: DCS et la VR (suite de la Gazelle)

#151

Message par LOLOF1 »

Et moi Sir Blackbird LA semaine prochaine quand mon Pc seras finit CE seras SLI DE 2 NVIDIA TITAN X pour la Vr et mon CV1 whazaaaaaa

Aplsuhhhs
Avatar de l’utilisateur

Messij
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 122
Inscription : 18 janvier 2016

Re: DCS et la VR (suite de la Gazelle)

#152

Message par Messij »

Super test !! a la fois ça fait envie et je me dit qu'il faut attendre....
Si quelqu'un a une machine à voyager dans le temps je suis preneur pour faire un bon de 10ans !
Petite question LOLOF1, avec un écran 4K on peut avoir une vue plus globale du cockpit tout en pouvant lire les instrument ?
«La guerre est douce à ceux qui l'ignorent»

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: DCS et la VR (suite de la Gazelle

#153

Message par LOLOF1 »

Bah oui Messij mais faut Avoir une très grande taille de ton écran et puis TU peux zoomer ton cockpit en y attribuant une touche dans DCS !

Zoom et dezoom ! :banana:

C'est vrai que plus l'écran EST grand plus la lisibilité est meilleure de ton cockpit et t'évite de zoomer/dezoomer :yes:

Bon moi c'est vrai que je sui un tarer un mes 3 écrans 4K DE 50 pouces mais c'est mon choix :yes:

TU peux avoir des Super écrans TV en 42/46 pouces et moins cher :yes:

Moi J'en avais marre des écrans 24/27 pouces avec mes jeux ,sûrement mon âge avec mes lunettes et ma vue baissante lol :Jumpy:

Mais des grands écrans TV qui ont une latence basse ca court pas les rues Messij et ils faut allez À LA pêche aux infos avant de sortir LA CARTE bleue Messij :yes:

Plusieurs sites peuvent te renseigner avec des sondes TV Comme çelle de LeoBodnar ,posées sur les écrans pour tester et avoir une latence comparable à des écrans Pc :yes:

Les meilleurs écrans TV pour Pc sont ceux de SONY ou Panasonic mais ils sont tous en 60hz !

DE plus ces TV À grande taille Comme SONY et Panasonic ont des composants :yes: DE tres tres grande qualité Comme sur des écrans Pc Comme Asus Messij et durent des années :notworthy

Et cela coute tres cher Comme les écrans Pc 120/144Hz de chez Asus ,mais ils durent des années en jouant tous les jours :notworthy

Après toute ces infos Comme TU le dit dans 10 ans avec les casques virtuels et des systèmes de tracking pour nos mains implémenter dans nos jeux favorise Comme DCS ,nos écrans TV auront disparuent À mon avis o_O o_O
http://www.rtings.com/tv/tests/inputs/input-lag

Aplushhs :yes:
Avatar de l’utilisateur

Messij
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 122
Inscription : 18 janvier 2016

Re: DCS et la VR (suite de la Gazelle)

#154

Message par Messij »

C'est vrai que j'hésite entre l'écran de Télé ou le casque VR en ce moment. Mais je pense que je vais attendre encore une bonne année (enfn j'èspere) avant que performance et prix soit ok avec mes exigences.
«La guerre est douce à ceux qui l'ignorent»

Topic author
sir-blackbird
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 03 mars 2009

Re: DCS et la VR (suite de la Gazelle)

#155

Message par sir-blackbird »

Va falloire plus d'une bonne année, car si les casque augmente en résolution, la puissance de calcul est exponentiel, donc c pas pour tout de suite les casques 4k avec un FOV de 200°a 120 images/secondes..., pour moi pas avant 3 a 5 ans et encore.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: DCS et la VR (suite de la Gazelle)

#156

Message par LOLOF1 »

Pour 2018 SirBlackbird cela seras GOOD :notworthy pour la puissance pour des casques en 4K :yes:

NVIDIA Deja va sortir son nouveau Gpu "GV102/GV 104/GV110= VOLTA :yes:

Et cela ne seras pas une évolution des Gpu des séries GTX 400/500/600/700/900/1000 :yes:

Une toute nouvelle architecture pour une puissançe :jerry: DE FOLIE bien plus que NOS 20/30% par an :yes:

Et prête pour alimenter des casques virtuels écrans 4K et même mais elle seras un peu juste alimenter les 1er écrans 8K avec une gamme élargie et une CARTE vendu au-dessus des NVIDIA TITAN X actuelle o_O o_O

"Info site ginfo : :yes:

Une fois la gamme complète Pascal en place, Nvidia n’aura d’intention que pour sa prochaine génération incarnée par Volta. Selon les premières informations, il faut s’attendre à de gros changements d’ordre architecturaux. Cela concernerait les SM. Nvidia aurait l’intention de proposer un nouveau bond en avant sur la question des performances. Il n’y a pas de détail mais la puce GV104 (Volta) qui succèdera au GP104 (GPU Pascal exploité par les GeForce GTX 1070 et 1080) est décrit comme une solution redoutable.
Mieux encore, le haut de gamme profiterait de non pas deux mais trois GPU avec les GV104, GV110 et GV102. Il se dit que le GV110 permettrait à Nvidia d’introduire une nouvelle carte au-dessus de sa Titan X actuelle soit une solution facturée à plus de 1200 dollars.

Aplushhhss :yes:
Avatar de l’utilisateur

Messij
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 122
Inscription : 18 janvier 2016

Re: DCS et la VR (suite de la Gazelle)

#157

Message par Messij »

Je suis retourné faire un petit test de VR dans un centre de pilotage. Tous marche bien avec la version 1.5 et le DK2. Mais impossible de faire marché sur la 2.0. Y a-t-il quelque chose à faire en particulier ? Sur 1.5 le rift est reconnue tout seul. Sur la 2.0 les options de VR sont activé mais rien.
Merci de votre aide.
«La guerre est douce à ceux qui l'ignorent»
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6902
Inscription : 18 août 2001

Re: DCS et la VR (suite de la Gazelle)

#158

Message par dimebug »

Chez moi faut sélectionner "stéréo" dans les options d écran ( la ou on ajuste les détails graphiques).
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Messij
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 122
Inscription : 18 janvier 2016

Re: DCS et la VR (suite de la Gazelle)

#159

Message par Messij »

J'ai essayé stéréo mais ça me met 2 image sur mon écran. Sur la 1.5 je suis en 1 écran.
«La guerre est douce à ceux qui l'ignorent»

Planet'Pilote
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 07 janvier 2014

Re: DCS et la VR (suite de la Gazelle)

#160

Message par Planet'Pilote »

Salut à tous, petite question pour le DK2 , jusque là j'utilisé pour DCS WORLD OPEN BETA pas de soucis en revanche sur la version ALPHA et map Nevada impossible d'avoir le Rift avez vous une idée du pourquoi ?

Planet'Pilote
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 07 janvier 2014

Re: DCS et la VR (suite de la Gazelle)

#161

Message par Planet'Pilote »

Salut Messij je viens juste de voir ;) on va trouver ;)
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS et la VR (suite de la Gazelle)

#162

Message par Azrayen »

Hello,

Eu l'occasion de voler quelques missions avec le CV1 le WE dernier pour me faire un avis perso (merci @ Bug & Raiden).
Cet essai a confirmé l'intérêt du principe, mais aussi ses limitations actuelles :
- la 3D et l'excellent tracking permettent une immersion au top et une meilleure précision de pilotage (meilleure appréciation des distances)
- en revanche la résolution actuelle est rédhibitoire pour moi car elle m'empêche d'utiliser pleinement le simu comme je le souhaite, c'est à dire en mission ops ; les commandes peu lisibles (ex : réglage freq. radio verte du 2000) peuvent à la rigueur être circonvenues via le zoom, mais le flou lointain empêche de voir ses cibles (air-air ou air-sol) à bonne distance.

Conclusion : fana, mais pour une prochaine génération seulement ! :)

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 849
Inscription : 20 octobre 2016

Re: DCS et la VR (suite de la Gazelle)

#163

Message par loulou la loutre »

Azrayen a écrit :Hello,

Eu l'occasion de voler quelques missions avec le CV1 le WE dernier pour me faire un avis perso (merci @ Bug & Raiden).
Cet essai a confirmé l'intérêt du principe, mais aussi ses limitations actuelles :
- la 3D et l'excellent tracking permettent une immersion au top et une meilleure précision de pilotage (meilleure appréciation ds distances)
- en revanche la résolution actuelle est rédhibitoire pour moi car elle m'empêche d'utiliser pleinement le simu comme je le souhaite, c'est à dire en mission ops ; les commandes peu illisibles (ex : réglage freq. radio verte du 2000) peuvent à la rigueur être circonvenues via le zoom, mais le flou lointain empêche de voir ses cibles (air-air ou air-sol) à bonne distance.

Conclusion : fana, mais pour une prochaine génération seulement ! :)

++
Az'
Ce commentaire me rassure quant à mon impression sur mon OSVR HDK2, merci pour ce retour Azrayen.
++
Loulou
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured

Sagal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 03 août 2001

Re: DCS et la VR (suite de la Gazelle)

#164

Message par Sagal »

Grand merci pour ce retour Azrayen.
Cela me conforte que ce n'est pas pour demain que cela va m'intéresser, et que ma préférence reste avec 3 moniteurs de 27".
D'ailleurs ceux qui vantent la VR devraient nous dire s'ils étaient sur 3 écrans avant ou un très grand moniteur avant... histoire d'être plus objectif...(en dehors de LoloF1 dont je sais qu'il a le top du top...)
J'attends plutôt des résolutions équivalentes à un triple moniteur sur un grand moniteur incurvé et à prix correct et si possible avec 3D. Bref je ne crois pas beaucoup au VR avant au moins 5 ans voire 10 ans. Et à propos personne ne parle de la gêne du port d'un casque? Déjà avec la casquette TrackIr, je ressens une gêne au bout d'un certain temps et par temps chaud et avec les lunettes 3D au bout de 40-60 mn cela me dérange alors un casque...
Déjà abordé mais le figaro a sorti un article intéressant sur les maux ressentis par beaucoup avec la VR
http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tec ... tuelle.php
Fin du HS.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: DCS et la VR (suite de la Gazelle)

#165

Message par LOLOF1 »

:Jumpy: Coucou Az :cheer:

Pour les problèmes visuels que tu a rencontrer dans ton
Cockpit ,avec quel CARTE GRAPHIQUE a tu rester LE CV1 !

Moi avec une GTX 1080 et en clickant sur l'onglet "VR" dans DCS et ses réglages pré -régler pour le plus grand nombre ,plus le Supersampling a 2.0 ,on vois le cockpit de façon Net et précise !

Pour la vue au loin ,je suis d'accord avec toi ,si tu mets l'options visuel trop loin dans DCS ,un flou apparaît dans le casque !

Mais pour DCS ,je vais finir mon nouveau Pc dans moins de 5 jours et lui mettre mes 2 cartes Nvidia TITAN X que j'ai reçu !

Donc une seule fonctionneras comme le SLI marche pas en'"VR" pour l'instant ! :yes:

Je mettrais W10/64 bit pour profiter Az des améliorations softaxare visuels créer par Oculus LA semaine Derniere !

Je parle des 2 modèles d'Asynchronous Warner TIme !

Peut être que LA vision de loin seras moins flou !

Pour le flou visuel de loin j'ai mis sur moyen maintenant et c'est pas mal Az !

Je ferais mon feddeback quand mon Pc seras finit de monter sur DCS Ingame !
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6902
Inscription : 18 août 2001

Re: DCS et la VR (suite de la Gazelle)

#166

Message par dimebug »

meme en supersampling 2 ou +, la fréquence radio du 2000 est peu lisible, zoom ou vue snapshot obligatoire. Meme sans Oculus, elle est pas super lisible... c'est dire.

La texture est pas fantastique et la résolution de l’Oculus n'arrange rien.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS et la VR (suite de la Gazelle)

#167

Message par Azrayen »

Ne focalisons pas trop sur la fréquence du 2000 ; c'est un exemple (effectivement l'un des plus petits/pourris), mais tout le monde s'accorde à dire qu'à la rigueur, en utilisant le zoom ça peut passer.

Là où c'est vraiment gênant, souvent, pour tous les appareils, c'est pour "scanner" un coin de ciel ou de terre à la recherche du petit point noir signalant un autre appareil, ou du petit relief et/ou ombre portée trahissant un véhicule lointain. Là, le zoom n'est d'aucune utilité (à moins de vouloir scanner en "regardant à travers une paille").

++
Az'
Image Image

Image

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: DCS et la VR (suite de la Gazelle)

#168

Message par LOLOF1 »

:notworthy Mdr Az LE zoom à travers une paille !

C'est vrai que c'est pas encore parfait mais Dimebug et toi ,avec quel CARTE GRAPHIQUE vous jouez ?? :yes:

Aolushhhs :cheer:

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1789
Inscription : 15 janvier 2006

Re: DCS et la VR (suite de la Gazelle)

#169

Message par dureiken »

Personne veut un petit Rift CV1 ? dans la section petites annonces :)

Jekar
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 645
Inscription : 30 août 2001

Re: DCS et la VR (suite de la Gazelle)

#170

Message par Jekar »

Moi ca me tente bien, j ai testé hier sur une video, c etait bluffant,mais j ai ete un peu decu par la qualite...
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

Re: DCS et la VR (suite de la Gazelle)

#171

Message par Psycho »

dureiken a écrit :Personne veut un petit Rift CV1 ? dans la section petites annonces :)
Si, mais pas à ce prix (pour ça que j'ai pas répondu) :sweatdrop
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1789
Inscription : 15 janvier 2006

Re: DCS et la VR (suite de la Gazelle)

#172

Message par dureiken »

Combien tu proposes ?
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

Re: DCS et la VR (suite de la Gazelle)

#173

Message par Psycho »

check MP.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Messij
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 122
Inscription : 18 janvier 2016

Re: DCS et la VR (suite de la Gazelle)

#174

Message par Messij »

Ce que vous dites me conforte dans l'idée qu'il faut attendre au minimum la 4k pour la VR. la 8k sera le top.

Sinon concernant le DK2 sous DCS 2.0 des idées ? Ca marche chez vous ?
«La guerre est douce à ceux qui l'ignorent»

Topic author
sir-blackbird
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 03 mars 2009

Re: DCS et la VR (suite de la Gazelle)

#175

Message par sir-blackbird »

Alors pour avoir la résolution optique de l’œil humain à grande distance, les chercheurs ont trouvé qu'il faudrait du 16k par œil, donc pas avant 2030 lol...
Le premier casque en 4k pour DCS c pas pour aujourd'hui ni pour demain, déjà faudrait un nouveau moteur 3D spécialement prévu pour la VR, avec débit de calcul et de transfert de données vidéo énorme dans un câble souple, léger, long et blinder... (Déjà pas compatible en lui-même).
Un écran 4k a 90/120 image seconde, le tout fois deux, avec un PC qui calcule la simulation, la physique, l'IA, les algorithmes des armes, radars etc, et facile à installer, et que cela ne soit pas trop lourd à télécharger et le tout pas cher.
Apres y a l'espoir bien sûr, un super calculateur des années 1985 le CRAY2 avait une puissance de calcul de 1.7 Giga FLOP, pour un peu plus de 14 millions de dollars. La GTX 1080 Pascal à une puissance de 9 Terra FLOP pour 700/800 €... donc d'ici 15 ans cela sera peut-être le double pour moitié moins cher.

En attendant, entre 3 écrans 4k avec une vue au pouce sur le warthog/Track Ir sans profondeurou un casque Vr avec profondeur, je prends un casque Vr et quand j'ai commencé Lock On en 1024 les instruments étaient déjà pas facile à lire non plus sur un écran cathodique.
Et pour répondre, je trouve que le CV1 (pas tester dans un durée le HTC VIVE), au bout de 6/7 heures de vol, et moins fatigant que la casquette avec le support Track Ir, surtout moins fatiguant pour la gymnastique des yeux à être toujours aux l’extrêmes pour avoir l’écran toujours en visuel.
De toute façon, je ne suis pas là pour convaincre que la Vr est mieux que bla bla, et les sceptiques resteront réfractaire de toute façon, pis surtout le prix qu'il faut mettre pour exploiter correctement un casque, un CV1/VIVE, se n’est pas un Gear VR.

Le DK2 n’est plus compatible au-dessus de la 1.5 DCS il me semble et ne sera plus compatible non plus avec les driver Oculus à partir de la 2.0, le DK2 était pas prévu de vivre si longtemps, il a eu un an de sursit en plus par rapport à sa compatibilité. Il a bien fait son rôle de Développent Kit 2.
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »