DCS v1.5.4

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support

FrankOO32
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 09 février 2016

Re: DCS v1.5.4

#26

Message par FrankOO32 »

Je rentre ce soir espérant avoir cette fameuse mise à jour, je lance DCS openbeta et rien :crying: :crying: :crying: pas de mise à jour. Ont-ils postposé la mise à jour du fait des problèmes que vous avez relevés?
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3235
Inscription : 21 août 2012

Re: DCS v1.5.4

#27

Message par white-sky »

Non, va dans "démarrer", et tu tapes DCS, et tu auras mettre à jour DCS Openbeta
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !

FrankOO32
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 09 février 2016

Re: DCS v1.5.4

#28

Message par FrankOO32 »

J'avais lancé l'update depuis le dossier bin du jeu lui-même :p ça fonctionne par ton astuce merci white-sky
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: DCS v1.5.4

#29

Message par *Aquila* »

white-sky a écrit :Non, va dans "démarrer", et tu tapes DCS, et tu auras mettre à jour DCS Openbeta
Sinon, il y a ça: http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 0#p1549740 (post #281).
Avatar de l’utilisateur

LOLOHYERES
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 230
Inscription : 27 décembre 2010

Re: DCS v1.5.4

#30

Message par LOLOHYERES »

diditopgun a écrit :Pour le problème d'écran noir j'ai supprimé le "option.lua" Dans le dossier "Config" de "partie enregistrées" puis fais une réparation du jeu et ça a fonctionné pour moi mais pas chez tous le monde...

Sur le forum ED ils proposent cette solution: http://forums.eagle.ru/showpost.php?p=2 ... stcount=39


Merci pour l'astuce Diditopgun, ça a fonctionné aussi pour moi !

PS: Regarder ici pour voir à quoi doit ressembler exectement le fichier (j'ai un peu galéré...)
http://forums.eagle.ru/showpost.php?p=2 ... tcount=111

Have fun !

DR_Corse66
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 510
Inscription : 24 novembre 2003

Re: DCS v1.5.4

#31

Message par DR_Corse66 »

Salut à tous..

Juste pour savoir je l'ai fantasmé l'arrivée de deux nouvelles campagnes (Mig 15 et F86) avec la 1.5.4 ?

J'arrive pas à retrouver l'annonce qui va bien...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

Re: DCS v1.5.4

#32

Message par diditopgun »

Je crois que ce sera avec la sortie sur la stable, pas la beta.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

Re: DCS v1.5.4

#33

Message par Angus »

Pas mal de bugs sur cette nouvelle version :
-écran noir à la sauvegarde d'une modification dans le menu options
- perte du track ir dans les inputs des modules ( FC3 en tout cas) , bug corrigé en partie en copiant les inputs de la stable , mais il manque quand même un axe ) .
Image
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5822
Inscription : 09 mai 2008

Re: DCS v1.5.4

#34

Message par Morpheus »

Deux choses à faire pour corriger les deux soucis:
- Pour l'écran noir recopie ça au début de ton "options.lua" situé dans ...\Saved Games\DCS World Openbeta\Config ligne 2 à 7
-Pour retrouver tes axes de TrackIR et un fonctionnement normal de celui-ci remplace les lignes de ton default.lua situé dans DCS World OpenBeta\Config\Input\Aircraft\Default\trackir\default.lua par celles du post et tout refonctionne comme la 1.5.3. Seul dommage collatéral pour moi, il ne me restait que le "TrackIR_Z" dans la colonne TrackIr du L-39C.
Bien sûr préférer Notepad++ au Bloc Note Windows ;)

Edit: et pour les possesseurs du L-39, l'option "Dismount Gunsight" est inopérante, option cochée on l'a dans le simu et le bug est "Reported" :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

Re: DCS v1.5.4

#35

Message par Angus »

Merci Morpheus , je garde ça sous le coude au cas où ils mettent plus d'une semaine à "réparer" .
Image

DR_Corse66
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 510
Inscription : 24 novembre 2003

Re: DCS v1.5.4

#36

Message par DR_Corse66 »

Merci Didi :)

J'ai trouvé le lien sur le forum ED aussi :

http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=164322
Avatar de l’utilisateur

Fred901
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 931
Inscription : 21 avril 2004

Re: DCS v1.5.4

#37

Message par Fred901 »

Bonjour, chez moi c'est bizarre j'ai pas la version1.5.4, mais je suis resté en 1.5.3.53279. Pourtant, il lance le checking update avant de démarrer le jeu. :ouin:
Je ne comprends rien.
Avatar de l’utilisateur

overkillke2
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 660
Inscription : 05 mai 2014

Re: DCS v1.5.4

#38

Message par overkillke2 »

Fred901 a écrit :Bonjour, chez moi c'est bizarre j'ai pas la version1.5.4, mais je suis resté en 1.5.3.53279. Pourtant, il lance le checking update avant de démarrer le jeu. :ouin:
Je ne comprends rien.
Tu es bien en version beta?
INTEL Core i7-10700K 3.8 GHz - NZXT KRAKEN M22 120mm - MSI GeForce RTX 3070 Ti GAMING X TRIO - 8 Go - CORSAIR VENGEANCE LED DDR4 - 4x8go 3200 Mhz - Gigabyte P850GM 850W - Hotas Warthog - Ecran Fox Spirit PGM340 - Hp Reverbe G2
Avatar de l’utilisateur

LOLOHYERES
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 230
Inscription : 27 décembre 2010

Re: DCS v1.5.4

#39

Message par LOLOHYERES »

Salut,

Normal, les mises à jours arrivent toujours après l'annonce. En gros vers 15-18h00.
Courage !

Have fun

Edit: AYE !!!! :banana:

Sagal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 03 août 2001

Re: DCS v1.5.4

#40

Message par Sagal »

Tout le monde ou presque s'en fout mais comme il est indiqué sur un topic du forum de DCS. La 3D est tout simplement CATASTROPHIQUE.
La version 1.54.. n'y change rien.
Sans 3D activé avec fraps j'ai environ 60 fps sur 3 écrans 5880x1080 sur la mission vol libre ka-50.
Dés que la 3D est activé cela passe à 30 fps et dès qu'on la met réellement en marche alt + enter en ayant décoché "plein écran" puis en activant la touche de raccourci de Nvidia surround cela passe à 10-11. Donc quasiment injouable.
Certaines versions d'il y a à peu près un an et demi (j'y joue très peu) n'avaient pas ce problème.
Bon vol...

Pas question pour moi d'acheter quoi que ce soit de plus chez eux tant que cela n'est pas réglé....
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: DCS v1.5.4

#41

Message par Skull Leader »

Salut,

Je viens d'essayer les différents modules que je possède et certains de ces derniers ont des problèmes avec le TrackIR, voici les modules qui ont ce problème:
A-10, la vue est horrible est vraiment impossible à avoir celle de la version 1.5.3
Bell-205 Huey: Là mon TrackIR ne fonctionne pas du tout et le point de vue est vraiment très mal placé.
Mig-21 Bis: Là mon TrackIR ne fonctionne pas.
KA-50: Là mon TrackIR ne fonctionne pas du tout et le point de vue est vraiment très mal placé, trop bas et trop loin.

Avec les modules suivants tout semble fonctionner, enfin je pense:
Mirage 2000, Mig-15, F-86, P-51D, L-39, Mi-8.

J'ai essayé de modifier mes points de vues mais rien n'y fait...
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: DCS v1.5.4

#42

Message par sport02 »

Sagal a écrit :Tout le monde ou presque s'en fout mais comme il est indiqué sur un topic du forum de DCS. La 3D est tout simplement CATASTROPHIQUE.
La version 1.54.. n'y change rien.
Sans 3D activé avec fraps j'ai environ 60 fps sur 3 écrans 5880x1080 sur la mission vol libre ka-50.
Dés que la 3D est activé cela passe à 30 fps et dès qu'on la met réellement en marche alt + enter en ayant décoché "plein écran" puis en activant la touche de raccourci de Nvidia surround cela passe à 10-11. Donc quasiment injouable.
Certaines versions d'il y a à peu près un an et demi (j'y joue très peu) n'avaient pas ce problème.
Bon vol...

Pas question pour moi d'acheter quoi que ce soit de plus chez eux tant que cela n'est pas réglé....
oui cela tournait mieux avant chez moi également ( mono écran )
sinon pourquoi passer en mode fenêtré ?
triple écran full HD en 3D , waouh !!! tu fais tourner ça avec quoi ?
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS v1.5.4

#43

Message par Azrayen »

Skull Leader a écrit :des problèmes avec le TrackIR
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 6#p1551416 :detective
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

Re: DCS v1.5.4

#44

Message par Angus »

à noter aussi la disparition de l'AIM9M dans les payloads , il est remplacé par l'AIM9 P-5 , le F15 ne peut plus emporter d'AIM120C sur l'emport d'aile intérieur .

pas testé encore en multi mais il y aurait pas mal de soucis d'intégrity check .... ça à l'air de pas mal gueuler sur le forum ED , cette dernière MAJ à l'air de poser beaucoup de soucis aux utilisateurs :busted_re
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS v1.5.4

#45

Message par Azrayen »

Angus a écrit :pas testé encore en multi mais il y aurait pas mal de soucis d'intégrity check .... ça à l'air de pas mal gueuler sur le forum ED , cette dernière MAJ à l'air de poser beaucoup de soucis aux utilisateurs :busted_re
Je ne sais pas combien c'est "beaucoup", mais pour l'integrity check il s'agit apparemment d'une incompatibilité avec Sim Shaker (sais pas exactement ce que c'est, mais vous en saurez plus en lisant par là : http://forums.eagle.ru/showthread.php?p ... ost2835447 )
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: DCS v1.5.4

#46

Message par Skull Leader »

Salut à tous,

Merci Az pour ton lien, je viens de faire une capture d'écran de tous mes réglages et une fois effacé mon fichier "options.lua" j'ai entré mes nouveaux réglages.

Pour le TrackIR j'ai suivi la procédure donnée ici et tout semble fonctionner parfaitement maintenant: http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 4#p1550027
Et ici: http://forums.eagle.ru/showpost.php?p=2 ... tcount=121

Merci encore et bon weekend, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

LOLOHYERES
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 230
Inscription : 27 décembre 2010

Re: DCS v1.5.4

#47

Message par LOLOHYERES »

Salut à tous,

Depuis la 1.5.4, le frein magnétique ne fonctionne plus sur le Kamov/huey/MI-8 (mon cyclique FFB reste centré). Alors que sur la 2.0 il fonctionne parfaitement...

Je me demande parfois comment c'est possible qu'un truc qui fonctionne, ne fonctionne plus après une maj ? ils les testent vraiment leurs maj :hum:... :exit:

Have fun...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

Re: DCS v1.5.4

#48

Message par diditopgun »

S'ils testaient vraiment ça se saurais....

J'ai le même bug d'écran noir quand je valide les options que sur la beta d'il y a deux semaines...

De ce que j'ai lu sur le forum ED:
Apparemment les lignes HT sont toujours pas revenues de même que tous les problèmes d'éclairage la nuit...
Les problème de taxi des IA non plus...
Plus les nouveaux problèmes cités ci-dessus.

En gros ils ont rien branlé de positif depuis deux semaines... tout détruire ça ils savent faire par contre. :busted_re
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Takumi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 05 juin 2014

Re: DCS v1.5.4

#49

Message par Takumi »

LOLOHYERES a écrit :Je me demande parfois comment c'est possible qu'un truc qui fonctionne, ne fonctionne plus après une maj ? ils les testent vraiment leurs maj
C'est ce que je me dis à chaque fois XD
STOP s'éteint…START s'allume
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3235
Inscription : 21 août 2012

Re: DCS v1.5.4

#50

Message par white-sky »

Si si ils testent !

Ils testent !

Si si !

Même que l'autre jour, Pavel était tout fatigué, il a fallu qu'il ressorte son T-flight du placard, histoire de voir si DCS le reconnaissait toujours tu vois...

Bon ben c'est super DCS le reconnait ! Enfin bon pas sûr, parce-que quand il a appuyé sur OK, ça fait un écran noir, il a pas pigé pourquoi, donc du coup bah il s'est dit que ça venait du T-flight et il l'a remis au placard !

Ils testent !

Si si ils testent !

Je veux mourir . . . :crying:
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »