DCS

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support

Topic author
hugo0202
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 20 avril 2016

DCS

#1

Message par hugo0202 »

Salut a tous cela fait plusieurs fois que je réinstalle dcs car j'ai un probleme d'affichage l'image est décallé par exemple quand je suis sur la page d'accueil je ne vois pas les avions en bas comme j avais zoomer.
Je ne peux pas modifier les paramètre car je ne peux pas valider a cause de se zoom s'il vous plait aidé moi.
D'avance merci
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS

#2

Message par Azrayen »

Bonjour,

Si ta résolution d'écran est compatible avec les spécifications minimum de DCS, alors c'est que tu as dû par mégarde sélectionner une résolution plus grande (trop grande) dans tes options DCS.
Il te faut éditer (via notepad++) ou supprimer le fichier des réglages personnalisés de DCS (dans lequel on trouve, entre autres, la résolution d'écran).
Je ne me souviens plus de son nom exact (ne suis pas chez moi) mais ça doit être quelque chose comme "options.lua". :detective
Comme il s'agit d'un fichier de personnalisation, il est dans C:\Users\<ton_nom_windows>\Saved Games\DCS et non pas dans le répertoire d'install. C'est pour ça que réinstaller ne change rien.

Remarque : Merci de penser à utiliser un titre de topic un "tout petit peu" plus explicite la prochaine fois (tu peux d'ailleurs éditer, ça aidera à guider tes lecteurs & sera donc bienvenu) :busted_bl

++
Image Image

Image

Topic author
hugo0202
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 20 avril 2016

Re: DCS

#3

Message par hugo0202 »

Merci beaucoup j'ai pris en compte tes remarques :)
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3235
Inscription : 21 août 2012

Re: DCS

#4

Message par white-sky »

Oui en fait, si ta résolution du bureau windows eest différente de celle de DCS, tu risques d'avoir ce problème. C'est l'ennemi n°1 des écrans 4k ce truc ^^

Nicolas
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !

Topic author
hugo0202
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 20 avril 2016

Re: DCS

#5

Message par hugo0202 »

Salut je n'est pas réussit a régler le problème il y a énormément de fichier option.lua et quand j'en supprime un le jeu ne fonctionne pas.
Je précise aussi que quand j'ai essayé de télécharger la version 2.0 je n'avait pas de problème d'affichage n'ayant pas de modules je ne pouvais pas jouer je l'ai donc supprimer.
Merci de votre compréhension. :ouin:
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5821
Inscription : 09 mai 2008

Re: DCS

#6

Message par Morpheus »

Le fichier "options.lua" se trouve dans ......DCS World\Config tu peux soit le supprimer (DCS t'en refera un tout neuf au premier lancement) soit rectifier les lignes qui vont bien, si tu joues en 1920 X 1080 tu auras ["height"] = 1080, et ["width"] = 1920, N'utilises pas le bloc note pour modifier ton .lua, utilises plutôt Notepad++ (gratuit) ;)
Image

Topic author
hugo0202
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 20 avril 2016

Re: DCS

#7

Message par hugo0202 »

Merci de ton aide mais je ne trouve pas le dossier options.lua dans la config.
Désolé de ne pas comprendre.
:emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5821
Inscription : 09 mai 2008

Re: DCS

#8

Message par Morpheus »

Il se trouve dans C:\Utilisateurs (Users)\............\Parties Enregistrées (Saved Games)\DCS World (...OpenBeta)\Config :emlaugh:
Image

Topic author
hugo0202
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 20 avril 2016

Re: DCS

#9

Message par hugo0202 »

Je te remercie sa fonctionne merci de ton aide precieuse
A bientot. :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS

#10

Message par Azrayen »

Azrayen a écrit :Comme il s'agit d'un fichier de personnalisation, il est dans C:\Users\<ton_nom_windows>\Saved Games\DCS et non pas dans le répertoire d'install.
:hum:
Image Image

Image
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »